Aller au contenu
Warhammer Forum

Évolution fluff 2018


Xoudii

Messages recommandés

Alors, attention:

Normalement on s'attendait à ce que le retour de Slaanesh en fig soit accompagné de l'arc narratif qui allait enfin faire sortir les aelves de Tyrion et Malerion des ombres (hu hu hu! ?). 

 

Sauf que là c'est un battletome, non pas sur la libération de Slaanesh, ce qui allait faire avancer le fluff (car c'est, après tout, un des élément les plus singulier d'Aos par rapport à battle ou 40k, la présence d'un des dieux du chaos prisonnier). 

Mais là on a "juste" un battletome qui traite des 3 "castes" de serviteur du Prince Noir. 

On est toujours dans cette time-line post Malign Portent où rien ne se passe car Gw plante enfin le décor de ce qu'ils ont décidé pour Aos, mais cela prend du temps. 

 

Je compte vraiment sur Forbidden power pour faire un peu bouger les murs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schattra a dit :

La sortie prochaine du Battletome Slaanesh devrait normalement faire parler dans la section, non?

 

Ce serait une bonne piste pour dynamiser la section : un retour fluff après chaque sortie de battletome. Encore faut-il qu'un possesseur du-dit livre veuille bien se prêter à l'exercice (j'en serai le premier incapable n'ayant jamais acheté le moindre exemplaire jusqu'à maintenant :whistling:).

 

AoS étant un univers dont les jalons sont encore à poser, chaque sortie de battletome, supplément, roman, etc, est l'occasion (en théorie) d'accéder à du nouveau contenu.

 

Comme Xoudii, j'attends surtout du fluff avec Forbidden Powers (plus que d'hypothétiques nouvelles figurines). Le jour où les aelfs de Malerion et Tyrion/Teclis seront abordés, un gros pan d'AoS sera levé puisque ça impliquera Ulgu et Hysh dont on ne sait quasi rien à ce jour.

 

Rassure-toi @Schattra, tu n'es pas tout seul dans ta quête de savoir aosienne ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on a perdu le réflexe (faite, en partie, à la grosse période de vide qu'à connu la fin de la V1) de venir debrief les avancées fluff et nouveaux éléments propre à chaque sortie de bt. 

 

Je l'ai fait pour empire charognard et compte faire la même pour la prochaines boîtes. 

De toutes, les quelques révélations sont là (et j'espère pour Forbidden aussi) et non dans les derniers bt j'ai l'impression (le skaven était d'un vide affligeant). 

 

Mais bon, je vais m'occuper de rattrapper mon retard sur le fluff des bt V2 et je viendrais faire la synthèse dans le sujet associé

 

Si d'autres se sentent, qu'ils n'hésitent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci Xoudii pour cette future mise à jour.

 

Effectivement, une divinité "prisonnière" est une nouveauté, et c'est un point intéressant. Me souviens plus, si Slaanesh est la plus faibles des divinités du chaos ou si c'est le rat cornut..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xoudii a dit :

Mais bon, je vais m'occuper de rattrapper mon retard sur le fluff des bt V2 et je viendrais faire la synthèse dans le sujet associé

 

Super, merci d'avance ! J'essaie de remonter les points fluff intéressants des publications BL que je chronique dans la section Bibliothèque du Hobby, mais c'est pas avec mon rythme actuel que je ferai avancer franchement le Slaanblick... 

 

Schattra, Age of Colibri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de super neuf dans le BT gloomspite également, enfin, rien de META quoi à par les origines des gobs.

Par contre le fluff des fyreslayers a évolué, et on y parle des leurs relations avec les autres Duardins, c'est interessant.

Pas lu le Khorne.

Le Slaanesh est évidemment très attendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 19:09, karbur a dit :

Par contre le fluff des fyreslayers a évolué, et on y parle des leurs relations avec les autres Duardins, c'est interessant.

Les peuples duardins dans AOS se sont les fireslayers, les kharadrons et les dispossessed ? Y en a-t-il d'autre ?

 

Qu'est-ce que le fluff nous apprend sur ces relations ? Je ne l'ai pas lu.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 13:51, jehan de la tour a dit :

Hello !

 

Merci Xoudii pour cette future mise à jour.

 

Effectivement, une divinité "prisonnière" est une nouveauté, et c'est un point intéressant. Me souviens plus, si Slaanesh est la plus faibles des divinités du chaos ou si c'est le rat cornut..

 

Il n'y a pas réellement de plus faible. Dans le bt khorne on apprend que lui et Tzeentch ont les deux plus grand territoire, suivis de près par Nurgle. Le Rat cornu a le plus petit, mais c'est par ce qu'il est plus récent, Slaanesh en a moyen mais c'est sans doute dû à son absence. 

 

A part si on compare au taille de territoire il y en a pas de plus faible divinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, artp a dit :

Il n'y a pas réellement de plus faible.

 

Je vais poser la question qui fâche alors, du haut de mon statut de mec qui suit le sujet d'assez loin et qui n'a pas lu un Battle Tome depuis l'avènement d'Age of Sigmar (talent de classe: enfonceur de portes) : à quoi "sert" le fait d'avoir emprisonné Slaanesh d'un point de vue fluff ? Si le type le vit bien de son côté, a une clé 3G pour donner des ordres à ses sous-fifres (cf les manigances pour péter les chaînes qui l'entravent) et ne souffre pas d'une perte d'influence par rapport à ses colocs, on peut tout aussi bien considérer qu'il a pris un éon sabbatique et ne se donne juste plus la peine de répondre aux sollicitations des grouillots de base (je ne peux pas lui en vouloir, j'ai tendance à faire la même chose des spams pros au boulot). 

 

J'imagine qu'il y a tout de même des inconvénients (que je ne connais pas du coup) à cette situation, mais cela m'a l'air plus léger que prévu. J'ai lu ici l'histoire des 66 chaînes, dont 3 de pétées pour le moment, et ça ne va pas vraiment dans le sens d'une libération, même sous caution/contrôle judiciaire/choker électronique rapide. Tout reste possible en termes de justification fluffique, mais ce ne serait pas "élégant" de battre en brèche le nouveau lore, qui vient d'établir le bondage quasi intégral de l'Assoiffé(e) en le/a libérant miraculeusement quelques mois/années plus tard. 

 

Schattra, il est urgent de ne rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’emprisonnement de Slaanesh sert au niveau narratif à permettre le retour des elfes. Tyrion, Teclis, Malerion, Morathi peuvent grâce à cet emprisonnement extraire les âmes des elfes dévorés pendant la fin des temps par Slaanesh. Ainsi cela permet de justifier la présence de différentes factions d’elfes à l’âge de Sigmar : daugther of kaine, idoneth deepkin, etc. C’est à mon avis une des principale raison de cet emprisonnement. Une autre raison en terme d’arc narratif pourrait être que cela prouve que les dieux du chaos peuvent d’un certaine façon être maîtrisés. Ce qui donne un soupçon d’espoir dans un univers qui a basculé dans l’âge du chaos.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un vieux rat amateur de malpierre, j’ai été très déçu par la pauvreté et la consensualité du battletom Skaven (et même des entrées en terme de figurines : où sont les rats ogres de maître, les mortiers à globes, les esclaves.. et pourquoi pas une garde albinos que j’attends depuis 20 ans). Bref, en (très) résumé on en est où aujourd’hui dans l’empire souterrain ? Ils sont peu présents durant l'âge du chaos ; les Skavens étaient en pleine guerre civile trop occupés à s’entretuer. Ils sont très peu présents pour la guerre des portes pour la même raison et aussi parce qu’ils n’ont pas besoin des portes de royaume car il se déplacent via des « trous de vermines » (des tunnels qui percent la réalité), un avantage tactique certain. Les Skavens sont partout, dans tout les royaumes (même chez Sigmar). Le rat cornu a un domaine dans les royaumes du chaos au même titre que les 4 autres dieux. Vile-ville c’est Skarogne transportée dans le néant, plus grande, plus folle que jamais. Le conseil des 13 est dans une situation plus précaire que jamais. Les clans qui ont le vent en poupe : Skyre et Pestilen. Rien de bien transcendant dans tout cela. Un élément intéressant cependant : «la grande révélation». Le masterclan au grand complet (avec les verminlord) se sont réunis pendant 13 jours et 13 nuits pour débattre, et sont sortis de leur trou « avec une détermination renouvelée »... un grand plan de conquête est-il en route ? Quelles machinations diaboliques vont être enclenchées ? Peut-être une piste pour un futur arc narratif... bien que je doute que l’union des Skavens avec envahissement de l’ensemble des royaumes soit pour maintenant.. car on sait où ça mène : à la fin des temps. Voilà-voilà ma contribution.. 

Modifié par Krao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schattra a dit :

 

Je vais poser la question qui fâche alors, du haut de mon statut de mec qui suit le sujet d'assez loin et qui n'a pas lu un Battle Tome depuis l'avènement d'Age of Sigmar (talent de classe: enfonceur de portes) : à quoi "sert" le fait d'avoir emprisonné Slaanesh d'un point de vue fluff ? Si le type le vit bien de son côté, a une clé 3G pour donner des ordres à ses sous-fifres (cf les manigances pour péter les chaînes qui l'entravent) et ne souffre pas d'une perte d'influence par rapport à ses colocs, on peut tout aussi bien considérer qu'il a pris un éon sabbatique et ne se donne juste plus la peine de répondre aux sollicitations des grouillots de base (je ne peux pas lui en vouloir, j'ai tendance à faire la même chose des spams pros au boulot). 

 

 

Je sui aussi assez surpris que à part un domaine plus petit il ne semble pas trop y avoir d'effet à son"absence"! Et encore Nurgle aussi a un peut domaine! Comment ses troupes peuvent elles résister toutes seules?? J'ai vu parfois dans le bt de khorne des récits évocant Khorne combattant en personne! 

 

Je trouverai plus intéressant qu'il n'ait pas de royaume, qu'il prenne la place du challenger quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai lu Premiers des Morts, c'est en fait deux bouquins en un : le premier (Nagash : Undying king) se déroule durant l'âge du Chaos après qu'Archaon ait tué Nagash. Le peuple de Shyish, privé de son Dieu, est désemparé et doit faire face à une croisade de Nurgle. C'est du Reynolds, c'est bien écrit, avec plusieurs "niveaux" de personnage : des mortels, des Mortarchs, Nagash lui-même, des pesteux, et tout ça qui interagit joyeusement. L'opposition philosophique Mort/Chaos est très bien traitée et approfondie, je recommande.

 

Le deuxième roman (plutôt une nouvelle) est franchement mauvais : ça raconte globalement l'évolution de Neferata et de Nulahmia au cours des Âges et on essaie constamment de nous faire comprendre à quel point elle est rusée, manipulatrice et ambitieuse. Mais les ficelles scénaristiques sont trop grosses et l'écriture trop pataude pour qu'on y croit une seconde. Aucun personnage secondaire n'est intéressant (les croisés pesteux du premier bouquin sont bien plus nuancés que les bourrins de Khorne de celui-là), et certains trucs passent difficilement en termes de fluff. Bref, ça a été une lecture assez pénible malgré la faible épaisseur du bouzin.

Je crois que Nagash : Undying king est dispo en solo, je te recommande plutôt cette option.

 

Je m'attaque à Black Pyramid sous peu !

 

(par contre je pense qu'on pourrait changer le titre du sujet non ? ^^)

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oliv' a dit :

Bonjour à tous,

Qui a lu les derniers romans sortis ?

Shadespire la cité mirroir, Le Cœur corrompu, Premiers des Morts, La Pyramide Noire,

Quels sont vos retours ?

 

Il faut que je motive à faire un retour complet ayant fini l'ensemble des romans parus à ce jour en français (mais ce sera en bibliothèque du hobby ;)).

 

Rapidement , je rejoins les propos de Giaja : Le Roi Immortel est sympa avec du fluff intéressant sur les peuples embrassant pleinement la cause de Nagash. Quasi rien à sauver dans Neferata Mortarque du Sang : écriture faible, une Neferata invincible, des adversaires mongols... le seul point positif que j'en retire sont les descriptions d'architecture de Nulahmia. Mais c'est maigre et cher payé vu le reste... Annandale reste pour l'instant le plus mauvais auteur actuel de la BL à mes yeux.

 

Sinon Shadespire la cité miroir est très bien. Beaucoup de fluff sur la ville, une ambiance étrange très prégnante, un bon scénar... je suis vraiment rentré dedans. Seul reproche, la difficulté à se représenter mentalement le visuel de la cité mais c'est surtout la faute de GW qui a été très radin à ce niveau dans Underworlds. 

 

La Pyramide Noire très bien également. Mieux que le 1er tome d'ailleurs. Pas parfait avec quelques facilités scénaristiques, notamment vers la fin mais là encore du fluff à la pelle, une vision intéressante du développement d'une "nouvelle" cité humaine (alors qu'il y a encore des combats en son sein ^^), les interactions entre mortels et stormcasts, ce bon vieux Mannfred et ses manigances, du fluff miam aussi côté Chaos avec des antagonistes bien développés, merci à nouveau Josh Reynolds, le monsieur AoS de la BL !

 

 

il y a une heure, Giaja a dit :

(par contre je pense qu'on pourrait changer le titre du sujet non ? ^^)

 

Fluff AoS :sujet général ou un truc du genre me semblerait pas mal. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les retours,

@Giaja Nagash : Undying king  est dispo en solo mais à priori que en VO, 

Citation

La Pyramide Noire très bien également. Mieux que le 1er tome d'ailleurs.

Tu confirmes donc ce qu'on m'a dit, à savoir que c'est la suite du Jardin de la Peste ?

Tu situerais La Pyramide Noire et La Cité miroir à quelle periode de l'arc narratif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, oliv' a dit :

Tu confirmes donc ce qu'on m'a dit, à savoir que c'est la suite du Jardin de la Peste ?

Tu situerais La Pyramide Noire et La Cité miroir à quelle periode de l'arc narratif ?

 

Oui c'est bien la suite du Jardin de la Peste. Pas immédiate mais ça se passe après avec plusieurs personnages du 1er roman dont évidemment Gardus l'âme d'acier.

Pour l'arc narratif, les deux romans sur les Chevaliers Bénis se situent plusieurs dizaines d'années avant les événements de Sombre Présage (Malign Portents) de mémoire. Concernant La Cité Miroir c'est plus flou. Je me rends compte d'ailleurs que je n'ai jamais fais gaffe à la période précise durant laquelle se déroule l'action d'Underworlds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le BT Fyreslayers donc je sais pas si c'est évoqué dedans, mais y'a une p'tit info intéressante dans le dernier WD.

 

On y parle de la loge Vostarg et de leur premier magmafort, la Vosforge. Celui-ci a été perdu pendant l'Âge du Chaos et est actuellement aux mains des Nains du Chaos (enfin des Legions of Azgorh) : on y trouve notamment des battleforges et des obélisques gravés de runes louant le Père des Ténèbres.

 

La p'tite info croustillante c'est que le Runefather de Vostarg, Bael-Grimnir, semble se préparer à lancer une grande campagne de reconquête du Magmafort perdu. C'est clairement présenté comme le truc le plus ambitieux jamais entrepris par les Fyreslayers.

 

Bien sûr y'a peu de chances que les nains du chaos sortent de chez FW pour atterrir dans une quelconque campagne chez GW, mais ça fait quand même plaisir de les voir apparaître ici :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Question pour ceux qui ont investi dans warcry:

Les différentes bandes vénèrent elles un Dieu du chaos particulier ou une autre entité différente des 4 dieux habituels?

J'étais surpris de voir des unités chaotiques sortir non inféodées à un dieu en particulier (comme les chaos knight à 40K).

Est ce une nouvelle ligne directrice pour GW, si oui je trouve ça plutôt positif, ça ajoute de la profondeur au BG du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien vers le blog des Kouzes a été donné dans le sujet Warcry sur le développement des bandes. Maxime Pastourel fait quelques sous-entendus sur quel dieu pourrait vénérer telle ou telle bande.

 

il y a 12 minutes, yannledoc a dit :

J'étais surpris de voir des unités chaotiques sortir non inféodées à un dieu en particulier (comme les chaos knight à 40K). 

Toutes les figurines du Chaos ne sont pas systématiquement inféodées à un dieu. Rien de neuf là dessus depuis toujours.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nekhro a dit :

Un lien vers le blog des Kouzes a été donné dans le sujet Warcry sur le développement des bandes. Maxime Pastourel fait quelques sous-entendus sur quel dieu pourrait vénérer telle ou telle bande.

 

Toutes les figurines du Chaos ne sont pas systématiquement inféodées à un dieu. Rien de neuf là dessus depuis toujours.

Merci pour le lien!

Je sais bien que les figurines chaotiques ne sont pas nécessairement inféodées à un dieu, JUSTEMENT ces dernières années les dernières figurines chaotiques (et les codex) sorties étaient affiliées  un des 4 grands dieux du chaos, d'où mon interrogation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

Merci pour le lien!

Je sais bien que les figurines chaotiques ne sont pas nécessairement inféodées à un dieu, JUSTEMENT ces dernières années les dernières figurines chaotiques (et les codex) sorties étaient affiliées  un des 4 grands dieux du chaos, d'où mon interrogation. 

 

 

 

Il faut comprendre que les tribus de Warcry ne sont même pas encore des maraudeurs, avant d'avoir atteint Varanspire, la plupart ne connaissent même pas les dieux du Chaos en tant que tels !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello! Ayant fini le recueil de nouvelles Warcry: The Anthology et plutôt apprécié ce dernier, j'ai compilé les infos fluff qui me paraissaient les plus intéressantes contenues dans chaque nouvelle (1 par bande chaotique):

 

The Unmade

  • The Unmade (histoire): Descendants dégénérés d’un royaume de Shyish situé sur l’île de Tzlid, autrefois réputé pour ses philosophes. La chute de cette civilisation fut entrainée par une expédition désastreuse du Roi Vourneste, qui passa le Portail des Royaumes de Tzlid avec son armée et revint sous la forme du Roi Ecorché, convertissant ses sujets au Chaos. Sa légende raconte qu’il conquit la Tour Festive (Tower of Revels) dans le Bloodwind Spoil, et les bandes de guerre Unmade patrouillent ce dernier à la recherche de ce lieu mythique. Il aurait été tué par Neferata, mais ses sujets les plus dévôts sont certains qu’il reviendra guider son peuple vers la gloire.
  • The Unmade (philosophie) : La souffrance, tant subie qu’infligée, occupe une place centrale dans les croyances des Unmade. Ils ressentent la douleur mais arrive à la canaliser et à la transcender pour en faire une force. Un Unmade vétéran est ainsi très dur à neutraliser, car il peut encaisser des blessures qui auraient raison de n’importe qui. Leurs mutilations permettent de détourner leur esprit du chagrin et du désespoir, qui sont les seules afflictions  contre lesquelles ils sont démunis, la seule souffrance qu’ils ne peuvent embrasser (rq : un Unmade déprimé est un Unmade mort).
  • The Unmade (organisation) : La progression dans leur hiérarchie guerrière est marquée par les mutilations que les combattants s’infligent, depuis le grade d’Eveillé (Awakened One), où la peau du visage est écorchée (rq : c’est peut-être pour ça qu’ils ont pris ce nom, car ils ne peuvent plus dormir après ça, n’ayant plus de paupières) et apposée sur l’armure du combattant, jusqu’au statut exalté de Bienheureux (Blissful One), dont les mains et les pieds sont rituellement amputés et remplacés par des lames. Les autres grades connus sont, dans l’ordre, celui d’Elevé (Ascended One) et de Joyeux (Joyous One). Accéder au statut de Bienheureux nécessite de prouver sa valeur à la bataille en tuant un ennemi de note, et recevoir des visions de la Tour Festive, afin de guider sa bande de guerre vers cette dernière.

Cypher Lords

  • Cypher Lords (philosophie) : Les membres de cette faction viennent de la cité de Nochseed dans le royaume d’Hyish. Ils cherchent à devenir les maîtres espions et assassins d’Archaon, et complotent pour placer leurs membres à des postes stratégiques, où ils pourront attirer le regard de l’Elu des Dieux. Les Cypher Lords entretiennent une inimitié particulière avec la Cabale Corvus, qu’ils perçoivent comme des concurrents aux fonctions qu’ils convoitent.

 

  • Cypher Lords (organisation) : Les bandes Cypher Lords sont dirigées par un Thrallmaster de haute naissance, expert en alchimie. Il commande l’obéissance totale de ses hommes de mains, à commencer par les Mindbounds, qui constituent le gros de ses forces et sont considérés comme de la chair à canon. Plus haut dans la hiérarchie, on trouve les Lames Miroirs (Mirrorblades), des guerriers acrobates aux capacités rendues surhumaines par l’ingestion de décoctions alchimiques. Les Luminates sont des alchimistes spécialisés dans la réalisation de potions et de gaz hallucinogènes.

 

Untamed Beasts

  • Untamed Beasts (philosophie) : Ces tribus sauvages (Venom Fang, Burned Offerings…) venant de la Savane Déchiquetée (Jagged Savannah) du Royaume de Ghur cherchent à placer l’un des leurs comme Maître de Chasse d’Archaon, le belluaire en charge de dompter les bêtes des armées chaotiques. Ils vénèrent le Chaos sous la forme du Dévoreur (Devourer) et pensent que la civilisation doit être renversée partout où elle se trouve.

 

  • Untamed Beasts (organisation) : Les bandes sont menées par leur meilleur guerrier, le (ou la) Mangeur(se) de Cœur (Heart-Eater), à qui est réservé le premier sang au cours des affrontements. Elles sont constituées de Coureurs de Plaines (Plains-runners), Tueurs de Proies (Preytakers) et Premiers Crocs (First Fangs).

 

Corvus Cabal

  • Corvus Cabal (philosophie) : Ils viennent du Bief Charogne (Carrion Reach), une chaîne de montagnes en Ulgu. Ils vénèrent le Chaos sous la forme d’un corbeau géant, le Grand Amasseur (Great Gatherer), et organisent des chasses en son honneur afin de collecter des trophées et des trésors, qu’ils déposent au pied de la Mère, un arbre gigantesque dans un des rares bosquets du Bloodwind Spoil, censé être le perchoir du Dieu. Les Cabalites croient que les chasseurs valeureux seront emportés à leur mort par le Grand Amasseur pour joncher le sol de son nid, alors que les indignes seront empalés sur les épines de l’arbre où il niche. Ils parlent très rarement aux externes, et leurs voix sont semblables à des croassements du fait du peu d’usage qu’ils en font. En interne, ils utilisent de préférence un langage des signes.

 

Splintered Fang

  • Splintered Fang (philosophie) : Les cultistes du Splintered Fang viennent originellement des jungles d’Invidia (rq : à rapprocher de la déesse romaine du même nom, incarnant l’envie et la jalousie et représentée avec un serpent dans les mains) en Ghyran et sont au service des mystérieux Coiled Ones (rq : les ‘Enroulés’ ?, les ‘Lovés’ ?), qui sont les descendants du Dieu serpent Nagendra dont la mort a engendré les serpents des Royaumes Mortels. Chaque sacrifice fait à Nagendra rapproche sa renaissance, les bandes du culte se battent donc pour faire des prisonniers, en suivant les visions envoyées à leurs prêtres. Contrairement aux autres factions de Warcry, ils intègrent assez facilement les vaincus dans leurs rangs, sous réserve que ces derniers parviennent à survivre à leur épreuve d’initiation, qui consiste à se faire mordre par le Blan Loa, un grand serpent blanc sacré pour le culte (rq : à noter pour le lol que l’art de ne faire aucun bruit est appelé ‘silans’ par le Splintered Fang). Le Splintered Fang fait grand usage de poisons et de toxines, qui paralysent, asphyxient ou font muter leurs victimes.

 

  • Splintered Fang (organisation) : Les cultes sont menés par des prêtres chamanes appelés Serpent Callers, qui reçoivent des visions de Nagendra. Les guerriers du Splintered Fang gagnent du galon au fur et à mesure qu’ils se transforment en reptiles. En bas de l’échelle se trouvent les Sangs Clairs (Clearblood), puis viennent les Sangs Purs (Pureblood) et les Vrais Sangs (Trueblood), dont le sang est empoisonné. Parmi les mutations les plus fréquentes on compte le développement de crocs empoisonnés et d’une langue fourchue et la perte de paupières, remplacées par une fine écaille transparente, comme chez les serpents. Les cultistes sont également impavides, comme sied à des animaux à sang froid.

 

  • Splintered Fang (culture) : Les cultistes sont de grands consommateurs de drogues, qu’ils fument ou qu’ils ingèrent. Même leur biscuit traditionnel, le Khaga, est empoisonné, encore qu’à un niveau très faible pour eux. Il est de couleur noire et de consistance dure et graineuse, et est réalisé à partir de la noix de khaga.

 

Iron Golems

  • Iron Golems (philosophie) : L’empire des Iron Golems s’étend depuis le Poing d’Onyx (Onyx Fist), leur forteresse du Royaume de Chamon sise dans les Monts Ferrium. C’est une société militariste et bien organisée, dont les Légions sont la colonne vertébrale. Les Iron Golems ne sont pas des brutes décérébrées pour autant, le débat d’idées étant encouragé entre soldats, notamment pendant les bivouacs où légionnaires et officiers peuvent échanger d’égal à égal.

 

  • Iron Golems (organisation) : Les bandes de guerre des Iron Golems sont menées par un Dominar, officier de haut rang choisi par le Seigneur Suprême Mithraxes en personne. Il est secondé par un Maître de Discipline (Drillmaster) et un Porte-Enseigne (Signifer). Les Breachers sont les troupes de choc de la Légion, généralement des Ogors, utilisés pour briser les lignes ennemies et enfoncer leurs portes.

 

J'ai également appris l'existence de Carngrad, une grande ville chaotique située dans le Bloodwind Spoil, et dont je n'avais pas eu vent avant la sortie de Warcry.

 

Carngrad

  • Carngrad : La cité pillarde (Reaver City) est la plus grande ville du Bloodwind Spoil et c’est elle qui approvisionne Varanspire en vivres, biens et hommes. C’est une métropole à la population innombrable, divisée en plusieurs districts (District de la Chair – Flesh District, pourvoyeur d’esclaves… et de viande) et quartiers (Quartier de la Souffrance – Quarter of Suffering, Quartier de la Discipline – Quarter of Discipline), placés sous la domination de l’une des sept Serres, Seigneurs de guerre nommés (ou tolérés) par Archaon en personne pour gérer la cité en son nom depuis la Cour des Serres, un vaste édifice couronné d’un dôme de verre volcanique noir et orné d’innombrables flèches et pointes, chacune accueillant une tête décapitée. Parmi les lieux importants de la cité, on dénombre des places dédiées à une méthode d’exécution particulière, comme la Place du Tourment (Square of Torment) où ont lieu les écorchages, la Place du Jugement (Square of Judgment) où sont élevés les bûchers, ou la Place des Hurlements (Square of Howling). Le District de la Chair est alimenté en eau par l’Aqueduc de la Douleur (Aqueduct of Pain), qui relie un bassin extérieur aux citernes de la Colline de l’Eau. L’une des entrées de Carngrad est la Porte de Dechirechair (Fleshripper’s Gate).

 

  • Claudius Malleficus (personnage nommé) : Une des Sept Serres de Carngrad, le Haut Courtisan est un hédoniste particulièrement friand d’alcools et de drogues. Il fut empoisonné par du vin de feu de Nochseed, et sombra dans la folie. Le Thrallmaster Vignus Daneggia des Cypher Lords, responsable de l’intoxication, en profita pour se faire nommer général des armées de Malleficus.

 

Si vous êtes intéressés par une revue plus complète du bouquin, il y a un lien vers la chronique en question dans ma signature.

 

Schattra, guide touristique du Bloodwind Spoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit debrief, merci.

 

Toujours un peu de mal avec la tendance monomaniacs de Gw pour les choix de nom (on est des STORMcast de STORMhost avec des STORMshield qui protègent des STORMVault....). Si on a pas compris que Carngrad est une métropole de « méchants pas beaux » avec les noms des quartiers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.