Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Modificateurs de jets de sauvegarde


Titiii

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

 

 J'ai une petite question à propos des modificateurs de jets de sauvegardes (de "saving throws" en VO) et je viens demander votre avis là-dessus.

 

 Le pouvoir psy "Psychic Barrier" des psychers de la GI/Astra permet d'ajouter 1 aux jets de sauvegarde de l'unité ciblée ("add 1 to that unit's saving throws" dans le codex VO). Si je me plante pas, c'est valide pour tous les jets de sauvegarde, donc y compris pour les invulnérables.

 Corrolaire : si ça marche pour les invu, ça marche également pour les Void Shields des Titans qui sont un type particulier de sauvegarde. Dans l'index FW, la capacité "Titan Void Shields" dit "In game terms, Titan void shields are represented by a unique kind of saving throw which the controlling player can opt to use instead of their normal save or invulnerable save against any form of attack except from weapons with the Melee type." Evidemment, un Psyche Primaris ne pourra pas booster un Titan vu qu'il n'a pas le keyword Astra Militarum, mais dans l'absolu je pense qu'un modificateur de jets de sauvegarde peut améliorer les Void Shields comme les invulnérables.

 

 Est-ce que vous confirmez ça ?

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il est clairement indiqué pour la cible comme pour l'effet de jeu qu'ils s'agit de sauvegardes d'un type particulier, perso je ne vois pas de raison d'aller contre (autre que fluffique). ^^

 

Après, il faudrait trouver un cas non hypothétique pour creuser le sujet et/ou poser la question à GW mais en l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titiii a dit :

 Le pouvoir psy "Psychic Barrier" des psychers de la GI/Astra permet d'ajouter 1 aux jets de sauvegarde de l'unité ciblée ("add 1 to that unit's saving throws" dans le codex VO). Si je me plante pas, c'est valide pour tous les jets de sauvegarde, donc y compris pour les invulnérables.

Cet élément là est en tout cas confirmé en toutes lettres dans la FaQ 1.1 du livre de règle s:

Citation

Q: If an ability allows me to add 1 to saving throws, does it
apply to both normal saving throws and invulnerable throws?
A: Yes, unless otherwise stated.

 

Et ton cas des void shields est explicitement une sauvegarde puisque d'une part c'est dit et que d'autre part ça s'utilise en lieu et place de la sauvegarde d'armure ou de la sauvegarde invulnérable. Donc sur le principe oui, ce genre de pouvoir permettrait (sous réserve des mots clés compatibles) d'améliorer les void shields d'un titan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.