Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranydes V8] Grosse Endu, Grosse Satu, Réflexion méta/tournoi 2000pts


Lecondotierre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors pourquoi j'en suis venu à cette liste.

Premier point de réflexion sur les format de tournoi, nous sommes amené à rencontrer différentes armée. Donc polyvalence, mouvement capacité à gérer de la masse (conscrip pox gaunt) et de grosse piece a forte endu et pv ( LoW, Stormraven).

J'ai donc décidé de casser une partie de la saturation adverse en jouant que de très grosse pièces ( 826pts d'endu 8) compliqué pour toute la joyeuse satu de force 4, bolter et autre fulgurant.

Je pensais faire une liste mi close/mi tir mais au final j'ai pas trouvé de gros monstre vraiment op pour rentrer dans l'idée de ma liste. 

Du coup j'ai opté une liste de tir!

 

En gros on le minimum de pts de troupes donc 3 X Ripper Swarms, le gros intérêt sa sera de Fep avec les 2 Hive Tyrant ailé.

Ces deux unités faible ne prendrons donc pas la douche T1 si on a pas l'initiative. Les Hive Tyrant arrivent T1 pour le synapes et balancer la douche, et on positionnerai le seigneur de khronos pour contrer du Psy. Les troupes arriveront pour capturer les objos.

 

On a énormément de Satu contre la troupe avec les Dévoreur.

Les exo et les Tyra feront le taff sur les fig plus lourd.

 

Bataillon : JORMUNGANDR


HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*170), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [198]


HQ2 : Neurothrope(1*70) [70]


Troup1 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]


HS1 : 3 Carnifex(67 + 2*67), 3 Kystes à Spores(30), 3 Sens Accrus(30), 12 Dévoreur à neuro-sangsues(84) [345]

HS2 : Tyrannofex(1*181) [214]
HS3 : Tyrannofex(1*181) [214]


Total detachment : 942

 

DETACHMENT : KRONOS


HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*170), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [198]


HS1 : Exocrine(1*216) [216]
HS2 : Exocrine(1*216) [216]

HS3 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 8 Dévoreur à neuro-sangsues(56) [230]
 


Total detachment : 1058

7 PC

ARMY TOTAL [2000]

 

J'ai donc mis les deux tyrannofex en Jormungandr, et pour respecter les format de détachement passer les deux carniflex chez Kronos.

Modifié par Lecondotierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gondhir a dit :

Les tyranofex avec fluide ne sont ils pas un peu "court" en portée pour ne pas avoir à bouger et profiter du trait de la flotte ruche?

 

il y a 38 minutes, Sysd a dit :

 

 

Salut,

 

d'autant qu'ils touchent auto ;-)

 

Sysd

 

En effet sur les tyranofex c'était le grand débat avec moi même pour savoir à quel détachement je les implémentais.

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Ou alors ils sont là pour protéger des FEP en approche ?

Dans ce cas 1 sur deux serait suffisant ?

 

Tu parles de qui je comprends pas?

 

En faite la réflexion était aussi de faire une armée Fep, qui à l'air d'etre un standard Tyty vu le codex. Le seul problème c'est que c'est contrable avec masse cordon d'infanterie. Chose qui a l'air de proliférer sur les tables de jeux. Il y a aussi le trait Raven Guard -1 pour touché au tir qui a l'air souvent de la partie.

 

Ici on a certes une armée de tir, mais qui va être jouer au plus proche du milieu de table pour être au plus pres de l'adversaire. D'ailleurs la plupart de l'armement est pas du tout fait pour du Fond de table.

 

Armes: 

 28 Devourer with brainleech : portée 18"

 2 Acid spray : portée 18"

2 Bio-plasmic : cannon : portée 36"

 

Si j'avais mi dans un premier temps les Tyrannofex en Kronos c'était surtout pour la menas, si tu m'obliges a prendre l'initiative et a venir ok, j'ai moins de tire mais j'ai le controle de la map,  tu me laisses sur mes posititions du prend la douche. Mais oui en effet le spray touche auto donc je peux avoir ce choix de gameplay sans Kronos.

 

En se qui concerne les Fep ba clairement ma défence contre les alpha c'est d'avoir les unités faible, (troupes + double Hive Tyrant en frappe) dans le warp durant l'alpha.

De plus si on se place à 9" , c'est la fête au double tir.

 

J'ai modifié la ruches pour les Tyrannofex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.