Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] L'Ordre de la Flamme Sacrée


Tiamat

Messages recommandés

L'ORDRE DE LA FLAMME SACRÉE


"La Foi en l’Empereur est notre mon bouclier mes sœurs ! Avançons à la lueur de la flamme sacrée et nous dissiperons les ténèbres.
Montrons leurs notre juste colère, purifions le démon par le feu,
partageons le martyr de nos sœurs tombées, exterminons les xénos jusqu’au dernier.
Nous ne faillirons pas ! Car nous sommes la Sororitas. Suivons Ses pas jusque dans la mort et Que l’Empereur aie pitié des fous qui essaieront de passer... car je n’en aurais aucune !
VAE VICTIS ! IGNIS VICTOR !"
 ++++ Fragment vox de la dernière communication de la Sœur Supérieure Miria - Défense de la Ruche Tempestora - Seconde Guerre pour Armageddon +++

 

armee10.jpg

 

Le Fluff

Miria était l’une des plus anciennes sœurs supérieurs Céleste de l’Ordre de Notre Dame des Martyrs. Son expérience et sa grande foi lui permirent d’accompagner régulièrement la Chanoinesse du couvent à la bataille. La fureur de son lance-flammes était connut de tous et beaucoup d’ennemis périrent, purifiés par les flammes.

 

L’Ordre fut déployé sur Armageddon durant la seconde invasion de la planète par la Waaagh Gazghull. Les sœurs de Miria avaient pour mission de défendre la porte Est de la Ruche Tempestora. La guerre faisait rage sur l’ensemble de la planète et l’avancée des peaux vertes était fulgurante si bien que la cité fut assiégée 3 jours avant les prévisions du Stratégium. Miria et ses sœurs se trouvèrent isolées du reste des forces Impériales et durent lutter seule, face à une horde d’Ork cents fois supérieure en nombre. La porte devait tenir.

Les premiers renforts de la Sororita arrivèrent 2 jours plus tard. L’extérieure de la Cité Ruche était recouvert d’une épaisse fumée noire et l’air sentait la chair brûlée. Un silence surnaturel pesait sur le lieu de la bataille. C’est au milieu des corps sans vie, au sommet d’une pile de cadavre de peaux vertes carbonisés, que se tenait Miria; à genoux, la tête penchée en arrière, l’armure déchirée, les yeux ouverts et la main crispée sur le manche de son lance-flamme encore allumé. Figé dans la mort, pleurant des larmes de sang mélangés à la sueur du combat, la Céleste semblait adresser une dernière prière à l’Empereur. Devant cette vision, les sœurs se mirent tour à tour à genoux, pleurant et priant, pour partager le martyr que Sœur Miria avait enduré durant 2 jours.

La flamme de son lance-flammes fut recueillie et portée jusqu'à Ophelia IV pour y être conservée au coté du sarcophage de la Céleste. En son hommage, un nouvel ordre mineur fut créé : l’Ordre de la Flamme Sacrée ; Composé des sœurs de bataille qui versèrent leurs larmes devant la vision de Miria. La Flamme Sacrée est une branche du grand Ordre de Notre Dame des Martyrs, et les sœurs des deux ordres partagent le pain et la prière. Le Temple de l’Ordre se trouve sur la place des Miracles, où la flamme originale est religieusement gardée.

 

Les Sœurs de Bataille de la Flamme Sacrée portent l’armure noire de leur Ordre d’origine et des robes blanches pour symboliser la pureté de la flamme. Les Célestes portent, quant à elles, une robe rouge pour symboliser le sang versé par les Sœurs de Miria lors de la bataille de la Ruche Tempestora. Bien que Miria soit à l’origine, et le canon, de l’Ordre, les sœurs supérieures se teignent les cheveux en blanc pour rendre hommage à Sainte Katherine, comme le veux la tradition au sein de Notre Dame des Martyrs.

Avant chaque Croisade la Chanoinesse de l’Ordre se recueille deux jours face au sarcophage de Miria.  C’est là, à la seule lueur de la Flamme Sacrée issue du lance-flamme de Miria, que la Chanoinesse partage son martyr et récite inlassablement ses dernières paroles gravés sur la pierre noire de sa tombe.

Après deux jours de jeune et de prière, la Chanoinesse allume la flamme de son bâton de commandement avec le feu de la Flamme Sacrée et peut enfin sortir de son isolement pour être accueilli par une haie d’honneur silencieuse composée des sœurs de bataille qui l’accompagneront à la guerre. La Chanoinesse allume alors les lance-flammes avec sa propre arme, insufflant par la même la juste colère de Miria.

 

 

Voilà la liste d'armée

 

Adepta Sororitas (4600 pts)

 

QG
   Morvenn Vahl

   2x Chanoinesses

   Palatine

   Missionnaire

   Celestine


TROUPES
   4x10 Sœurs de Bataille

   8 Sœurs de Bataille

   5 Sœurs de Bataille

 

ÉLITE
   2x9 Repentia

   10 Celestes

   10 Sacro-saintes

   10 Zephyrim

   2 Maitresses de la Repentance

   2 Geminae Superia

   2 Sœurs Imagifier

   Sœur Dialogus

   Sœur Hospitalière

   2 Prêtre

   9 Arco-flagellants

   3 Crusaders

   3 Assassins du Culte de la Mort

 

RAPIDE
   3x5 Dominion

   10 Seraphines

 

SOUTIEN
    3x5 Retributor

    2 Exorcistes

    3 Mortifiers


TRANSPORT
    2x Immolators

    Rhino

    Repressor

 

 

La Peinture

Les peintures utilisées pour l'armure des Sœurs de Bataille sont :

Base : Abaddon Black

1er Éclaircissement : Mechanicus Strandard Grey

2nd Éclaircissement : Administratum Grey

 

Les peintures utilisées pour les robes blanches sont :

Base : White Scar

Lavie : Seraphim Sepia

Éclaircissement : White Scar

 

Les peintures utilisées pour les robes rouges sont :

Base : Mephiston Red

Lavie : Carroburg Crimson

Éclaircissement : Evil Sun Scarlet

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une très belle armée, et une excellente entrée en matière avec ce récit!

Ca doit être sympa à affronter, c'est rare de voir une telle armée des Sororitas!

La vitre manquante sur l'Immolator, c'est normal?

Et excellente idée l'utilisation de l'ancienne version de Célestine....

Modifié par ragnborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ragnborn,

Pour te répondre, j'ai monté tous mes Immolators avec la boite à rabio d'un amis (en gros j'ai acheté que des Rhinos), j'ai pus chopper quasiment tout ce qui compose deux immolators hormis une seule vitre !

Et sinon, autant j'adore l'ensemble de la gamme Sœur de Bataille, autant je déteste la sœur supérieur séraphine et comme il ne peut y avoir 2 saintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que la vitre manquante, c'était pas voulu! Si ca peut t'intéresser, je vais faire quelques recherches dans mes rabiots, je pense en avoir une qui traine depuis des années...

Sinon les germinae superiors qui accompagnent la sainte feraient aussi de magnifiques sœurs supérieures séraphines, mais je crois que je préfère la tienne!

Modifié par ragnborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton armée ...

 

Ça donne envie de prendre les pinceau sur une petite unité de soeur de bataille :)

 

Beau boulot car tout est harmonieux même les véhicules ... ça manque juste de mec un beau prêtre sexy avec ses petit deathcult ou arcoflagelant. .. en plus ça tabasse bien sur une table 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition Ragnborn ! Ce serais avec plaisir !

Sinon oui, j'ai peint les germinae en noir pour pouvoir, qui sais, les jouer un jour en sœur supérieur séraphine

 

Il y a 5 heures, le toy a dit :

ça manque juste de mec un beau prêtre sexy avec ses petit deathcult ou arcoflagelant. .. en plus ça tabasse bien sur une table 

Genre ça quoi XD

 

ordo2 (17).jpg

 

ordo (9).jpg

 

ordo (12).jpg

 

ordo (11).jpg

 

Oui parce que j'ai aussi une armée de l'Inquisition :wink:

armeeinquisition (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée !

En plus, on peut voir quelques conversions discrete et efficace (genre le combi bolter/fuseur d'une des sœurs superieures) et sur du metal c'est pas evident. En attente d'autres photos avec impatience. (d'ailleurs je pense que que tu peux mettre des photos un peu plus grosse, tu m'as l'air assez loin du max autorisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée des nouvelles sœurs l'année dernière, j'ai remis mon armée à jour.

Ma collection est un mixe d’ancien et nouveaux modèles.

 

On commence avec un zoom sur les choix QG

 

Sœur Ellsbeth, Chanoinesse du Couvent Sanctorum  [Chanoinesse]

chanon11.jpg

Le corps d'Ellbesth est celui de la chanoinesse de la boite Sœur de Bataille. La tête est celle de la sœur supérieure de cette même boite, le paquetage dorsale celui de la maîtresse de repentance et le calice enflammé provient du kit des Zepherims.

Les flammes du paquetage tout comme le bâton d'office représente, bien évidement, la Flamme Sacrée de Miria

 

Sœur Alicia, Chanoinesse du Couvent Prioris  [Chanoinesse]

chanon10.jpg

J'ai pris la figurine de Veridyan pour représenter la Chanoinesse Alicia

 

Sœur Gothika, Palatine du Couven Sanctorum  [Palatine]

palati10.jpg

Il s'agit de l'ancien Chanoinesse en métal. J'ai ajouté un viseur Space Marine sur le Pistolet Inferno.

Là aussi, la Flamme Sacrée et présente sur le paquetage dorsal

 

Persephonia, Fléau des Démons, Sainte parmi les Saintes  [Sainte Célestine]

celest11.jpg

Persephonia était la Sainte au cœur d'une campagne longue de deux ans que j'ai organisé avec mon club local. Il était juste qu'elle entre dans la composition de mon armée !

Aucune conversion sur la figurine, j'ai juste peint les geminae superia en noir pour laisser le monopole du doré à Persephonia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les choix Troupe de l'Adepta Sororita, toutes sont issus de l'ancienne gamme en métal.

 

Soror Primus, Escouade "Evangelista"  [Sœurs de Bataille]

soeur_10.jpg

Hormis l'ajout de sceau de pureté sur les bolters, l'escouade n'as pas subit de conversion.

 

Soror Secundus, Escouade "Aspyce"  [Sœurs de Bataille]

soeur_11.jpg

La porteuse de lance-flammes à gauche est convertie, il s'agit d'une sœur "bolter" transformée en lance-flammes. Aspyce est la première Chanoinesse en métal. J'ai ajouté des sceaux de pureté sur les bolters.

 

Soror Tertius, Escouade "Agatha"  [Sœurs de Bataille]

soeur_12.jpg

La porteuse de fuseur de droite est une figurine de Retributor, le bolter lourd a été remplacé par un fuseur et un parchemin issus de la seconde Chanoinesse en métal J'ai ajouté des sceaux de pureté sur les bolters.

Le bolter comdemnor d''Agatha est celui de l'Inquisitrice Kararinya Greyfax

 

Soror Quartus, Escouade "Veronika"  [Sœurs de Bataille]

soeur_13.jpg

L'épée énergétique et le bolter d'origine de Veronika ont été remplacé par un pistolet bolter et une épée tronçonneuse Space Marines. J'ai ajouté des sceaux de pureté sur les bolters.

 

Soror Quintus, Escouade Ophélia"  [Sœurs de Bataille]

soeur_15.jpg

La figurine d'Ophélia est une Retributor auquel j'ai ajouté les bras (épée + pistolet bolter) de la seconde Chanoinesse en métal. J'ai ajouté des sceaux de pureté sur les bolters.

 

Soror Sextus, Escouade "Patience"  [Sœurs de Bataille]

soeur_14.jpg

Cette petite escouade est constituée des figurines de sœurs casquées. J'ai changé le bolter d'origine de Patience par un pistolet bolter et j'ai ajouté des sceaux de pureté sur les bolters.

 

A bientôt pour les choix Élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les choix Elite de l'Adepta Sororita

 

Soror Celestus, Escouade "Cassandora"  [Céleste]

celest10.jpg

La figurine de Cassandora est une Retributor auquel j'ai ajouté les bras d'une sœur supérieure et le livre de la seconde Chanoinesse en métal. La porteuse du Simulacrum Imperialis est une sœur supérieur auquel j'ai ajouté une tige en métal et le livre de la bannière du missionnaire. J'ai ajouté des sceaux de pureté sur les bolters.

Pour différencier les Célestes des autres Sœurs de Bataille, j'ai peint leurs robes en rouge et les contours de leurs armures en or.

 

Escouade de Repentance #1  [Sœurs Repentia]

repent10.jpg

Il s’agit d'ancienne Repentia en métal resoclée sur les socles réglementaires, la maitresse de la repentance est celle de la nouvelle boite.

 

Escouade de Repentance #2  [Sœurs Repentia]

repent11.jpg

Les figurines sont un mixte de la nouvelle boite et de la boite de démarrage, la tête de la maitresse de la repentance est celle de la chanoinesse de la boite de démarrage.

 

Soror Zephirim, Escouade "Sabathiel"  [Zephirim]

zephir10.jpg

zephir11.jpg

La 5 figurines de la photo du bas sont les Seraphines de la boite de démarrage, j'ai échangé leurs pistolets bolters par des épées énergétiques issus des sœurs supérieurs en métal.

L'escouade est alimentée pour facilité le transport !

 

Sœurs Joan et Serenity, Porteuses des Ossements Sacrés  [Sœur Imagifier]

image10.jpg

Joan est la figurine porteuse du Simulacrum Imperialis de la boite de démarrage quand à Serenity il s'agit de la porteuse de banniére de l'ancienne gamme métal, le reliquaire est celui de la figurine de Missionnaire.

 

Sœur Melissandrae, Hospitalière de l'Ordre de la Larme Purificatrice  [Sœur Hospitalière]

hospit10.jpg

Ici pas de conversion, la figurine est magnifique. J'ai changé les couleurs de l'armure et de la robe car les Ordres Hospitaliers n'ont rien à voir avec mon Ordre Militant de la Flamme Sacrée.

 

Sœur Eliena, Cantatrice de l'Ordre de la Voix, Gardienne du Livre Sacré de la Vérité   [Sœur Dialogus]

dialog10.jpg

La tête d'Eliena est celle de la sœur supérieure de la boite de démarrage, ici aussi j'ai changé le code couleur de l'armure et de la robe. Je l'ai pas intégré le pupitre dans la figurine pour en faire une figurine de "chérubin"

 

Bientôt la suite avec les choix d'Attaques Rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zoom sur les choix d'Attaque Rapide

 

Soror Seraphim, Escouade "Angelika"  [Seraphine]

seraph11.jpg

Il s'agit des anciennes Seraphines en métal, j'ai changé les paires de pistolets lance-flammes original par des pistolets inferno Blood Angels. Angelika est l'ancienne Celestine métal, j'ai coupé la tête de la colombe pour la remplacer par un pistolet bolter, les plumes restant dans la main forme la crosse de l'arme.

 

Dominion Primus, Escouade "Amity"  [Dominion]

domini10.jpg

L’escouade d'Amity est constituée de sœur issus de la boite de démarrage, j'ai changé leur bolter par des Storm Bolter Space Marines.

 

Dominion Secundus, Escouade "Era"  [Dominion]

domini11.jpg

Tout comme l'escouade prétendante, celle-ci est constitué de de sœur issus de la boite de démarrage, j'ai changé leur bolter par des Storm Bolter Space Marines. Era, la Soeur Supérieure, est la figurine de lance-flamme de la boite à laquelle j'ai ajouter un pistolet bolter et une épée tronçonneuse.

 

Dominion Tertius, Escouade "Lenore"  [Dominion]

domini12.jpg

L'escouade Lenore est entièrement convertie. J'ai changé les bolters des sœurs en fuseur grâce à l'ajout de canon et de réservoir propre aux fuseurs. L'épée de Lenore est une épée Space Marine.

 

La suite mercredi avec les photos des choix Soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les choix Soutiens

 

Retributor Primus, Escouade "Galathée"  [Retributor]

retrib10.jpg

J'ai remplacé l'épée énergétique et le bolter d'origine de Galathée par une épée et un pistolet bolet issus de la gamme Space Marines

 

Retributor Secundus, Escouade "Magdalena"  [Retributor]

retrib11.jpg

J'ai ajouté un embout de fuseur sur le combi-bolter de Madgalena et j'ai coupé sa masse énergétique d'origine.

 

Retributor Tertius, Escouade "Tempérence"  [Retributor]

retrib12.jpg

Aucune conversion pour cette unité de Rétributor, la figurine de Tempérence est l'ancienne chanoinesse en métal

 

Exitium Symphoniae  [Exorciste]

exorci11.jpg

Je n'aime pas la figurine d'Exorciste, je comprend le concepts d'orgue de la destruction, mais j'y adhère pas. Du coup j'ai bidouillé l'ancienne figurine en lui ajoutant les lance-roquettes multiples de la Valkyrie et un bolter lourd car depuis la sortie du nouveau codex, l'Exorciste en possède un.

 

Mortis  [Exorciste]

exorci10.jpg

Mon second Exorciste est un Whildwind Space Marines customisé avec des bitz de Soeurs de Bataille

 

Machines Mortifiers  [Mortifier]

machin11.jpg

Aucune conversion car les nouvelles machines de pénitence sont vraiment superbe !

 

Bientôt la suite avec les choix de Transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite

 

Repent  [Rhino]

rhino10.jpg

Ce Rhino Space Marine a été repeint et customisé avec de vieux bitz de sœurs de bataille

 

Repress  [Repressor - FW]

repres10.jpg

J'ai ajouté des portes Forge World Sœur de Bataille à mon Repressor. Hormis cela c'est la figurine originale.

 

Infernus  [Immolator]

immola11.jpg

Pour la petite histoire j'avais perdu la vitre de ce cet Immolator. Ragnborn l'avais remarqué sur mes anciennes photos et m'en a gentillement envoyé une qui trainait dans sa boite à rabio. Merci à lui !

 

Pious Furor  [Immolator]

immola10.jpg

Tout comme Infernus, Il s'agit ici d'un Immolator ancienne génération. J'ai rajouté un bolter lourd auxiliaire pour coller au nouveau profil

 

Servo-crânes  [Cherubins]

ensens10.jpg

J'ai représenté mes Cherubins de l'Armorium / Encensoir par des Servo-crânes, plus sinistre à mon gout. Celui de gauche est le pupitre de la Dialogus.

 

 

La semaine prochaine, suite et fin avec la force du Ministorum !

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle armée et un beau mélange de V1 et V2.
Tu as bien fait de garder les tanks V1, les derniers étant un poil trop caricaturaux, tu as bien choises les bonnes réf de chaques gammes.

As-tu regardé les figs proposées par https://wargameexclusive.com/product-category/battle-sisters/

Un armée franchement très classe, et qui va bien rendre sur une belle table, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Pour y répondre :

@helmut+56 j'aime pas trop mélanger les gammes de figurines dans mes armées (bien que celles de wargame exclusive soient terrible!), j'essaie de le faire le moins souvent et d'utiliser la conversion pour différencier mes pitous.

@Pix Le weathering sur du véhicule noir c'est un peu compliqué !

 

Voilà la suite avec la force du Ministorum et comme vous allez le voir j'ai pas mal recyclé mes figurines de Blackstone Fortress et de Kill Team

 

Père Drusus  [Missionnaire et Prêtres]

pretre10.jpg

La figurine de Taddeus (BSF) représente mon Missionnaire, il est épaulé par deux prêtres

 

Pénitents  [Arco-flagellans]

arco10.jpg

J'ai complété les 3 figurines de la boite de base avec 6 anciens modèles en métal.

 

Sir Goedfroy d'Albe  [Croisés]

croisz10.jpg

Les deux écuyers de Sir Goedfroy sont des figurines de missionnaires auxquelles j'ai ajouté un bouclier Space Marine et des fers de lances Chevaliers Gris.

 

Culte Moritori Mortifica  [Assassin du Culte de la Mort]

assass10.jpg

J'ai coupé le canon buccale de Knosso pour faire son masque plus lisse et je l'ai peinte aux couleurs de mon culte de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.