Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] 1000pts premiere liste


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me remets à la garde imperiale (désolé j'aime pas astra machin truc ^^)

 

Je souhaite commencer au format 1000pts, mais en jouant dur.

 

QUe pensez vous de mon premier jet ?

 

Astra Militarum : 1000pts d'essai

 

QG

               Company Commander  : 30 pts

                              - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

               Tank Commander  : 241 pts

                              - 2 Bolter lourd, Obusier , Canon laser, Missile traqueur , Protège chenilles, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char, La Dague de Tu'sakh

TROUPES

               Infantry Squad (10) : 60 pts

                              - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag

                              - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser

                              - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

               Infantry Squad (10) : 60 pts

                              - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag

                              - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser

                              - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

               Militarum Tempestus Scions  (5) : 71 pts

                              - Fusil radiant laser , Grenades Frag, Grenades Krak, 2 Fuseur, Saut de combat

                              - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse

               Militarum Tempestus Scions  (5) : 73 pts

                              - Fusil radiant laser , Grenades Frag, Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Saut de combat

                              - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse

ELITE

               Command Squad (4) : 49 pts

                              - Fusil laser, Grenades Frag, Emetteur vox

                              - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser

SOUTIEN

               Basilisk  (2) : 228 pts

                              - 2 Bolter lourd, 2 Canon Earthshaker, 2 Missile traqueur , Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

               Wyverns (2) : 186 pts

                              - 2 Bolter lourd, 2 Mortiers Stormshard jumelés, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

 

Total : 998 points - 40 figurines - 9 unités

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dague de tu sahk ne peut qu'être sur un officier infanterie.

 

Sinon quel est ta doctrine ? 

 

Sinon sur la liste en elle même, tu manque de piétons pour protéger tes véhicules. En dehors du leman le reste est très fragile et tu pourra pas tous les cacher derrière des décors.

 

en 1000 pts, tu as 2 type de listes :

 

- Blindé avec une bonne base de leman russ et d'autre véhicule avec cordon devant

- Mass infanterie avec 1-2 blindé de soutien.

 

Mais là ta liste est trop juste dans chaque aspect.

 

1 Basilisk en moins c'est 30 conscrits ou 20 gardes ou 20 vet, bref des piétons quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Avicenne, tu es trop light en infanterie, la moindre fep peut être fatale ! 

 

Sinon ta radio sur la command squad ne sert à rien, la portée des ordres n'est augmenté que si l'escouade qui reçoit l'ordre a une radio, et si l'officié est proche d'une autre radio, il t'en faut au moins deux donc, mais ça ne sert pas vraiment en jeu :wink:

 

Concernant les scions, il y a une erreur au niveau des coûts en points, la première devrait coûter 72 et l'autre 74, tu as oublié de payer un radiant laser dans chaque  (rien de bien grave mais il faut que le prix soit juste quand même :wink:)

 

 

Je verrai bien une doctrine "Cadia" pour ta liste, c'est polyvalent et ça sert toujours, tes canons laser seront jumelés grâce aux ordres, et ton artillerie pourra relancer les 1 si elle ne bouge pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des modifications suite à vos remarques. C’esr Vrai que je manquais de piéton. 

donc j’ai viré une basilisk et mis des ratling et des conscrits. 

J’hesite qd même entre deux basilisk ou deux wivern. 

L’une anti troupe, l’autre anti char/élite 

 

 

Astra Militarum : 1000pts d'essai

QG
    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    Tank Commander  : 241 pts 
        - 2 Bolter lourd, Obusier , Canon laser, Missile traqueur , Protège chenilles, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char, Lauriers du Commandement


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 60 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 73 pts 
        - 3 Fusil radiant laser , Grenades Frag, Grenades Krak, 2 Fuseur, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 75 pts 
        - 3 Fusil radiant laser , Grenades Frag, Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse

    Conscripts (27) : 81 pts 
        - Fusil laser, Grenades Frag, Bleusaille


ELITE
    Command Squad (4) : 44 pts 
        - Fusil laser, Grenades Frag
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser

    Ratlings  (5) : 35 pts 
        - 5 Fusil de sniper, Emplacement idéal, Naturellement discrets, On tire et on décampe


SOUTIEN
    Basilisk   : 114 pts 
        - Bolter lourd, Canon Earthshaker, Missile traqueur , Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

    Wyverns (2) : 186 pts 
        - 2 Bolter lourd, 2 Mortiers Stormshard jumelés, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

Total : 999 points - 71 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-138093-1000pts_d_essai.html

 

Oui je pense utiliser la doctrine Cadia au début. Même si j’aime bien catachan. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne Aegis me parait pas ouf, ça raccourci les distance de charge pour ton adversaire il me semble (il doit être à une certaine distance de la ligne pour taper).

 

Après concernant la mobilité, les conscripts et tes escouades d'infanterie, avec les bons ordres, peuvent avancer et tirer ou avoir 2 phases de mouvement, donc niveau mobilité c'est quand même pas mal, et ton Leman Russ peut bouger de jusqu'à 10 pouces, c'est quand même mobile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le problème de ta liste, c'est qu'elle manque cruellement de mobilité. Je trouve que tu as assez d'anti-char pour virer le basilisk. À la place des conscrits tu devrais mettre deux escouades de gardes pour aller prendre les objos. Concernant les scions, j'aurais payé le pistolet plasma sur le tempestor. Je trouve aussi que ta command squad, c'est un peu du gâchis. Au final tu payes 12 pts qui ne peuvent pas tirer ou au mieux feront 4 tirs de fusil laser, et en plus c'est une escouade extrêmement fragile (seulement 4 pv). Concernant les lauriers de commandement sur le Tank commander, je ne vois pas l'intérêt, surtout si tu joues cadien. Pareil pour le protège chenilles puisqu'avec 72" de portée, tu ne devrais pas avoir à beaucoup bouger. Les ratlings par 5, je suis sceptique. Pour moi ils commencent à avoir de l'impact à partir de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2017 à 12:13, Zaap a dit :

...Je trouve aussi que ta command squad, c'est un peu du gâchis. Au final tu payes 12 pts qui ne peuvent pas tirer ou au mieux feront 4 tirs de fusil laser, et en plus c'est une escouade extrêmement fragile (seulement 4 pv)...

Il a mi un Canon laser, dans une escouade qui touche à 3+ c'est bien !

 

Son problème est la mobilité, c'est claire, quand tu vois des CL dans les esc de gardes, tu t'imagines qu'elles ne bougeront pas, hormis tirer à 5+, ça serait du gâchis.

Rien ne vaut une bonne Heavy weapon squad indépendante full CL et laisser les gardes chercher les objos, ca implique de rajouter un Company commander pour les ordres.

 

Les Wyverns peuvent être remplacés par des Heavy weapon squad full mortiers pour 27pts chaque escouade. En rajoutant encore des company commander, tu as moyens de leur faire relancer les touches de 1 et les blessures de 1. Pour le prix, c'est relativement mieux qu'une Wyvern

Avec 2 esc de mortiers, tu es à 6d6 touches à 4+ (pour 54pts) avec un potentiel de reroll des 1 to hits et 1 to wounds.

C'est facile à protéger mais c'est aussi facile à tuer... La Wyvern encaissera mieux, certes.

A réfléchir.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si tu peux jouer des manticores au lieu de basilisk ce serait cool,certes il faudrait réequilibrer les choses et sacrifiés quelques points mais une manticore à elle seule est capable de raser une unité d'élite en un tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.