Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant talon of emperor!


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai besoin de précision quant a l'armée.

 

Jai acquerit en trois fois l'équivalent de la boîte de talon of emperor (donc je n'ai pas les fascicules de la boîte de base) mais avec tous les profils dans l'index 2. En revanche il m'est impossible de faire une liste cohérente/réglementaire/bataillon afin de gagner des points de commandements, autre quen faisant une alliance (par exemple en custodian j'ai aucun QG et les sister of silence j'ai que de l'élite)

 

Comment faire pour que l'armée soit réglementaire? Cest une armée coup de coeur que je joue, la liste ne sera pas compétitive, juste du fun, mais je souhaiterai quand même qu'elle soit jouable. 

 

Autres questions: sur 40karmylist je vois des profils qui ne sont pas dans l'index, comme Valdor, Krole, dread ou d'autres jetbikes. J'imagine que c'est du forgeworld mais ou trouver les profils?

Est ce que ces profils sont toujours jouables en v8? 

 

Merci de m'avoir lu

 

Coteaz.

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Coteaz,

 

 Pour te faire une armée réglementaire, il suffit que toutes les unités qui la composent soient inclus dans un détachement et un seul, et qu'elles aient toutes au moins un mot-clé en commun. Et c'est tout !

 Donc, dans ton cas, la seconde condition est bonne vu que les SoS comme les Custodes ont le mot-clé Imperium. Tu peux rajouter autant d'unités impériales que tu veux, ce sera toujours bon.

 Pour la première condition par contre, les Talons seuls ne peuvent pas la remplir... Tous les détachements permettant d'inclure des troupes, de l'élite, du soutien et des transports assignés (les seuls rôles accessibles aux Talons) nécessitent au moins un choix de QG : pas de bol, ni les SoS ni les Custodes n'en ont. Donc, comme tu le dis, il faut en prendre un ailleurs dans l'Impérium. Avec ton QG allié, tu fais un détachement Avant-garde et tu as 4 PC rien que pour toi !

 Le plus fluff comme QG AMHA, c'est de prendre un Inquisiteur. D'ailleurs, sa datasheet est dans l'index Imperium 2 aussi (entre les SoS et les Custodes, ça tombe bien) et il est pas trop mal opti niveau jeu (Colossus a d'ailleurs fait tout un tuto sur l'Inquisition, incluant les SoS, ici si ça peut t'être utile). Vu ton pseudo, ça devrait bien te convenir ! Sinon, un QG SM peut être sympa aussi, même si ça fait bizarre qu'un "simple" Astartes commande des Custodes...

 

 Pour les autres profils, ils viennent des index Forge World, donc tout à fait jouables en v8 (c'est justement le but des index; GW comme FW). Certains tournois peuvent interdire les figs FW, mais c'est de plus en plus rare et ça ne semble pas être ton milieu habituel si j'ai bien compris.

 

 Voila voila, en espérant avoir répondu à tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en Astra Telepathica (donc les SOS) il y a un QG : le PRIMARIS PSYKER.

En Impérium, les QG sont plethorique entre les SM, Astra Militarum, Ad Mech, Inquisition, Astra Minitorum etc...

Apres j'ai un faible pour le primarque Guilliman (en armure doré) accompagné par des Custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée j'adore l'inquisition tout ce qui touche les chasseurs de demons, de sorcieres, xenos, les soeurs de batailles etc. Donc l'alliance avec mes chevaliers gris n'est pas stupide en soit pour les custodians/Sos, mais en restant dans le thème, un inquisiteur serait chouette en effet. Le primaris psyker je n'y avais pas pensé. 

 

Concernant les persos Valdor et Krole?! On les trouve ou ces figurines?! Et les profils?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1500points, en jouant bien custodes, voici ce que ça pourrait donner:

 

HQ1 : Inquisiteur Greyfax(1*85) [85]
Troup1 : 5 Custodian Guard Squad(200), 4 Lance de gardien(48), Shield-Captain(0) [260]
Troup2 : 5 Custodian Guard Squad(200), 4 Lance de gardien(48), Shield-Captain(0) [260]
Elite1 : Venerable Contemptor Dreadnought(1*100), Canon d'assaut modèle Kheres(25) [167]
HS1 : Venerable Land Raider(1*241), 2 Canon laser jumelé(100) [364]
HS2 : Venerable Land Raider(1*241), 2 Canon laser jumelé(100) [364]
Total detachment : 1500

 

C'est du simple, c'est du custodes, et la fig de Greyfax est très sympa.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais quelque chose de similaire moi. Tout pareil mais De mon côté je voulais réquisitionner un stormraven avec l'inquisiteur afin de transporter le dread aussi. Le storm CL et ouragan a 230points. Et avec les points restant, prendre un rhino avec 5 witchseekers. J'adore cette unité et leur lance flamme !

 

Penses tu @Ashyra que le LR vénérable soit meilleur que le stormraven?! Tu l'as déjà testé le storm ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs raisons de préféré le land raider, endu 8, 2+/5++/6+++, antichar fiable (même si pas à l'abri du quadruple 1 en tirant), même CT que le storm pour abattre un volant, et surtout, la capacité à transporter du custodes (impossible de les mettre dans un stormraven)

 

Pour l'instant, je joue mes custodes avec la hallebarde, du coup, sans transport, ils servent à rien (y a moyen de jongler via un seul land raider pour les faire se déplacer à peu prés aussi vite, mais l'escouade en dehors du land prendra la grêle à coup sur). Prochainement j'en monterai 5 avec épée/bouclier afin qu'ils se promènent dans la pampa pour le plaisir (on est pas à l'abri de voir revenir la fep pour les custodes, et j'aime beaucoup la hallebarde pour le palier F6, 16 attaques 2+/2+ pa-3 sur de l'endu 3, ça fait de gros trous, et de vilain test de moral derrière)

 

Pour avoir joué un rhino avec 2 land raider lors d'un tournoi, je crois que sur une seule partie j'aurais réussi à amener son contenu à portée pour tirer au lance flamme, par contre la bulle anti psy des witchseeker doit être sympa (même si je pense qu'un culexus serait plus indiqué).

 

Dernier point, si tu veux transporter du contemptor en stormraven, il faudra que le contemptor soit du même chapitre que le stormraven (ce ne sera donc pas le contemptor custodes), et il y perdra l'insensible à 6 (même si tu choisis le chapitre iron hands, car il faut un détachement entièrement iron hands pour avoir le trait de chapitre fonctionnel)

 

Pour 500pts, en sus de la liste que je propose, tu peux rajouter la sainte avec une germinae, un repressor avec deux escouades de soeurs retributor équipées de deux multifuseurs chacune, et des storm bolter sur les sergents. Non seulement toutes les règles spé restent utilisables, la sainte est géniale à jouer, et le repressor avec ses 6 postes de tir va probablement détourner l'antichar des land raider (si il prend pas la grêle, une fois à bonne portée, il fera très mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repressor n'est plus en vente chez FW. Faut convertir un rhino pour l'instant.

Comme QG pourquoi pas ..... Cotéaz ? avec un Land prometheus (mot clé inquisition aussi) il fait un truc sympa contre les FEP.....

Et le Prometheus aime bien la compagnie d'un jokaéro lors de la phase de tir (à bien planquer derrière parce que pas personnage le singe en solo).

Et puis, le petit père Torquémada il est psy 2 pouvoirs, tape bien au close (super bien sur du chaos /démon) et en plus il a une armure dorée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Coteaz à la tête d'une armée de Custodès, ça fait sens et ça claque.
 

L'Autorité de l'Inquisition te permettra d'embarquer le Seigneur de Formosa avec les dits Custodès, pour le peu que tu laisses une place dans le LR Vénérable (mon véhicule anti-tank favori, au passage). Tu gagneras en psy comme dit @stormfox, et au close il appuiera violemment les Custodès (son Marteau Nemesis de maître n'a pas -1 pour toucher !)

Ceci dit, un Ordo Malleus en Armure Terminator avec Marteau Nemesis et plasma fera du mal à tous les niveau (psy en +), en plus d'arriver en FEP.

 

Ton pb sera la gestion des Custodès jusqu'à ce qu'ils arrivent au close (car c'est là qu'ils brillent comme tu l'auras remarquer), et malheureusement ils n'ont accès qu'au LR Vénérable comme transport... Ce qui monte très vite en points. A moins de les jouer à pieds, en mettant d'autres dangers à côté (des arcos-flagellants à pieds, ce genre d'infanterie). Mais faut pas se voiler la face, ils attireront les tirs, c'est forcé, d'autant qu'ils sont une plaie à abattre !

 

Mais c'est sûr qu'avec un détachement Astra Telepatica + Custodès, tu auras du psy pas trop cher avec des pouvoirs intéressants, les SOS et les Custodès...

Ca pourrait donner :

 

---

QG

- Inquisiteur Ordo M Armure Terminator (Combi-plasma, Marteau Nemesis) (psyker)

 

ELITE

- 5 SOS Witchseekers + Null Maiden Rhino

- 5 SOS Witchseekers + Null Maiden Rhino

- Astropath (Visions de Terreur / Regard de l'Empereur et Châtiment)

- Astropath (Visions de Terreur / Regard de l'Empereur et Châtiment)

- Astropath (Visions de Terreur / Regard de l'Empereur et Châtiment)

 

TROUPES
- 5 Custodian Guards (lances de gardien) + LR Venerable

- 5 Custodian Guards (lances de gardien, boucliers storm)

 

ELITE

- Contemptor Dread Venerable (Canon laser jum)

---

 

Tu peux ajouter adjoindre une Callidus pour faire une 2e menace dans les lignes adverses en plus de l'Inquisiteur. L'adversaire sera forcé de dévier des tirs de tes Custodès à pieds. L'Esprit de la Machine te permettra de tirer sur du 2+ quand même en te déplaçant, ce qui n'est pas rien... Face à lui, ton opposant n'aura pas de déchet et tout sera dangereux et à gérer vite.

Si tu as le 1er tour, le LR et le Contemptor doivent te servir à shooter ce qui porte un armement lourd, pour minimiser les pertes au niveau de tes véhicules. Ce sera peu de tirs lourds chez toi, et ta partie commencera réellement au tour 2/3, quand tu débarquera et commencera à faire mal à coups de châtiment, de saturation de LF des SOS, des lances de Custodès, avant de lancer les premiers closes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Colossus a dit :

 

 

 

---

QG

- Inquisiteur Ordo M Armure Terminator (Combi-plasma, Marteau Nemesis) (psyker)

 

ELITE

- 5 SOS Witchseekers + Null Maiden Rhino

- 5 SOS Witchseekers + Null Maiden Rhino

- Astropath (Visions de Terreur / Regard de l'Empereur et Châtiment)

- Astropath (Visions de Terreur / Regard de l'Empereur et Châtiment)

- Astropath (Visions de Terreur / Regard de l'Empereur et Châtiment)

 

TROUPES
- 5 Custodian Guards (lances de gardien) + LR Venerable

- 5 Custodian Guards (lances de gardien, boucliers storm)

 

ELITE

- Contemptor Dread Venerable (Canon laser jum)

---

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup la synergie des witchseekers et leur LF,  qui compensent les custodes qui eux excellent au cac.

J'aime le deamonhost, juste pour le fluff de la figurine. Et les astéopathes pour le psy je ny avais pas pensé...

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai bien lu que tu ne jouais pas dans un milieu de bourrin, donc la doublette de SOS LF pourrait déplaire... D'autant que quand c'est à portée, ça rase clair et net. J'aime beaucoup les SOS que je joue assez régulièrement, même si c'est loin d'être cheatté !

Ma dernière partie, c'était contre un de mes potes qui a une âme de Kévin (mais chut, faut pas lui dire) et qui m'avait pondu une liste ultra-sale en AdMech, avec moi qui me pointait la bouche en cœur avec mon détachement à 100% Astra telepatica, histoire de sortir mes 25 SOS et 5 Psykers, avec les Null Maiden Rhino qui vont bien. Je me suis fait rosser, mais ce qui est triste pour Kévin mon pote c'est que la seule chose qui reste de cette partie dans notre cercle de joueurs est le meurtre de son Magos SDG par mon Astropathe à coup de pistolet laser... Je rappelle que ce mec, aveugle, a une CT6+.

 

Sinon, pour revenir à nos (tes) moutons, j'aime aussi le Daemonhost (de toute manière, j'aime absolument TOUT ce qui touche à l'Inquisition), qui passe de rigolo à très sale si tu as le bon pouvoir au bon moment. Avec 1PC pour relancer de temps à autre le dé, ça peut le faire... de temps en temps !

Mais pareil, le ptit père est à poils dehors, à moins de lui prendre un LR Prometheus, ou un GK THUNDERHAWK ASSAULT GUNSHIP !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

 (de toute manière, j'aime absolument TOUT ce qui touche à l'Inquisition)

Idem ! J'aimerai une armée de soeur et jouer toutes ces unites fun comme arco flagellants, les cultistes, les machines de penitences et limmolator (omg la jouissance en v5). Sauf que j'attendrai quelle soit entièrement en plastique. Le métal jen ai marre. Puis une armee de linquisition CG + Sister + les custodes ça va claquer dans la vitrine.

 

Bref en attendant, les sos + inquisiteur (je pensais a mon coteaz ou alors un inquisiteur a poil que je peux modeler a souhait) + les custodes je pense que fluff ça passe et sur table je peux m'en sortir. J'ai l'habitude de jouer une armée d'élite avec très peu de figurines (mes CG au passage) donc ca va passer. Je vais peindre mon rhino sur le champs !!!!

 

Merci pour tous ces précieux conseils! :)

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.