Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Mon Admech en V8


Messages recommandés

Salut à tous! 

J'ouvre ce sujet pour partager avec la communauté mes réflexions sur l'adeptus mechanicus.

La war Convocation n'étant plus de mise mes listes ont naturellement beaucoup évolué. 

Je commencerai donc par vous narrer un compte rendu de tournoi 1000pts ^^ 

 

Rapport de Bataille L'éveil de la Warfactory:

http://marcotini.over-blog.com/2017/11/l-eveil-de-la-warfactory-05/11/17.html

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours!

 

Après ces parties, quelles sont tes conclusions concernant les corpuscarii et onager ? 

 

Et plus particulièrement, est-ce que les dégâts provoqués par les corpuscarii valent d'investir sur eux alors qu'ils vont mourir (sauf moule extreme) après l'alpha strike ? 

 

L onager je le dis souvent sur le forum mais j'y crois pas perso. (Mais je  suis toujours ouvert à lire des REX sur leur compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai encore une partie à retranscrire. Moi j aime l onagre car pas cher, résistant et un vrai potentiel antichar à longue portée qui fait autrement défaut à l admech.

 

Les corpuscarii meurent pas si facilement, coûtent pas trop cher et envoient le pâté donc je suis fan perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darsch a dit :

 

L onager je le dis souvent sur le forum mais j'y crois pas perso. (Mais je  suis toujours ouvert à lire des REX sur leur compte)

 

Ce n'est pas mon sujet mais je ne sort jamais sans mon onagrès laser a neutron .. enfin celui avec la force 10... il ne m'as quasiment jamais déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Super rappports !

L'onager, au moins un par liste, c'est le bien en général. Mon coeur va à la matrice personnellement.

Je rejoins le coeur de Toku sur le coup. Je préfère largement la matrice au laser, beaucoup plus fiable. D'autant plus qu'il y a quand même énormément d'unité avec le mot clé "Vol" ce qui rend la matrice encore plus utile. De plus, le ou les onagers seront souvent en fond de table avec les robots ratata et un petit cawl ou un tech priest pour les relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, l'onager est très propre comme châssis, sa 5+ invu et sa capacité à bouger de 8 pas tout en tirant sans malus en fait  une plate forme de tir efficace, capable d'avancer /reculer toute la partie tout en s'occupant de l'adversaire avec un grand choix de cibles  ( la portée de 48 pas offre tiut de meme pleins de perspectives ^^)

 

Alors entre la matrice ( je rajoute perso la petite mitrailleuse à 5 pts ) qui du coup fait plein de piapia ( 14 tirs c'est quand même sympa ) , et le laser à neutron ( qui lui fait peur à l'adversaire dès qu'on lui donné le profil de l'arme ) , c'est pas évident de choisir ... Dans le doute , je dirais un de chaque , si on peut .Si on peut pas , bah j'obterai pour le laser à neutron qui est une arme antichar et psychologique importante pour une liste mechanicus . 

 

Mais dans tous les cas, je ne vois pas comment se passer de l'onager .... 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ben merci pour le retex ^^ . Petite erreur de formulation ou réel oubli de ta part , mais'lors de la dernière partie, tu sembles énoncer qu'après s'être deplacé , ton onager à moins bien touché avec ses tirs . Or l' onagre  peut bouger et tirer sans malus (4 pattes) . Mais comme c'est dans une phrase avec les balesterri et les kastelans , qui eux ont des malus , c'est pas évident de savoir si c'est un oubli ou pas ^^ .

 

sinon , entièrement d'accord avec toi , Lucius est très bon en détachement secondaire , en complètement du stygies VIII pour jouer une liste plus mobile et agressive . La téléportation du sdg à 30 pas , c'est quand même énorme Si l'adversaire le voit pas venir ... ça marche aussi Si le techdominus est engagé au close ? 

 

Avec les infiltrators (que tu adorais jouer en v7) qui semblent redevenir jouables si les coûts sont confirmés ( chapter approved) , on pourrait alors avoir jusqu'à 4 unités qui "popent" assez facilement ... 

 

sinon , en cas d'affrontement avec la GI , j'ai pu tester la ronde des seuils , c'est très rigolo . Je jouai stygies , et en face c'était triplette de wyverns et doublette de manticore. Lors de mon premier tour , je me suis ocntenté de faire descendre un maximum de véhicules au seuil -1 . Du coup , à son tour , l'artillerie ne me touchait plus que sur 6+ ^^ .

 

et sinon, je te conseille de tester le double lascan sur les ballesteriis , ça reste honnête niveau coût sur un châssis mobile et ça rajoute une bonne puissance de feu antichar qui complète l'onagre neutron ( Si on peut en jouer qu'un à cause des restrictions ) . 

 

Et du coup , c'est' quand ton prochain tournoi , que je puisse suivre ça de près ^^ ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.