Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Évolution fluff 2018


Xoudii

Messages recommandés

il y a 55 minutes, BlooDrunk a dit :

Et oui comme l'a suggéré Anton: n'hésite pas à poster un retour de ces romans sur notre fofo, d'autant plus que tu y est déjà inscrit il me semble. :innocent:

 

J'en suis un lecteur régulier mais je n'ai jamais franchis le pas de l'inscription jusqu'à maintenant :).

 

Ça me dirait bien mais je pense que je suis plutôt nul pour faire des retours made in Black Librarium :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

je n'ai jamais franchis le pas de l'inscription jusqu'à maintenant

Ah sorry je pensais que oui^^

 

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

je pense que je suis plutôt nul pour faire des retours made in Black Librarium

:P Rhooo faut pas t"inquiéter pour ça, et puis pas obligatoire d'utiliser notre manière de faire, moi-même et beaucoup de membres nous faisons souvent des critiques "hors pattern" (système de notation), l'essentiel est de verbaliser nos impressions sur les qualités et défauts des bouquins, la forme est moins importante que le fond, pareil pour la longueur: pas besoin de taper un roman pour faire un retour de lecture... un bref petit post bien clair est généralement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si ça a changé, mais à l'époque (6 mois 1ans) où je consultais, ça m'avais gonflé d'avoir de nouveau le même fond sonore de "aos caymal", "je pige pas c'est pas comme battle" , etc. 

 

Mais oui, ça manque que la communauté franchouillarde  s'organise un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xoudii a dit :

A voir si ça a changé, mais à l'époque (6 mois 1ans) où je consultais, ça m'avais gonflé d'avoir de nouveau le même fond sonore de "aos caymal", "je pige pas c'est pas comme battle" , etc. 

Ca n'a pas changé.

C'est plutôt du AOS bashing et du 30k c'est bien.

 

Pour ce qui est de AOS, vaut mieux se faire son propre avis ou le Warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Otto von Gruggen a dit :

Ca n'a pas changé.

C'est plutôt du AOS bashing et du 30k c'est bien.

 

C'est surtout l'admin du site qui se revendique comme anti-AoS. Pour le reste, c'est plus de l'indifférence et le manque de sorties VF n'a pas contribué à améliorer la visibilité d'AoS.

 

En ce qui concerne l'aspect purement critiques de livre, ce n'est guère différent sur le Warfo, pour ne pas dire le désert complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai entamé la lecture d'Hammerhal cette semaine, que j'ai quasiment terminée, et compte bien enchaîner avec le jardin de la peste.

 

Si cela intéresse du monde je peux écrire une critique, donner mon avis, sur ces 2 livres (en plus des des nouvelles parues dans le recueil offert récemment dans les centres Games).

 

Je me demande juste pour le coup quelle rubrique utiliser sur le forum (celle ci) ou ouvrir un sujet dans la bibliothèque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Foudrolle a dit :

Si cela intéresse du monde je peux écrire une critique, donner mon avis, sur ces 2 livres (en plus des des nouvelles parues dans le recueil offert récemment dans les centres Games).

Ou cela intéresse !

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un sujet review de romans ici, ne serait-ce que pour montrer que AOS a un background.

 

A mon avis un sujet dans cette rubrique puisqu'on parle du background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche !

 

Je devrais avoir le temps d'écrire tout ça ce week-end.

 

J'ouvrirai du coup un sujet à ce moment là que j'alimenterai au fur et à mesure.

 

Je comptais aussi compiler toutes les dernières évolutions du fluff même si je ne sais pas encore trop quand je vais pouvoir m'atteler à la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai lu tous les livres AoS traduits jusqu'à présent (bon ça n'en fait jamais que trois :p) et je compte les publier ici.

 

Mais en effet, plus on a d'avis sur la question plus intéressant cela sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même pas mal de reviews AoS des bouquins GW sur ce Topic:

 

http://www.black-librarium.com/t3685p100-age-of-sigmar-le-nouveau-fluff

 

J'en ai fait pas mal,  mais malheureusement il manque TOUS les derniers BT que j'ai mais dont j'ai pas le temps, et plus la motive de faire en review faute de lecteurs...

Ce qui est dommage vu la qualité du dernier BT.

 Et il y a une review d'un collègue sur Malign Portents qui est pour moi très juste.

 

Et sur Le jardin de la Peste:

http://www.black-librarium.com/t4328-hallowed-knights-le-jardin-de-la-peste-de-josh-reynolds

 

Il y a pas beaucoup de review, mais c'est que le début des romans AOS en V.F.

 

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause,

J'ai du ducoup fait une critique sur le BT Daughter of Khaine sur le Black Librarium:

 

http://www.black-librarium.com/t4446-daughters-of-khaine

 

Hésitez pas à poster des commentaires, ça ne fera qu'aider à développer le fluff AoS

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière nouvelle nous apprend que la faction 'Nighthaunt' en approche devrait avoir un personnage permettant à Nagash de récupérer les âmes des Stormcasts, sympa ^^

 

Alors, il vit l’âme du Stormcast danser comme la flamme d’une bougie se changeant en brasier. Puis, au lieu de s’élever vers les cieux, elle traversa la place jusqu’à la masse spectrale et, en poussant un gémissement ténu, disparut dans le lourd cadenas que brandissait le spectre bossu.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Dread Solstice vient de finir et on a des petites infos sympa, voir potentiellement des petites bombes.

 

Petit résumé du résumé que l'on peut trouver ici

 

Semaine 1:

Vent de panique, les peuples s'en prennent aux devins, sorcières et autres prophètes pour tenter de faire "taire" les mauvais présages.

 

Semaine 2:

Lunaghast, entité céleste qui se nourrit de secrets, se rapproche des royaumes et les mages arrivent à en tirer des enseignements et de nouveaux sorts( ndlr la fameuse extension magie ?)

 

Semaine 3:

Retour de Khul, prince démon après avoir massacré tout les seraphons sur l'Orb Infernia, en mode Bloodshower.

 

Semaine 4:

Construction d'un canon à faille temporel qui annule toute la campagne (ndlr et l'ascension, ça tombe bien, il y a toujours l'ancienne figurine en vente) de l'Orb. (Ndlr petite teasing seraphons au passage?!)

 

Semaine 5:

Tentative de pillage de Nagashizar (ndlr, sérieusement des mecs ont espéré ça ?!) qui se fini en masacre.

 

Semaine 6:

Évasion de la grande Oubliettes( prison du royaume de Nagash) de héros du présent et passé s'échappent et rejoignent les leurs (ndlr soit c'est du gros, soit c'est juste une annonce fluff du fameux Warhammer Legend).

 

Un peu l'impression que tout était écrit à l'avance et que les résultats ont juste déplacés les virgules.

Mais bon, ça reste sympa comme initiative.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xoodi pour la traduction...

C'est super intéressant en effet.

J'espère que GW recappera ça dans le bouquin de la V2 ( en même temps que la season of war, Firestorme et blight war, pas assez mis en avant je trouve).

Lunaghast m'interpelle, est-ce un Dieu-Zodiacal? Un lien avec La Lune Souriante que vénèrent les Moonclans Grots?

Khul va revenir bien grincheux après son ascension avorté..

Et cette grande oubliettes... que de bons trucs en perspectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Reste plus qu'à avoir une vue d'ensemble plus dégagée sur la fin de la campagne parce qu'en l'état c'est flou quand même, on ne sait toujours pas vraiment ce qui se trame ni qui lutte vraiment devant Nagashizzar, on a plus de nouvelles des 'élus' depuis un bail.
En fait c'est dommage que GW ai arrêté les vrais livres de campagne comme ceux de la guerre des portes (je sais ils étaient chers et les sorties étaient trop rapprochées), au moins tu avais tout dedans, les règles, les battleplans ET le fluff du début à la fin avec une conclusion et un état des lieux, là c'est pas vraiment le cas.

 

Ou plutôt si en fait on nous fait mariner jusqu'à la guerre des âmes j'imagine mais est-ce que ce sera un bouquin de campagne ? 

Je miserai plus sur un fluff de début de V2 sans forcement de suite immédiate (malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le dernier article de Warhammer Community (https://www.warhammer-community.com/2018/06/07/7th-june-the-war-for-soulsgw-homepage-post-2/ ) nous en apprend pas mal sur les origines de la Guerre des Âmes, voilà un p'tit résumé en français :

 

- A l'origine, les âmes des défunts voyageaient vers Shyish pour résider vers un des sous-mondes (les enfers du Styx ou les paradis élyséens notamment, inspirés de la mythologie grecque). Leur énergie s'épuisait ensuite au fur et à mesure (sur des années voire des millénaires, selon la "qualité" de l'âme j'imagine) avant de disparaître complètement. Les âmes à AoS sont une sorte d'"énergie vitale", indispensables à la survie d'un être vivant.

 

- Pendant l'Âge des Mythes, Nagash a réclamé l'ensemble des âmes en tant que Dieu de la Mort, ce qui lui a été accordé par les autres Dieux du panthéon. De nombreux êtres essaient cependant d'échapper à son emprise, comme les Katophranes de Shadespire.

 

- Puis vint l'Âge du Chaos, et les 4 Dieux réclamèrent eux aussi les âmes de Shyish pour leur usage personnel. Nagash s'y opposa aux côtés de Sigmar, mais fut finalement vaincu et banni, ce qui permit au Chaos de régner sur Shyish.

 

- On arrive enfin à l'Âge de Sigmar : le Dieu-Roi secoure/kidnappe (selon le point de vue) les plus grandes âmes des Royaumes Mortels pour constituer ses Stormcasts. Nagash considère ceci comme une trahison de leur ancien pacte, clamant que ces âmes particulièrement puissantes sont les siennes et que Sigmar n'a pas le droit de se les accaparer. On comprend pourquoi dans le trailer des Nighthaunts notamment, Sigmar et ses laquais dorés sont considérés comme des "voleurs".

 

- Le retour des aelfes aggrave sa colère, puisqu'il considère que les âmes aelfiques extraites des entrailles de Slaanesh lui appartiennent aussi de droit. Il voit donc forcément d'un mauvais oeil la création des Daughters of Khaine, des aelfes de Malerion et Tyrion, et encore plus des Idoneth qui pillent et consomment les âmes pour survivre.

 

- On finit avec le Temps des Tribulations (décrit dans Malign Portents) : Nagash prépare sa revenche en élaborant un grand rituel (le Necroquake) grâce à SA pyramide noire (il n'y en a donc qu'une seule). L'accomplissement du Rituel relève des milliards de morts dans tous les Royaumes Mortels, destinés à accomplir sa vengeance.

C'est un peu une répétition du Grand Rituel qu'il avait lancé contre Nehekhara après avoir empoisonné tous ses habitants et qui a relevé les Rois des Tombes. Sauf que le Grand Rituel a partiellement échoué quand Alcadizzar a poignardé Nagash, permettant aux khemrites de conserver leur libre arbitre. Cette fois-ci, j'ai bien l'impression que tout ces morts-vivants sont pleinement soumis à sa volonté.

 

 

Il reste un truc qui me chiffonne un peu, ce sont les motivations de Nagash : on ne comprend pas exactement pourquoi il tient autant aux âmes des mortels. Les Dieux du Chaos absorbent les âmes de leurs serviteurs et de fait grandissent/augmentent leur influence. Est-ce que c'est la même chose pour Nagash ? Son but serait d'absorber toutes les âmes pour devenir toujours plus puissant et vaincre les autres Dieux (Chaos, Sigmar, etc...) ? Du coup ça reste quand même étonnant que les autres Dieux du panthéon lui ait accordé un tel pouvoir pendant l'Âge des Mythes....

 

Edit :

Après avoir écouté Phil Kelly dans le dernier podcast, c'est un peu plus clair. En gros Nagash se fait voler les meilleures âmes : les plus nobles et courageuses par Sigmar, les plus ambitieuses et fortes par le Chaos, etc.. Et il se retrouve avec... les restes. Ses Nighthaunts sont constitués de criminels, de couards, de faibles, et de quelques héros qui l'ont offensé.

Nagash est le Dieu de la Mort et en quelque sorte, il veille sur son peuple (les âmes des défunts). Et son peuple est privé de ses meilleurs éléments, il ne reste que la fange des Royaumes. Ça donne un peu de nuance au personnage, et d'un certain côté, sa colère est justifiée..

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai remarqué quelques différences de Fluff en lisant le livre de base (à vérifier mais je suis plutôt sûr de moi) :

 

-il y a 5 pages sur l'histoire de Shyish, mais pas 1 mot des énormes batailles entre Nagash et Archaon pendant l'age du chaos qui voit le grand nécromancien enfermé dans une cage d'os, pas forcement raccord avec la réalisation de la pyramide noire j'imagine.

 

-la capture de Slaanesh est devenue plus ancienne que dans le fluff de départ. dans les premiers livres, les dieux elfes abandonnent la lutte contre le chaos justement pour aller le capturer, là où maintenant la capture est faite pendant l'age des mythes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre différence concerne Ulgu. Dans le premier bouquin AoS (puis dans le battletome DoK) c’est clairement les osts de slaaneshi qui l’envahissent en recherchant leur dieu. Dans le nouveau bouquin c’est Tzeentch qui se concentre sur le royaume de l’ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il y a 5 pages sur l'histoire de Shyish, mais pas 1 mot des énormes batailles entre Nagash et Archaon pendant l'age du chaos qui voit le grand nécromancien enfermé dans une cage d'os, pas forcement raccord avec la réalisation de la pyramide noire j'imagine.

 

Je pense que ce qui a changé c'est la place et le rôle de Nagash par rapport à Shyish. En V1, on avait l'impression que Nagash était "juste" le dieu de la mort légitime et que comme les autres, il a tenté de défendre son royaumes du chaos.

 

Là, il corrompt le royaume de la mort afin d'en faire son domaine. Il était déjà une plaie pour les habitants de Shyish avant l'avènement du chaos (il est d'ailleurs sous entendu que ce sont les prières des habitants "vivants" de Shyish pour obtenir de l'aide contre Nagash qui ont attiré l'attention des dieux sombres sur le royaume de la mort). D'ailleurs il a "absorbé" les autres dieux de la morts de Shyish et perturbe les énergies et cycles de la mort à sont profit.

 

Il est (re)devenu d'avantage le dieu de la nécromancie (qui pervertit la magie de la mort plus qu'elle n'y participe) et des morts vivants que le dieu de la mort. Je trouve que ça colle mieux au personnage et à la faction "Death" qui reste quand même connoté "maléfique" (alors que la mort fait partie des cycles naturels et n'est ni bonne ni mauvaise). Nagash retrouve un peu son statut de seigneur des ténèbres qu'il avait avant.

 

Par contre ça fait passer Sigmar pour un abruti. "tiens, Nagash enfermé dans un tertre, la saloperie contre laquelle je me suis fritté depuis des éons et en partie responsable de la destruction de l'ancien monde, si je le réveillais!".

 

Mais c'est loin d'être le seul passage où Sigmar apparaît comme un gros bourrin impulsif en mode "je fonce, on réfléchira après" (quand il perd son marteau, quand il part chasser Nagash après la trahison de ce dernier durant la bataille de l'Omnipoint, laissant ses armées se faire écraser, quand il pique les âmes des héros des Royaumes sans penser aux conséquences...etc).

 

 

Citation

-la capture de Slaanesh est devenue plus ancienne que dans le fluff de départ. dans les premiers livres, les dieux elfes abandonnent la lutte contre le chaos justement pour aller le capturer, là où maintenant la capture est faite pendant l'age des mythes.

 

Là aussi ça règle une incohérence du fluff V1. Si Slaanesh n'avait été capturé durant l'âge du chaos, comment se fait-ce que des elfes (ou aelfes, on s'en fout) se soient réfugiés à Azyr, et comment cela se fait-il qu'il y ait eu des habitants elfes dans les Royaumes (puisque Slaanesh les avaient tous bouffé avant sa capture)?

 

Là, si Tyrion, Malérion et Teclis ont commencé à faire régurgiter des âmes elfiques à Slaanesh dès l'âge des mythes, on comprend comment des elfes ont colonisé les 8 Royaumes et du coup que certains se soient réfugiés à Azyr pendant l'âge du chaos. C'est raccord avec le fluff des Idoneth également, et ça a également permis de développer le fluff de certaines mini factions elfes (les Wanderers notamment, qui ont fui Ghyran vers Azyr en abandonnant les Sylvaneth dont ils étaient des alliés proches... ça les rend tout de suite un peu plus intéressants). On nous dit également que pas mal de civilisations elfiques se sont développés à Hyish et ulgu du coup.

 

 

Bref, ce nouveau fluff apporte beaucoup de choses. La description des royaumes apporte du "corps" à tout ça bien que ça reste succin. Mais on a quand même pas mal de cultures et de civilisations évoquées qui peuvent être très intéressantes.

 

Ca vaudrait presque le coup d'en faire un gros résumé.

 

Sinon autre point qui m'a pas mal interpellé, c'est la petite histoire qui est située dans le bouquin sur la première page du chapitre de description des Royaumes. On a deux Stormcast qui causent et qui s'interrogent sur les plans à long terme de Sigmar. L'un d'eux se plaint que les reforges successives sont vaines et que malgré leurs victoires, le chaos parvient toujours à rééquilibrer la situation et qu'une victoire totale semble impossible, surtout avec les problèmes liés à la reforge. L'autre lui répond que Sigmar a probablement un plan, et que celui-ci est peut-être lié à la fortification des portes de royaumes. Il émet l'hypothèse que cela pourrait créer comme des chaînes liant les royaumes et à terme les faire se rapprocher... et peut-être même les faire fusionner en un monde unique où il sera plus facile de combattre, voire d'expulser le chaos.

 

On a quand même l'impression que GW tease sur la venue prochaine, à plus ou moins long terme, d'un monde unique, plus proche d'un battle 2.0. Vous en pensez quoi?

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Sinon autre point qui m'a pas mal interpellé, c'est la petite histoire qui est située dans le bouquin sur la première page du chapitre de description des Royaumes. On a deux Stormcast qui causent et qui s'interrogent sur les plans à long terme de Sigmar. L'un d'eux se plaint que les reforges successives sont vaines et que malgré leurs victoires, le chaos parvient toujours à rééquilibrer la situation et qu'une victoire totale semble impossible, surtout avec les problèmes liés à la reforge. L'autre lui répond que Sigmar a probablement un plan, et que celui-ci est peut-être lié à la fortification des portes de royaumes. Il émet l'hypothèse que cela pourrait créer comme des chaînes liant les royaumes et à terme les faire se rapprocher... et peut-être même les faire fusionner en un monde unique où il sera plus facile de combattre, voire d'expulser le chaos.

 

On a quand même l'impression que GW tease sur la venue prochaine, à plus ou moins long terme, d'un monde unique, plus proche d'un battle 2.0. Vous en pensez quoi?

 

 

 

Merci pour la clarification sur les deux gros points évoqués, effectivement tout ça semble bien plus logique maintenant ! :)

La différence entre Magie améthyste et nécromancie était assez subtile au temps de Battle, mais complètement floue aux débuts d'AoS. Les choses rentrent un peu dans l'ordre !

 

 

Pour ce qui est du monde unique, je n'y crois pas trop. Je vois pas pourquoi GW se priverait volontairement de la richesse des 8 Royaumes et des enjeux narratifs des portes. Même si ce monde unique serait immense, on reviendrait au problème du Vieux-monde figé et cloisonné. D'ailleurs je ne vois pas vraiment Sigmar faire ça lui-même, s'il envisage vraiment de bidouiller les portes il fera sûrement intervenir quelqu'un d'autre (Grungni à la limite ?)...

 

Je vois plus ce texte comme une façon de nous montrer que même les Stormcasts commencent à douter de leur Dieu et de ses capacités, et qu'ils s'inventent des chimères pour se rassurer sur l'utilité de leur combat et de leur sacrifice.

 

Mais d'un autre côté... L'armée de guerriers surhumains qui se met à douter de leur Chef divin, du fait d'être utilisés comme de simples outils (reforgeables à l'infini), pendant que celui-ci envisagerait de construire un système permettant de voyager entre les mondes beaucoup plus simplement et éliminer ainsi la menace du Chaos... Ca ne vous rappelle rien ? ?

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ser Eddard a dit :

 

Là aussi ça règle une incohérence du fluff V1. Si Slaanesh n'avait été capturé durant l'âge du chaos, comment se fait-ce que des elfes (ou aelfes, on s'en fout) se soient réfugiés à Azyr, et comment cela se fait-il qu'il y ait eu des habitants elfes dans les Royaumes (puisque Slaanesh les avaient tous bouffé avant sa capture)?

 

 

Non, les factions Aelves qui correspondent aux figurines de Warhammer Battle n'ont pas été extraits de Slaanesh, mais descendent d'âmes elfique qui se sont visiblement éveillée de façon autonome dans les royaumes mortels.

La faction des Dok a par ailleurs les deux origines dans ses rangs les premières Dok ont fondé leur religion avant même leur prise en main par Morathi, puis Morathi a renforcé ses rangs avec des âmes extraites...

 

Après reste à savoir les relations qu'ont les Aelves des cités franches avec les dieux Aelfiques...

Les Shadowblades sont liés à Malerion

Les Phénix Agents à l'Ur-phenix

Pour le reste on ne sait pas vraiment si les Aelves des cités franches sont liés plus à Sigmar qu'aux Dieux Aelves.

Le Battletomes Don précise qu'ils ont massivement choisis de s'établir en Azyr dès l'âge des Mythes.

Et les Wanderers préféraient visiblement Alarielle aux Dieux Aelves ( reste à voir si Alarielle est encore une Aelf ou pas).

 

Bref, les Aelves des cités libres n'ont rien à voir avec les magouilles de la famille  divine d'Aenarion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 les factions Aelves qui correspondent aux figurines de Warhammer Battle n'ont pas été extraits de Slaanesh, mais descendent d'âmes elfique qui se sont visiblement éveillée de façon autonome dans les royaumes mortels.

 

C'est écrit noir sur blanc quelque part ça?

 

Parce que c'est hautement incohérent avec d'autres trucs.... pourquoi cette obsession pour Slaanesh de la part de Malérion et Tyrion pour retrouver leur peuple si il existait déjà des elfes?

 

Citation

 reste à voir si Alarielle est encore une Aelf ou pas

 

Ben oui et non puisque c'est une déesse (et les elfes ne sont pas des dieux à priori)... pas plus que Tyrion et Malérion (qui sont les dieux de la lumière et de l'ombre, et plus des elfes à proprement parlé. Mais ils restent manifestement liés aux elfes (Alarielle moins, mais on sait qu'elle était une elfe à l'origine, pas plus pas moins que Tyrion et Malérion).

 

Citation

Et les Wanderers préféraient visiblement Alarielle aux Dieux Aelves

 

Il s'agit des dieux de la lumière et de l'ombre pas des "dieux elfes" strictos sensu (Tyrion et Malérion sont également adorés par des humains, contrairement aux anciens Asuryan, Kurnous et autres). Du coup, pourquoi les Wanderers se seraient tournés vers eux?

 

En outre, le bouquin V2 nous raconte clairement que les Wanderers vivaient à Ghyran avant l'âge du chaos, qu'ils étaient très proches des Sylvaneth  et qu'ils ont fui à Azyr seulement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

 

C'est écrit noir sur blanc quelque part ça?

 

Parce que c'est hautement incohérent avec d'autres trucs.... pourquoi cette obsession pour Slaanesh de la part de Malérion et Tyrion pour retrouver leur peuple si il existait déjà des elfes?

 

Ce sont simplement les descendants des survivants du Monde-Qui-Fut, et qui se sont réfugiés à Azyrheim. Le fluff indique que Tyrion, Téclis et Malérion les ont rencontrés, mais qu'ils étaient peu nombreux.

 

Slaanesh a bouffé la grosse majorité des peuples elfiques lors de la victoire finale du Chaos, raison pour laquelle il était aussi bouffi d'âmes.

 

Quant à Nagash, je dois dire que je suis déçu de sa description en V2. ça ne m'enchante pas de le voir comme sa version précédente, en plus mégalomane. Au vu de ce qu'il inflige aux âmes qui deviennent notamment des Nighthaunts, c'est juste un enième gros salopard de plus. Là, on va clairement dans le Mal Absolu, alors qu'une version plus nuancée me paraît plus intéressante ("bouuuuh je suis la Mooooort, je suis méchaaaaaant !!").

 

Le fait que GW se dirige plus vers "l'Horreur" pour l'univers d'AoS, cad de redonner un côté "grim fantasy" comme pour Battle, ça me blase. C'est juste mon point de vue personnel.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.