Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Errata du 16/11 et nerf


Souppalognon

Messages recommandés

Hier soir est paru un errata pour les ynnari, et je m'étonne de ne pas voir de réaction sur le forum.

 

https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr

 

Celui ci concerne la règle Force des Morts. Pour faire simple, chaque type de phase ne peut être activé qu'une seule fois par tour, et on ne peut pas utiliser la règle durant le tour adverse.

 

On a dit que le nerf du commissaire a <snip> de la Garde. Rien n'est moins vrai. Mais il me semble bien qu'on vient en effet de <snip> a l'Ynnari, car sa capacité à agir durant le tour adversaire est non seulement sa force, mais aussi... Son âme.

 

La question étant donc : est-ce que ça vaut toujours le coup de s'assoir sur les bonus de codex/index pour prendre ynnari, ou vaut-il mieux remettre le triumvirat au placard ?

 

[Modo on]

Merci de châtier un peu votre langage

[Modo off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La question étant donc : est-ce que ça vaut toujours le coup de s'assoir sur les bonus de codex/index pour prendre ynnari, ou vaut-il mieux remettre le triumvirat au placard ?

 

Ni l'un ni l'autre.

Un détachement Ynnari minimaliste pour buffer l'unité qu'il faut et un gros détachement craftworld pour le reste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui quand même en effet, double nerfs :

- Une seule phase sup par tour (qu'une phase de tir en plus pour une unité et pas plus)

- Plus possible d'utiliser la capacité durant le tour de l'adversaire...

La question sur revenir sur de l'eldar classique se pose carrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bubu a dit :

La règle devient ce qu'elle aurait dû toujours être, une règle spé banale.

Qui n'en est pas moins sympa désormais. C'est un énorme nerf, c'est clair et c'était vraiment obligatoire mais perso je la trouve toujours pas mal. J'avais arrêté l'ynnari entre ami, désormais c'est ressortable et équilibré je pense.
Par contre ce qui me fait rire c'est que tous les joueurs Eldars savaient que c'était honteux, mais beaucoup les jouaient quand même (et pas que en tournoi), du coup bizarrement, non entend maintenant du "Nan mais Alaitoc ça a toujours été mon VM préféré de toute façon...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était très fort, mais pas dans toutes les configurations.

Moi par exemple, je jouais ynnari pour 2 raisons:

-j'adore jouer l'yncarne, et je sur kiff la figurine

-le soul burst apportait une chose que ne m'apporte pas mon index actuel, de la survie en milieu hostile !

Et pour infos, je joue uniquement drukhary et rien d'autre, et je jouais culte céraste, c'était fun à jouer, bourrin certainement pas, mais fun au que oui.

Je suis juste triste que encore une foi, pour nerfé le codex craftworld, ils décident de nerf l'ensemble de la race eldar au travers des ynnari...

Alors oui, je vais peut être revoir ma liste, par se que en l'état, comme le dit saint moscato, "elle ne vaut plus un pichet de cidre" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Le fataliste a dit :

Par contre ce qui me fait rire c'est que tous les joueurs Eldars savaient que c'était honteux, mais beaucoup les jouaient quand même (et pas que en tournoi), du coup bizarrement, non entend maintenant du "Nan mais Alaitoc ça a toujours été mon VM préféré de toute façon...:P

 

Tu n'es pas la cible de la remarque qui suit mais:

 

Mais oui bien sûr!!!  et la marmotte met le choco dans le papier alu? Prends moi pour un c*n aussi.

 

Sinon plus sérieusement. Le nerf des Ynnari je m'en cogne je jouais pas Ynnari même si fluffliquement mon VM auraient pu.

 

Ensuite pour l'équilibre (ou un déséquilibre moins flagrant) de jeu il fallait le faire et vite parce que avant errata c'est trop pétay. Comme dit Bubu elle est maintenant ce qu'elle aurait dû être à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les joueurs ynnaris, dont je fais partit, avaient bien conscience du potentiel énorme de certaines listes. C était cependant contrable en jouant habilement. La sortie du codex crawford à fait passer les ynnaris de fort à monstrueux en particulier grâce à la baisse du coût des unités et des stratagèmes.

Cela ne pouvant rester en l état, j approuve complètement la faq qui relégue les ynnaris au niveau de certains vaisseaux monde (voir moins fort). 

Du coup, Alaitoc a toujours ete mon vaisseau monde préféré ! ?

Plus sérieusement, y a les tournois dont les joueurs ne viennent pas pour enfiler des perles, tout le monde cherche à être un minimum compétitif et à ne pas passer un week end à se faire rouler dessus et pis y a les parties entre potes ou jouer Yvraine et une alliance de zoneilles à un charme fou. 

Faut pas non plus mettre tous les joueurs dans le même sac...

 

Du coup, j espère une baisse en cout de l yncarné... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Valius a dit :

Plus sérieusement, y a les tournois dont les joueurs ne viennent pas pour enfiler des perles, tout le monde cherche à être un minimum compétitif et à ne pas passer un week end à se faire rouler dessus et pis y a les parties entre potes ou jouer Yvraine et une alliance de zoneilles à un charme fou. 

 

Mais oui, c'est de bonne guerre, il faut de tout pour tous les styles. Perso je militais juste pour les nouveaux joueurs qui arrivaient ou revenaient à 40K en disant "je joue entre amis ou en club" et à qui on répondait " Ynnari avec 2 Hemlock 20 faucheurs, etc." (ce n'était pas une généralité non plus mais ça arrivait) Ce genre de liste c'était gros tournoi dur ou ETC mais certainement pas club ou amical. De mon côté j'ai fait un week-end potes en Ynnari un peu opti (juste un peu), je vous assure que tout le monde s'en souvient et que je me prends encore des réflexions (avec le sourire) sur mon "armée de tricheur" ! ^_^

Bref, ce nerf est une très bonne chose, voici une nouvelle armée équilibrée à jouer, c'est cool. 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même... Je te rassure! Campagne entre potes et je constate que le soulburst activable pendant la phase adverse est vite oublié... Négligé... Et/Ou mal négocié! Du coup: #leseldarscestcheaté.

Bref, le coup des 2 hemlocks... Des 20 faucheurs... D abord, faut remettre en question ses amis qui jouent ça et ensuite, et bien avec cette base... J ai bien peur que ça reste super fort et plus encore en vaisseau monde!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#leseldarscestcheate ! 

Plus sérieusement, les ynnary étaient très bons mais demandaient un certain doigtés en dehors des listes déjà citées. 

Pour un bon joueur, les ynnary devenaient une armée à bannir sous peine d'y laisser des potes, maintenant ça sera fort mais l'adversaire ne se sentira plus impuissant, c'est déjà une bonne chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zanmatsu a dit :

demandaient un certain doigtés

Franchement ? À peine... fallait juste penser à laisser ses unités à 7" les unes des autres et 7" c'est large quand même. Les deux parties que j'ai fait en Ynnari ça m'a pas semblé très dur et pourtant je suis un joueur du dimanche. Après oui, un bon joueur en face pouvait sûrement trouver des parades mais bon...

Il y a 1 heure, Ciler a dit :

Après, on peut se demander si les deux nerfs étaient absolument nécessaires. Je pense qu'on pouvait se limiter à l'un ou à l'autre.

Pour moi les deux sont bien. Ne pas jouer au tour adverse c'était juste impératif et en plus ça fluidifie les parties. Limiter à son tour à un style de soulburst là je trouve ça tactique, faut du doigté et c'est donc sympa à jouer j'imagine. Mais encore une fois, je comprends que les gros-gros joueurs soient déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Bah faut voir en fait.

 

Ok le nerf était indispensable pour le dex Craftoworld.

 

Le côté négatif c'est que les Harlequins et les Eldars noirs sont à nouveau injouables, même en restriction.

 

RIP

Laisse leur le temps d'avoir leur propre codex avant de les qualifier d'injouable en V8 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sephirel a dit :

Notez que les arlequins restent quand même bien meilleurs en index v8 qu'en codex v7^^

Même chose pour les eldar noirs, qui tirent aussi bien, voir mieux, sans avoir pris de trop grosse claque en points par rapport aux autres codex, et qui ont gagné un poil en résistance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.