Aller au contenu
Warhammer Forum

La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?


Lord angelos

Messages recommandés

Citation

Pour la traduction et donc la distribution des règles FW il y a aussi que c'est interdit par les différents droits d'auteurs.

Comme BB...

Or, on le fait depuis des années, en ayant porté à la connaissance de GW cette traduction ET cette distribution "gratuite" des règles (sachant qu'en bon fan, beaucoup des traducteurs ont aussi les bouquins en VO chez eux!).

Donc, "ok", y'a la PI... Mais depuis quand la PI interdit la traduction bénévole? Je sais qu'on frise la limite des bornes des fenêtres, mais GW ne bouge pas...

Il faut également dire qu'on a préciser à GW que si traduction de leur part il devrait y avoir, on retirerait tout...

Bon, pour l'instant, on l'attend encore leur trad'... Et on est plutôt serein à ce niveau là!

 

Barbarus : si GW nous tombe pas dessus avec BB, pourquoi le ferait-il avec FW? En revanche, "oui", faut prendre la peine de contacter FW pour les ternir informer de notre démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

2) C'est peu mis en avant en magasin. Je transite entre deux boutiques. Une première avec un amoureux de figurine qui n'hésite pas à mettre sur table du forge pour la simple beauté de la chose, et un second plus classique sans forge répérable. J'imagine que c'est toujours plus délicat pour un joueur de vouloir jouer en CH avec une armée uniquement 30k/forge 40k. Il y avait même eu gros débat sur les forums anglais parce que je ne sais plus quel manageur de CH refusait de voir du forgeworld sur ces tables.

 

Visiblement il a de la famille en France ce manager : un manager d'IdF a les mêmes consignes. Aprés, les raisons en disent long sur la formation GW. Pour lui, Forgeworld était une société concurrente de GW... <_< 

 

On lui a expliqué... Il est un peu plus tolérant là dessus, mais il tique quand même toujours car il a peur qu'on lui demande où trouver la fig qu'on est en train de jouer et de devoir répondre qu'il la vend pas et qu'il peut pas la commander... (en fait il peut c'est juste que ca fera pas de business pour la boutique)... Moi en tant que commercial de métier ca me flingue qu'un mec n'ai même pas conscience que si tu propose d'aider les clients à commander les kits de conversion, il va venir acheter chez toi... :angry: 

 

En attendant j'avais envoyé un mail au SAV GW pour lui demander quel était la position de la maison mère là dessus : "Nous ne pouvons pas dire que FW ne fait pas partie de GW (magnifique double négation :P ), mais concernant la possibilité de le jouer en centre hobby, le manager est seul juge de la possibilité".

 

Bref, depuis 20 ans, GW n'a toujours pas envie d'aider sa propre filiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref, depuis 20 ans, GW n'a toujours pas envie d'aider sa propre filiale...

Mais "pourquoi" le ferait-il?

Je veux dire par là : "oui", c'est ubuesque de ne pas "favoriser" les ventes FW en magasins GW, mais FW se porte bien financièrement parlant... Or, en favorisant l'écoulement des produits FW via GW, GW ne risque-t-elle pas de faire perdre la catégorisation "de luxe" du produit?

 

Barbarus : pourquoi se donner de la peine, quand ça fonctionne très bien sans effort particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namé c'est plus compliqué que ca @Barbarus 

 

Je ne parle pas du fait de les vendre en mag. Juste d'accepter que ca existe, l'autoriser à jouer, indiquer ou le trouver, et le cas échéant guider le client. 

 

GW se place aussi comme un produit premium, pas que FW. Et dans les magasins premiums on a un service client premium... 

 

Quand je dis que ca ne change pas  c'est parce que je me souviens d'il y a 10 ans lors du dernier GD des files mal organisées et quand on en parle en debrief avec des gens qu'on connait on nous répond sur un air dépité "que GW n'est pas là pour permettre à FW de venir"...

 

Donc bon, je n'invoque pas la vente de FW en mag, m'enfin un minimum de formation des managers et d'intelligence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, HaroldRitter a dit :

Je veux dire, en fin de V7 on acceptait 3 ou 4 bouquins pour jouer une armée (suppléments tout ça), jouer avec un codex+un imperial armour me semble loin d'être déconnant.

Tu veux vraiment que je te dise ce que j'ai pensé de la fin de la V7 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Tu veux vraiment que je te dise ce que j'ai pensé de la fin de la V7 ???

Pas vraiment car je pense deviner mais je t'invite à développer si ca concerne la discussion sur FW en v8.

 

Sinon j'ai parcouru un peu dakka dakka (forum anglophone) et le forge world dans les listes semble très souvent être là pour accentuer la puissance d'une liste. À savoir si jamais on démocratise FW si ça tournera pareil. Car actuellement ce sont plutôt les vétérans et les gros fans qui achètent rarement les joueurs lambda et les tournoyeurs à cause des restrictions. Donc il y a une espèce d'auto régulation.

 

Du coup boite de pandore FW ? 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même probable.

 

Entre ceux qui veulent à tout prix gagner/ont les moyens et ceux qui ne peuvent/veulent suivre l'écart va se creuser. Et je suis pas sûr que morceler encore plus la communauté soit une bonne chose.

Il faudrait déjà régler le problème (si problème existe) entre no limit/Mangeurs d'enfants/Bisounours. Mais sans organe central représentatif et reconnu pour définir les trois catégories on ne pourra pas sainement avancer sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

Sinon j'ai parcouru un peu dakka dakka (forum anglophone) et le forge world dans les listes semble très souvent être là pour accentuer la puissance d'une liste. À savoir si jamais on démocratise FW si ça tournera pareil. Car actuellement ce sont plutôt les vétérans et les gros fans qui achètent rarement les joueurs lambda et les tournoyeurs à cause des restrictions. Donc il y a une espèce d'auto régulation.

Pour ma part en FW GI v8 hormis le leman annilh je trouve pas trop de truc abuser sa ce résume  x quantité d'unité codex échangé contre  une unité FW 

pour étre plus clair ( exemple simple) = -le minautor- efficacité de deux basiliks, cout de deux basiliks + cout de sa résitance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le forge world dans les listes semble très souvent être là pour accentuer la puissance d'une liste

Parce que c'est pas "déjà" le cas avec les unités les plus abusées/combo les plus abusées du 'dex?

On va me dire "bah, non, tout le monde joue pas comme ça"... Beinh c'est pareil avec FW!

Y'en a qui vont s'en servir pour accentuer la puissance/combler les failles de leur 'dex, d'autres juste parce que "la fig leur plait"... Mais, je dirais : à ce niveau, y'a rien de nouveau sous le soleil...

 

Citation

x quantité d'unité codex échangé contre  une unité FW 

Essaye de le voir en "x qté codex + unité FW" (les gens pouvant rogner des points ailleurs...).

 

Barbarus : m'enfin, avant que ça se démocratise en France, va falloir traduire...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HaroldRitter a dit :

Pas vraiment car je pense deviner mais je t'invite à développer si ca concerne la discussion sur FW en v8.

 

Sinon j'ai parcouru un peu dakka dakka (forum anglophone) et le forge world dans les listes semble très souvent être là pour accentuer la puissance d'une liste. À savoir si jamais on démocratise FW si ça tournera pareil. Car actuellement ce sont plutôt les vétérans et les gros fans qui achètent rarement les joueurs lambda et les tournoyeurs à cause des restrictions. Donc il y a une espèce d'auto régulation.

 

Du coup boite de pandore FW ? 

C'est toi qui disait qu'on acceptait plein de bouquins en fin V7 et qu'on pouvait bien l'accepter pour FW en V8.

 

Ben FW en V8, j'en pense la même chose que la fin de la V7 : c'est ULTRA relou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas sûr que la langue soit le plus gros frein de la démocratisation du FW par chez nous.

Pour moi, c'est vraiment la difficulté d'accès aux produits (difficulté toute relative certes).

Il faut connaitre le site, en anglais, payer en £,  15% de frais de port et 2 semaines d'attente avant de recevoir sa commande.

Du coup, il faut vraiment en vouloir pour jouer du FW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Toupitite a dit :

Je ne suis vraiment pas sûr que la langue soit le plus gros frein de la démocratisation du FW par chez nous.

Pour moi, c'est vraiment la difficulté d'accès aux produits (difficulté toute relative certes).

Il faut connaitre le site, en anglais, payer en £,  15% de frais de port et 2 semaines d'attente avant de recevoir sa commande.

Du coup, il faut vraiment en vouloir pour jouer du FW...

Du coup tu peux aussi comprendre la frustration de ceux qui sont passés par tout cela et qui se voient dire « non pas envie »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

Du coup tu peux aussi comprendre la frustration de ceux qui sont passés par tout cela et qui se voient dire « non pas envie »

Bien sûr.

Pour ma part, je n'ai aucun souci avec le FW. Si mes petits camarades veulent en sortir, ça ne me pose aucun problème.

Pour moi, le fait que ça soit un chemin de croix pour en acquérir fait que peu de monde en possède (étonnant) et du coup, les gens sont très réticents à jouer contre.

Si demain, 50 ou 60% des joueurs ont la possibilité de jouer du FW, une grosse partie des réticences disparaitrait.

Mais pour ça, il faut que l'accès du bouzin soit vraiment facilité, déjà en améliorant fortement la visibilité du truc et surtout en facilitant l'achat (juste la livraison gratuite en CH ferait un bien fou).

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Du coup tu peux aussi comprendre la frustration de ceux qui sont passés par tout cela et qui se voient dire « non pas envie »

Non. Parce qu ils savaient avant d acheter que ça risquait d être une figurine garage/vitrine et non usuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est toujours pareil, il y a (il y avait et il y aura, le français est comme ça) des restrictions en France dans les tournois 40k

Le mec qui a dépensé 12k€ en FW, il peut aussi dépenser de son temps pour organiser un tournoi, qui autorise le FW... 

C'est souvent facile de dire "l'orga déconne, j'ai pas le droit à ça, ça...", bein, hop, on organise et on fait ce qu'on veut ... Après les gens raleront parce que c'était trop gros bill, et on reviendra aux restrictions. 

Pour voir du FW en france souvent en tournoi il faudra : 

- que les gens comprennent qu'il y a des entrées à éviter si tu veux garder des potes

- que l'on accepte de jouer des trucs qui "compensent" les entrées FW.... 

Ce genre de chose que de nombreuses personnes ne sont pas prêtes à faire, alors que ça s'autorégule aux US et UK, où tout ça est autorisé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre dans un autre débat du coup, à savoir lequel des deux est en droit de se sentir le plus frustré? Celui qui a acheté cher une figurine, a attendu plusieurs semaines avant de l'avoir ou bien celui qui n'a pas su/pu passer la difficulté d'accès aux produits FW? C'est bien pour ça qu'en général on demande l'approbation de l'adversaire avant de pouvoir jouer du FW. Mais dans les deux cas la frustration est compréhensible.

Et effectivement ya des entrées plus gérables que d'autres en FW, elles ont pas toutes le même niveau, c'est pas pour rien qu'on voit plus souvent certaines entrées FW dans des listes "lambdas"

 

Modifié par Wrath
errata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Non. Parce qu ils savaient avant d acheter que ça risquait d être une figurine garage/vitrine et non usuelle...

 

Bah ecoute, tu nous exposes regulierement tes frustrations sur la mollitude du dex SM et la nécessité d’imposer des restrictions dans les tournois pour les ramener sur un pied d’egalité..,

 

Du coup si je suis ton raisonnement tu devrais savoir, depuis le temps, que le dex SM n’est pas fait pour les tournois. Du coup, pourquoi reclamer un reglement pour que cela change? :wink: 

 

Tu joues autre chose que les SM en tournoi et tu garde tes SM pour la vitrine/garage... :rolleyes: 

 

D’autant que le titre evoque FW en v8 et pas FW en tournoi. Or le soucis est là : je me rappelerai tpujours de ce post où un mec repondait à la suggestion de jouer un dread chapelain.

 "Namé FW, pas question, personne accepte le FW a mon club car comme certains parlent pas anglais ils ont peur de se faire arnaquer"

 

On est donc au dela de la seule legitimité du FWen tournoi puisque là c’est carrement :

1/ Des mecs d’un meme club partent du principe qu’un pote va les arnaquer

2/ Des mecs d’un meme club propose pas de traduire pour tout le monde.

3/ Des mecs d’un meme club s’interdisent de jouer ensemble du FW entre eux parce que certains n’en veulent pas...

 

 

Aprés si il faut traduire moi je suis dispo hein... Autant j’ai pas le niveau pour les sections fluff, autant les regles pas de soucis..

 

Aprés il faut juste quelqu’un pour la mise en page... :)

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

C'est bien pour ça qu'en général on demande l'approbation de l'adversaire avant de pouvoir jouer du FW.

Oulah j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec ce que tu dis. Depuis que je suis dans le hobby, le fait qu'on devait demander l'avis à son adversaire pour utiliser du FW était surtout dû à la puissance de la pièce. Mais cet argument tiens de moins en moins la route quand certains sortent des primarques ou des combos imbuvables sans demander l'avis de l'adversaire :D

 

 
Citation

 

   Il y a 2 heures,  Master Avoghai a dit : 

Du coup tu peux aussi comprendre la frustration de ceux qui sont passés par tout cela et qui se voient dire « non pas envie »

Non. Parce qu ils savaient avant d acheter que ça risquait d être une figurine garage/vitrine et non usuelle...

 

 

 

A mes yeux, ce raisonnement là est la vraie clef du problème. Je trouve cela ahurissant de lire cela alors qu'il y a vraiment des choses imbuvables dans les codex standards. Si j'achète une figurine FW et que je dois m'attendre à la "garder en vitrine" alors que c'est une figurine disposée à être jouée, je me dis que le problème vient directement des gens qui interdisent sans argument valable ces entrées. Qu'est ce qui interdit un joueur de sortir un Blood Slaughterer? Qu'est ce qui interdit un joueur de sortir des Shadow Spectres? Un drop pod pour dreadnought? Un Kharybdiss? Un leviathan? Des XV9? Pas grand chose fondamentalement parlant. La volonté propre d'un joueur ne suffit par à interdire une entrée:

- Hey regarde j'ai acheté un super Dreadnought Leviathan! Trop classe hein?

- Non tu ne le joues pas.

- Pourquoi?

- Parce que j'en ai décidé ainsi. Forgeworld c'est trop pété *sors ses gardes fantômes et ses motojets*

- Mais je l'ai achetée cette figurine, tout comme toi tu as acheté ce que tu es en train de sortir de ta malette.

- Oui sauf que moi je savais que je m'autoriserai ça et que ça ne prendrai pas la poussière.

- Ok, je ne veux pas que tu joues tes gardes fantômes et tes motojets. 

- Tu n'as pas le droit, c'est pas du forgeworld. 

- Pourtant si je le décide, tes figurines prendront la poussière aussi et on ne jouera pas. Tu aurais dû savoir que ces unités sont pétées et que des joueurs ne voudraient pas jouer contre toi. 

 

L' argument d'autorité ne vaut rien, pas plus que le "tu-quoque". Après ce que dit Avoghaï n'est pas mal non plus. Pourquoi imposer aux autres des restrictions parce que ton armée est molle? En les achetant tu aurais dû te douter que ça allait prendre la poussière :D 

 

Citation

 Car actuellement ce sont plutôt les vétérans et les gros fans qui achètent rarement les joueurs lambda et les tournoyeurs à cause des restrictions.

En effet il y a une sorte de régulation mais je la trouve pernitieuse. Les joueurs lambda fréquentent le plus souvent les forums francophones ou les CH où le FW n'est pas forcément en odeur de sainteté à cause d'aprioris qui ne reposent sur aucun argument logique et censé. J'affronterais volontiers des unités forgeworld quelque soit leurs puissances si je suis prévenu avant. Et encore, même si je ne suis pas prévenu ça ne me gênera pas plus que cela en y repensant. Quand je joue à 40k, je ne connais pas la liste de mon adversaire en avance et lui non plus et ça se passe toujours sans problème. Après on en discute et on voit si c'était une bonne idée de faire telle chose ou telle chose. Seul bémol: les gens prennent de plus en plus les choses pour eux même et ne savent plus débattre avec du recul sans se sentir attaqué.. 

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes amis et moi aimons bien les différentes pièces FW. On les sort rarement (quasiment jamais) mais on a rien contre. De temps en temps, on fait une grosse partie ou on met nos grosses pièces en avant. 

Pour les anglophobe, on a des traductions sur fiches des unités jouées. 

 

C'est rarement si pété que ce que les gens sous entende, il y a surement des trucs plus fort que d'autre mais depuis la V8 et la survie toute relative des grosses pièces on arrive à bien rigoler même avec des pièces plus grosses (ou cher) .

Concernant les tournois j'ai pas trop d'avis, le peu que j'ai fait l'interdisait de manière systématique. Je me suis toujours dit que c'était pour limiter le nombre d'entrée à vérifier et surtout pour la réalisation des notes de compo/poule.

 

Après d'un point de vue hobby je trouve que quand même il y a pas mal de pièce qui ont de la gueule et ca change on voit d'autre gros truc que chevalier impériale/eldar et seigneur des cranes. 

 

Cordialement,

Modifié par Malhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7 à 1000 points pour une partie en CH, un Eldar m'a sorti une liste qui comprenait entre autres un Chevalier Fantôme et des Gardes Fantômes LF FD avec Spiritseer en Serpent. Déjà c'était pas original mais quelle violence pour le format. J'aurais préféré tomber sur un joueur voulant utiliser son ou ses unité(s) FW, ça m'aurait permis de voir quelque chose de nouveau et vu ma liste (je testais la WyrdStorm Brotherhood à effectif minimal), ça aurait été aussi le cas pour mon adversaire.

 

Après la barrière de la langue est une fausse excuse pour refuser du FW : avec un niveau collège et un dico, traduire les 2-3 règles de l'unité FW n'est pas insurmontable et prend 10-15 min grand max.

 

Pour le projet de traduction des règles FW, je veux bien donner un coup de main vu mon niveau (C2) mais je n'ai aucun livre FW et ne compte pas en acheter.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je ne suis pas en mesure de vous aidez avec la traduction (anglophone mais dyslexique, ma dernière essaie pour Flames of War été cata) mais je veut bien vous aidez avec la relecture si ça vous dit.

concernant le débat et les super-lourds:

Je ne comprends pas comment cette vielle phrase "FW c'est trop fort" c'est "pas assez play testé" peut encore circuler. Quasiment tout les Super-lourds en Codex V8 viens de FW à l'origine et ils sont considérer comme "équilibré". :-)

J'ai eu le même débat avec un jouer du club récemment qui ma fait un petit caca-neveux quand j'ai sortie une liste à 250PP avec un Reaver, 4 Knights et 4 unités de Skitarri. (Il a failli refusé de jouer). Mais quand sont "Seigneur des crans" et trois autre véhicules, on détruit le Reaver au 2ème tour, il a réalisé que rien est indestructible dans cette version des règles.

Le mec qui viens à un tournoi de 1500pts avec qu'un Reaver, je dit chapeau, c'est pas facile de gérer une partie avec une seul figurine en V8! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le problème ne vient ni des règles en anglais ni des titans, mais de problème d'équilibrage.

 

On est d'accord, y a des trucs forts, parfois trop, et des trucs nazes, dans chaque codex.

 

Ajouter d'autres trucs forts, parfois trop, apporterai quoi au jeux ?

Si les références FW étaient moyennes ou faibles, tout le monde s'en foutrait, et les mecs qui kiffent les ces figs pourraient les jouer sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même 2-3 trucs pétés en FW, notamment dans les super-lourds sans équivalent GW (on a récemment discuté du Cobra ... je ne connais rien d'aussi puissant, hors FW).

 

En-dehors de ces quelques (à priori, je ne connais pas tout) exceptions (qui auraient peut-être été corrigées par FAQ si c'était du GW), qui tombent déjà dans les parties où il n'y a pas de super-lourds, FW ne fait qu'amener plus de diversité (en termes d'unités, mais aussi de gameplay, dans le cas d'entrées comme le Storm Eagle CSM, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.