Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] 2000 points pour débuter l'armée


Aymesan83

Messages recommandés

Bonjour m'étant récemment remis à 40 000 après une longue absence, je me lance sur un premier jet de liste sur une base de 2000 points avec des figurines que j'ai déjà où que j'achèterais au besoin. La liste se veut dure pour commencer, le temps de prendre mes marques, après on verra pour de la fantaisie ou le Forge world qui dors dans mes cartons. 

Le mot clé Ynnari sera présent sur toutes les unités des deux détachements. 

 

    Battalion detachment (+3CP) (1173) 

    QG1 Yvraine (132) 
Kha-vir l'Epée de Tristesse  
    QG1 Archon (72)
1 Archon  
Neurocide, Disloqueur  
    Troupes1 Rangers (60)
5 Rangers  
5 pistolets shuriken, 5 long fusils de Ranger  
    Troupes2 Rangers (60)
5 Rangers 
5 pistolets shuriken, 5 long fusils de Ranger  
    Troupes3 Kabalites Warriors (49) 
1 Sybarite, 6 Kabalites  
7 fusils éclateurs 
    Attaque rapide1 Scourges (150) 
1 Solarite, 4 Scourges 
4 lances de ténèbres 
    Attaque rapide2 Scourges (150) 
1 Solarite, 4 Scourges 
4 lances de ténèbres 
    Volant1 Razorwing Jetfighter (175) 
1 Razorwing Jetfighter 
2 canons désintégrateurs, 1 fusil éclateur jummelé, missiles de Razorwing 
    Volant2 Hemlock Wraithfighter (210) 
1 Hemlock Wraithfigher 
2 faux à distortion lourdes, Pierres-esprits  
    Transport 1 Raider (115) 
1 Raider 
1 lance de ténèbres 

    Spearhead detachment (+1CP) (826)

    QG2 Warlock Conclave (220) 
7 Warlock 
5 lames sorcières, 2 lances chantante, 7 pistolets shuriken 
    Soutien1 Ravageur (185) 
1 Ravageur 
3 canons désintégrateurs 
    Soutien2 Nightspinner (140)
1 Nightspinner 
1 tisseur de nuit, 1 catapulte shuriken jummelée 
    Soutien3 Nightspinner (140)
1 Nightspinner 
1 tisseur de nuit, 1 catapulte shuriken jummelée 
    Transport 1 Wave Serpent (141)     
1 Wave Serpent 
1 canon shuriken, 1 Canon shuriken jummelé

Total 1999 points 

 

Armée totalement orientée fond de cour et hit and run, les Scourges et les Rangers restant planqués le plus loin possible pour s'occuper des blindés ou gros tas en tout genres, soutenus par Yvraine. Le Ravageur et les Nightspinners, optimalement déployés sur l'autre flanc pilonnent eux aussi à distance. Pendant ce temps les volants, le Conclave en serpent et les Kabalites et Archon harcèlent à plus courte distance, ou restent en contre charge si la courte portée est trop risquée. 

 

Tout avis et remarques sont évidemment bienvenus,  notamment pour les spinners, je crains qu'ils prennent trop de place sur la table. Serait-il judicieux de mettre autre chose à la place? Les Faucheurs noirs sont probablement bien plus adaptés, mais je trouve les figurines horrible. De même l'Archon ne sert à peu près à rien mais j'ai besoin d'un choix de QG pour le détachement. Ou alors je regroupe les deux détachements? L’équilibre antichar et anti-infanterie est-il correct? Sinon canons éclateurs sur une ou deux unités de fléaux? 

Modifié par Aymesan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le Hemlock il coûte 210,t'as pas le choix de lui payer les pierres esprits (en même temps c'est trop bien comme équipement)…..

 

Si tu payes un raider,autant mettre des Trueborn dedans,parce que les kabalites c'est vraiment de la taxe à tenir un objo et c'est tout . Ça meurt quand tu souffles dessus sinon, et ça a genre 0 impact....ça te permet de les mettre à la place d'un pack de scourges, qui sont un peu redondant avec le ravageur, qui fait mieux qu'eux avec des lances des ténèbres. 

 

Les spinner je te conseille d'essayer ,moi les miens sont rentrés au placard rapidement .... Tu fais trop peu de touches pour faire des 6 significatifs pour blesser,et sa cible c'est des trucs à 2 PV,donc qui ont souvent une belle save.

 

Remplace l'archon par un Spiritseer,qui fait tout mieux pour moins cher....sorts, résistance (sauf si t'es un chanceux du 2+ invu,mais bon....) .

 

Je trouve aussi que ça manque un peu de trucs sur lesquels yvraine peut lancer mot du Phénix je trouve . Ou un pack d'infanterie de cac,ou des trucs avec un gros impact. Parce que la tu pourras pas lancer smite 2 fois dans ton tour avec les warlock, faudra les faire soulburst pendant le tour adverse...plus tendu,moins nombreux (pas le tag character,ils risquent de se faire tirer dessus! ).

 

Voilà ce que je vois à chaud pour commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour la coquille, j'ai transféré les pierres esprits du serpent au Hemlock pour le moment. 

Les cabalites sont là pour le 3e choix de troupes du détachement, à bas prix. 

Donc, si je vire les spinners et l'Archon, que je repasse en un seul détachement, j'économises 352 points, et il me faut de la piétaille pour acompagner le conseil... Avec quelques ajustements, je doit pouvoir rentrer un serpent avec Gardes fantômes, qu'en pensez-vous? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ça donnerait quelque chose comme ça: 

 

    

Battalion détachment (+3CP) (1163) 

 

    QG1 Yvraine (132) 
Kha-vir l'Epée de Tristesse 

    QG2 Warlock Conclave (190) 
6 Warlock 
4 lames sorcières, 2 lances chantante, 6 pistolets shuriken

 

    Troupes1 Rangers (60)
5 Rangers 
5 pistolets shuriken, 5 long fusils de Ranger 

    Troupes2 Rangers (60)
5 Rangers 
5 pistolets shuriken, 5 long fusils de Ranger 

    Troupes3 Kabalites Warriors (49) 
1 Sybarite, 6 Kabalites 
7 fusils éclateurs

 

    Attaque rapide1 Scourges (150) 
1 Solarite, 4 Scourges
4 lances de ténèbres, 1 carabine éclateuse, 5 grenades Darklight

    Attaque rapide2 Scourges (130) 
1 Solarite, 4 Scourges (5x14) 
4 canons éclateurs, 1 carabine éclateuse, 5 grenades Darklight

 

    Elite1 Wraithguard (225) 
5 Wraithguards
5 faux à distortion, 5 poings de Wraithguard 

 

    Soutien1 Ravageur (185) 
1 Ravageur 
3 canons désintégrateurs, ailerons acérés  

 

    Volant1 Razorwing Jetfighter (175) 
1 Razorwing Jetfighter 
2 canons désintégrateurs, 1 fusil éclateur jumelé, missiles de Razorwing 

    Volant2 Hemlock Wraithfighter (210) 
1 Hemlock Wraithfigher 
2 faux à distortion lourdes, Pierres-esprits 

 

    Transport 1 Raider (115) 
1 Raider 
1 lance de ténèbres, ailerons acérés 

    Transport 2 Wave Serpent (151)     
1 Wave Serpent (107) 
1 canon shuriken, 1 canon shuriken jumelé, Pierres-esprits 

    Transport 1 Wave Serpent (151)     
1 Wave Serpent (107) 
1 canon shuriken, 1 canon shuriken jumelé, Pierres-esprits 


Total 1983 points 

 

Du coup, il reste quelques points, des suggestions? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sinon je peux partir sur 

Révélation

    Battalion detachment 


        QG 1 Yvraine (132) 
Kha-vir l'Epée de Tristesse 
        QG 2 Autarque (96) 
Masque de Banshee, pistolet à Fusion, lanceur Reaper 
        Troupes 1 Guardians Defenders (80) 
10 Guardian Defenders
10 catapulte shuriken, 10 grenades Sunburst 
        Troupes 2 Rangers (60)
5 Rangers  
5 pistolets shuriken, 5 long fusils de Ranger  
        Troupes 3 Kabalites Warriors (80) 
1 Sybarite, 9 Kabalites 
9 fusils éclateurs, 1 canon éclateur 
        Attaque rapide 1 Scourges (150) 
1 Solarite, 4 Scourges 
4 lances de ténèbres 
        Soutien 1 Ravageur (155) 
1 Ravageur 
3 lances de ténèbres, ailerons acérés  
        Elite 1 Fire Dragons (240) 
1 Exarch, 9 Fire Dragons 
1 Lance-flammes Souffle de Dragon, 9 fusils à fusion 
        Elite 2 Wraithguard (225) 
5 Wraithguards 
5 faux à distortion, 5 poings de Wraithguard 
        Volant1 Razorwing Jetfighter (175) 
1 Razorwing Jetfighter 
2 canons désintégrateurs, 1 fusil éclateur jummelé, missiles de Razorwing 
        Volant2 Hemlock Wraithfighter (210) 
1 Hemlock Wraithfigher 
2 faux à distortion lourdes, Pierres-esprits
        Transport 1 Wave Serpent (141)     
1 Wave Serpent 
1 canon shuriken, 1 canon shuriken jummelé 
        Transport 2 Wave Serpent (141)     
1 Wave Serpent 
1 canon shuriken, 1 canon shuriken jummelé 
        Transport 3 Raider (115) 
1 Raider 
1 lance de ténèbres, ailerons acérés 

Total 2000 points 

 

Pas de doublons, une unité de dragons de feu au lieu de scourges, un autarque au lieu du conseil. une unité entre les Dragons de feu et les Wraithguards qui arrivent avec le stratagème, ou les deux embarqués et les gardiens à pieds (quel est le mieux selon vous?) Toujours la paire Hemlock Razorwing. 

La liste à peut-être trop d'antichar et pas assez de gestion de masse... Le soucis quand j'ai pas de doublons, c'est que j'ai l'impression que l'unité ne fera jamais son taf toute seule. 

 

J'attend vos avis, j'ai de quoi monter les deux listes (et bien d'autres) (à l'exception des Rangers qui sont indisponible en ce moment, pour janvier j'espère, à moins que vous connaissiez de plus belles figurines, MP moi) 

Modifié par Aymesan83
fautes de frappe :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport à cette liste et l'utilisation d'unités Craftworld en Ynnari : le coût en point des unités Craftworld dans une armée Ynnari est tiré du codex ou de l'Index ?

 

Je pense que la mise à jour des datasheets grâce au Codex Craftworld profite aussi aux Ynnari mais le fait que Battlescribe ne soit pas actualisé pour les Ynnari me met la puce à l'oreille (coût des faucheurs...).

 

Pas de FAQ à ce sujet ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les unités prennent en compte les coûts en points les plus récents. Voir la FAQ sur le Commissaire à la hache énergétique. Du coup Codex pour les unités CW, et Index pour les Drukhari, les Arli et les Ynnari en attendant le codex, plus index pour les unités CW inexistante dans le codex comme certains armements de l'Autarque. Je pense que le Battlescribe à encore besoin d'être mis à jour, tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Aymesan83 a dit :

une unité entre les Dragons de feu et les Wraithguards qui arrivent avec le stratagème

 

J'ai du louper un truc dans ta liste, mais à quel moment tu as accès à des stratagèmes autres que ceux du livre avec ces listes ? Un détachement purement CW est obligatoire pour y avoir accès.

 

Quitte à jouer des unités comme les DDF/GF, envisage l'archonte motojet avec Célérité. Surtout si tu mets des faux aux GF. Pas vraiment fan des kabalites avec unité étendue non plus, par cinq et avec un lance-grenade, ça suffit amplement pour faire ce que l'on attend d'eux (aka pas grand chose).

 

L'équipement de l'autarque est un peu bof aussi, le LMF est intéressant  s'il peut être Seigneur de Guerre. Là il est juste un gros faucheur qui coûte (beaucoup trop) cher, il ne fera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note les remarques, et je vais travailler dessus. Bien vu pour le stratagème, j'ai zappé ce détail. Du coup je vais rester sur la 1er liste, je pense. Les Dragons de feu feront leurs apparition à 3000 points. (Tant mieux, j'aime pas peindre les figurines en métal :P ). Pour la 1ere liste, plutôt une unité de scourge avec Canon éclateur et une avec lance de ténèbres, ou deux unités de lances ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.