Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a une heure, Timil a dit :

Statistiquement improbable quand même.

Même avec 2 tirs, tu blesses que 0.5 fois (sauvegarde invu et tout) pour 2PV moyen de dégats + peril éventuel.

 

C'est pas une stratégie, c'est un coup de bol monstrueux.

 

@Timil pas si impossible que ça avec le fusil de sniper relique. 

 

Il blesse à +2. Tu feras une BM sur 4+. Et donc un péril du Warp par la même occasion...

 

Mais oui, il faut 1BM, louper la sauvegarde à 4+ et pas mettre 4 blessures avec le D3 du fusil et le D3 du péril... 

 

@Agabdir effectivement c'est bien la dessus que je pensais partir.

 

Les traits de seigneur de guerre ne sont pas fous. Éventuellement le +1 attaque générique ? 

 

La consolidation de 2D6 reste sympathique sur un pack de geneastelers. 

 

En adaptation, l'intervention heroique est bien sur le papier. Mais en pratique ça veut dire que t'es stealers doivent survivre à une phase de tir... Ce qui est peu probable... 

 

Éventuellement sur le broodlord pour faire des interventions à 6 au lieu de 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

En adaptation, l'intervention heroique est bien sur le papier. Mais en pratique ça veut dire que t'es stealers doivent survivre à une phase de tir... Ce qui est peu probable... 

 

Éventuellement sur le broodlord pour faire des interventions à 6 au lieu de 3...

Ah mais justement.

On charge une unité qui a des trous, on lock et on avance dans le dispositif ennemis via pile-in et conso.

 

Avec un peu de chance un ennemi est encore au cac pour nous protéger, ou alors on a réussi à se placer à 3ps d'un ennemi.

Ce dernier est alors obligé de bouger sous peine de se prendre une "charge" dans sa propre phase de charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais mettre l'adaptation qui ignore la PA -1 et - 2 sur les gardes du tyran. Avec leur endurance 5 et leur sauvegarde de 3+ ça devrait leur permettre de bien résister. 

 

Concernant le culte. J'aime bien également le détachement de laser minier. C'est pas très cher et fiable. 

 

Avec les jackals alphus et le trait de seigneur de guerre bladed cog ils tirent à 3+ relance pour blesser contre une cible prioritaire. 

 

Je me posais la question avec le dernier PA. Prendre un détachement du cult avec des leman russ. Ça permettrait de faire des tirs full potentiel (12).

 

En match contre la garde, on pourrait utiliser le contrôle mental pour maîtriser un tank commandeur (au hasard avec la relique vigilus). Et le faire tirer 12 tirs F8 PA-2 D3 flat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zorrier a dit :

Je crois que je vais mettre l'adaptation qui ignore la PA -1 et - 2 sur les gardes du tyran. Avec leur endurance 5 et leur sauvegarde de 3+ ça devrait leur permettre de bien résister. 

 

Concernant le culte. J'aime bien également le détachement de laser minier. C'est pas très cher et fiable. 

 

Avec les jackals alphus et le trait de seigneur de guerre bladed cog ils tirent à 3+ relance pour blesser contre une cible prioritaire. 

 

Je me posais la question avec le dernier PA. Prendre un détachement du cult avec des leman russ. Ça permettrait de faire des tirs full potentiel (12).

 

En match contre la garde, on pourrait utiliser le contrôle mental pour maîtriser un tank commandeur (au hasard avec la relique vigilus). Et le faire tirer 12 tirs F8 PA-2 D3 flat... 

Si tu veux jouer en détachement full Néophytes laser minier, je te conseille de prendre les traits de crédo personnaliser du PA5 :

  • Pas de malus arme lourde en mouvement (comme le rouage lamé)
  • Relance des touches ratées pour les armées minières ;)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Zorrier said:

Je me posais la question avec le dernier PA. Prendre un détachement du cult avec des leman russ. Ça permettrait de faire des tirs full potentiel (12)

Il me semble que les Brood Brothers n'ont pas accès aux traits de régiments ni aux Tank Aces du dernier PA. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les tanks ace et les traits de régiments spécifiques. 

 

Mais est-ce que les stratagèmes du codex astra militarum sont également interdit ? 

 

A la lecture des règles de Brood brother il me semble que non, je suis peut être passé à côté d'une FAQ. 

 

Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que nos Brood Brothers bénéficient également des buffs de l'astra du PA. Hors règles de régiments, ordres spécifiques et stratagèmes spécifiques aux régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Zorrier said:

Je suis d'accord pour les tanks ace et les traits de régiments spécifiques. 

 

Mais est-ce que les stratagèmes du codex astra militarum sont également interdit ? 

 

A la lecture des règles de Brood brother il me semble que non, je suis peut être passé à côté d'une FAQ. 

 

Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que nos Brood Brothers bénéficient également des buffs de l'astra du PA. Hors règles de régiments, ordres spécifiques et stratagèmes spécifiques aux régiments.

on est d'accord

Tu as le droit à tous les stratagèmes Astra, aux reliques et aux traits de sdg tant qu'ils ne sont pas liés à un régiment. Et pas de persos nommés

 

Donc ça ne laisse pas grand chose au final...

Je ne sais vraiment pas ce qu'il y a à tirer de cette possilbité de détachements Brood Brothers. Peut-être une fer de Lance avec de l'artillerie (Basilic, Manticore, Wyvern) qui me semble être la seule chose que l'on uisse envier à l'Astra de toute manière. Mais bon ce sera sans aucun fiabilisateur: pas de relance du nobmre de tirs, ni de relance des 1 avec Harker ou Yarrick.

 

Ou peut-être les Bullgryns mais sont-ils comparables aux Aberrants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Agabdir a dit :

Ou peut-être les Bullgryns mais sont-ils comparables aux Aberrants ?

 

Les bullgryns peuvent être de grosses plaies avec le stratagème de +1 à la sauvegarde. Il y a également le nouveau stratagème qui permet de donner-1 à la touche sur les unités d'infanterie autour d'eux. 

 

Je ne sais pas si c'est pété, mais des Bullgryns protégeant des guerriers tyranids ça peut être rigolo. 

 

On pourrait monter le malus à la touche à -2 avec un malanthrope ou des venomthropes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement -2 à la touche sur un pack de guerriers Leviathan avec carapace renforcée, catalyse et un Maleceptor dans le coin ça peut commencer à devenir rigolo :)

Edit: D'ailleurs s'ils sont sous catalyse le Leviathan ne leur sert à rien

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Agabdir a dit :

Donc ça ne laisse pas grand chose au final...

Je ne sais vraiment pas ce qu'il y a à tirer de cette possilbité de détachements Brood Brothers

 

Oui c'est dommage, mais ce qui est vraiment dommage plutôt que d'avoir accès aux bonus de l'astra (et je comprends tout à fait pour quoi le GSC n'y a pas accès... ça serait avoir le beurre et l'argent du beurre) c'est de ne pas avoir accès au mot-clef <cult> et du coup de ne pas profiter des bonus du GSC. Un détachement de broodbrothers boosté par un alphus serait chouette par exemple (et me paraîtrait fluffiquement justifié). Sûrement avaient-ils peur de créer un monstre en faisant ça mais du coup ça démotive complètement à jouer autre chose que du <cult>  c'est bien dommage...

 

Effectivement basilisks et compagnie c'est tentant mais plus qu'un fer de lance, un bataillon semble essentiel car tyty et gsc sont gourmands en cp et en astra on peut former un bataillon pour pas très cher.

 

Tyty + gsc + astra, c'est à réfléchir mais les trois peuvent créer de bonnes synergies...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DunKaN pretre des runes said:

Effectivement basilisks et compagnie c'est tentant mais plus qu'un fer de lance, un bataillon semble essentiel car tyty et gsc sont gourmands en cp et en astra on peut former un bataillon pour pas très cher.

et oui mais attention les bataillons Brood Brothers ne rapportent pas autant de PC que les bataillons normaux. Vérifies dans le codex Culte exactement mais je crois que c'est la moitié.

Donc à 2000 pts si tu veux explorer ces possibilités effectivement alléchantes en termes de fluff ça devrait être 1 bataillon Tyrnide, 1 bataillon Culte et 1 avant-Garde Brood Brothers pour le fun et plus si affinité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Agabdir a dit :

et oui mais attention les bataillons Brood Brothers ne rapportent pas autant de PC que les bataillons normaux. Vérifies dans le codex Culte exactement mais je crois que c'est la moitié.

Donc à 2000 pts si tu veux explorer ces possibilités effectivement alléchantes en termes de fluff ça devrait être 1 bataillon Tyrnide, 1 bataillon Culte et 1 avant-Garde Brood Brothers pour le fun et plus si affinité...

Oui tout à fait.

Juste pour préciser, ce sont les unités du codex garde impériale qui sont concerné par la division par 2 des PC d'un détachement GI arrondi au supérieur.

Par contre les unité taguées "Brood brothers" dans le codex culte elles n'ont pas cette limitation, et j'ajoute qu'elles ne peuvent pas bénéficier des bonus du culte ET de la GI sauf exception explicitement notée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question que j'avais posée 

 

https://www.40kstats.com/subfaction-results 

 

Faction # Lists Detachments  Win %

                                             

Behemoth 4 5 57,50%
Jormungandr 7 11 40,06%
Kraken 27 37 45,29%
Kronos 39 51 49,84%
Leviathan 4 6 66,46%
Unknown 1 3 50,00%
custom adaptation 5 10 44,00%
Hydra 1 2 66,67%

 

Représentation des dernières flottes ruches utilisées dans le milieu compétitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Ouaih, tout ca c'est dans un mouchoir de poche ou avec trop peu de données pour en tirer une conclusion... a part quels sont les factions préférées des joueurs :D

 

ça permet uniquement une analyse mathématiques, sur 88 listes  c'est prêt de 44% des joueurs qui utilisent Kronos  moi je trouve ça intéressant, ça donne la direction d'une méta. 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorrier a dit :

Une vision de l'alliance GSC et tyranide à base de ridge runners (8 quand même). 

 

Par theartofwar40k. 

 

https://www.theartofwar40k.com/home/how-to-play-ridge-runners

 

 

Article intéressant merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Aha ce classement prouve bien que hydra est la flotte ruche la plus puissante! ?

 

J'était certain qu'un d'entre vous allez la faire ? 

 

Perso, je sais pas ce que le mec à fais avec "hydra", mais ça reste anecdotique, forcément a lui tout seul il à moins perdu que les 39 Kronos ou les 27 kraken , il à aussi moins gagner qu'eux, mais comparativement son "winrate"  est élevé, ça veux pas dire que c'est fort, ne faite pas ça chez vous !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MoOdy a dit :

 

ça permet uniquement une analyse mathématiques, sur 88 listes  c'est prêt de 44% des joueurs qui utilisent Kronos  moi je trouve ça intéressant, ça donne la direction d'une méta. 

Ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée de ce qui marche réelement.

Ce qui me dérange c'est que le Winrate n'est pas très informatif.

 

Est-ce le Winrate pour les détachements ou pour les armées?

Parce que "par armée" le culte a 6% de plus que les tyty (53.47 vs47.61)

 

C'est comme ces stats qui sont relativement "inutiles" mais qui donne l'impression d'être utile:

Opponent Faction Wins Losses Draws Sum Win %
Iron Hands 11 18 1 30 38.33%
Asuryani 10 18 0 28 35.71%
Chaos Space Marines 10 16 0 26 38.46%
T'au Empire 13 5 0 18 72.22%
Orks 8 6 1 15 56.67%
Cult Mechanicus 7 7 1 15 50.00%
Astra Militarum 6 9 0 15 40.00%
Blood Angels 4 10 0 14 28.57%
Imperial Knights 6 6 1 13 50.00%
Imperial Fists 8 3 0 11 72.73%

 

J'ai volontairement repris uniquement les armées avec plus de 10 combats :D

On voit comment les tyranids "performent" mais on ne sait pas si c'est avec ou sans cultes, ni quels armées...

Donc c'est juste une impression de jouabilité générale, mais ne donne pas d'info sur comment faire une "bonne liste" ni quel méta utiliser.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.