Aller au contenu
Warhammer Forum

SDA [Numénor] 600 pts


Skilboss

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir,

 

Je soumet à vos critiques une liste (déjà posté sur le forum La destinée du Dunedain) Numénor en 600 points.

J'ai monté cette dernière en vue de me remettre à jour avec le système de jeu, pour affronter mon frangin  qui vient de se lancer dans le hobby.

 

Alors je préfère prévenir tout de suite, c'est une liste amicale, c'est pourquoi je me suis permis d'utiliser un profil d'Anarion qui était paru dans un White Dwarf il y a de ça... moult années. Pour info je vous le met ici :

 

Anarion : 100 pts

C/- : 5   F : 4   D : 7   A : 2   PV : 2   B : 5   P/V/D : 3/2/1

Equipement : épée, armure lourde, bouclier

Règle spé : Brave parmi les braves : Lorsqu'il tente de charger un ennemi causant la terreur, la Bravoure d'Anarion compte étant de 7 au lieu de 5.

 

Voici ce que donne la liste :

 

Troupe 1 :

- Anarion : 100 pts

(voir profil ci-dessus)

- 5 guerriers de Numénor : 45

lance, bouclier

- 5 guerriers de Numénor : 40

bouclier

1 guerrier de Numénor : 38

bannière, bouclier

 

Troupe 2 :

- Meneldil (fils d'Anarion, profil capitaine de Numénor) : 60

armure lourde, bouclier

- 5 guerriers de Numénor : 45

lance, bouclier

- 5 guerriers de Numénor : 40

bouclier

 

Troupe 3 :

- Capitaine de Numénor : 55

arc

- 10 guerriers de Numénor : 80

arc

 

Troupe 4 :

- Aigle géant : 90

 

Total : 593 points.

 

Je vais affronter essentiellement du Mordor (orques, chevaucheurs de wargs, trolls, nazguls...). Peut être bien de l'elfe aussi (moins fluff ^^).

J'ai donc deux petite phalange qui seront soutenu par les archers. Et un aigle qu'il faut que je joue subtilement pour qu'il puisse ne pas se faire clouer par des archers trop vite, et qu'il puisse s'occuper des unités éclaireurs ou isolées. J'espère compenser le manque de mobilité/vitesse avec cet aigle (puis j'adore la figurine donc pquoi m'en passer ?).

 

A vos coms,

 

SkiL.

 

Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pauvre petit sujet délaissé ! 

Je joue pas numénor mais quelques remarques qui me viennent :

- le profil de anarion est hors de prix pour ce qu'il fait. C'est un roi des hommes avec 1 de puissance en sus, donc tu paye la règle nerfs d'acier 20 points (en plus pas très utile avec B5 de base). A la limite tente de choper un Elendil ou Isildur si tu veux puncher ou les capitaines de base sont bon avec leur C5. Ou si ton adversaire est d'accord joue un simple roi des hommes.

- Il te reste des points, ta bannière peut porter une lance au cas ou, même avec le malus ca peut eventuellement faire une attaque en plus. 

- Je retirerai l'arc au capitaine. Un tir de F2 par tour contre +1 en def ca ne se négocie même pas quand t'as un héro de base avec C5 il faut l'envoyer au charbon pour moi, et la D6 peut considérablement augmenter son espérence de vie contre du piéton de base. Surtout que a part tes héros tu n'a pas de F4. Ca te permet aussi de te proteger ce qui est top pour temporiser.

- L'aigle pourquoi pas, mais il te faut un héros des terres sauvages pour l'ajouter en suivant, ou alors tu prends Gwaihir qui est un héro.

 

Moi je serai toi, avec une liste aussi pauvre que numénor, je jouerai a fond le surnombre. Que des capitaines avec 4 épéistes, 4 lanciers et 4 archers jusqu'aux 600 points. Avec pourquoi pas une bannière éventuellement. Sans la bannière tu dois pouvoir tabler sur 40 figs ce qui devrais te permettre de jouer l'usure. 

Modifié par Malhakie
Ajout detail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.