Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld - Biel tan] 1500 - Première liste pour recommencer


Mhean

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce weekend j'ai pu tester la V8 (j'avais arrêté en V5) avec des figurines prêtées et je me suis bien marré.
Maintenant je devrais recevoir une grosse commande cette semaine pour pouvoir faire mes premières listes.

Pour l'instant, j'aimerais commencer avec une liste de 1500 points

 
Detachement bataillon [6PC] - 1500 points
Trait de vaisseau monde - Biel Tan

QG

                Farseer  [Seigneur de Guerre]  : 100 pts

                               - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Chatiment, Fatalité, Guide

                Autarch Skyrunner  : 112 pts

                               - Catapultes shuriken jumelées, Lance laser

                Spiritseer  : 45 pts

                               - Pistolet shuriken, Bâton sorcier,  Pierre-Esprit d'Anath'lan, Chatiment, Célérité / Entrave

TROUPES

                Dire Avengers  (4) : 60 pts

                               - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma,

                               - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Grenades Sunburst,

                Dire Avengers  (4) : 60 pts

                               - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma,

                               - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Grenades Sunburst,

                Dire Avengers  (4) : 64 pts

                               - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma,

                               - Dire Avenger Exarch  :  2 Catapulte shuriken Avenger , Grenades Sunburst,

ELITE

                Fire Dragons  (4) : 120 pts

                               - 4 Bombe à fusion, 4 Fusil à fusion,

                               - Fire Dragon Exarch  :  Bombe à fusion, Fusil à fusion,

                Wraithguard  (5) : 225 pts

                               - 5 Faux à distorsion, 5 Poings de Wraithguard,

ATTAQUE RAPIDE

                Shining Spears  (4) : 157 pts

                               - 4 Catapultes shuriken jumelées, 4 Lance laser,

                               - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance Stelaire

SOUTIEN

                Dark Reapers  (9) : 270 pts

                               - 9 Lanceur Reaper ,

                               - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Reaper ,

                Wraithlord  : 133 pts

                               - 2 Catapulte shuriken, 2 Canon shuriken, Sabre Ghost ,

TRANSPORT

                Wave Serpent  : 151 pts

                               - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Pierre-esprits ,


Dans un premier temps j'ai décidé de ne jouer qu'un seul détachement, sans doublette hors troupe pour ne pas me coincer au cas ou je déciderais de commencer du tournoi. Je souhaite aussi maximiser mon nombre de guerrier aspect, parce que j'aime bien le fluff de biel tan et que si je peux le respecter c'est tant mieux.

Au niveau de mes choix.
J'ai 3 QG. Un farseer de support avec Guide (principalement pour les Dark reapers) et Fatalité pour fiabiliser un max l'armée. Je pense prendre le trait de seigneur de guerre qui lui permet de relancer un jet par tour dans une optique de fiabilisation une fois encore. Un spiritseer avec célérité/étreinte pour permettre des charges faciles au T1 avec les lances de lumières, et en fin de partie me repositionner ou bloquer une unité ennemie en fin de partie. Il possède la pierre d'anath lan pour avoir plus de chance de passer son pouvoir.
Un autarch à moto qui accompagne les lances de lumière pour la relance des 1 et avoir un perso un peu costaud au corps à corps.
En résumé, des QG de support principalement qui peuvent toujours faire quelques dégâts au besoin

Au niveau des troupes, 3 unité de dire avengers avec double catapulte quand je peux pour profiter du trait de vaisseau monde.
L'élite est composée de fire dragons dans la toile et de wraithguard avec faux à distortion dans le serpent pour faire des trous. Mes élites sont principalement là pour faire mal aux grosses cibles.
En attaque rapide, les shinings spears me semblent pas mal polyvalents et très agressifs, ce que j'aime bien. Ils seront accompagnés par l'autarch pour faire des trous.
Dans les soutiens, je joue une grosse unité de dark reapers qui sera le plus souvent la cible de guide. Ils seront certainement dans la toile avec les dragons pour éviter de prendre la mort T1.
J'ai aussi un wraithlord de corps à corps/shuriken, là pour apporter une petite menace assez mobile. Avec célérité, il peut tout de même chercher assez loin au corps à corps.
Pour terminer, un serpent full shuriken (parce que biel tan et que je pourrai me déplacer et tirer sans pénalité) qui a pour rôle d'amener les wraithguards à portée tout en étant un aimant à tir. La pierre esprit est là pour rendre ce dernier encore plus dur à tomber.

La liste me semble polyvalente, en offrant des réponses contre le lourd et l'infanterie pas trop populeuse.
J'ai néanmoins quelques doutes :
Au niveau des pouvoirs psy, j'hésite entre fatalité et chance, car mon grand prophète sera surement fond de table. Et pour mon spiritseer, j'hésite à lui mettre protection pour protéger les shinnings spears au tir (invu 3+ contre le tir ça me semble fort).
L'autarch pourrait être remplacé par un warlock a moto avec protection pour les protégés, mais je perds ma bulle de relance.
Les wraithguards avec faux sont très puissants, mais ils sont peut être un peu redondant avec le reste de la liste qui, il me semble, enfonce déjà pas mal le lourd. En plus c'est pas des guerriers aspect.
Je pense manquer de saturation. Dans le futur je pense remplacer le wraithlord par des aigles chasseurs pour palier à ce problème. Qu'en pensez vous ?



 

Modifié par Mhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour ma part je trouve que ton unité de Faucheurs noirs est trop importante même si électrique est over efficace  (abusé même faut l'avouer) électrique risque que te coincer si elle prend la mort pourchercher des gros après. ..

J'ai testé les Vypers et les Marcheurs et c'est top ! !!

Sinon pour les pouvoirs psy j'ai adoré Exécuteur : 4morts d'1 coup dans une escouade de 6 SM énergétiques. .. énorme ! 

Sinon le pouvoir anti Personnage est intéressant notamment si objectif adéquate comme j'ai eu ; )

J'ai adoré aussi les Aigles chasseurs, bcp de saturation à pas cher ! 

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, l'Autarque à pied avec les Ailes de Faolchú est super intéressant pour seulement 71pts en appui d'une unité de CàC ! Testé contre des motos SM c'est pas ultime mais 3Pv en une phase de CaC c'est très honorable  (de lapin) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Je pense au final changer quelques trucs, ayant chopé une grosse quantité de figurines en occasion pour pas très cher (et n'ayant toujours pas reçu la commande que j'ai passé il y a presque 1 mois ...).
Je vais avoir mon premier tournoi 2000 points en février, je vais essayer de faire une liste qui tourne bien d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

TRANSPORT

                Wave Serpent  : 151 pts

                               - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Pierre-esprits ,

 

Salut, 

 

Ta liste est bien, tu affineras avec le temps mais la base est cohérente pour du Beil Tan. Juste une petite erreur sur le coût ci-dessus, c'est 144 pts (107+17+10+10). 

 

Bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.