Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Slaanesh] Unité de corps à corps


Ori

Messages recommandés

Bonjour ! :)

 

Je réfléchi à faire une liste basé sur Slaanesh.

Je suis un peu chiant concernant le fluff par conséquent je ne veux pas prendre de berserker en bidouillant la liste.

 

Qu'elles sont les unités avec du corps à corps +++ mis a part les berserks?

J'ai lu pas mal de chose sur le Hellbrute, mais qu'en est il des raptors ou warp talons?

 

Je cherche à avoir des retour d'expérience car sur le papier c'est trompeur:)

 

Merci d'avance!

 

Ps : Archi noob sur 40k

2 parties à même pas 500 points à mon actif

Modifié par Ori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi, pour le hellbrute full Cac il envoie pas mal, mais tres compliquer a faire arriver au cac mais au pire il aura tanker pour les autres.

Pour les raptors je les aime beaucoup, mais pas spécialement pour le cac mais car c'est une unité qui fep avec deux armes spé. ' trois si on compte le pistolet plasma du sergent)

Concernant les warps talons je ne les ai jouer que deux fois depuis la v8 et ils m'ont a chaque fois décu.... je ne sais pas t'en dire plus.

 

Si tu n'es pas dans l'optimisation pure les possessed sont assez bien pour le cac, avec leurs D3 attaques c'est du tout ou rien ^^.

Les terminators aussi sont assez bien, pas fulgurant mais ils tankent et fep donc sont assez vite au cac.

 

Voila voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des noises marines bien sur. Un pavé de 20, infiltrés (via stratagème alpha légion), qui avanceront avec un petit warptime, une fois dans les lignes ennemies, à 3 attaques par bonhomme (pistolet+épée), plus le tir de grenade antichar à chaque perte subit, c'est très agréable (je les préfère cependant en full arme sonique pour la double douche).

Les warp talons, c'est plus amusant que stable en terme d'efficacité, ils manquent de solidité hélas, sont un poil cher et il leur faudra le warptime pour pas qu'ils fep juste pour servir de cible.

Les raptors sont là pour remplir un autre rôle, avec du fuseur/plasma.

La difficulté avec le hellbrute, sera de l'amener au close, on a pas de stormraven, mais on a un dreadclaw (drop pod Forge world)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants du chaos sont très puissants et arrivent facilement au corps à corps, ils cassent de l'infanterie au char semi-lourd. Par contre, ils ne bénéficient pas de règles de Légion ni de stratagèmes car ce sont des bêtes. Ils ne peuvent être fiabilisés que par un seigneur ou un prince Démon et/ou par les sorts.

 

Sinon les Noise marines sont très bien effectivement... mais pas au càc. La grenade ne marche pas au corps à corps pour rappel, et ils n'ont accès pas à des armes spé. Or la PA0 c'est franchement insignifiant la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci de vos retours !

 

J'ai pas précisé avant mais je ne veux pas jouer alpha Legion (Très très fort mais bon pas assez charismatique à mon goût et pas fluff(Tout le monde à l'air de jouer alpha...)

Plus du EC ou du renégat tout violet/rose haha.

 

Les noise : Vous revenez souvent dessus mais meilleur au tir ça c'est ok :)

Le hellbrute : Bon , mais c'est une charette qui n'arrive pas souvent au CaC

Les raptors : Pas fait pour ça

Les Wrap : funny mais c'est tout

 

Il y a 12 heures, Tamerlan a dit :

Les enfants du chaos sont très puissants et arrivent facilement au corps à corps, ils cassent de l'infanterie au char semi-lourd. Par contre, ils ne bénéficient pas de règles de Légion ni de stratagèmes car ce sont des bêtes. Ils ne peuvent être fiabilisés que par un seigneur ou un prince Démon et/ou par les sorts

 

Hmm je suis curieux de leur efficacité :) j'ai pas vu leurs noms souvent apparaitre sur les forums ! Je suis curieux !

 

 

Mais au final, on dirait que sans Zerks notre capacité offensive de close est pas un rouleau compresseur ?

 

(Je ne cherche pas l'opti 100%, je veux juste m'amuser, fluff MAIS ne pas être ridicule face à des mecs qui jouent leurs vie avec des liste opti sans aucune âme :P )

 

Merci de vos retours en tout cas ! j'en apprend plus !

 

Modifié par Ori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu as l'option démon pour de la satu de càc, soit via des démonettes du codex SMC soit via l'index chaos pour les autres entrées démons. Par contre, pense à faire un détachement uniquement pour tes purs démons, sinon tu perds plein de règles. La petite synergie sympa c'est que ton prince démon SMC file ses relances à tous les démons et marines de Slanesh quel que soit le détachement. Ajoute à ça que tes héraut de sla filent un +1 en Force à tous les démons de sla (donc aussi les figs avec la règle démon de ton codex SMC).

Ca permet de chopper des synergies.

 

Moi, je te conseil aussi les possédés de slanesh.

Tu as pas le même impact que des berserks ça c'est très clair.

Tu n'es quand même pas ridicule avec tes 2 attaques en moyenne, PA -2, ta force 5 (voir 6 si tu as un héraut de sla à proximité) et surtout, tu as 2 PV, une 5++ et la possibilité de jeter le sort de sla qui file le insensible à la douleur 5+++.

Tu restes crédible au càc, tu es 2,5 à 3 fois plus résistant que du berserker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le Prince-Démon avec l'Elixir qui passe F8 A5 (6 minimum avec une Serre, 8 avec deux Serres). Par rapport à du "Khorne pur", un Sorcier peut efficacement soutenir l'une ou l'autre bonne unité de corps-à-corps (mobilité avec Warptime, élimination des sauvegardes invulnérables avec Death Hex, augmentation de F et de A -mais sur une figurine seulement - avec Diabolic Strength, +1 au toucher avec Prescience et le sort de protection cité ci-dessus).

 

A ne pas négliger non plus : les bonus d'attaque contre des unités <Imperium> (1 attaque supplémentaire toutes les 6 attaques de base, 1 toutes les 3 attaques avec un Icône de l'Excès), le stratagème EC "Excess of Violence" (qui génère une attaque supplémentaire pour chaque figurine tuée) et le trait de Seigneur de Guerre EC (+1A par blessure subie, ce qui peut multiplier les attaques d'un Prince-Démon que l'adversaire n'arriverait pas à tuer en une fois).

 

Et le stratagème "Vétérans de la Longue Guerre" à placer au bon moment sur la bonne unité, évidemment.

 

Point de vue fluff des Emperor's Children (ce qui semble important pour toi, et ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre), on peut imaginer :

 

- Des duellistes menés par Lucius. On a parlé des Noise Marines orientés CC, mais j'irais plutôt, personnellement, vers des Elus pour les représenter (qui, eux, ont accès "en série" à des armes qui diminuent la PA). Moins chers que des Terminators pour un potentiel offensif similaire, mais il faut prévoir un moyen de transport.

 

- Les Possédés, effectivement, qui (espérons-le) profiteront de plus de synergies démoniaques à la sortie du Codex : Démons du Chaos (janvier 2018).

 

- Les Serres du Warp profite(ro)nt des mêmes synergies. Leur utilité est très spécifique (et pas forcément rentable pour leur coût selon la situation au moment de leur apparition). A mon sens, la situation idéale, c'est de les faire apparaître dans les 3'' d'un Sorcier qui leur lance (au minimum) Warptime ... avec 12'' de mouvement, elles pourraient passer juste au-dessus d'un cordon simple à 9'' (ou, en tous cas, se positionner pour pouvoir charger plus facilement une cible précise, comme un personnage ... en SMC, on n'a pas de sniper, il faut donc se débrouiller autrement :D ).

 

- Leur autre avantage, c'est de pouvoir déclarer une charge sur toutes les unités dans leurs 12'' (sachant qu'il n'y a pas de tirs de contre-charge contre elles au tour où elles apparaissent), puis, selon le résultat, choisir leurs cibles et se répartir éventuellement sur 2-3 unités pour éviter les tirs de contre-charge sur un Prince-Démon qui chargerait un Hellhound, par exemple (attention, cependant, de rester en cohérence d'unité, sinon le mouvement de charge ne peut pas se faire).

 

- Les Daemonettes, c'est efficace au corps-à-corps mais, effectivement, ça peut flinguer la composition d'un détachement EC et c'est super-fragile. En sacrifiant le mouvement d'un personnage, il y a, par contre, moyen d'en invoquer 25 en une fois (avec instrument et icône) pour 200 points, et 76 attaques 3+ F3 (dont statistiquement 8 ou 9 à PA-4, si pas de relance des "1" fournie par un Prince-Démon, par exemple). Si les Serres du Warp ont engagé les bonnes cibles pour éviter les tirs de contre-charge, ça peut vite saturer (du GEQ au blindé lourd), en attendant, de nouveau, de nouvelles options issues du Codex : Démons du Chaos.

 

- Les cohortes de Cultistes (en mode "parade de cirque") sont bien fluff aussi. Il faut les amener au corps-à-corps, idéalement dans la bulle d'un Apôtre Noir (et avec un Champion dans les parages). Un Cultiste avec "arme de corps-à-corps" brutale, ce sont 2A 4+ F3 pour ... 4 points (avec les relances possibles des bulles). Ca peut le faire en contre-charge, et ça permet de ramener une grosse unité (en nombre, pas en puissance) à 6'' d'un bord de table en cours de partie.

 

- Et enfin, en digne héritage de Fabius Bile (qui n'est plus avec les EC, mais dont certains EC peuvent avoir tenté de poursuivre son oeuvre), les Bêtes du Chaos sont une bonne option de première charge pour encaisser les tirs de contre-charge (4 PV, et peuvent être ciblées par le sort "Delightful Agonies" pour un FNP 5+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, hallalkimiste a dit :

Je dirais que tu as l'option démon pour de la satu de càc, soit via des démonettes du codex SMC soit via l'index chaos pour les autres entrées démons. Par contre, pense à faire un détachement uniquement pour tes purs démons, sinon tu perds plein de règles. La petite synergie sympa c'est que ton prince démon SMC file ses relances à tous les démons et marines de Slanesh quel que soit le détachement. Ajoute à ça que tes héraut de sla filent un +1 en Force à tous les démons de sla (donc aussi les figs avec la règle démon de ton codex SMC).

Ca permet de chopper des synergies.

 

Moi, je te conseil aussi les possédés de slanesh.

Tu as pas le même impact que des berserks ça c'est très clair.

Tu n'es quand même pas ridicule avec tes 2 attaques en moyenne, PA -2, ta force 5 (voir 6 si tu as un héraut de sla à proximité) et surtout, tu as 2 PV, une 5++ et la possibilité de jeter le sort de sla qui file le insensible à la douleur 5+++.

Tu restes crédible au càc, tu es 2,5 à 3 fois plus résistant que du berserker.

 

 

Intégrer du Démon me botte ! : )

 

J'ai le droit d'utiliser les Hérault de Slaanesh ? Car ils ne sont pas dans le codex SMC (J'suis pas encore au point sur les rêgles/ listes)

D'ailleurs j'ai d'autres questions :

 

- Tu évoques que si le prince démon est dans un détachement séparé il ne donne pas les bonus ?

Si j'ai un détachement plein de Noise Marines et l'autre de Daemonnete+ le prince => il donne les relance uniquement aux démonnettes ? 

 

- Les démonnettes avancent vite, mais bon.. ont peut les invoquer ? par quel moyen ?

 

- j'ai lu partout que les possédés étaient mauvais ! C'est pas vraiment le cas pour toi?

 

 

Edit : Merci alt-f4 Pour le pavé !

 

 

Merci pour les précisions en tout cas ça me motive à faire une liste autour !!

Modifié par Ori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tamerlan a dit :

Les enfants du chaos sont très puissants et arrivent facilement au corps à corps, ils cassent de l'infanterie au char semi-lourd. Par contre, ils ne bénéficient pas de règles de Légion ni de stratagèmes car ce sont des bêtes. Ils ne peuvent être fiabilisés que par un seigneur ou un prince Démon et/ou par les sorts.

 

Sinon les Noise marines sont très bien effectivement... mais pas au càc. La grenade ne marche pas au corps à corps pour rappel, et ils n'ont accès pas à des armes spé. Or la PA0 c'est franchement insignifiant la plupart du temps.

 

Citation

... à 3 attaques par bonhomme (pistolet+épée), plus le tir de grenade antichar à chaque perte subit...

Music of the Apocalypse: Each time a model in this unit is slain, it is driven to make one last attack before succumbing to its injuries. Do not remove the slain model yet – after the attacking unit has finished making all its attacks, the slain model can make a shooting attack with one of its ranged weapons, or throw a grenade, even if the model’s unit is within 1" of the enemy. The slain model is then removed as a casualty as normal.

 

Le monsieur à raison de lancer des grenades au càc ^^

 

Les enfants du chaos possède les mot-clés légion, heretic astartes et marque du chaos. Ils bénéficie donc des règles de légion, des sorts et de quelques rares stratagèmes qui ne vise pas que de l'infanterie (celui des IW par ex). J'aime bien en mettre 2 ou 3 en individuel dans mes Night Lords pour le -2  -1 commandement au càc, les patates AP-2 D2 et les 50% hors réserve :P

Par contre faut pas en faire des troupes de ligne, ils n'ont qu'une 5+ de save et sont très sensible aux dégâts multiples (un coup de fuseur/laser et pouf 33 pts). Il faut les jouer sneaky ^^

 

Les possédés ont le mot-clés démon ce qui est sympa pour les sorts et aura des héraults démon. Mais leurs D3 attaques m'ont refroidi et je ne les ai jamais sorti en V8...

 

edit : pas de trait de légion pour les bêtes :x

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, Ori a dit :

J'ai le droit d'utiliser les Hérault de Slaanesh ? Car ils ne sont pas dans le codex SMC (J'suis pas encore au point sur les rêgles/ listes)

D'ailleurs j'ai d'autres questions :

En fait on part du principe que tu fais un détachement SMC Emperror children ou Renégat et un autre détachement que démon de l'index démon. Le problème étant que pour que les figs d'un détachement (bataillon, brigade ...) bénéficie des règles Emperor child, il faut qu'elles aient toutes le mot clef Heretic Astartes (donc pas les démonettes, sangui, porte peste et horreurs qu'il y a dans le codex SMC), Legion Emperror et surement Marque de Slanesh.

Donc tes hérauts de sla, tu les joues dans ton détachement pur démon de l'index

 

il y a 34 minutes, Ori a dit :

- Tu évoques que si le prince démon est dans un détachement séparé il ne donne pas les bonus ?

Si j'ai un détachement plein de Noise Marines et l'autre de Daemonnete+ le prince => il donne les relance uniquement aux démonnettes ?

Le Prince que tu prend avec le codex SMC donne ses bonus aux Heretic Astartes et aux Démons avec la même marque que lui.

Si tu le prends avec l'index démons, ses bonus c'est que pour les Démons (par contre tu gagnes  un effet spé suivant la marque).

 

il y a 38 minutes, Ori a dit :

- Les démonnettes avancent vite, mais bon.. ont peut les invoquer ? par quel moyen ?

En gros, tous les personnage qui ont une règle spé (de mémoire c'est tout les perso smc et démons sauf cypher), peuvent invoquer à la place de bouger.

Moi je trouve ça pas top, mais ça dit être rapport à mon style de jeu.

 

il y a 40 minutes, Ori a dit :

- j'ai lu partout que les possédés étaient mauvais ! C'est pas vraiment le cas pour toi?

Moins tueurs que des berserks de loin, mais à mon sens très jouable. Et surtout bcp plus résistant et touché par tous les boosts des démons et des hérétics astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aquarion a dit :

Music of the Apocalypse: Each time a model in this unit is slain, it is driven to make one last attack before succumbing to its injuries. Do not remove the slain model yet – after the attacking unit has finished making all its attacks, the slain model can make a shooting attack with one of its ranged weapons, or throw a grenade, even if the model’s unit is within 1" of the enemy. The slain model is then removed as a casualty as normal.

 

Le monsieur à raison de lancer des grenades au càc ^^

Désolé de ne pas avoir été clair : suite à la FAQ qui date de quelques mois, puisque la phrase était ambigüe dès le départ, on ne peut pas lancer (on n'a jamais pu) de grenades au CàC, ni utiliser d'arme de tir, autre qu'un pistolet.

 

Citation

Q. Si un Noise Marine est tué alors que son unité est à 1"
ou moins d’une unité ennemie, peut-il utiliser son aptitude
Musique de l’Apocalypse pour tirer sur l’unité à 1" ?
R. Oui, mais seulement avec un Pistolet.

 

A tout hasard, je mets le reste de la FAQ concernant les Noise Marines :


 

Citation

 

Q. Un Noise Marine peut-il utiliser son aptitude Musique de
l’Apocalypse s’il fuit le champ de bataille ?
R. Non. Cette aptitude n’est utilisable que quand la
figurine est tuée.
Q. Un Noise Marine tué peut-il utiliser son aptitude Musique
de l’Apocalypse pour tirer sur n’importe quelle cible éligible,
ou bien est-il obligé de cibler l’unité qui l’a tué ?
R. Il peut tirer sur n’importe quelle cible éligible.
Q. Si plusieurs Noise Marines sont tués par la même attaque,
peuvent-ils utiliser leur aptitude Musique de l’Apocalypse pour
lancer chacun une grenade, ou un seul peut-il le faire ?
R. Chacun d’eux peut lancer une grenade.

Q. Si un Noise Marine est tué en phase de Combat, qu’il utilise
son aptitude Musique de l’Apocalypse pour tirer sur une unité
de l’Imperium puis qu’il obtient un 6+ de touche, l’aptitude
Mort au Faux Empereur lui accorde-t-elle une attaque bonus
avec cette arme, bien qu’il s’agisse d’une arme de tir ?
R. Oui. Dans cette situation, effectuez un jet de touche
bonus contre la cible sur un jet de touche de 6+.

 

 

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tamerlan a dit :

Désolé de ne pas avoir été clair : suite à la FAQ qui date de quelques mois, puisque la phrase était ambigüe dès le départ, on ne peut pas lancer (on n'a jamais pu) de grenades au CàC, ni utiliser d'arme de tir, autre qu'un pistolet.

Oui on peut pas tirer sur l'escouade qui nous a choppée au close, mais on peu quand même tirer sur d'autres escouades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noises marines au càc et leur lancer de grenade, généralement, quand on rentre dans les lignes ennemies, on aura des cibles à portée de grenade, c'est pour ça que c'est plutôt fort. Le reste est bien expliqué dans la faq. Merci de l'avoir publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Les enfants du chaos possède les mot-clés légion, heretic astartes et marque du chaos. Ils bénéficie donc des règles de légion

 

A moins que j'ai raté un truc, seul les motos, l'infanterie, les Princes Démon et les Helbrutes bénéficient des règles de légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hallalkimiste a dit :
il y a une heure, Tamerlan a dit :

Désolé de ne pas avoir été clair : suite à la FAQ qui date de quelques mois, puisque la phrase était ambigüe dès le départ, on ne peut pas lancer (on n'a jamais pu) de grenades au CàC, ni utiliser d'arme de tir, autre qu'un pistolet.

Oui on peut pas tirer sur l'escouade qui nous a choppée au close, mais on peu quand même tirer sur d'autres escouades

C'est là encore ambigüe ce que tu dis, et dans le doute je voudrais que ce soit clair pour tout le monde. Si une unité nous impacte au CàC, on ne peut pas lancer de grenade, même sur une autre unité.

Donc, bien que ce soit cool un jet de pistolet au CàC gratuit en mourant, c'est clairement pas la vocation première des Noise Marines.

Le stratagème de 2e phase de tir attribué à Slaanesh était clairement pensé pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tamerlan a dit :
il y a une heure, hallalkimiste a dit :
Il y a 1 heure, Tamerlan a dit :

Désolé de ne pas avoir été clair : suite à la FAQ qui date de quelques mois, puisque la phrase était ambigüe dès le départ, on ne peut pas lancer (on n'a jamais pu) de grenades au CàC, ni utiliser d'arme de tir, autre qu'un pistolet.

Oui on peut pas tirer sur l'escouade qui nous a choppée au close, mais on peu quand même tirer sur d'autres escouades

C'est là encore ambigüe ce que tu dis, et dans le doute je voudrais que ce soit clair pour tout le monde. Si une unité nous impacte au CàC, on ne peut pas lancer de grenade, même sur une autre unité.

Donc, bien que ce soit cool un jet de pistolet au CàC gratuit en mourant, c'est clairement pas la vocation première des Noise Marines.

Le stratagème de 2e phase de tir attribué à Slaanesh était clairement pensé pour eux.

Et bien je comprend pas la chose comme toi.

La règle dit : "slain model can make a shooting attack with one of its ranged weapons, or throw a grenade, even if the model’s unit is within 1" of the enemy". Donc le modèle tué peut utiliser une arme de tir ou une grenade, même si son unité est engagée au càc.

 

La FAQ précise que si tu utilise un pistolet, tu peux tirer dans l'escouade avec laquelle tu es engagé au càc. C'est précisé uniquement parce que les pistolets peuvent de base tirer dans un càc où tu es engagés.

 

Donc quand tu meurt, tu peux tirer avec ton blastmaster ou ta grenade sur une escouade à portée, mais pas celle qui t'engage, parce qu'on peut pas tirer dans une escouade qui est au càc. Sauf si tu tires au pistolet, et là tu peux tirer dans le càc (df règle des pistolets).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je pensais pas que tu savais de quoi tu parlais. Je suis allé te chercher la FAQ mais j'irai pas chercher une à une chaque règle du GBR pour te montrer qu'une unité au Càc ne peut tirer qu'avec son pistolet.

A toi de voir, mais je te conseille de prévenir tes adversaires avant.

Pour ma part, je ne souhaite pas me lancer dans ce débat. Bonne continuation donc.

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à aller faire un tour en section règle où la question a été débattue.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253657-v8hacsma-musique-de-lapocalypse/&tab=comments#comment-3114589

 

En gros, une sorte de consensus s'est formé sur la question et il est étrangement identique à la version défendue par un des intervenants de ce mini débat.

 

Précaution d'usage : c'est vrai jusqu'à ce que quelqu'un prouve le contraire ou qu'une FAQ viennent invalider.

 

@Ori Désolés de la pollution de sujet

 

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eloi De Murphy a dit :

 

A moins que j'ai raté un truc, seul les motos, l'infanterie, les Princes Démon et les Helbrutes bénéficient des règles de légion.

 

Oui autant pour moi, dans ma tête je pensai au fait que cela ne casse pas la nature d'un détachement comme le font les démons.

 

Citation

Désolé de ne pas avoir été clair : suite à la FAQ qui date de quelques mois, puisque la phrase était ambigüe dès le départ, on ne peut pas lancer (on n'a jamais pu) de grenades au CàC, ni utiliser d'arme de tir, autre qu'un pistolet.

 

Ah la FAQ de l'index en effet! Étonnant que cela n'apparaisse pas dans la FAQ du codex : / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir tester pas mal de fois, tu as aussi :

 

Index FG (avec les Renegades)

 

- Les Ogryns de Slaanesh, avec 3 attaques, 4 en charge (+ 1 à 1d3 attaques supp) en utilisant les drogues de combat. En plus, avec la marque de Slaanesh, les Ogryns jettent 2 dés pour faire une avance (garde le plus haut), et 3 dés pour charger (garde les 2 plus hauts).

 

- Les maraudeurs (mercenaires) sans marque mais bon... cc3+ ct3+, 2 attaques de base (3 attaques si équipés arme de brute + pistolet), et relance pour toucher au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue du Slaanesh EC fluff je ne vois que quelques solutions : 

 

- Des possédés avec un héraut pour la double patate au CàC (situationnel++ il faut que tes possedés soient déjà au CàC en début de phase psy, et la V8 à l'art d'envoyer dans l'expéditifs, le brutal).  Le héraut est invoqué bien sur : en gros l'idée c'est de chargé ou faire écran contre charge avec tes possédés et un QG en soutient, puis invoquer le héraut de Slaanesh (réussite auto) pour avoir la F6 (bim le 2+ sur du GEQ) et le 2D3 attaques... avant que l'ennemis ne puisse réagir. Donc on espère fortement pour lui qu'il aura réussi à tuer suffisamment de possedés (éventuellement boosté par un Delightfull agony) pour tenir le choc du 2nd round 

- Des Chosen avec épées énergétiques + aspi champi pour la relance pour blesser (la faiblesse de l'épée energétique -la faible force- compensé par l'aspirant). Après en l'état les chosen manquent vraiment d'une règle spé, les possedés sont mieux. 

- Le décimator, pas testé mais le profil fait très brutal..

- Le prince démon évidemment. 

- Les enfants du chaos sont plutôt violent, même si le mot clef "bête" n'apporte plus que des inconvénients..

 

Et je ne parle pas du démon, attendant avec impatience le codex pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.