Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Harlequin] en dur 2k point ?


Crouky

Messages recommandés

Pour moi non. En 1000pts oui, mais déjà 1500pts c'est tendu alors 2000pts tu manques cruellement d'options différentes, pas de volant, pas de char, anti-char un peu limité, saturation un peu aussi, contre l'élite ça va. Et surtout si tu veux faire du tournoi bah tu devras forcément faire beaucoup de triplettes qui sont pas toujours autorisées.

En solo je les trouve très bien en 1000pts, au-delà il faut les jouer avec du Craftworld pour être dur en détachement ou en Ynnari.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 2000 points, on peut essayer quelque chose comme 

 

Révélation

Battalion detachment (+3CP) 

 

QG 
Troupe Master (77) 
Caresse d'Harlequin, pistolets à fusion, grenades prismatiques 

Shadowseer (134) 
Pistolet shuriken, lance-grenades hallucinogènes, sceptre de brume 

Troupes 
Troupe 1 (190) 
5 Players 
5 Baisers d'Harlequin, 5 pistolets à fusion, 5 grenades prismatiques 

Troupe 2 (190) 
5 Players 
5 Baisers d'Harlequin, 5 pistolets à fusion, 5 grenades prismatiques 

Troupe 3 (190) 

5 Players 
5 Baisers d'Harlequin, 5 pistolets à fusion, 5 grenades prismatiques 

Attaque rapide 
Skyweaver (270) 
6 Skyweavers 
6 canons shuriken, 6 Bolas stellaires 

Skyweaver (270) 
6 Skyweavers 
6 canons shuriken, 6 Bolas stellaires 

Skyweaver (49) 
1 Skyweaver 
1 Canon disrupteur, 1 Bolas stellaires 

Elites 
Solitaire (117) 
Caresse d'Harlequin, Baisers d'Harlequin 

Soutiens 
Voidweavers (108) 
1 Voidweaver 
2 canons shuriken, 1 canon prismatique 

Voidweavers (108) 
1 Voidweaver 
2 canons shuriken, 1 canon prismatique 

Transports 
Starweaver (99) 
2 canons shuriken

Starweaver (99) 
2 canons shuriken

Starweaver (99) 
2 canons shuriken

2000 points 

 

Mais il y a forcément une triplette de troupe, pour le détachement. Concernant la dureté, ça donne 22 canons shuriken, 16 pistolets à fusion et du corps à corps sérieux, à tester pour savoir si c'est sale ou pas. 

Modifié par Aymesan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Aymesan83 a dit :

 

 

  Masquer le contenu

Battalion detachment (+3CP) 

 

QG 
Troupe Master (77) 
Caresse d'Harlequin, pistolets à fusion, grenades prismatiques 

Shadowseer (134) 
Pistolet shuriken, lance-grenades hallucinogènes, sceptre de brume 

Troupes 
Troupe 1 (190) 
5 Players 
5 Baisers d'Harlequin, 5 pistolets à fusion, 5 grenades prismatiques 

Troupe 2 (190) 
5 Players 
5 Baisers d'Harlequin, 5 pistolets à fusion, 5 grenades prismatiques 

Troupe 3 (190) 

5 Players 
5 Baisers d'Harlequin, 5 pistolets à fusion, 5 grenades prismatiques 

Attaque rapide 
Skyweaver (270) 
6 Skyweavers 
6 canons shuriken, 6 Bolas stellaires 

Skyweaver (270) 
6 Skyweavers 
6 canons shuriken, 6 Bolas stellaires 

Skyweaver (49) 
1 Skyweaver 
1 Canon disrupteur, 1 Bolas stellaires 

Elites 
Solitaire (117) 
Caresse d'Harlequin, Baisers d'Harlequin 

Soutiens 
Voidweavers (108) 
1 Voidweaver 
2 canons shuriken, 1 canon prismatique 

Voidweavers (108) 
1 Voidweaver 
2 canons shuriken, 1 canon prismatique 

Transports 
Starweaver (99) 
2 canons shuriken

Starweaver (99) 
2 canons shuriken

Starweaver (99) 
2 canons shuriken

2000 points 

 

Mais il y a forcément une triplette de troupe, pour le détachement. Concernant la dureté, ça donne 22 canons shuriken, 16 pistolets à fusion et du corps à corps sérieux, à tester pour savoir si c'est sale ou pas. 

C'est gênant les triplettes de troupes ?

Je sais que les tournoi ne veulent pas de triplette voir de doublette

Mais pas pour les troupes non ?

Sinon comment ferais les soeurs de bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de ton ébauche j'arrive à ça :

 

Shadowseer avec neuro pistol

Troupe Master fusion pistol, baiser

Troupe Master fusion pistol, baiser

 

1er troupe de 5 full fusion et baiser

2em troupe de 5 full fusion et baiser

3 em troupe de 10, 7 fusion 7 caresse, 3 embrace

 

2 bouffon

1 solitaire

 

6 Skyweavers, 6 zéphyr, 6 shuriken

 

2 Voidweaver, 2 prismatic canon

 

2 Starweaver

 

 

Les 2 troupes Master en transport

La troisième troupe avec le Shadowseer qui essaye de les envoyer le plus loin possible avec son sort pour doubler la phase de mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Crouky a dit :

C'est gênant les triplettes de troupes ?

Je sais que les tournoi ne veulent pas de triplette voir de doublette

Mais pas pour les troupes non ?

Sinon comment ferais les soeurs de bataille ?

Au tournoi auquel j'ai participé durant les vacances de la Toussaint, je suis tombé sur un SdB qui avait une quadruplette en Troupes et comme son armée n'a qu'un seul choix de Troupes, ça avait été autorisé par l'orga.

 

Le mieux est, quand un tournoi t'intéresse, de contacter l'orga afin de savoir si tu es dispensé de la limitation doublette/triplette compte tenu du nombre d'unités différentes pour ton armée.

 

Sinon je suis d'accord avec @Le fataliste pour les formats où les Harlequins se suffisent à eux-mêmes. J'envisage d'en faire ma 3ème armée (après Spaces Wolves & Raven Guard) et  ma décision finale dépendra du codex mais je ne compte pas aller au-delà de 1750 points grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les listes sont viables, mais elles sont pas dures... Et comme c'est le titre du sujet...

Les Bouffons c'est pas jouable, très très mauvais, Shadowseer et Skyveaver c'est sympa en mou, éventuellement en mi-dur mais pas plus. Le Solitaire s'il est bien joué, soit. Le reste c'est très bien mais en 2000pts il va y avoir du lourd en face... Mettre uniquement de l'anti-char de CàC ou peu s'en faut... Ça veut dire que T1 tu ne fais rien... En dur ça pardonne pas !

Si vraiment tu veux du tournoi dur, oui je te conseille Ynnari avec dans les 1000pts de Harlequins ou CraftWorld avec un détachement, ça peut être sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le fataliste a dit :

Si vraiment tu veux du tournoi dur, oui je te conseille Ynnari avec dans les 1000pts de Harlequins ou CraftWorld avec un détachement, ça peut être sympa aussi.

 

N'oubliez as que ynnari a été nerfé ce jeudi, et est désormais plus trop jouable. Pour arlies comme les EN, faudra attendre le codex pour jouer en dur, et ce même a 1000 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

N'oubliez as que ynnari a été nerfé ce jeudi,

C'est plus jouable en ETC mais même si j'avoue ne pas avoir essayé les nouvelles règles, ça me parait pas trop mal quand même, c'est juste qu'il ne faut évidemment pas comparer avec avant. En théorie, pour moi, y'a toujours moyen de faire un truc sympa en dur... Rien que le fait de pouvoir prendre les meilleures unités des 3 armées c'est fort !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 

Citation

N'oubliez as que ynnari a été nerfé ce jeudi

 

un nerf qui se justifie par l'amélioration de certaines unité craftworlds et le méta


pour moi malgré les nerf cela reste jouable

 

quand tu prend le combo hemlock + farseerskyruner (345 point) par ex, pour pouvoir lancé horreur et guerre mental a -3 cd pour la cible soit contre une cible a cd9 une moyen de 3,5 mortal wound que tu peux relancer via explosions d'ame soit 7 mortal wound + 1 smith du farseer 8 et que cela peu potentiellement se produire chaque tour  je trouve ca sympathique

 

de plus, par rapport au méta actuel ou les alpha strikes font trés mal la force des mort est trés souvent utilisable des le T2 voir même T1 tu snowball tres vite

 

une armé harly seul c'est compliqué de faire du milieu dur mais quand tu commence à comboté avec les cw et en je les trouves tout a fait viable en yna ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le soucis des Arlys c'est pas la puissance des unités, c'est que l'armée est "incomplète", et a de gros manques, du coup avec des CW, cette faiblesses est compensée, et l'armée devient jouable, voire forte. On peut aussi aller chercher chez les Drukharis pour compléter son armée, si on veut un peu d'exotisme. (Et des Scourges ou des Kabaliste converties en Arlequins, ça peut donner un très bel effet sur la table :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, aekold69 a dit :

quand tu prend le combo hemlock + farseerskyruner (345 point) par ex, pour pouvoir lancé horreur et guerre mental a -3 cd pour la cible soit contre une cible a cd9 une moyen de 3,5 mortal wound que tu peux relancer via explosions d'ame soit 7 mortal wound + 1 smith du farseer 8 et que cela peu potentiellement se produire chaque tour  je trouve ca sympathique

 

 

Tu ne peux pas utiliser deux fois le même spell en jeu égal, y compris grâce au soulburst cela a été faqé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aymesan83

Dans ta liste, je ne vois pas l'intérêt d'équiper tous tes Skyweavers avec des Bolas vu qu'en V8, ce sont des grenades et donc un seul par unité suffira.

 

Après je ne vois pas l'intérêt des pistolets à fusion : vu leur portée, cela signifie être à portée de charge quand on les utilise donc prendre le risque d'augmenter la distance de charge et potentiellement les chances de rater ladite charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/11/2017 à 21:59, Crouky a dit :

Bonjour, je m'intéresse énormément à cette armée depuis un petit moment.

Mais est elle jouable en liste dur à 2000 points ?

Les listes compétitives en harlequin comportent les 2 QG, du spam de troupe max pistofusion en starweaver, du voidweaver canon prismatique en support, éventuellement  un solitaire. Les troupes étaient beaucoup jouées en Ynnari avant la faq, mais elles sont bien aussi en harlequin.

Je te conseille d'attendre le chapter approved aussi, qui va certainement booster l'armée.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Après je ne vois pas l'intérêt des pistolets à fusion : vu leur portée, cela signifie être à portée de charge quand on les utilise donc prendre le risque d'augmenter la distance de charge et potentiellement les chances de rater ladite charge.

A pied ça ne sert à rien, en effet, mais en starweaver c'est la fête. véhicule à découvert pour tirer et 5 fusions après débarquement, ça fait le boulot avant la phase de CàC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! 

J'ai modifier la liste légèrement en attendant le chapter approuved, j'attend calmement. Mais la liste à la quEl je suis arriver ma l'air pour le moment intéressante.

J'y ai mit 2 bouffon pour la beauté de la figurine.

Et sinon pas de triplette pour être accepter dans la plupart des tournois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Crouky a dit :

J'y ai mit 2 bouffon pour la beauté de la figurine.

Dans la derniere annonce sur le CA, on voit l'ombre d'un bouffon, dans la vignette des points en baisse. Bonne nouvelle pour toi.

 

il y a 27 minutes, Crouky a dit :

Et sinon pas de triplette pour être accepter dans la plupart des tournois

Comme dit plus haut, tu peux toujours demander à l'organisateur, si il ferai une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Darklord a dit :

Dans la derniere annonce sur le CA, on voit l'ombre d'un bouffon, dans la vignette des points en baisse. Bonne nouvelle pour toi.

 

Comme dit plus haut, tu peux toujours demander à l'organisateur, si il ferai une exception.

Effectivement j'ai vu pour le bouffon !

 

Pour les troupes oui

Pour le reste je doute qu'ils acceptent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.