Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Évolution fluff 2018


Xoudii

Messages recommandés

Pour les aelf, en gros  : Nagash veut recuperer les ames des elfes car elles sont particulières (dit qu'on peut en faire des monstruosité super puissante). Soucis, slaanesh a tout bouffer et il est introuvable car Malerion (anciennement Malekith) et tyrion l'ont bien cacher. 

Le but des deux dieux, est de faire recracher les âmes a slaanesh. La intervient morathi qui les trahit indirectement en prenant des ames a son propre profit, ce qui de ce fait revele a Nagash que ce sont les deux dieux aelf les coupables de ce moissonage d'ame (Nagash veut que toute les ames lui reviennent), ce qui declenche sa fureur. 

Modifié par syluri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble intéressant, c'est que le personnage semble "émerger" dans les Royaumes Mortels depuis le Royaume du Chaos, ayant survécu aux "anciens dieux et au Vieux monde". Ce serait donc le premier personnage d'AoS a avoir une image encore très nette du Vieux Monde tel qu'il était ?
Scénaristiquement ça peut être très intéressant, mais du coup on ne sait pas trop si GW veut réellement faire table-rase de Battle. Après, moi, j'aime bien les diverses références à Battle dans AoS, donc c'est pas pour me déplaire. 

Edit avec le lien qui va bien :  https://www.warhammer-community.com/2018/02/14/the-slayer-returns/

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle très sympa à lire sur le site de Malign Portent, mais je commence à y trouver un petit défaut, on se rapproche beaucoup trop de l’ambiance Vieux Monde je trouve.


C'est sympa mais finalement les stormcasts de l'histoire ne servent pas à grand chose et il faudra m'expliquer comment Azyr a réussi à peupler des fermes à l’extérieur des forteresses dans le royaume des morts, il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire de leur existence...

En fait, le principe des colons est bien, mais trop ou pas assez poussé à mon goût, là, c'est un peu trop facile je trouve on est vraiment dans le schéma type de l'Empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 21:04, Swompy Time a dit :

Sigmar a clairement survécu à la fin des Temps, comme tout les Slaans, en particulier Kroak, qui est officiellement l'être vivant le plus vieux ever.
Ce n'est pas une table rase, juste une continuation ^_^

Oui, mais il s'est écoulé tellement de temps entre leur vie dans le Vieux Monde et dans les Royaumes Mortels que le Vieux Monde ne doit leur sembler qu'un très vague souvenir... Là on a un personnage qui semble directement venir de la période de la Fin des Temps pour atterrir dans les Royaumes Mortels, comme si Captain America se réveillant au non pas au 20e siècle, mais au 20e millénaire ! :P

 

Il y a 5 heures, karbur a dit :

Encore une nouvelle très sympa à lire sur le site de Malign Portent, mais je commence à y trouver un petit défaut, on se rapproche beaucoup trop de l’ambiance Vieux Monde je trouve.


C'est sympa mais finalement les stormcasts de l'histoire ne servent pas à grand chose et il faudra m'expliquer comment Azyr a réussi à peupler des fermes à l’extérieur des forteresses dans le royaume des morts, il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire de leur existence...

En fait, le principe des colons est bien, mais trop ou pas assez poussé à mon goût, là, c'est un peu trop facile je trouve on est vraiment dans le schéma type de l'Empire.

Personnellement, je trouve que les Stormcast font très "Paladins inquisiteurs" dans Maling Portent (ça va encore gueuler après les sigmarines). Pour les fermes et colonies, faut voir combien de temps ce sont passé entre la Guerre des Portes et Malign Portent. Quelques siècles non ? Ça me parait pas trop déconnant perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

 

Pas compris la vanne, tu peux expliquer ?

Il y a peu, pendant une vidéo, conférence, interviews ou je ne sais quoi, une personne de GW a dit que les tyranides (qui il ne faut pas oublier est une race organique, très axée sur la vie) n'est pas en train de partir à l'assaut de la galaxie mais en réalité étaiten train de fuir quelque chose similaire à Nagash pour AOS

 

Enfin, la personne le disait dans l'autre sens : Que Nagash était similaire à ce que fuyaient les tyranides. 

 

Ça été expliqué quand GW parlait de la corruption de mort de Nagash.

Modifié par Pandorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est intéressant, parce que depuis l'origine des Tyranides, à côté de l'hypothèse "ils ont bouffé intégralement la biomasse de X galaxies et vont donc en chercher de nouvelles" a toujours existé le sous-entendu (plus ou moins explicite) qu'en réalité ils ont fui leur galaxie d'origine, virés par quelque chose de pire qu'eux.

Or, GW étant dans le galaxo-centrisme le plus complet, confinant au déni de l'étendue de l'univers, il était peu probable qu'on entende parler un jour de quoi que ce soit d'extra-galactique dans l'univers de 40k. Cette simple phrase, dans le contexte d'AoS en plus, est particulièrement symptomatique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Or, GW étant dans le galaxo-centrisme le plus complet, confinant au déni de l'étendue de l'univers, il était peu probable qu'on entende parler un jour de quoi que ce soit d'extra-galactique dans l'univers de 40k. 

 

Faut dire que les dimensions d'une galaxie dépassent déjà l'entendement, sans parler des distances qui séparent les galaxies les unes des autres, où même en s'y déplaçant à travers le warp, il faudrait des éons pour rejoindre une autre galaxie (sachant que pour la nôtre, le fluff dit que même via le warp, c'est immensément long et hasardeux de la traverser), et ce en admettant que le wap s'étend à l'ensemble de l'univers (ce qui pose de sérieuses questions, voire ci dessous).

 

Que les Tyranides aient pu traverser le vide intergalactique et survivre est déjà une énigme en soit.

 

En revanche, ce qui m'a toujours posé question à 40K par rapport aux autres galaxies, c'est le warp: est-il cantonné à notre seule galaxie? Si oui.... pourquoi??? Si non, pourquoi n'a-t-on pas la manifestation d'autres dieux et démons engendrés par les habitants potentiels des autres galaxies? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des créatures du warp extra galactiques viendraient se faire chier dans la galaxie de 40k ^^

De toute façon pour communiquer avec des humains il faudrait utiliser un "langage" compréhensible (ce que font déjà les démons en se donnant une forme compréhensible par des êtres non-warp) . Les enslavers sont peut-être issus d'une autre galaxie, qui sait ? Ils l'ont jamais dit (ils disent jamais rien de toute façon).

 

Puis bon, ya Gork et Mork qui sont là pour péter les dents, et les dieux du chaos qui rôdent... L'espace warp qu'on connait à 40k est peut-être déjà bien assez fourni en prédateurs.

 

Rappelons que le warp de 40k est dans un état particulier d'agitation suite à l'émergence de l'humanité. Donc théoriquement c'est un endroit qui craint, warpement parlant.

 

Des créatures d'une autre galaxie pourraient très bien avoir une vie tout à fait paisible et spirituellement en harmonie avec l'existence... Pourquoi viendraient-ils par ici ? Et pourquoi "nôtre" galaxie plutôt qu'une autre ?

Les tyranides sont déjà des créatures vachement intéressantes, et extra-galactiques, donc c'est pas comme si GW ne l'avait pas fait. Perso je reste totalement adepte de mon idée selon laquelle les tyranides sont en tant qu'espèce entière leur propre dieu incarné en eux-même, un dieu vivant (matériellement parlant) indissociable de l'espèce, et bien sûr totalement non-humaine tant dans l'évolution de l'espèce (optimisée jusqu'à perdre toute individualité réelle et surtout leur forme d'origine) que dans leur rapport avec ce "dieu" (normal puisque ce serait donc eux, leur dieu).

Ce serait un formidable exemple d’ingénierie psychique et évolutive ^^

 

Je ne sais pas trop ce que ça vaut pour AoS, je répondais vraiment juste à cette partie sur 40k.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si mon post sa place ici mais ne trouvant plus le sujet sur le  franglais qui est un réel soucis en termes d’immersion Dans le fluff, je me permet cette remarque :

 Je viens de lire les 3 dernières nouvelles de Malign Portents et pas un mot de franglais ! Les Kinehrrai lifetaker sont mentionnés en tant que Kinherai « preneuses de vies » les witch aelves en tant que « furies » et on entend parler de « guerriers Darkoat » et d’un « prince du Chaos ». Début d’un revirement ? J’espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alathean a dit :

et on entend parler de « guerriers Darkoat » 

 

Ben justement, on a toujours "Darkoath" et pas sombre-vœux. Mais effectivement, il y a beaucoup de mieux ces derniers temps, notamment dans les romans. Je crois avoir lu que le responsable actuel de Black Library France souhaitait lever le pied sur les traductions "zélées" (merci à son prédécesseur d'avoir pourri les sorties BL pendant presque trois ans...). Ouf !

 

Sinon pour revenir sur le fluff, dommage qu'il y ait pas plus de retour que ça pour l'instant sur les dernières évolutions : entre Malign PortentsMauvais Présages, le bouquin des Filles de Khaine et le prochains des aelfs abyssaux, les lignes ont pas mal bougé depuis deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait peut être bon de commencer à rassembler les différentes infos de Malign Portents car, mine de rien, commence à avoir quelques trucs sympa à retenir. 

 

Vais essayer de faire un post synthèse, mais entre la Reine Darkoath qui uni les tribus et semble aller chercher Slaanesh, Khul confirmé comme un demi dieu qui se déplace avec son Orbe Nagash et sa pyramide inversé en pierres trucmuche, etc. 

 

Bref, avant que je me lance, quelqu'un sait si il y a déjà un blog ou sujet sur un autre forums qui fait déjà la synthèse de toute la campagne ? 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xoudii a dit :

Bref, avant que je me lance, quelqu'un sait si il y a déjà un blog ou sujet sur un autre forums qui fait déjà la synthèse de toute la campagne ? 

encore rien vu de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas encore touché au bouquin Malign Portents, mais parmi les romans AoS j'ai lu "Le Jardin de la Peste", là je en plein dans H"ammerhal et autres récits" après j'enchaine avec "La Lance des Ombres". Je ne sais pas si des gens seraient intéressés par un retour des romans, ou si c'est même autorisé de faire une rubrique "review". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans "La Lance des Ombres". Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pieds dans un roman BL. Du pain béni pour le fluff AoS.

 

Pour faire des retours, il y a la section Bibliothèque du Hobby (mais peu fréquentée comme beaucoup de petites sections) :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/299-bibliothèque-du-hobby/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je suis en plein dans "La Lance des Ombres". Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pieds dans un roman BL. Du pain béni pour le fluff AoS.

 

Le bouquin est vraiment bon donc ?

Tu le recommandes ?

 

J'ai fini Hammerhall et autres récits il y a peu. Ils sont inégaux mais dans l'ensemble bien appréciables. Entre ce bouquin et Malign Portents, (n'ayant pas lu de battle tomes) je trouve que ça donne de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Le bouquin est vraiment bon donc ?

Tu le recommandes ?

 

J'ai fini Hammerhall et autres récits il y a peu. Ils sont inégaux mais dans l'ensemble bien appréciables. Entre ce bouquin et Malign Portents, (n'ayant pas lu de battle tomes) je trouve que ça donne de bonnes bases.

J’ai fini la lance des ombres et il est vraiment bien. On a plein de détails sur l’univers, ses peuples. J’ai découvert ce qu’est un megalophin (un énorme requin volant qui attaque les Kharadron). Y a pas beaucoup de franglais. Je recommande.

Modifié par Chaos reigns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Le bouquin est vraiment bon donc ?

Tu le recommandes ?

 

Je ne suis pas le meilleur lecteur pour juger de la qualité d'écriture et je suis déjà amateur de l'univers AoS à la base mais oui, je le recommanderais vivement. Comme le dis Chaos reigns, on apprend quantité de choses sur l'univers, les peuples, cités, religions et autres détails. C'est l'un des reproches principales fait à AoS et ce genre de bouquin répond précisément à cette demande.

 

De plus je trouve (pour l'instant, je n'ai pas fini le livre) que l'histoire est sympa. Rien de révolutionnaire mais un côté très JDR (un groupe hétéroclite par à la recherche d'un puissant artéfact) bienvenue et jusqu'au point où j'en suis, quasi pas de stormcast et peu de combats ! Bref, tout ce que je recherche dans un roman AoS ou 40k. Qui plus est je trouve les dialogues bien tournés avec quelques "punchlines" amusantes. Et puis c'est quasi un all-star game avec presque toutes les races présentes ! J'ai d'ailleurs hâte de mettre la main sur Corsaires du Dragon de Fer le mois prochain qui va donner la part belle aux Kharadrons, déjà présents dans La Lance des Ombres.

 

J'apprécie aussi les rapports entre des factions/dieux traditionnellement opposés (notamment entre Nagash et ses sbires face aux peuples de l'Ordre) : ça change des oppositions habituelles gentils vs. méchants.

 

Enfin dernier bon point et pas des moindres : il y a effectivement presque pas de franglais (à part stormcast évidemment et gryph-hound). Joie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal à prendre connaissance des sorties de livres et autre compléments au fluff AOS, tout comme 40k d'ailleurs.

C'est donc avec plaisir que je tombe sur ce topic ! Je sais sur quoi je vais partir d'ici quelques temps :)

 

Petite question de culture général mais il s'agit d'une suite de romain type "Hérésie d'Horus"? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 à 14:35, Albrecht de Nuln a dit :

J'ai d'ailleurs hâte de mettre la main sur Corsaires du Dragon de Fer le mois prochain qui va donner la part belle aux Kharadrons, déjà présents dans La Lance des Ombres

Tout pareil !

 

Et oui comme l'a suggéré Anton: n'hésite pas à poster un retour de ces romans sur notre fofo, d'autant plus que tu y est déjà inscrit il me semble. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.