Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Apocalypse V8.... Va falloir se remonter les manches...


Barbarus

Messages recommandés

Fort des Index FW, je me suis rendu compte qu'il manquait pas mal de chose en terme de SL pour les "apolypticiens"...

Ainsi, point de Tour de Nurgle, de Plaguereaper, plus de Dominatrix, de Chaudron ou de Canon de Khorne, plus de Machine de Contagion... Enfin, bref, il manque pas mal de truc!

 

Y'aurait-il des gens motivés pour venir tenter de faire la mise à jour du vieux document Lord Of Battle v2 et des "oubliés par GW" pour la V8 de 40k?

 

Barbarus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎11‎/‎2017 à 16:34, drakkhenn a dit :

attendons le chapter de décembre ...il semblerait qu'il y ai la règle de création de véhicule 

Je doute de la portabilité du système, qu'il soit plutôt sympa à 40k pour du véhicule classique mais qu'on tombe sur du n'importe quoi dès qu'on veut faire un gros tank.

 

Après ça me plairait carrément de pouvoir rejouer ma petite tour de la peste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé pour filer un coup de main au besoin. Après tout bon nombre de créations GW consiste à recycler des bonus/armes existants sur d'autres châssis, il doit y avoir moyen de faire des règles potables. Au pire s'il ne reste que les coût en point sur lesquels s'accorder, il y aura toujours moyen je pense de passer en points de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on aurais déjà 2 personnes intéressées par la MaJ du LoB2.

Question : par quoi qu'on commence? Parce que la trad' des index semblent aussi intéresser du monde...

 

Barbarus : les deux m'intéressent, moi...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait attendre le Chapter Approved pour voir s'il répond déjà à nos manque (j'y crois pas).
Ensuite faudrait savoir la légitimité de notre MaJ, si c'est juste pour que l'on puisse l'utiliser sur les parties que l'on organise autant se limiter aux figurines que l'on a ou que l'on veut se convertir

Modifié par ichilulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ensuite faudrait savoir la légitimité de notre MaJ, si c'est juste pour que l'on puisse l'utiliser sur les parties que l'on organise autant se limiter aux figurines que l'on a ou que l'on veut se convertir

Si on part sur le LoB2, pour moi, faut avant tout mettre à jour l'ensemble des fiche techniques du bouquin... Voir, si on est joueur, rajouter quelques unités Epic qui n'avait pas eût droit à leur règles jusqu'à présent, dans le LoB (je pense ici aux Silver Towers par exemple) et peut-être pas s'enquiquiner à s'occuper des fiches techniques qui ont désormais leur propres fiches techniques ( Chevalier Eldars et Impériaux, les Reavers).

 

Ce qui nous donnerai, à MaJ et traduire :


 

Citation

 

Imperium :

- Leviathan Regimental HQ

- Capitol Imperialis

- Lanceur Deathstrike (il se trouve pas dans le 'dex GI désormais?)

- Ordinatus Armageddon  |

- Ordinatus Golgotha         |  -> voir si des profils correspondent à ceux édités par FW via les ordinatus Ulator ou Sagittar

- Ordinatus Mars                |

 

Chaos :

- Cannon de Khorne

- Chaudron de sang

- Machine de Contagion de la Peste

- Chevalier Infernal de Slaanesh

- Bombardier lourd Harbinger

 

Eldar :

- Bright Stallion

- Maisonnée de Chevaliers Exodites (voir comment on peut bidouiller cette fiche et s'il est nécessaire qu'on la bidouille)

- Tank anti-grav Tempest

- Titan Warlock

 

Orks :

- Bande de Stompa (voir comment on peut bidouiller cette fiche et s'il est nécessaire qu'on la bidouille)

- Gargant Ork

- Mega Gargant ork

- Gibletgrinda | -> n'est-ce pas la forteresse ork?

- Tour de bataille de Byzarboy

 

Tyranids :

- Dactylis

- Malefactor

- Dominatrix

 

Necron :

- Obélisque (voir ça correspond avec la version "index Necron")

- Aspis Necron (voir comment on peut bidouiller cette fiche et s'il est nécessaire qu'on la bidouille)

 

Heros et Vilains :

- Warhound Léopard Gris

- Capitol Imperials Kasr Viridi

- Gargant "Rompa Stompa"

- Chaudron de Khorne "Brazier de Dépits"

- Seigneur Phoenix  Fiallathandirel, Titan Phantom (à MaJ avec les règles des Phantom de l'index Xenos de FW)

- Dominatrix X-B-29, la Maîtresse des Péchés

 

+ 3 Missions : voir si on les traduit, ou pas...

 

Pour info, je me suis déjà un peu penché sur la Dominatrix (et la Maîtresse des Péchés), et m'intéresse tout particulièrement :

- Leviathan, Chaudon de Khorne, le Tempest, le Malefactor.

Mais pour autant, tout traduire et rajouter potentiellement les règles des Tours d'Argents me paraît pas une hérésie...

Et puis, y'a le Plaguereaper et la Tour de Nurgle, ainsi que l'Imperator (oui, messieurs!), qui mériteraient bien une fiche eux aussi (on peut s'inspirer des fiches de GW)

 

Pour ce qui est de la légitimité, elle se fonde sur deux points :

- des figurines offielles (faîtes sous licence, mais officielles quand même)

- une trad/MaJ et pas une simple "copie" du texte initial (qui donne une sacrée base quand même).

Pour ce qui est de la "légitimité" de la trad au niveau de la communauté, je pense que si on fait un taff correct, équilibré et intéressant, y'a aucune raison que la communauté ne vienne pas, peut-être, s'appuyer dessus par la suite... comme on a tous fait, pour ceux qui l'avaient, avec le LoB2. Ça pourra servir de base ensuite à la communauté pour modifier des trucs si besoin.

 

Barbarus : rien que dans le premier retour sur ma fiche de Domi. par des potes, y'a eût pas mal de truc intéressants... Des points négatifs et d'autres plutôt positifs... Faut juste pas chercher à rendre "son" unité imbitable, et ça devrait aller AmHA.

Modifié par Barbarus
Rajout de qq. unités dans les fiche à penser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.