Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AASMar] De l'Utilisation des Fumigènes


Korvus

Messages recommandés

Ayant le codex Astra en anglais, j'ai un doute concernant la règle d'utilisation des fumigènes.

Je le comprends de la façon suivante : ils sont utilisables uniquement si le blindé ne tire pas du tout avec ses armes.

Or j'ai vu plusieurs joueurs, Astra ou autres, qui zappaient la phase de tir de l'une des armes du blindé pour les utiliser.

Qu'en est-il officiellement?

Merci d'avance

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dit (Carnot) : "Une fois par partie, au lieu d'utiliser une ou des armes, vous pouvez…blablabla". J'avoue que je les utilisais comme en pré V8 (au lieu de tirer tout court) mais que bon à la lecture de la règle, il suffirait de ne pas faire tirer une arme pour que ça fume sans pour autant bloquer les autres armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Q. Les aptitudes qui s’utilisent “au lieu de tirer”, comme les Fumigènes, peuvent-elles être utilisées si la figurine en question a Battu en Retraite ou Avancé, ou s’il y a des figurines ennemies à 1" ou moins d’elle ?

R. Oui. Une figurine peut utiliser une telle aptitude du moment qu’elle ne tire pas – peu importe si c’est par incapacité ou par choix.

FaQ (p.4) du GBN. 

 

Pour moi tu ne peux fumigener que si tu ne tires pas avec la fig'. Aucune arme. Rien. Que dale. Nada. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le même débat il n'y a pas longtemps... Et un Espagnol a tranché pour nous, il nous a bien expliqué qu' en espagnol, grammaticalement, la règle ne laissait place à aucune ambiguïté: Si tu utilises tes auto-lanceurs, tu ne tires avec AUCUNE arme. Voilà :-). Et dorénavant j'achèterai mes Codex en espagnol... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bio-anomalie a dit :

Nous avons eu le même débat il n'y a pas longtemps... Et un Espagnol a tranché pour nous, il nous a bien expliqué qu' en espagnol, grammaticalement, la règle ne laissait place à aucune ambiguïté: Si tu utilises tes auto-lanceurs, tu ne tires avec AUCUNE arme. Voilà :-). Et dorénavant j'achèterai mes Codex en espagnol... 

Alors fait vite car GW traduit de moins en moins en Espagnol et si les codex sont m,oins chers c'est qu'il y a aussi moins de pages:wacko::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.