Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Errata du 16/11 et nerf


Souppalognon

Messages recommandés

Les codex V7 de ces deux factions étant TELLEMENT une blague, c'est pas surprenant.

 

Toujours est-il que contrairement à d'autres factions (genre les TAU, au hasard) les harlies et les EN sont injouables contre un codex déja sortit et partent perdant contre quasi tout les reste (allez, p-e pas le culte stealer^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis "injouable" c'est vite dit. Les DE je connais pas bien mais les Arlies sont largement jouables en Ynnaris ou même seuls en petit format. Tu les emmèneras pas en ETC ni dans les gros tournois très "durs" mais pour le reste ils feront très bien le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

Toujours est-il que contrairement à d'autres factions (genre les TAU, au hasard) les harlies et les EN sont injouables contre un codex déja sortit et partent perdant contre quasi tout les reste (allez, p-e pas le culte stealer^^).

 

Tellement vraie, c'était pourtant simple d'équilibrer le soulburst en le déclenchant que sur du 4+, ou que sur la mort d'unité Eldar et en passant la parole du phénix à CW7 par exemple. Ce ne sont pas les possibilités soft d'équilibrage qui manquent, mais non ils ont fait ça à la truelle et ont fracassé deux autres armées aux index pas jojo.

Malgré les raleries des mon-keigh ce ne sont pas les Ynnari qui trustent les premières places des tournois, je crois plutôt qu'ils ont des gros canons et tirent deux fois par tour (pas besoin d'Yvraine pour ça :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait plus sympa d'espèrer un UP des Halequins et des EN ^_^.

Car les Ynnari, c'était pas vraiment amusant à jouer contre, car il fallait faire gaffe a ne pas trop les tuer au mauvais moment... mais c'est vrai que le nerf est un peu violent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Archonon a dit :

 

Malgré les raleries des mon-keigh ce ne sont pas les Ynnari qui trustent les premières places des tournois, je crois plutôt qu'ils ont des gros canons et tirent deux fois par tour (pas besoin d'Yvraine pour ça :D).

Dernier tournois : 1er SM avec 8 dread dont du FW; 2ème Nurgle; 3ème = un eldar codex donc sans Ynnari et sans la baisse de points ... Les autres zoneilles étaient pas loin derrière ... Avec le codex ça va pas mal changer mais "wayt and see".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, on en a un aussi, mais bon, c'était vraiment à la marge, et pour dire qu'ils avaient les figs donc ils les jouent ... Maintenant c'est devenu une armée jouable !!! C'est top !!! LE retour des aliens en même temps que la mort des Ynnari. 

Parce que maintenant, OK pendant notre tour ça reste encore un peu rigolo (même si souvent on utilisera juste la possibilité de lancer un sort et de retirer (j'ai vu peu d'Ynnari de CàC pour l'instant, mais qui sait, avec les nouvelles banshees...), mais pendant le tour de l'adversaire, bein il n'a plus à réfléchir comme avant, avec des menaces si il fait des erreurs (l'Yncarne devient encore plus difficile à jouer .... ), maintenant il faut qu'il finisse un max de trucs pour ne pas avoir à subir des soulburst si on décide de charger sa troupaille avec les unités déjà amochées, tout ça ... 

Dommage, j'avais enfin une armée peinte aux couleurs Ynnari... 

Après oui, à la maison ça restera marrant, mais en tournoi, il vaut mieux réfléchir à du full Eldar selon moi (surtout quand on a des restrictions type 1 seul détachement, tout ça ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après oui, à la maison ça restera marrant, mais en tournoi, il vaut mieux réfléchir à du full Eldar selon moi (surtout quand on a des restrictions type 1 seul détachement, tout ça ...) 

 

Dès que tu as deux détachements, le pack de 10 faucheurs doubles tirs avec Yvraine ou le pack de 9 shining spears en webway avec Yvraine pas loin, ça reste très fort à mon avis.

 

Pour les eldars noirs et harlys, en effet ils sont principalement jouable sur des tournois no-limit avec des notes de compo (mais comme pour le moment y'en a pas .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Dernier tournois : 1er SM avec 8 dread dont du FW; 2ème Nurgle; 3ème = un eldar codex donc sans Ynnari et sans la baisse de points ... Les autres zoneilles étaient pas loin derrière ... Avec le codex ça va pas mal changer mais "wayt and see".

 

C'est un contre-exemple basé sur un tournois utilisant du FW, sans Ynnari dans le top 3 et de l'Eldar Codex sans baisse de points (wtf ?). Bref GW se base sur ses propres règles pour les nerfs pas sur les restrictions/libertés de tournois locaux, compare à du no-limit à la rigueur cela sera plus pertinent. Mais chaque fois que vous allez imposez de nouvelles règles il y aura une méta associée et chaque race va performer très différemment.

Quant aux résultats où les codex récents (CW & Tyty) performent il y a un biais dû à la nouveauté/méconnaissance du nouveau codex, cela évoluera très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.