Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Évolution fluff 2018


Xoudii

Messages recommandés

Citation

on a pas vraiment de lieux emblématiques

 

Franchement, ils ne sont pas décrits en détail (j'espère que ça viendra), mais on a quand même plus de grain à moudre qu'avant: les cités libres, et particulièrement Hammerhall, La Cité vivante, le Phoenicium, Athelwyld (la vallée cachée d'Alarielle), le grand torque des géants, la cité d'Eaugrise qui se comporte en gros exploiteurs par rapport aux Sylvaneth... On localise mieux certaines factions: clairière de Darkwood sur un continent froid où il y a des sortes de pillards marins (vikings?), et ça c'est que pour Ghyran.

 

Bon, ok, vu le peu qu'on en sait, ils ne sont pas encore vraiment "emblématiques", mais j'ai bon espoir que ça viendra.

 

Citation

J'ai du mal à comprendre si on est dans un "nouveau monde" avec une thématique "nouvelles villes/colonies"; ou au contraire dans un monde très anciens...

 


Ben les deux.

 

Les 8 royaumes sont très anciens, parsemés de ruines et de témoignages d'une très longue histoire. Mais le chaos a tout pété ou presque (il semble qu'il reste quelques enclaves de civilisations parfois) et la plupart des humains sont revenus à la barbarie, dont une bonne part vénère les dieux du chaos. En fait, AOS, c'est un monde post apo, mais la magie et le chaos remplacent les bombes nucléaires ou les virus à zombis.

 

Les "free peoples" ce sont les descendants des survivants et réfugiés à Azyr qui essayent de rebâtir le monde totalement perverti par le chaos (et on nous dit même qu'en certaines régions les archimages d'Azyr sont obligés de tout incinérer avec un feu magique pour faire disparaître la corruption.

 

Citation

- Le Chaos se nourrie des déviances et faiblesses humaines

 

Oui, et ça c'est cool qu'ils l'aient gardé parce que ça préserve toute une mécanique warpienne qui est quand même à la base du chaos dans Warhammer et qui en fait un peu la subtilité.

 

Cependant on a une grosse divergeance avec la warpologie habituelle en ce qui concerne la mort: toutes les âmes des morts, plutôt que se "diluer dans le warp" (mais des âmes sont détournées par le chaos) rejoignent un sous monde de Shyish qui ressemble aux croyances que sa culture avait de son vivant (ce qui fait des 08 Royaumes où il fait bon vivre dans une culture qui croit au Nirvana), enfin ça c'était avant que Nagash ne revendique la souveraineté sur la mort en général, pète les dents des autres dieux de la mort, et soumette les sous mondes avant d'en concentrer le pouvoir avec le nécro séisme.

 

En gros, maintenant la mort dans les 08 Royaumes, c'est aller dans un Shyish dominé et perverti par le grand nécromancien et avec un gros risque que lui et ses sbires ne se servent d'une âme pour assouvir leurs caprices ou renforcer leurs armées/pouvoirs.

 

Le fluff du battletome Nighthaunts, je ne l'ai pas trouvé si naze que ça d'ailleurs. On y apprend comment créer un mort vivant (et un hantenuit en particulier, qui est en fait une âme sur laquelle on a lancé une malédiction particulière liée à ce qu'il était dans la vie, et qui l'empêche de trouver le repos), et un peu comment "fonctionne" la mort et la destinée des âmes dans les 8 royaumes (bon, ce n'est pas assez développé pour former un truc réellement complet et cohérent, y a vite pleiiiiiinnnns de questions qui se posent).

 

Citation

t pourtant absent en terme de visuels et figurines.

 

On a une idée avec les "habitants typiques" représentés pour Aqshy, Ghyran, Shyish et Chamon. J'espère vraiment qu'ils vont exploiter ce genre de visuel pour pondre autre chose que des mecs en pourpoints, collants et chapeau à plumes qui, je le répète encore et encore, font vraiment bizarre au milieu de tout ça (ou plutôt ils sont pas assez bizarres pour s'intégrer à un monde totalement magique où les visuels sont assez tripés).... Ceci dit les Hantenuits font aussi un peu cette impression de quelque chose de moins "chelou" (leurs épées, le carosse, les suaires, les faux... tout ça est assez familier.... et surtout! C'est la première faction qui monte des chevaux pondue pour AOS!!! Bon ok, ils sont plus très frais, mais ça donne quand même l'impression de quelque chose de plus classique, de plus familier).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

et surtout! C'est la première faction qui monte des chevaux pondue pour AOS!!!

 

Objection !!! Les varanguards, bon, ils sont beaucoup plus saints les dadas mais ... ils sont sortis avant :)

 

Sinon je comprend le soucis avec le visuel des Free People (et je le partage en parti), mais finalement, ces humains arrivent d'Azyr où ils n'ont pas forcement eu à se battre depuis un bail et sont très 'civilisés' au départ, donc finalement les plumes etc etc ... ben c'est pas si déconnant que ça, ça fait un peu conquistador dans la jungle et finalement on est pas si loin.

 

Et puis si ils étaient trop guerriers ça ne passerait pas forcement mieux, j'aimerai à terme qu'il aient un look plus aventuriers que guerriers, finalement, les stormcasts sont là pour faire place nette, ensuite charge aux free people de faire revenir la civilisation et d'entretenir et agrandir les régions reprisent au Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Les varanguards, bon, ils sont beaucoup plus saints les dadas mais ... ils sont sortis avant

 

Ce sont des canassons ces trucs là??? (ok, on retrouve la morphologie générale d'un cheval).

 

Résultat de recherche d'images pour "varanguard"

 

Ils se sont accouplés avec des crocodile à 4 yeux alors!!

 

Résultat de recherche d'images pour "dreadblade harrow"

 

Alors que là... bon, sont pas de première fraîcheur, mais on a des chevaux...

 

Citation

mais finalement, ces humains arrivent d'Azyr où ils n'ont pas forcement eu à se battre depuis un bail et sont très 'civilisés' au départ

 

Azyr a quand même l'air assez éloigné d'un monde "Renaissance" genre Empire. 

 

Et les illustrations des simples habitants des royaumes donnent un peu une idée de ce à quoi peuvent ressembler des humains des royaumes sans pour autant ressembler à des barbares à la Mad Max.

 

Citation

Et puis si ils étaient trop guerriers ça ne passerait pas forcement mieux

 

C'est pas tant qu'ils font pas guerriers, mais qu'ils ont un look très historique, "réaliste" alors que c'est pas du tout le "ton" de l'univers. Ca fait vraiment pièce rapportée, bien plus que les autres figurines issues de battle.

 

Les illustrations du bouquin V2 montrent de simples humains des royaumes mais avec une apparence complètement nouvelle qui s'intègre parfaitement dans l'univers et qui ne font pas spécialement "guerrier":

 

AoSSoulWarsLaunch-CoreSpread2fc.jpg

 

C'est ça qu'on aimerait voir se développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Les illustrations du bouquin V2 montrent de simples humains des royaumes 

 

Ils ressemblent plus à des sortent de prêtres/sorciers/magiciens/dignitaires quelconques qu'à du tout-venant je trouve.

 

AoS restera bancal à mes yeux à cause de ce mélange WHB/AoS et notamment à cause des impériaux qui jurent beaucoup trop avec le reste. Et ça semble malheureusement parti pour durer, malgré les progrès du fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Isma-33 a dit :

Mais surtout ce qui saute aux yeux c'est que les humains sont OMNIPRÉSENTS dans le fluff et pourtant grand absents en terme de visuels et figurines.

Pourtant presque toutes les factions se définissent par rapport à eux:

- pour "royaumes mortels" on parle des humains (on nous précise bien que les dieux elfiques on dû mal a trouver leur semblables et que les nains sont peu nombreux ou vivent en autarcie)

- Le Chaos se nourrie des déviances et faiblesses humaines, il a asservie les "royaumes mortels", donc les humains,

- Le Stormcast sont des héros humains réincarnés,

- Les Nightaunht d'anciens "parias" humains,

- La Destuction, les Hommes-bêtes,  les Ogres, les Skavens, Khorne ont pour but de détruire la civilisation, donc les humains,

- Tzeentch infiltre les société humaines,

- Les Idoneth attaquent des ports de pêcheurs,

- Les Kharadrons font du commerce avec des cités (humaines?),

- Les Fyreslayer sont des mercenaires (pour qui?)...

Il faudrait que GW nous montent ces fameux "free people" sinon leur fluff restera toujours aussi floue et intangible.

Merci pour ce beau résumé, en gros ils développent tous ce qu'il y a autour des humains, sauf les humains eux même...Et c'est dommage c'est vraiment ce qui manque pour donner un "réalisme" et une crédibilité à l'univers et ses protagonistes, sortir de l'épique et des batailles et se rapprcoher de l'humains et le quotidien misérable.

La boîte V2 aurait pu être l'occasion de présenter/lancer une armée Free People (soldat, chevaliers, archer, cavaliers, prêtre de Sigmar etc avec un petit relooking oui car les collants c'est pas possible) face aux Nighthaunt...mais je continue de croire que ça viendra même si les SE resteront bel et bien les SM de AoS avec 36 sortie par an. Je rêve aussi d'une armée barbare type Viking...

 

Je pense que le futur JDR AoS apportera sans doute bcp d'info sur le fluff précis (cité, village, donjon, grotte, humains paysans, clans etc) qui arrive en 2019 je crois.

Sinon pour suivre le fluff AoS vous acheter tous BT exprés ?! Faut lire à partir de Malign Portents et BT qui suivent ou à partir du rulebook V2 c'est suffisant ?

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RogueTrader a dit :

Sinon pour suivre le fluff AoS vous acheter tous BT exprés ?! Faut lire à partir de Malign Portents et BT qui suivent ou à partir du rulebook V2 c'est suffisant ?

 

Tu peux même partir du rulebook c'est suffisant, après tu manqueras des détails mais tu auras clairement le plus important et la 'big picture'.
Malign portent n'est pas, mais alors pas du tout obligatoire. Une autre excellente source de fluff pour AoS est le dernier realmgate wars avec la guerre de l'omnipoint, tu a le dénouement des 5 bouquins avec des batailles marquantes et épiques (et qui sont restées dans le fluff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

On a une idée avec les "habitants typiques" représentés pour Aqshy, Ghyran, Shyish et Chamon. J'espère vraiment qu'ils vont exploiter ce genre de visuel pour pondre autre chose que des mecs en pourpoints, collants et chapeau à plumes qui, je le répète encore et encore, font vraiment bizarre au milieu de tout ça (ou plutôt ils sont pas assez bizarres pour s'intégrer à un monde totalement magique où les visuels sont assez tripés)...

Moi j'ai vraiment du mal à me représenter ces "mortels", toujours pas compris si ils se rapprochent d'un style antique, médiale,  renaissant ou victorien, soit tout à la fois, ou soit d'un style complément différent "sf-fantasy-post-apo"....

 

Citation

Ceci dit les Hantenuits font aussi un peu cette impression de quelque chose de moins "chelou" (leurs épées, le carrosse, les suaires, les faux... tout ça est assez familier.... et surtout! C'est la première faction qui monte des chevaux pondue pour AOS!!! Bon ok, ils sont plus très frais, mais ça donne quand même l'impression de quelque chose de plus classique, de plus familier).

Clairement une faction 100% compatible avec le Vieux Monde/Monde-qui-fût. C'est la faction qui nous donne le plus d'indice sur les "mortels" et sa ressemblent plutôt à du médiéval/renaissant.(on est pas dans l'antique en tout cas).

 

Citation

Sinon je comprend le soucis avec le visuel des Free People (et je le partage en parti), mais finalement, ces humains arrivent d'Azyr où ils n'ont pas forcement eu à se battre depuis un bail et sont très 'civilisés' au départ, donc finalement les plumes etc etc ... ben c'est pas si déconnant que ça, ça fait un peu conquistador dans la jungle et finalement on est pas si loin.

ça fait penser à ça

1536132653-mortelsdazyr.png

Citation

Merci pour ce beau résumé, en gros ils développent tous ce qu'il y a autour des humains, sauf les humains eux même...Et c'est dommage c'est vraiment ce qui manque pour donner un "réalisme" et une crédibilité à l'univers et ses protagonistes, sortir de l'épique et des batailles et se rapprcoher de l'humains et le quotidien misérable.

Je pense qu'on a besoin d'un "métré-étalon" pour comparer la normalité au fantastique.

Après ils aurait pu aussi créer un monde avec peu d'humain et mettre en avant d'autres race, mais c'est pas du tout la direction choisie.

Citation

Je rêve aussi d'une armée barbare type Viking...

ça c'est prévu! les Darkoath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Isma-33 a dit :

ça c'est prévu! les Darkoath

 

Oui mais en version Chaotique.

 

Sinon il y a 2 façon d'explorer l'humanité de l'ordre, soit elle vient d'Azyr, soit elle représente des civilisations appartenant à un royaume mortel (du genre des illustrations de Ser Eddard du GBR).

L'avantage des humains qui arrivent d'Azyr, c'est qu'on peut les trouver partout et être présents dans tous les Royaumes, les autres viendrons dans quelque temps quand le reste sera fait mais pas avant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, karbur a dit :

Sinon il y a 2 façon d'explorer l'humanité de l'ordre, soit elle vient d'Azyr, soit elle représente des civilisations appartenant à un royaume mortel (du genre des illustrations de Ser Eddard du GBR).

L'avantage des humains qui arrivent d'Azyr, c'est qu'on peut les trouver partout et être présents dans tous les Royaumes, les autres viendrons dans quelque temps quand le reste sera fait mais pas avant je pense.

La question se pose en terme de figurines: comment faire une armée de "mortel humains" qui puisse être affiliée à un des 8 royaumes? en multi-part kit? ça va être compliqué de décliner en 8 possibilités! par la peinture?

Ou alors comme tu le dit faire une armé d'Azyr potentiellement présente partout puisque ce sont des sortes de "colons".

 

Encore une fois GW ne s'est pas simplifiée la tâche avec cette histoire "bubble world"! Un Vieux-Monde post-Apo connecté avec quelques royaumes parallèles aurait était plus simple à mettre en place je pense...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Isma-33 a dit :

 

Encore une fois GW ne s'est pas simplifiée la tâche avec cette histoire "bubble world"! Un Vieux-Monde post-Apo connecté avec quelques royaumes parallèles aurait était plus simple à mettre en place je pense...

 

Non pas de multi kits pour les Royaumes, plutôt dans 2/3 ans une armée d'humains d'Aqshy ayant retrouver les racines de leur culture (ou ayant survécu dans un petit coin comme les bons Gaulois). ça sous entendrait 1 faction par Royaumes (potentiellement).

Aqshy : armée de magiciens du feu avec des troupes rapides et agressives.

Ghyran : peuple de druides en accord avec les Sylvaneths et qui peuvent traverser les wyldwoods comme eux.

Chamon : humains avec des exosquelettes ou pouvant voler grâce à une invention steampunk ou des alchimistes pouvant choisir la taille de leur armure chaque tour et les avantages/inconvéniants qui vont avec.

Ghur : un peuple de barbares genre sessairs ou des change peaux.

Shyish : une civilisation d'humains voulant récupérer leur dieu de la mort des mains de Nagash

etc ... etc ... etc ... si moi je trouve ça en 5mn, je pense que GW peut en inventer autant que besoin et bien plus originaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ils ressemblent plus à des sortent de prêtres/sorciers/magiciens/dignitaires quelconques qu'à du tout-venant je trouve.

 

Je suis d'accord, mais ils donnent quand même un exemple de culture associée à un royaume.

 

Citation

Moi j'ai vraiment du mal à me représenter ces "mortels", toujours pas compris si ils se rapprochent d'un style antique, médiale,  renaissant ou victorien, soit tout à la fois, ou soit d'un style complément différent "sf-fantasy-post-apo"....

 

Et pourquoi voudrais-tu les faire rentrer ainsi dans des catégories?

 

Prend battle:

-Empire: Renaissance avec des bouts de Steampunk;

- Nordiques: barbares violents;

- Bretonniens: Moyen Age arthurien

- amazones: culture "primitive"

- Khemri: antique/âge du bronze.

 

Avec AOs, ils ont considérablement élargi la taille du monde et donc les possibilités, d'autant plus que la magie y est bien plus présente et justifie plus ou moins bien tous les délires possibles.

 

Donc on peut y retrouver pêle mêle des civilisations ressemblant un peu à une période historique (mais c'est clairement pas le ton qui est donné, d'où l'aspect très déplacé des actuelles figurines de "free peoples"), des civilisations exotiques qui ne ressemblent à rien de connu (comme les illu du GBR et j'espère que c'est la direction qu'ils vont prendre), des barbares post apo ou chaotiques (Darkoath, bloodbound), des civilisations "primitives" (l'illustration du type pour Ghyran que j'ai posté plus haut a l'air d'être une sorte de chaman ou de guerrier tribal (sans qu'il soit spécialement "barbare").

 

Les petites chronologies qui accompagnent les descriptions des royaumes dans le GBR comptent parmi les passages les plus riches de ce dernier. On nous mentionne des pillards marin à Ghyran (des sortes de Vikings AOS?), des civilisations semble-t-il assez avancées à Aqshy et Chamon (avec des aspects un peu steampunk ou tout du moins très magique avec une flotte marchande volante entière à Aqshy), et des civilisations que j'ai imaginé (mais c'est peut-être moi) plus "classiques" (c'est à dire un peu médiévales) à Shyish.

 

Les 8 royaumes sont immenses et on peut imaginer une énorme diversité culturelle et ethnique. Du moins pour la base de l'univers. Parce que comme je le disais, le chaos a tout pété/corrompu. Du coup, on se retrouve avec des régions entières en mode "post apo" (attention, ça ne veut pas dire "SF", on a là affaire à un post apo fantasy: les civilisations de l'âge des mythes ont été détruites en grande partie, les royaumes sont ravagés par les énergies du chaos, et la magie est en roue libre (d'autant plus depuis le nécro séisme)), où il faut imaginer des régions étranges et hostiles peuplées de barbares soit en mode survivaliste, soit en mode chaos.

 

Depuis la guerres des portes, les peuples réfugiés à Azyr reprennent un peu pied dans les autres royaumes et des cités ont été fondées souvent autour d'une forteresse Stormcast (les "forts de l'orage), ce qui explique qu'on ait une relative unité culturelle pour les habitants de ces villes.... Et comme ce sont les figurines de l'Empire qui servent à les représenter, ben ils ont un style assez Renaissance... Même les illustrations que l'on a des rues d'Hammerhall (qui est la plus grande et la plus renommée des cités libres) reprennent largement l'esthétique de l'Empire.

 

J'ai envie de dire: pourquoi pas... garder ce style Renaissance (les SE sont très inspirés de l'art baroque... ce sont des sortes de paladins versaillais)... mais il faudrait un minimum "AOSifier" ce style, avec des trucs plus chelou, des trucs plus extravagants.

 

Et j'espère en effet qu'on aura un jour des humains non azyrite. Les 8 royaumes sont tellement grands que quasiment tout est possible, d'une culture chamanique inspirée des indiens d'Amérique à une civilisation steampunk mêlant influences antiques et victoriennes.

 

Citation

 

C'est la faction qui nous donne le plus d'indice sur les "mortels" et sa ressemblent plutôt à du médiéval/renaissant.(on est pas dans l'antique en tout cas).

 

 

 

 

Tout à fait, et c'est certainement pour ça que j'ai imaginé les civilisations de Shyish "médiévalisantes".

 

 
Citation

 

  Citation

Je rêve aussi d'une armée barbare type Viking...

ça c'est prévu! les Darkoath

 

 

 

oui, alors si j'en juge par les figurines, on est très loin des vikings. On est plutôt dans une sorte de Conan/Khalidor maléfique, comme l'étaient les maraudeurs.

 

Et je pense qu'il faut un peu oublier l'idées de factions vraiment inspirées par des cultures historiques.... rien de nouveau n'a été sorti pour AOS qui vraiment s'affiliait à une inspiration historique claire.

 

Ceci dit y a cette histoire de pillards marins de Ghyran qui faisaient des raids sur une autre partie de l'Eternel Renouveau (le nom du continent décrit dans le GBR).

 

Donc tout est possible et imaginable... je trouve d'ailleurs que ça manque de créativité autour d'AOS. Avec le "count as", y a franchement moyen de s'éclater niveau conversions, gammes...etc.

 

Tu veux une armée barbare viking? Fait là! tu te sers de la liste des "free guild" et autres (ou même d'une autre alliance), et tu joues tes vikings avec en leur inventant un fluff dans un des royaumes d'AOS.

 

Pis les fig de "barbares" au style viking, y en a eu des sympas:

 

Résultat de recherche d'images pour "blood rage miniatures"Résultat de recherche d'images pour "blood rage miniatures"

Image associée

 

Ces fig (qui sont loins d'être historiques, moins que les impériaux Renaissant de GW en tous cas!) peuvent s'intégrer à une culture d'un des 8 royaumes (Ghur? Ghyran?) sans problèmes pour moi (et j'y ai déjà fortement songé même si finalement j'utilise ces figurines pour d'autres projets).

 

Ceci dit, je trouve que ce côté "fourre-tout" n'est pas forcémment une super bonne chose: l'univers manque du coup de personnalité.

 

Une armée typée viking, pourquoi pas, mais en fait, faudrait vraiment qu'elle soit AOSifiée.

 

Parce que là, les figurines que j'ai postée m'évoquent pleins d'autres choses que AOS: les ulfen de Pathfinder par exemple.

 

GW a voulu faire dans l'original et le déjanté, qu'ils aillent jusqu'au bout. Personnellement, c'est pas dans AOS que j'irai chercher une faction "viking").

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karbur a dit :

 

Non pas de multi kits pour les Royaumes, plutôt dans 2/3 ans une armée d'humains d'Aqshy ayant retrouver les racines de leur culture (ou ayant survécu dans un petit coin comme les bons Gaulois). ça sous entendrait 1 faction par Royaumes (potentiellement).

Aqshy : armée de magiciens du feu avec des troupes rapides et agressives.

Ghyran : peuple de druides en accord avec les Sylvaneths et qui peuvent traverser les wyldwoods comme eux.

Chamon : humains avec des exosquelettes ou pouvant voler grâce à une invention steampunk ou des alchimistes pouvant choisir la taille de leur armure chaque tour et les avantages/inconvéniants qui vont avec.

Ghur : un peuple de barbares genre sessairs ou des change peaux.

Shyish : une civilisation d'humains voulant récupérer leur dieu de la mort des mains de Nagash

etc ... etc ... etc ... si moi je trouve ça en 5mn, je pense que GW peut en inventer autant que besoin et bien plus originaux ^^

 

En termes de cohérence ça serait par contre très délicat (sans parler de l'effet miroir avec les autres races, à ce compte-là autant greffer une ou deux unités humaine qui représenteront les peuples libres du monde en question pour les différentes armées) : les sigmarites (aussi bien humains que reforgés) étant en contact avec les différents mondes, il n'y a pas de raison qu'ils ne prennent pas tous les éléments utiles des différents peuples pour en faire une synthèse unique... Ce qui conduirait à une seule armée.

 

Une bonne solution serait une gamme unique de quelques unités avec des kits de conversion/une bonne modularité avec les autres kits pour les conversions. On obtient une assez bonne cohérence globale, et assez de liberté pour personnaliser son armée. Ca fonctionne pour la Garde Impériale (bon tu me répondras que les différentes factions ça a fonctionné avec le SdA, mais mon idée est la plusse mieux. :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karbur a dit :

 

Tu peux même partir du rulebook c'est suffisant, après tu manqueras des détails mais tu auras clairement le plus important et la 'big picture'.
Malign portent n'est pas, mais alors pas du tout obligatoire. Une autre excellente source de fluff pour AoS est le dernier realmgate wars avec la guerre de l'omnipoint, tu a le dénouement des 5 bouquins avec des batailles marquantes et épiques (et qui sont restées dans le fluff).

 

Le dernier realmgate wars il s'agit bien de all-gates ? 

Y'en a eu 4 pas 5 si ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, oliv' a dit :

 

Le dernier realmgate wars il s'agit bien de all-gates ? 

Y'en a eu 4 pas 5 si ? 

 

 

Oui c'est ça, all-gate.

Je dis tout le temps 5 car je compte le livre qui est sorti en même temps que le jeu et qui est l'intro en fait.

de mémoire : Age of Sigmar / la quête de ghal marhaz / balance of power / godbeasts / all-gates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Parce que là, les figurines que j'ai postée m'évoquent pleins d'autres choses que AOS: les ulfen de Pathfinder par exemple.

 

Bah justement puisque tu parles de Pathfinder, je verrai bien une faction de ce style dans le futur, ça fait un peu rogue trader fantasy mais j’adhérerai complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karbur a dit :

 

Non pas de multi kits pour les Royaumes, plutôt dans 2/3 ans une armée d'humains d'Aqshy ayant retrouver les racines de leur culture (ou ayant survécu dans un petit coin comme les bons Gaulois). ça sous entendrait 1 faction par Royaumes (potentiellement).

Aqshy : armée de magiciens du feu avec des troupes rapides et agressives.

Ghyran : peuple de druides en accord avec les Sylvaneths et qui peuvent traverser les wyldwoods comme eux.

Chamon : humains avec des exosquelettes ou pouvant voler grâce à une invention steampunk ou des alchimistes pouvant choisir la taille de leur armure chaque tour et les avantages/inconvéniants qui vont avec.

Ghur : un peuple de barbares genre sessairs ou des change peaux.

Shyish : une civilisation d'humains voulant récupérer leur dieu de la mort des mains de Nagash

etc ... etc ... etc ... si moi je trouve ça en 5mn, je pense que GW peut en inventer autant que besoin et bien plus originaux ^^

J'aime bcp tes idées. Clairement si ils faisaient ça, cela donnerait toute de suite bcp plus de profondeur à l’univers et ramené du "tangible". 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ser Eddard a dit :

J'ai envie de dire: pourquoi pas... garder ce style Renaissance (les SE sont très inspirés de l'art baroque... ce sont des sortes de paladins versaillais)... mais il faudrait un minimum "AOSifier" ce style, avec des trucs plus chelou, des trucs plus extravagants.

Pareil, je les vois très bien coller dans un univers à la Disque Monde, ça ne me choquerais pas spécialement.

Pour l'adaptation aux différents mondes, pas besoin de chercher très loin, ça peut passer par un truc dans le style de la garde impériale comme les Cadiens, les Catachans et autres compagnies.

 

Pour moi, le gros avantage de rester un peu flou sur les différents peuples libres c'est de laisser ouvert à l'imagination et à la conversion. Faudrait surtout que le battletome offre plusieurs possibilités niveau schémas d'armée pour imaginer une tribue plus ou moins primitive, une bande de vikings/pillards/pirates ou au contraire une civilisation plus avancée type renaissance/fanfreluches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 17:18, Ser Eddard a dit :

 

En gros, maintenant la mort dans les 08 Royaumes, c'est aller dans un Shyish dominé et perverti par le grand nécromancien et avec un gros risque que lui et ses sbires ne se servent d'une âme pour assouvir leurs caprices ou renforcer leurs armées/pouvoirs.

 

 

Attention, il est précisé que malgré la domination de Nagash, de nouveaux " paradis " sont sans cesse recréés encore et encore même lorsqu'ils sont détruits ou conquis, vu que les gens continuent d'y croire, donc c'est pas 100% de chance de finir dans la besace de Nagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Alors pour les derniers romans, en rapide (mais je veux bien en discuter si certains ont un autre avis) :

- L'éclat d'argent : intrigue un peu cousue de fil blanc, lieu de l'intrigue sans grand intérêt, Kharadrons sans surprise, bref assez dispensable, (sauf pour le personnage Arika Zenthe - voir ci-après)

Le désert des ossements : alors certes c'est agréable de retrouver Gotrek, l'intrigue est pas mal, mais il manque quelque chose (Félix ?), où alors je n'arrive pas à resituer le personnage dans ce nouvel univers, à lire pour le principe,

Le coeur de l'hiver j'ai beaucoup aimé, déjà le personnage principal a déjà été vu, est attachant (cruel mais en fait pas trop, très proche de Malus Darkblade), des ressorts scénaristiques connus (conflit familial, vengeance, etc.), mais surtout le cadre de l'intrigue est top et assez peu courant (sylvaneth/corsaires elfes noirs). A lire selon moi, après l'éclat d'argent (que je ne conseille que pour elle :))pour suivre ce personnage,

- Les heures rouges : là aussi, intrigue vue et revue, très dispensable (à les dernières pages permette un dénouement plus intéressant que le reste du bouquin)

- Reine de Guerre : L'histoire concerne les Darkoath, avec l'affrontement de deux allégaeances (Tzeench/Khorne) mais le personnage principal est bien foutu, et une bonne partie de l'intrigue se passe dans une arène, ce qui change un peu d'échelle par rapport aux grandes batailles des romans Stormcast, roman agréable et intéressant.

 

Les deux autres (Shadespire, la cité miroir et Le cœur corrompu ) sont en cours de lecture, mais je te dirais quand j'aurais fini.

 

Sinon je ne sais pas si tu les as lus, mais Soul War et La lance des ombres sont excellents (surtout ce dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les échos positifs pour La Guerre des Âmes et La Lance des Ombres. Les deux meilleurs romans AoS que j'ai lu jusqu'à maintenant. Le Jardin de la Peste est sympa également, même si un ton en-dessous des deux précédents.

 

Sinon les trois derniers sortis attendent sagement leur lecture quand j'aurai rattrapé mon retard (et un compte-rendu ici si la flemme m'épargne pour une fois :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.