Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment peindre un toit style ardoise bleutée?


mangar

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais aimé des conseils pour  peindre un toit de couleur "ardoise" mais tirant vers un vert bleuté;. J’ai déjà ma pierre grise et gris sur gris ,ça risque de pas être très rieur comme décor.

J'ai vu sur le net, des toits bleus/ verts qui devrait convenir; Un conseil pour le choix des couleurs et la méthode.

Personnellement j'aurais bien essayé une base de stegadon green bien dilué pour profiter un peu de ma sous couche noire, puis un éclaircissement au thunderhawke blue puis au russ grey.

Vous en pensez quoi avant que je réalise l’irréparable^^? Si vous avez des conseils, un tuto hésitez surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mangar,

 

J'avoue que je n'en ai jamais réalisé, mais je pense que je serai plutôt parti d'une teinte gris sombre presque noir, sur lequel j'aurais appliqué des glaçis bleuté ou verdâtre si tu veux faire un effet mousse.

Cependant je n'ai jamais testé mais au cas où voilà comment je ferai :

possibilité n°1

- base de mechanicus standard grey (gris assez clair)

- lavis chargé de nuln oil (pour foncer très fortement ton gris)

- léger brossage en clair (comme base voire plus clair comme le longbeard grey mais attention que cela ne pête pas trop !)

- glacis bleuté (à partir de Drakhenhof Nightshade...) plusieurs reprises jusqu'à obtenir l'effet voulu

- glacis verdatre

 

possibilité n°2

- base de mix mechanicus standard grey + noir (pour avoir un gris foncé)

- léger brossage en clair (mechanicus standard grey voire longbeard grey)

- glacis bleuté (à partir de Drakhenhof Nightshade...) plusieurs reprises jusqu'à obtenir l'effet voulu

- glacis verdatre

 

Cependant, avant de te lancer quelque soit ton choix, fais des tests sur de petites chutes ou des zones que tu peux reprendre facilement :wink: !

 

Bonne peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.