Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?


Lord angelos

Messages recommandés

Comme dit plus en amont dans le sujet, trois soucis majeurs :

-Les règles sont pas très accessibles, là ou des index/codex seront dispos dans n'importe quel centre hobby, le FW implique d'acheter son bouquin spécifiquement chez eux. Déjà que les possesseurs n'ont pas forcément l'index avec les règles de leurs figs, je parle pas des orgas...

-C'est de l'anglais, donc pas compréhensible par tous, et beaucoup plus sujet aux abus volontaires ou non.

-Les orgas se cassent suffisamment la tête pour proposer des tournois ou chaque codex aurai sa chance, ajouter les FW nécessite beaucoup plus de réflexion en plus des soucis montrés plus haut. D'autant que les profils FW sont TRÈS inégaux, certains étant plutôt corrects et d'autres juste dégueu pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blablaablaaa : attention cependant j’ai l’impression en te lisant que tu confond 2 sujets : jouer les profils FW et jouer les figs FW. Personne ne t’interdira de jouer des DKoK comme gardes imperiaux ou des démonettes alternatives comme démonettes issu du codex démons (Sauf... GW paradoxalement ;) )

Par contre, jouer un RZB avec multi fuseur (qui peut trés bien résulter d’une conversion de ta part sans fig FW) qui provient d’un index FW c’est ca qui coince.

 

Aprés oui je suis d’accord, invoquer le compliqué à apprendre faut pas déconner. La plupart des créations FW sont basées sur des chassis déjà existant... Et pis bon il y a un moment la compet c’est la compet. Les meilleurs et les plus bosseurs gagnent. L’argument de ouémécéfatigan, c’est comme le mec qui va à Rolland Garros et qui demande à ce que Nadal et Federer soient sortis pasque bon, ils gagnent tout le temps et j’ai pas le temps de m’entrainer pour les battre... :P  On va a une compet, on est prêt à gagner et c’est tout.

 

De la même manière j’ai un peu de mal avec cet argument :

 

il y a 32 minutes, Warhound a dit :

-Les orgas se cassent suffisamment la tête pour proposer des tournois ou chaque codex aurai sa chance, ajouter les FW nécessite beaucoup plus de réflexion en plus des soucis montrés plus haut. D'autant que les profils FW sont TRÈS inégaux, certains étant plutôt corrects et d'autres juste dégueu pour l'adversaire.

 

Perso, j’aimerai justement que les orga arrêtent de se casser la tête. Je suis soucieux de leur bien être (pasque organiser un event c’est déjà du boulot alors si en plus ils doivent faire les listes des participants on a pas fini).... Mais je suis aussi soucieux  de mon droit fondamental à venir à un tournoi pour me faire rouler dessus comme un grox sous un pneu de buggy... :lol: 

 

Perso je préfèrerai avoir des scenar autres que les foutus 6 scenar qu’on voit depuis 5 ans et des bloquants sur les tables plutot que l’on m’explique que jouer 2 escouades de termis c’est trop OP :rolleyes:

 

Donc je milite pour qu’on laisse les orga tranquilles et qu’on arrête de leur demander de pondre 12000 restrictions. On vient, on joue point.

 

Aprés je peux comprendre le frein sur la langue ou le coté achat confidentiel encore que... Pendant longtemps, même GW n’a pas été traduit. Et puis bon, en 2018, on commande sur alibaba à l’autre bout de la planète pour avoir un découpe courgette en lamelles mais on peut pas commander un index sur un site anglais? <_< Je me permet d’avoir un doute.

La non dispo en centre hobby est avant tout un soucis pour les gens qui font des tournois que en centre hobby. Dés que l’on sort un petit peu, justement pour participer à des tournois dans des clubs ou des indé, on commence à connaitre des sites comme Wayland ou autres... C’est plus compliqué de commander sur FW que sur Element Games?

Donc on parle de quoi là : un mec qui participerait à un tournoi hors d’un centre hobby, qui ne parle pas un mot d’anglais et qui ignorerait jusqu’à l’existence de FW? C’est pas un peu rare ca? ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de révoquer l'invocation du "FW c'est que Anglais", je vois/entend/lis de plus en plus de personnes (la plupart du temps des tournoyeux ou juste joueur opti) qui se disent préférer acheter les codex en Anglais pour éviter les erreurs de traduction ... donc les règles spéciales pas si différentes que celles de GW (surtout hors "titanic") ne devrais pas poser de problème.

 

Et puis bon, hors Titanic, tout le monde est à peut prêt à la même enseigne en terme de variété de choix, c'est pas parce que les marines ont 100 dreadnought différents qu'ils ont 100 fonctions différentes, un dread reste un dread, pareil pour les leman russ AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lord angelos a dit :

Je me permet de révoquer l'invocation du "FW c'est que Anglais", je vois/entend/lis de plus en plus de personnes (la plupart du temps des tournoyeux ou juste joueur opti) qui se disent préférer acheter les codex en Anglais pour éviter les erreurs de traduction ... donc les règles spéciales pas si différentes que celles de GW (surtout hors "titanic") ne devrais pas poser de problème.

 

Clairement, je suis de ceux-là. Quand un mec me pond qu'il ne veut pas payer son stratagème de maitre de chapitre 3pc car dans le bouquin français, c'est écrit 2pc, je pense qu'on devrait vite oublier ces bouquins traduits à la va vite pour se concentrer sur la VO. 

 

Il y a 1 heure, Warhound a dit :

-Les règles sont pas très accessibles, là ou des index/codex seront dispos dans n'importe quel centre hobby, le FW implique d'acheter son bouquin spécifiquement chez eux. Déjà que les possesseurs n'ont pas forcément l'index avec les règles de leurs figs, je parle pas des orgas...

 

Persos, dans toutes les boutiques de mon coin (région lilloise), on trouve les index FW sur l'étagère, avec les codex GW bien entendu, à part à la boutique GW of course!

De plus, je connais au moins l'une d'entre d'elle qui commande du FW pour ses clients sur demande, par groupe pour réduire les frais, avec conversion en euro et tout ça. DOnc bon, pour l'accessibilité, on repassera.

 

Il y a 2 heures, Warhound a dit :

-C'est de l'anglais, donc pas compréhensible par tous, et beaucoup plus sujet aux abus volontaires ou non.

 

Vu les termes employés dans les index FW, je pense que même un gamin en 4ème peut traduire ne serait-ce qu'une capacité qui n'existe pas chez GW; A part un manque de volonté, y'a pas grand pour empecher de comprendre.

 

Il y a 2 heures, Warhound a dit :

-Les orgas se cassent suffisamment la tête pour proposer des tournois ou chaque codex aurai sa chance, ajouter les FW nécessite beaucoup plus de réflexion en plus des soucis montrés plus haut. D'autant que les profils FW sont TRÈS inégaux, certains étant plutôt corrects et d'autres juste dégueu pour l'adversaire.

 

Bof, quand le top 10 des profils GW/FW confondu est composé uniquement de figurines GW, on peut se demander si y'a vraiment une réflexion à se faire.

Et des profils très inégaux, je te renvois au codex Eldar, à celui des Tyrannides, ou encore celui des Custo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, vous voulez que FW soit autorisé dans les tournois mais vous dites que c'est nul et que ça va pas être jouer. Du coup, ça sert à rien de l'autoriser :D

 

 

Perso je suis globalement contre le FW imposé. Qu'il y ai entente entre jouer, pas de problème, mais pas que ce soit autorisé d'office. Mon raisonnement est simple et idiot, je vous l'accorde, mais pour moi, si d'autres unités devaient faire partie d'une armée, elles auraient été dans le codex. C'est fait pour ça. Si elles n'y sont pas c'est qu'elles ne sont pas prévu pour, et vouloir la rajouter par un biais alternatif n'est pas valable.

 

Chaque armée a des failles, que l'adversaire peut exploiter. Rajouter des unités qui n'ont pas été prévu dans le set de base peut combler ses failles et donc déséquilibrer ce qui a été initialement prévu. Exemple idiot mais parlant, file des adorateurs inutile à 4 pts l'unité aux custo et tu vas combler le manque d'occupation sur la table.

 

Après, effectivement, on peut mettre en doute mon fameux 'équilibrage prévu initialement' :D 

 

Voilà, c'était mon avis !

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dans mon jeune temps, je me souviens de l'idée reçue "FW c'est fumé" qui était assez prédominante dans mon club et les tournois que j'avais fréquenté. Puis c'est devenu une habitude et beaucoup de personnes ont pris cette idée comme un acquis, un réflexe auquel ils ne pensaient plus.

 

Avec la V8 (et l'âge ;) ), j'ai commencé à inclure des unités FW dans mes armées, en demandant d'abord à mes adversaires si ça les dérangeait ou pas. Certains ont rechigné, d'autres pas, et j'ai pu faire des parties avec. Et puis on a pris l'habitude de les accepter. Je ne joue plus vraiment en mode compétitif, donc je ne me soucie pas spécialement de ce qui se fait dans les tournois français de nos jours.

 

Mon avis sur la question, c'est que c'est principalement une question d'habitude/de peur du changement. Je pense qu'un joueur compétitif en particulier a ses petites habitudes très rapidement et considère souvent tout ce qu'il ne connaît pas comme quelque chose sur laquelle il n'a pas de contrôle - et le joueur compétitif "hardcore" déteste quant il n'a pas le contrôle. Du moins, c'est mon opinion sur le sujet.

 

Mais une fois le cap franchi, ça ne pose pas de problèmes. C'est juste un paramètre supplémentaire à prendre en compte. Ce n'est pas pour rien que des tournois outre Atlantique autorisent du FW et se passent très bien (d'ailleurs, d'autres ignorent les restrictions françaises et ça marche tout autant du tonnerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Chaque armée a des failles, que l'adversaire peut exploiter. Rajouter des unités qui n'ont pas été prévu dans le set de base peut combler ses failles et donc déséquilibrer ce qui a été initialement prévu. Exemple idiot mais parlant, file des adorateurs inutile à 4 pts l'unité aux custo et tu vas combler le manque d'occupation sur la table.



Tu veux dire, comme toutes les armées custo/GI qui sont crées, avec les custodes en full moto et capitaine motot et un ou deux bataillons de GI pour les PC et l'occupation sur la table?

 

C'est déjà amplement possible de combler les faiblesses des armées en les alliant, c'est dans le livre de règles de base et les codex. La V8 est même construite sur ce principe avec le système d'alliance et de détachement inhérent à la version. Forgeworld ne rajoute rien qui ne soit pas déjà présent dans le jeu GW à la base.

 

 

Pourquoi accepter d'un côté les déséquilibres inhérent au jeu comme étant la sacro-sainte parole de GW, et de l'autre côté refusé les éléments d'un studio qui appartient à GW, collabore avec le studio mère, et est approuvé par celui ci? ça n'a aucun sens

 

 

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer le débat qui est intéressant et ne part pas trop en vrille pour l'instant. Je trouve la V8 de 40k très intéressante pour l'instant, les parties sont fluides et de nombreux joueurs dégoutés par les versions précédentes notamment la fin de la V7 ce sont remis au hobby. J'ai peur qu'avec l'autorisation de fw cela casse cette dynamique et ne décourage certains et qu'on ne retourne dans les travers du multi dex. Il faut sortir par moment du petit univers du warfo et des joueurs passionnés hardcore qui ne représentent qu'une petite partie même dans le milieu du tournois. L'idée n'étant pas de nerf car on est la pour de la compétition aussi c'est normal que le meilleur joueur poutre le nouveau mais comme dit plus haut les codex games suffisent à cela.

Bref est ce qu'autoriser FW va rameuter plus de joueurs ou ne produire l'effet inverse ? 

 

Et comme dit encore une fois si les profils FW ne sont pas si pétés, alors pourquoi les jouer si ce n'est pour optimiser des listes ??? Vous voulez plus de diversité de jeux ? Vous voulez un truc exotique ? y'a les parties funs et narratives pour cela et dans la pratique on sait ce que ça donnera. 

En vrai je ne vois pas ce que Forge world apporterait de plus que ce que ne font les codexs (sauf des nouvelles troupes pour les harlequins haha mais ça n'existe pas).

Si vous aimez les figs vous pouvez les sortir en proxy, perso je joue des spectres plutôt que les faucheurs que je trouve hideux et ça passe tout seul. 

 

Et malgré tout FW reste confidentiel, ce n'est pas par ce que vous trouvez cela facile à commander et à traduire (oui c'est de l'anglais basique ça pas de soucis) que c'est le cas pour tout le monde. Encore une fois il faut penser à l'ensemble de la communauté francophone. Faire du lobbying chez games pour que les FW soient plus visibles plutôt qu'un petit lien perdu en "RELATED SITES", proposer des rapports de bataille avec plus de forge world comme le fait de temps en temps Heavy par exemple, voir même écrire des articles ou tacticas sur certaines unités afin de les présenter aux joueurs du warfo, bref ça prend du temps. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valakhan a dit :

Tu veux dire, comme toutes les armées custo/GI qui sont crées, avec les custodes en full moto et capitaine motot et un ou deux bataillons de GI pour les PC et l'occupation sur la table?

 

C'est déjà amplement possible de combler les faiblesses des armées en les alliant, c'est dans le livre de règles de base et les codex. La V8 est même construite sur ce principe avec le système d'alliance et de détachement inhérent à la version. Forgeworld ne rajoute rien qui ne soit pas déjà présent dans le jeu GW à la base.

 

 

Pourquoi accepter d'un côté les déséquilibres inhérent au jeu comme étant la sacro-sainte parole de GW, et de l'autre côté refusé les éléments d'un studio qui appartient à GW, collabore avec le studio mère, et est approuvé par celui ci? ça n'a aucun sens

 

 

 

Je veux dire que tout le monde n'aime pas jouer multi dex pour jouer optimisé. Je joue tyranide, j'irais pas chercher des véhicules en culte stealer parce que ça ne me plait pas de mixer les deux. Si demain FW sort un véhicule double canon laser tyranide, j'aurais la possibilité de me retrouver avec quelque chose qui n'existe pas actuellement sans jouer multidex, et je trouve ça idiot.

De plus, je ne suis pas sur que des joueurs ayant choisit custo pour leur côté chevalier d'or apprécient d'avoir à rajouter la 7ème compagnie à leur liste.

 

Et quid des armées qui n'ont pas d'alliés ? Genre les Necrons ou les Tau ?

 

Pourquoi j'accepte la parole de GW ? parce que c'est les règles du jeu, qu'elles ont été écrites comme ça, qu'il y a des codex où des entrées n'existent pas et qu'à ma connaissance il n'y a pas de règle dans le gros bouquin noir qui stipule que forgeworld fait partie intégrante de la gamme et qu'il peut être utilisé comme tel sans se poser de question. Mais je peux me tromper sur ce dernier point et j'aimerais bien  dans ce cas savoir où c'est noté.

 

Quand je joue au tarot, je joue avec 21 atout et l'excuse. On peut rajouter 8 atout supplémentaire si on veut, mais c'est plus du  tarot et c'est mon droit d'être au courant avant la partie et de me réserver le droit de jouer.

 

Je suis bien conscient que le délire GW/FW c'est bien d'la daube, qu'ils auraient jamais du faire ça et que c'est incompréhensible (histoire de pognon qu'ils ont dit), mais malheureusement c'est comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce qu'apporte Forgeworld c'est des unités inédites, qu'on aime et qu'on a envie de mettre sur la table... Je joue Inquisition, et j'adore le LR Prometheus de l'Inquisition... Je joue les Soeurs, j'adore le Repressor... Est-ce que ces 2 unités sont plus fumées que ce qu'on trouve dans les codex GW? Je ne crois pas du tout, non...

Dans l'index FW j'ai aussi accès à l'inquisiteur Hector Rex (très fort mais pas invincible) et à l'inquisiteur Solomon Lok (médiocre)... Comme quoi. Et si on me répond "bah oui mais bien sûr qu'un joueur optimisateur va prendre Rex et pas Lok", je répondrais que ce même joueur fait déjà sûrement la même optimisation vis-à-vis des entrées codex GW !

 

C'est un état d'esprit assez étriqué (le terme est fort j'en conviens, mais je ne trouve rien d'autre) que de bloquer FW, et souvent ce sont des gens qui n'ont pas joué ou combattu plus que ça du FW qui se prononcent, c'est très étrange.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Blork a dit :

Pourquoi j'accepte la parole de GW ? parce que c'est les règles du jeu, qu'elles ont été écrites comme ça, qu'il y a des codex où des entrées n'existent pas et qu'à ma connaissance il n'y a pas de règle dans le gros bouquin noir qui stipule que forgeworld fait partie intégrante de la gamme et qu'il peut être utilisé comme tel sans se poser de question. Mais je peux me tromper sur ce dernier point et j'aimerais bien  dans ce cas savoir où c'est noté.

 

 

Ba à partir du moment où dans le chapter approved ils font des corrections de points pour les unités issue des index Forge World, je pense qu'on peut considéré Forge World comme partie intégrante de la gamme non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 10:43, SenS a dit :

 

 

J'en appelle donc aux orgas de tournoi pour oublier les versions précédentes du jeu, et s'intéresser aujourd'hui à toutes la gamme de notre jeu préféré. 

 

 

 

Le message initial c'est ça. Je veux pas bloquer l'usage des FW, je trouve que le concept actuel de demander l'avis de l'adversaire est correct. Celui de le mettre en automatique, c'est comme les antibiotiques, c'est pas bien.

Je vais jouer contre un pote custo qui vient de commander un Dread FW, il m'a demandé, j'ai dis oui, ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petit termagant.

 

Et je ne pense pas que ce soit paske ce sont des unités pas/peu connus. Quand les primaris sont sortis, personne n'a râlé (outre leur cout en point...). Mais les primaris, eux, ils sont dans le codex, ils ont une authenticité 

 

Le fait qu'ils mettent à jour des correctifs pour FW dans le chapter ne prouve rien sur l'automatisation des présence dans les listes. C'est juste des mises à jour.

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, si ça ne faisait pas partie intégralement de la games GW, pourquoi il mettrai ces mise à jour dans les Chapter Approved ? 

 

Ils laisserai à FW le soin de sortir un bouquins avec les mise à jour non ? 

 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha paske ils se font déjà bien taper sur les doigts comme vendeur de papier, si en plus ils doivent sortir un chapter FW avec 8 pages dedans, ça va être la révolution :D 

 

Après, j'men fous, je joue pas en tournoi, j'vois directement avec mes potes sur ce genre de point, et si demain je joue avec un inconnu qui me sort du FW et que j'ai pas envie, bah je jouerais pas avec lui et c'est pas grave :) 

 

Et j'dis pas du tout ça paske toutes les figs FW tyranides sont moches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que "c'est pas grave", sauf que tu aurais un comportement sale à base de faire remballer la partie au mec d'en face... Juste parce qu'il aurait des unités FW. C'est spécial quand-même, permet-moi de le dire.

On croirait que le mec te sort au 1er degré des LEGO sur la table en disant sûr de lui qu'il peut jouer avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non j'te permet pas en fait 

 

J'ai quand même le droit de ne pas avoir le même avis que toi, et tout autant le droit de ne pas jouer une partie si je n'en ai pas envie.

Je serais gré de ne pas entamer un pugilat hors sujet sur ma personne

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, blablaablaaa a dit :

Bah les index, y a des options plus accessibles dans les codex, je suis fainéant j'ai pas envie de les retenir, hop ban, etc. vous voyez, ça n'a aucun sens.

Bizarrement, la plupart des tournois interdisent d'utiliser les index pour les factions dont le codex est déja sortit ?

 

Ca a du sens, c'est juste que vous êtes trop obtus pour accepter de comprendre.

 

Citation

Juste parce qu'il aurait des unités FW.

Et donc tous les problèmes que celà implique...

 

Perso ça me demande déja suffisamment de concentration de prévoir le plan de jeu probable de l'adversaire en fonction des caracts de ses figs et la façon dont je vais réagir pour pouvoir jouer vite, pas envie d'en rajouter avec une grosse entrée potentiellement bourrine (et donc impossible à ignorer) dont je ne connais pas les règles.

 

En partie cool ou on a le temps je n'ai rien contre le FW. Dans une partie avec enjeu et limite de temps non merci, ça me met les nerfs en pelote pour rien.

Et je le redis, si j'ai arrêter de jouer en V7 c'était exactement à cause de la prolifération de règles spé dans tous les sens via détachements spéciaux. Si en V8 FW est de la partie je vais juste faire pareil (et je ne pense pas être le seul^^).

 

Bref, parler à un mur ça va bien 2-3 posts, moi cette discussion m'a gavé.

 

@+

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blablaablaaa tu a vue la tête du dread comptentor custodes forge avec la lance et celui sortie par GW ???

Pour moi le choix n'est pas un profil mais juste la beauté de la fig.

Et pour l'avoir joué contre mon pote il y a peu il ya rien d'optimisé dans les régles et il coûte 75pts de plus que la fig classique.

 

Allez plus et vive les figurines forge world. Après en tournois l'orga et ROI a nous joueur de choisir les tournois qui nous conviennent. 

 

Et si les tournois qui autorise le forge sont plein c'est qu'il y a une demande de la communauté :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, luxpo a dit :

Pour continuer le débat qui est intéressant et ne part pas trop en vrille pour l'instant. Je trouve la V8 de 40k très intéressante pour l'instant, les parties sont fluides et de nombreux joueurs dégoutés par les versions précédentes notamment la fin de la V7 ce sont remis au hobby. J'ai peur qu'avec l'autorisation de fw cela casse cette dynamique et ne décourage certains et qu'on ne retourne dans les travers du multi dex. Il faut sortir par moment du petit univers du warfo et des joueurs passionnés hardcore qui ne représentent qu'une petite partie même dans le milieu du tournois. L'idée n'étant pas de nerf car on est la pour de la compétition aussi c'est normal que le meilleur joueur poutre le nouveau mais comme dit plus haut les codex games suffisent à cela.

Bref est ce qu'autoriser FW va rameuter plus de joueurs ou ne produire l'effet inverse ? 

 

Et comme dit encore une fois si les profils FW ne sont pas si pétés, alors pourquoi les jouer si ce n'est pour optimiser des listes ??? Vous voulez plus de diversité de jeux ? Vous voulez un truc exotique ? y'a les parties funs et narratives pour cela et dans la pratique on sait ce que ça donnera. 

En vrai je ne vois pas ce que Forge world apporterait de plus que ce que ne font les codexs (sauf des nouvelles troupes pour les harlequins haha mais ça n'existe pas).

Si vous aimez les figs vous pouvez les sortir en proxy, perso je joue des spectres plutôt que les faucheurs que je trouve hideux et ça passe tout seul. 

 

Et malgré tout FW reste confidentiel, ce n'est pas par ce que vous trouvez cela facile à commander et à traduire (oui c'est de l'anglais basique ça pas de soucis) que c'est le cas pour tout le monde. Encore une fois il faut penser à l'ensemble de la communauté francophone. Faire du lobbying chez games pour que les FW soient plus visibles plutôt qu'un petit lien perdu en "RELATED SITES", proposer des rapports de bataille avec plus de forge world comme le fait de temps en temps Heavy par exemple, voir même écrire des articles ou tacticas sur certaines unités afin de les présenter aux joueurs du warfo, bref ça prend du temps. 

 

 

 

 

Justement: je suis très loin d'être un joueur hardcore, et je pense qu'autoriser le Forge ramènera naturellement du monde: les joueurs qui ont du forge, ou en veulent, tout simplement. J'ai du mal à comprendre comment une personne voyant une armée de la Death Korps ou un hellblade pourrait se dire: "Oh de belles figurines que je ne connais pas. Cela me donne envie d'arrêter 40k"

???

La question n'est pas ce qu'ils apportent de plus que le reste des index / codex, ils SONT des index, interdire un index parce qu'il n'est pas vendu en boutique, euh vous vivez en 1990 ?

Et forge, ce n'est pas que des unités, mais aussi des armées entières. Si Forge est interdit, comment je joue mes para élyséens ? Pourquoi d'autres auraient le droit de décider, sans aucun argument valable, on l'a vu, que mon armée n'est pas jouable alors que les index forge font partie de la gamme, puisqu'ils sont des suppléments à 40k au même titre que les codex ?

Les profils ne sont pas tous pétés, donc ça sert à rien de les autoriser en tournoi ? Ah bah alors on peut supprimer un bon 50% des unités de tous les codex non ? Allez hop, on garde Gulliman, les devastator, les scouts, on supprime les vétérans d'appui... ça peut aller loin, faisons preuve d'un peu d'honnêteté^^

Et la Valkyrie alors, on l'interdit ? La vendetta aussi ? Bah oui, c'était du forge avant. L'hydre aussi, et du jour au lendemain, hop, du GW, rien ne change sauf que le profil est écrit dans un codex GW et non plus FW et ça ne gêne plus ? Pas trop compliqué d'apprendre ces trois profils en plus (et il y en a d'autres, des exemples comme ça) ?

Je ne parle pas de faire du multi codex ou je ne sais quoi, de pallier des faiblesses de son armée (déjà fait depuis la v6 et le multi codex gw mais bon), puisque justement, les unités forge font partie de la même gamme et ont les mêmes forces / faiblesses (des choix de gardes  en plus pour la garde, par exemple. Il n'y a pas d'unité super bourrine de càc pour la garde dans mon index forge, les choix forge SM sont toujours couteux, etc...).

Vraiment, à part une vieille habitude, je ne comprends pas cette obstination ? Si j'ai bien compris, la seule gêne c'est que les joueurs dits compétitifs qui passent beaucoup de temps à rester au top et au fait du jeu n'ont pas envie de se rajouter 4 pauvres index ? Peut-être que le jeu compétitif n'est pas fait pour eux alors, et je me demande bien comment font les anglo saxons pour apprendre et jouer avec ces index en plus, surement des surhommes haha....

(bien sûr en jeu casu "de garage" il y a toujours des discussions et on ne peut obliger personne à jouer contre soit, si ça se trouve certains refusent de jouer contre des land raiders etc. chacun ses règles maison dans son groupe, mais c'est un peu dommage)

 

Bref, moi aussi parler à un mur et me faire traiter de "con" ça m'a gavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, blablaablaaa a dit :

Peut-être que le jeu compétitif n'est pas fait pour eux alors, et je me demande bien comment font les anglo saxons pour apprendre et jouer avec ces index en plus, surement des surhommes haha....

 

Je doute pas qu'il y ait des gens de tournois en France qui apprécient FW.

Mais là-encore pour ceux qui bloquent ça fait très cliché de "l'exception française" : les français comprennent mieux et analysent mieux que les autres, en gros...

 

Et y'a compétition et compétition, comme dans le sport : le boxeur qui va vouloir s'éprouver et être intéressé par les adversaires difficiles à lire car vrai challenge sportif, et ceux qui montent sur le ring seulement quand pour eux ils ont 90% de chances sur le papier de gagner. 2 points de vue différents, chacun sa façon de voir les choses.

 

et @Blork : t'inquiète pas, j'ai autre chose à faire.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis sur le sujet, c'est qu'il y a énormément de mauvaise foi dès qu'on aborde du Forge World, et que tout est pretexte à l'interdire alors qu'en réalité il n'y a pas vraiment de bonnes raisons:

 

Trop nombreuses unités, compliqué? Il y a 3 livre forge ATM qui couvrent toutes les armées, qui sont plus simple à intégrer que la moitié des dex actuels (Eldars Noirs par exemple..). Puis généralement les unités forge sont assez ''brutes'' au sens où il y a des canons, 1 règle particulière et basta.

 

Déséquilibré? Clairement pas plus que les unités GW de manière générale. De base, GW n'a aucune notion de proba/stats, il suffit de comparer les différents Leman Russ ou chassis de Baneblade. Le Vanquisher est une vaste blague (littéralement le pire des LR en Antichar, pourtant la description vend du rève), et le Shadowsword coûte le moins cher des Baneblades alors qu'il est de très très très loin le plus efficace. Compare les stats moyennes de tous les chassis de Baneblade Forge, fellblade et autre, et regarde ensuite le Shadowsword. No match. Je suis sur que des stats équivalentes existent chez les autres peuples, mais je ne les joue pas assez pour avoir pris le temps de comparer (Eldars ?). Même juste au sein de Games c'est dégénéré. Compare un Shield Captain custo à un Grand Master Chevalier Gris. Même prix environ, et puis arrivent les profils... Etonnant que 80% des listes dures jouent 3 Shield Captain, et des trucs autour... 

 

Les gros trucs sont tout pétés: Plus maintenant, pareil qu'au dessus. Le fait que GW a repris les règles des unités forge, ça a clairement mis sur une même échelle les Super lourds et les autres. Autant avant ca aurait pu avoir un sens vu que les seuls Super lourds (ou Lord of War maintenant) étaient exclusivement chez Forge, autant maintenant on repassera. Même au contraire, les meilleurs Lord of War sont chez games, pas chez Forge. (Le Warhound à 2000 pts est particulièrement mauvais, les variantes de baneblade forge sont moyennes au mieux, etc.). De même, on attend toujours un équivalent à Roboute en Forge..

 

Équilibré mais faible, donc aucun intérêt à les autoriser en tournoi (déjà, belle cohérence avec les arguments précédents :rolleyes:): Ouais, essaye de décliner ce concepts à d'autres jeux. Imagine Magic the Gathering (ou EarthStone, peu importe), tu interdis en construit 90% des cartes parceque ce sont des boues et que personne ne les joue. Fun et diversité bonjour. Et puis quel intérêt? 

 

Ya des unités qui réduisent les faiblesses des armées: Hmm. Les alliances permettent déjà d'en abuser. (Custo + GImp par exemple comme dit plus haut). Pour répondre à une remarque là dessus, je n'ai toujours pas trouvé de Carnifex Anihilator avec 6 canons laser pour ma part. Et si je veux rajouter des Tanks à mes Tyranides, je peux déjà le faire en Games avec les cultes Stealers. Donc c'est un faux problème.

 

Et puis pitié, les remarques à base de ''je vois du FW je joue pas avec le mec'', alors qu'il y a une chance sur deux que toi même tu sorte des unités cradasses, mouais. Au pire c'est ptèt pas plus mal que le mec perde pas de temps avec toi..

 

Le seul argument valable à mon sens, c'est la non-traduction des indexes Forge. Mais quand même, ce n’est pas du Shakespeare non plus. La société est de plus en plus english-everywhere, les mômes parlent de mieux en mieux anglais, même les traductions FR sont de plus en plus anglicisées (parlons des Griffes Lighning ou autres boucliers Storm). Et puis de base, les version traduites sont truffées de fautes de règles, donc la VO s'impose presque d'elle même ne serait-ce que par cohérence, ou quand on en a marre de chercher les errata d'errata pour corriger les traductions.

 

Je pense que pour Forge comme pour beaucoup d'autres sujets, les refus sont trop souvent un savant mélange d'aversion à ce qui est étranger, de jalousie, de mauvaise volonté et de rancoeur vis a vis de ce que c'était en V5-7. Sans trop creuser il est facile de voir aujourd'hui que 90% des joueurs qui jouent du Forge, c'est pour la beauté des figs, le fluff ou la collection. J'en ai joué et vu un paquet du forge, et j'ai du mal à me souvenir d'un tryharder à base de forge abusé. A fortiori depuis cette V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux cents.

 

Je pense que le principal problème de ce post, rapport au ton qui monte toussatoussa, vient du fait que les défenseurs/promoteurs du FW partout son de gens plein de bonne foi qui jouent les figs qui leur plaisent et analysant les différences de dureté entre ce qui se fait de plus sale en GW et FW n'y voient pas de différence, voir un avantage pour GW.

 

J'avoue pouvoir difficilement juger, j'ai jamais lu d'index FW et les profils je les vois que via ALN et il me semble que les petites règles spé n'y sont pas précisées (surement rapport au fait que le site veut pas se faire embêter par GW). Donc, je fais confiance au connaisseurs.

 

Maintenant, je vais donner mon avis de mecs qui y connait pas grand chose mais qui organise ses petits tournois et la vie de la section figs de son club.

 

En club, osef, FW, LOW, tu te met d'accord avec ton adversaire et basta. De mémoire, je crois pas qu'un des joueurs aient refuser du FW à son adversaire (des LOW par contre oui).

 

!!! Attention, je vais parler de tournois avec limitation !!!

En tournois, là par contre je pense qu'il y a quelques raisons qui font que je suis assez peu enclin à ouvrir à du full FW (en général on autorise une entrée FW). Déjà, ça permet de contourner des restrictions à base de doublettes/triplettes en ajoutant des entrées qui seront peut être inférieure à ce que peut faire GW, mais qui permettent une forme de spam.

Et faut noter qu'assez peu de tournois autorisent le multi codex

De plus, je pense que vous serez d'accord pour dire qu'il y a des profils très forts chez FW, voir pétés. Du coup, ajouter des profils mal équilibrés en plus des autres profils mal équilibrés, je vois pas l'intérêt.

Et malheureusement, il est beaucoup plus simple de dire "pas de doublette" que de lister toutes les entrées qui sont estimées trop fortes et d'en limiter la présence dans les listes. On vise la simplicité, la facilité, donc "pas de doublettes".

L'autre solution, c'est le CPM ou un équivalent, c'est à dire rouvrir la boîte de Pandore de la haine, de la mauvaise foi et du trollage.

Les limitations sur le FW sont donc victimes du soucis de simplification, de leur réputation (issue de leur passé on va dire) et du fait qu'il doit bien exister des trucs encore pétés dans les index FW qui peuvent venir contre dire l'argument "tout est faible ou équilibré chez FW, ouvrons les vannes"

 

 

En tournois proche du no limit, FW autorisé, bien entendu.

 

Peut être que la communauté qui défend le FW pourrait proposer une liste des références trop fortes, simplifiant la vie des orgas de tournois qui n'ont pas des connaissances solides en FW.

Faire un pas vers les réfractaires qui permet d'ouvrir la porte et de rentrer dans les mœurs.

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement la peur du "TFG" ("That Fucking Guy", appellation anglaise pour un type de joueur caricatural qui optimise à fond et cherche sciemment à entuber son adversaire juste pour gagner la partie), peur qui revient souvent quant on aborde le compétitif / la scène des tournois. Beaucoup de joueurs compétitifs semblent partir du principe que les autres joueurs sont, de base, des "TFG" potentiels et prennent cette idée comme justification pour demander des restrictions diverses, afin de se sentir "sécurisés".

 

En gros, la peur de l'autre qui pourrait lui gâcher son plaisir de jouer et le manque de confiance qu'il lui donne, principalement.

 

Pour moi, l'obsession de certains joueurs à refuser le FW et de vouloir des restrictions à outrance vient en partie de ce sentiment, de "peur de l'inconnu" - l'autre étant, à mon sens, une simple question d'habitude de jeu. Ce n'est pas vraiment rationnel, de mon point de vue - c'est purement et entièrement subjectif.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en tant qu'orga, pourquoi pas de FW chez moi?:

1- ca fait une chier de bouquin en plus a consulter

2- ca fait une chié de regles en plus a connaitre, car derriere il faut pouvoir arbitrer

 

Unite gros bill? Honnetement on s'en fou, FW ou GW ont leur quota.

 

C'est juste beaucoup trop de boulot en plus pour un apport mineur au jeu. Meme dans l'optique ou on a acces gratuitement au contenu FW

 

Voila mes deux sous, on a rien contre le FW, mais ca a des contraintes logistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.