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[GK] 1000 points


Theo4016

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On doit etre la seule armée a ne pas pouvoir avoir -1 pour être touché :)

 

C'est vrai qu'on en chie face à ces nouveaux codex. Ils deviennent de plus en plus fort et polyvalent avec beaucoup de saturation.

 

J'ai remarqué la même chose que vous. Nos petites unités de 5 guguss fondent comme neige au soleil, même bien planqué ou à couvert.

Au pire il en reste 1 ou 2 qui sont cordialement ignoré.

On peut toujours sorti un StormRaven, mais pour 400pt, qui va se faire fumer en 1 tour,c'est chaud ... 

 

Je suis quand même assez fan de caser 2 unité de Purgation Squad avec 4 Expurgateur. Ca fait u nsacré taf, et la F4 PA 0 D3, ca fait pas rire. Ok ya pas de PA, mais la moindre bastos nettoie sévère.

- J'utilise les Purgation Squad sous "visé astrale" pour dégommer les endu 5-6-7 

- Les Strike Et Interceptor pour l'Endu 3-4

- Le GMDK pour les grosse betes.

 

Les Purgation squad,  marchent vraiment pas mal. tout ce  qui est Sentinel GI,  Destro Necron, et autre saloperie.

En plus, souvent, l'adversaire les oublie quand on les planque sous un decors :):) 

 

 On a un codex simple, mais en meme temps compliqué. Faut etre assez fin dans ses choix et ses poses.

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Admettons que tu ais le T1, c'est faisable de faire tirer avec une Purgation squad à sa première phase de tir, mais faut sacrifier une place en FeP, et pour celà tu utilise le stratagème qui va bien pour les faire FeP et te mettre à portée de ce que tu souhaites.

Si t'as deux escouades, la deuxième sera difficile à faire tirer. Je parle de çà en milieu dur car l'adversaire n'est pas fou, face à une alpha strike, il se met fond de table avec un beau cordon, surtout si il n'a pas le +1 pour l'init. Et avec une Purga, même en faisant 6+24ps, tu ne te retrouves toujours pas à portée de quelque chose de valable et comme de bien entendu tu ne tireras pas sur le cordon pour faire rater tes charges par la suite...

C'est LA raison pour laquelle je n'admire pas la Purgation, en milieu compétitif, ce n'est pas rentable d'entrée de jeu. A moins comme je le disais, de les faire FeP grâce au stratagème... Mais t'as le droit qu'à une.

 

C'est contraignant tout çà et faut élaborer une liste qui va bien avec des Interceptors pour emmener un maximum de troupes à 9ps.

 

Le Stormraven, c'est 358pts full options et ça ce fait tomber par du Hemlock T1. C'est bien mais si vous avez le 1er tour.

 

Ne te fais pas d'illusion PetitPierre, il ne restera pas grand chose à faire T2. Mais bon je raisonne "IR"

En petit tournois, amicales, c'est pas le même type de jeu.

Modifié par Corex45
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Tout pareil que vous.

 

En plus comparé aux nouveaux dex qui ont des persos qui ont deux phases de mouvement, des stratagèmes qui permettent de re-bouger ou de charger à 3D6, nous on a que la relance des charges, et souvent ça ne suffit pas.

 

Je cherchais à caser des paladins ou terminators par 10 mais ça tombe tellement vite face à des unités spécialisées, c'est une mauvaise idée.

 

Vraiment je cherche des combos, même des trucs à faire en spammant des purifiers pour les 1d6 blessures, et bien rien de transcendant.

 

 

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Le truc c'est qu'avec la patrouille je perds 1 point de commandement @Corex45. Je sais pas si c'est anecdotique ou pas, mais on en a déjà tellement peu en GK... ^^

 

Sinon pour Voldus, je trouve qu'il est à peine plus cher qu'un GM normal et bien plus performant, donc je pense le garder quand même, même si pour les pouvoirs psy c'est peut-être overkill effectivement. Ce serait bien qu'il puisse lancer Smite 3 fois par tour :P

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7 hours ago, Corex45 said:

C'est LA raison pour laquelle je n'admire pas la Purgation, en milieu compétitif, ce n'est pas rentable d'entrée de jeu. A moins comme je le disais, de les faire FeP grâce au stratagème... Mais t'as le droit qu'à une.

Apres quelque tests et un peu de réflexion, j'ai décidé de lacher les purgation squad aussi, je sais pas si c'est moi qui ai pasde chance aux des mais les expurgateurs n'ont jamais fait énormément de dégats, au mieux les purgations m'ont servi d'appat pour se bouffer une phase de tir à la place du gros de mon armée, car les gens en ont peur malgré tout.

 

Je compte jouer en alliance avec de l'astra militarum, du coup j'ai pu utiliser les points économisés sur les purgation squad pour m'acheter un beau détachement Fer de lance rempli de mortiers, meilleure portée, meilleure saturation, on a les régiments qui vont bien etc...

 

Apres pour du monodex je n'ai rien testé en remplacement des purgation, a voir si un dreadnought serait pas mieux (plus resistant, meilleures armes de tirs, peut faire le taf au CAC, acces a de meilleures armes, acces aux variantes FW...)

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Salut à tous !

 

Alors là vous ne me rendez pas service les gars, moi qui pensait me remettre à 40k avec une armée plutôt compétitive, en quelques posts vous avez cassé tout mes espoirs...

 

Pourtant sur le papier j'ai l'impression que cette armée peut très bien s'en sortir sur toutes les phases: Beaucoup d'unités pouvant fep + gate pour le control map, bon domaine psy, bonne saturation de tir avec 4 tirs par CG à portée de tir rapide, plutôt pas mal au CaC avec du D3 Dommages sur chaque attaque...

 

Concernant la purgation squad, si le Dommage D3 des expurgateurs est alléchant, la F4 et surtout la Pa 0 me freinent assez, en effet. Par contre il me semble qu'il existe un stratagème pour passer les expurgateurs de l'unité à F5 Pa-1 pendant une phase ? Qu'en pensez-vous ?

Ou alors, pourquoi pas une purgation squad en psycanon ?

 

Que pensez-vous des strike squads par 10 ? Jouables ?

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il y a 10 minutes, Kaldorinho a dit :

Alors là vous ne me rendez pas service les gars, moi qui pensait me remettre à 40k avec une armée plutôt compétitive, en quelques posts vous avez cassé tout mes espoirs...

 

Si tu ne veux jouer QUE compétitif, c'est effectivement peut-être pas la meilleure armée. Après c'est un tout, si tu aimes le fluff, les schémas de couleurs, les tactiques de cette armée, etc, fonce ! Ce n'est pas la plus molle non plus.

il y a 11 minutes, Kaldorinho a dit :

Pourtant sur le papier j'ai l'impression que cette armée peut très bien s'en sortir sur toutes les phases: Beaucoup d'unités pouvant fep + gate pour le control map, bon domaine psy, bonne saturation de tir avec 4 tirs par CG à portée de tir rapide, plutôt pas mal au CaC avec du D3 Dommages sur chaque attaque...

 

Ce que tu dis est assez vrai, même si y'a quelques incohérences (genre nos QG qui ne savent pas faire un vrai smite :P ). Le souci c'est surtout que nos unités sont au final chères et relativement fragiles. Clairement si l'alpha rate y'a pas de chances que tu rattrapes derrière. Et on manque aussi cruellement d'antichar :/

il y a 12 minutes, Kaldorinho a dit :

Ou alors, pourquoi pas une purgation squad en psycanon ?

 

Le psycanon est moins efficace dans quasiment tous les cas, donc les expurgateurs sont mieux, surtout avec le stratagème.

il y a 13 minutes, Kaldorinho a dit :

Que pensez-vous des strike squads par 10 ? Jouables ?

 

Sauf limitation, ce sera toujours intéressant de prendre deux escouades de 5 à mon avis.

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Il y a 1 heure, Kaldorinho a dit :

...

Pourtant sur le papier j'ai l'impression que cette armée peut très bien s'en sortir sur toutes les phases: Beaucoup d'unités pouvant fep + gate pour le control map,...

 

Seulement la moitié (arrondi à l'inférieur) des poses peuvent FeP.

En jeu égal, tu pourras faire qu'une fois Gate sur toute ta phase psy. Faut pas oublier qu'il y a que le Smite qu'on puisse spam.

 

Une liste se construit autour des possibilités à se Fep/TP à 9ps de l'ennemi dès le T1. Un mélange de Strike et d'Interceptors.

D'autres stratégies peuvent être tenté, mais rien d'aussi agressif que celle ci.

Modifié par Corex45
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Moi au final, je spam les Interceptor en 3x5 ou 2x10 si ya des restriction sur les triplettes

je mets toujours les 3x5 strike.

comme tu dis, avec le reste des troupes ca fait max de smite sur 4+.

Ca fait pas mal de arnage ou de quoi abimer.

Ensuite faut aller chercher le CàC. Car meme si on a pas d'anticher, le 1d3 dégât fait le taf. Suffit d'en passer 2-3 et ca fait mal, meme avec des fauchons. Avec poing d'acier, ca fait blesser les Endu8 sur 5+.

Quand tout le monde Fep à 9, ya moyen de faire tres mal, meme en ayant pas l'alpha strike.

 

faut jouer à font le MSU + Smite  (sur les troupes) ou poing d'acier (pour taper les grosses endu) + bolter storm et CaC !

le reste, c'est presque à ignorer.

Modifié par PetitPierre
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@tomtomC'est le pouvoir Châtiment en anglais.

 

Sinon les unités de GK par 10 c'est bien mais on en tue 8 et quasiment à coup sur, les 2 derniers meurent au test de moral. Donc moyen. Autant les spammer surtout pour avoir deux smite au lieu d'un.

 

L'exception c'est pour bénéficier des munitions psy sur une unité de 10 avec bolters storm et donc rentabiliser le stratagème. Ou bien sur si l'on a pas le choix pour les 50% d'unité en FEP.

 

Après comme le disent les autres au dessus, on manque de choix et on doit miser sur l'alpha strike. Mais là, les cordons, les auspex ou assimilés, rendent nos frappes en profondeur beaucoup moins efficaces.

 

Et en plus certaines armées ont aussi de quoi nous faire très mal en frappant (sions gi, blood angels en reacteur, genestealers avec trygon Maitre des essaims ect...). Nos armes lourdes sont très moyennes à l'exception des chassis spaces marines like et du psycanon lourd du grand maitre nemesis.

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3 hours ago, Kaldorinho said:

Par contre il me semble qu'il existe un stratagème pour passer les expurgateurs de l'unité à F5 Pa-1 pendant une phase ? Qu'en pensez-vous ?

En jouant full GK tu n'aura pas beaucoup de CP à utiliser dans les stratagèmes, et meme en F5 si tu veux jouer sur de l'antichar, tu blessera quand meme sur du 5+, tu ne t'améliorera que sur le E8 où tu blessera sur du 5+ au lieu du 6+.

Et la PA-1 améliorera pas des masses les dégâts d'une unité de purgation

3 hours ago, Theo4016 said:

Sauf limitation, ce sera toujours intéressant de prendre deux escouades de 5 à mon avis.

Les seuls avantages a prendre par 10 c'est le poing d'acier qui a un meilleur impact, la possibilité de faire un plus gros cordon pour profiter des bulles de relances, et avoir un meilleur impact sur les stratagèmes de F+1 / PA-1 des stormbolter

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Je ne comprends pas trop l'histoire de la faiblesse des GK dans le domaine de l'anti-char : ils ont pourtant accès à une bonne partie de ce qui est efficace en Astartes à ce niveau, non ?

 

En quoi un Razorback ou un Stormraven est-il moins intéressant en GK qu'en SM ? Et, au corps-à-corps, il y a des marteaux aussi (moins chers que ceux des SM, d'ailleurs) ...

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Alliés perso, j'aime bien la sista pour casser les cordons avec 2 unités de retributors full bolter lourd et sainte pour la charge T1 sur une unité chiante.

 

La gi avec les leman russ, les sions full plasma, les sentinelles et les ratlings en cordons se combinent aussi très bien avec les CG.

 

Et bien sur les sm (déva, scouts, prédators, repulsors).

 

Après au vu des nouveaux dex, je pense que les blood angels avec les unités en fep et les scouts feront un super taf avec les chevaliers gris.

Modifié par Exodius
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5 minutes ago, alt-f4 said:

Je ne comprends pas trop l'histoire de la faiblesse des GK dans le domaine de l'anti-char : ils ont pourtant accès à une bonne partie de ce qui est efficace en Astartes à ce niveau, non ?

 

En quoi un Razorback ou un Stormraven est-il moins intéressant en GK qu'en SM ? Et, au corps-à-corps, il y a des marteaux aussi (moins chers que ceux des SM, d'ailleurs) ...

Le probleme du marteau, c'est qu'il faut arriver au CAC, tu fais comment quand y'a des cordons et que les tanks jouent fond de table pour pas que tu les tue ?

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17 minutes ago, Theo4016 said:

Bon je pense qu'on a fait pas mal le tour des défauts d'une armée full GK.

 

Du coup, quelles sont vos propositions en détachements alliés pour contrer ces faiblesses ?

Garde impériale, ca te donne de quoi tenir tes objos, faire des cordons, de l'anti char courte et longue portée. Et en meme temps les GK apportent de la saturation F4 et du bon CAC qui manque à la Garde.

 

Sinon les Sœurs de bataille surement, les assassins font le taf aussi

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il y a 16 minutes, alt-f4 a dit :

Je ne comprends pas trop l'histoire de la faiblesse des GK dans le domaine de l'anti-char : ils ont pourtant accès à une bonne partie de ce qui est efficace en Astartes à ce niveau, non ?

 

En quoi un Razorback ou un Stormraven est-il moins intéressant en GK qu'en SM ? Et, au corps-à-corps, il y a des marteaux aussi (moins chers que ceux des SM, d'ailleurs) ...

Le problème, c'est que nous en gros les CG, on a accès aux razorback, aux dreads et aux stormravens mais que dans beaucoup de tournois, on a pas le droit aux doublettes voir aux triplettes. Le stormraven est nerfé car vaut plus cher avec la sortie du chapter approved et ne peut pas prendre d'objectif. S'il est le dernier survivant, on a automatiquement perdu même si en face il reste 1 scout et nous un stormraven full.

 

Pour les razorbacks ils sont comme dab mais les dreads valent 20 pts de plus que chez les sm pour un smite ou un pouvoir supplémentaire.

 

Là où ça foire justement c'est que, quand nous alignons un stormraven, un dread et 1 razorback voir un grand maitre Némésis, les sm alignent dans un même format : stormraven, repulsor, dévastator 4 lascans, hellblasters, dread, razorback, centurions.

 

Bref on ne peut pas jouer à qui a la plus grosse. Et par l'ajout de scouts, ils nous empêchent de profiter de notre saturation à bout portant pour contrebalancer notre manque d'antichar.

 

 

PS : totalement d'accord avec chipatola

Modifié par Exodius
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il y a 4 minutes, Chipatola a dit :

Le probleme du marteau, c'est qu'il faut arriver au CAC, tu fais comment quand y'a des cordons et que les tanks jouent fond de table pour pas que tu les tue ?

 

Ca, ce n'est pas le "problème du marteau". C'est une problématique à laquelle est confrontée toute armée orientée (au moins en partie) corps-à-corps.

 

 

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