Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld - Saim-Hann] 1500 points avec objectif mobilité


Grobechu

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai eu envie d'une liste assez mobile mais tout de même percutante, et comme j'aime bien les motojets, je me suis naturellement orienté vers le vaisseau-monde Saim-Hann.

J'ai réfléchit à ça, et j'aimerais vos avis :

Craftworlds : Saim-Hann

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Autarch Skyrunner  : 104 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Epée énergétique, Agilité Hors Pair, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière, Novalance de Saim-Hann

    Farseer Skyrunner  : 140 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Runes du Destin, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment, Chance, Guide

    Warlock Skyrunner  : 75 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Runes de Bataille, Transe Guerrière, Célérité / Entrave


TROUPES
    Guardian Defenders  (10) : 95 pts
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Rayonneur laser

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Dire Avengers  (5) : 60 pts
        - 5 Catapulte shuriken Avenger , 5 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (6) : 219 pts
        - 6 Catapultes shuriken jumelées, 6 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière

    Windriders  (10) : 280 pts
        - 10 Rayonneur laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (4) : 140 pts
        - 4 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Tempest , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré

    Fire Prism  : 175 pts
        - Canon à prisme, Catapultes shuriken jumelées, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits , Antigrav, Décharge Laser Pulsée, Explosion

    Night Spinner  : 150 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Tisseur de nuit, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion

 

Total : 1498 points - 48 figurines - 11 unités
 

 

 

L'idée, c'est que l'Autarch et le Warlorck rejoignent l'unité de Shining Spears pour une tentative de gros impact T1 (Stratagème Saim-Hann + + Relance des jets de charge Saim-Hann + le Warlock lance Célérité sur les Shining Spears si besoin). Le farseer avec les motojets pour les buffs psy (guide + chance) ; pendant la phase de tir je tente de la satu avec les motojets afin de libérer de la place pour le groupe "impact" (j'ai dans l'idée que 40 tirs de rayonneur laser sous guide ça doit bien entamer toute sorte de cordon, je pense même essayer de mettre l'autarch à porté d'eux pour la bulle de relance des 1, ce qui vu la taille des unités doit être jouable).

Les rangers sont plus là comme taxe de troupe, mais je pense les utiliser pour camper un objo et/ou faire une zone d'interdiction de FeP (et si au passage ils snippent un perso c'est bonus).

Vengeurs et Gardiens pour aller chercher les objectifs (comme ils ne représentent pas une grosse menace par rapport au reste je ne pense pas que l'adversaire s'en préoccupera au début).

Le prisme, le spinner et les dark reapers sont là pour varier les plaisirs et les menaces pour l'adversaire.

 

Je sais que si j'ai pas le T1 ça risque de piquer un pneu, mais avec la mobilité des motos et sans la perte de puissance de feu que procure Saim-Hann, j'espère pouvoir me placer de façon à limiter les dégâts.

 

Merci par avance pour vos avis.

Modifié par Grobechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les windriders c'est par 9 maxi. Perso j'ai tester un warlock conclave skyrunner à 7 warlock en fep via le strattagème de fep, c'est violent. Sa sature tout les cordons que tu veux, ça lance protection pour passer à 3+ invu (avec un farseer chance pas trop loin sa tanke grave) et célérité sur les shining spear pour être sûr de réussir une charge au cas où reroll, ça smite à D6 mortelle, bref c'est résistant et ça fait du dégat. Le gros soucis, surtout pour une liste à 1500pts, c'est bien le cout en point. 455pts les 7 fig, c'est très cher, mais ça tank tellement au final que ça en vaut bien le prix. On avance toujours de 22ps avec, donc plutôt mobile, bref que demander de plus....

 

Le soucis de spears c'est que ça patoge contre l'endu 7+. Quand c'est du véhicule sa va, mais quand c'est de la CM, tout de suite le coup de baton en retour fais bien mal là où une fig à 3pv invu 3+ fnp 5+ à une durée de vie plus élevé. Et la satu F4 marche aussi bien que la satu F6. Surtout quand on voit que les CM qu'on va nous envoyer au front ont une invu 4+ voir 3+ au cac qui rendent la PA des spears innéficace.......

Les windrider je les ai testé avec la catapulte pour gratter des points. Les cas où la F6 me faisait défaut sont au final plus que rare. Tout le reste de l'armée sature à F6, et bouge tellement que se mettre à portée de catashu n'est pas une difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.