Aller au contenu
Warhammer Forum

[72] tounoi du Mans nov 2017


le_venerable

Messages recommandés

Quelques mots pour remercier les orga pour ce tournoi très sympathique.
Quelques remarques : 
- un refus de liste assumé et un format qui a permis des parties intéressantes.
- repartir avant 16h, quel luxe !
- beaucoup de lots et même des très beau ! Après, vaut-il mieux récompenser tout le monde ou se concentrer sur les 1ers ? Eternelle question...
- des orga très dispo et sympa, c'est chouette
- avoir pris la décision de ne pas divulguer le mode de déploiement avant le placement des objo, une très bonne idée !
- la salle était bruyante mais vous n'y pouvez pas gd chose...

Un point sur la durée dévolue aux parties : 2h30, c'est vraiment dur à 1750 pts, c'est compliqué de faire ses 5 tours. 3h me semble plus raisonnable.
un truc du style :
Samedi
9h30-12h30
13h-16h00
16h15-19h15

Dimanche
9h00-12h00
12h30-15h30
Résultats proclamés à 15h45
16h : bisous et départ

Voilà, encore merci aux orga pour ce week-end !

J'insiste pour dire que ce fut vraiment un bon tournoi.

@ l'année prochaine !
 

 

 

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je te remercie d'avoir lancé le sujet et me permet de remercier tous les participants de leur présence ce week-end et ce de la part de toute l'équipe organisatrice.

Nous allons voir pour les prochains tournoi si nous pouvons gratter un peu de temps pour la durée des parties (en fonction du format bien sur).

 

Voici le classement final avec points des parties et note de peinture puis les armées (avec des tyranides et eldars légèrement présent en haut de tableau).

Pour précision, la note de peinture est la moyenne de la notation par 4 orgas en prenant compte la qualité de la peinture ainsi que la quantité de figurines peintes sur l'armée dans son ensemble.

 

Pseudo

Pts Parties

Pts Peinture

Total

Armée

Louisteq

85

15,25

100,25

Black Legion

Heavy

82

15,50

97,50

Tyranides

Gork

80

13,25

93,25

Tyranides

Le vénérable

74

16,75

90,75

Tyranides

Arnar

70

16,25

86,25

Eldars

Morthaur

68

16,50

84,50

Eldars

Seby

72

17,00

84,00

Eldars

Gothra

77

4,50

81,50

Orks

Pazul

67

11,25

78,25

Space Wolves

Nakhrin

59

15,75

74,75

Iron Warriors / Alpha Legion

Mattth

57

16,75

73,75

Alpha Legion

Papyplouf

55

18,25

73,25

Astra Militarum

Slip-a-clou

56

17,00

73,00

Grey Knights

Moyashi

55

17,00

72,00

Tau

Binur

51

18,00

69,00

Deathguard

Shuba

54

14,75

68,75

Ultramarines

Arlequin

53

15,50

68,50

Sœurs de Bataille

JMP

52

15,75

67,75

Tyranides

Nobody

51

15,50

66,50

Eldars

Mika117

41

15,25

56,25

Ultramarines

Wolfs

42

14,00

56,00

Space Wolves

Rataxor

48

7,00

55,00

Deathguard / Alpha Legion

Stunt

37

18,00

55,00

Chaos Demons

Scarlonide

39

13,75

52,75

Tyranides

Angelwar

35

17,25

52,25

Blood Angels

Nerka

34

17,75

51,75

Tau

Tosmans

34

16,25

50,25

Tau

Gokstorm

31

19,00

50,00

Tau

Tof

32

16,50

48,50

Custodes / Sœurs de Bataille

Azzul

26

18,75

44,75

Imperial Fists

Art

24

16,50

40,50

Space Wolves / Blood Angels

Torkhrim

33

7,00

40,00

Deathguard

Haddock

16

16,75

32,75

Ultramarines

Dsspawn

10

9,25

19,25

Chaos Demons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'organisation de ce weekend, c'était bien chouette, et merci pour le tableau récapitulatif des scores, je comprends un peu mieux comment ça fonctionne maintenant ^^). Je finis donc 13éme en partant du bas (pile poil entre 12 et 14, faut-il y voir la volonté des dieux sombres ?). Ah oui et au passage, je jouais en Death Guard / Emperor's Children ! (pas d'alpha légion pour moi :p).

 

Je suis vraiment content d'avoir découvert cet univers du tournois, mêlant le quarantenaire en kilt, l'eldar sans âge aux oreilles pointues, le joueur Tau innocent, et les mangeurs d'enfants aux listes tyty full satu ou ork sauvage avec 170 figs :P

Ça change des joueurs du garage !

 

Je retiens aussi la super ambiance, la disponibilité des arbitres, le chouette repas du samedi soir. Je note aussi que c'est quand même assez éprouvant pour moi d'enchainer 5 parties en 2 jours, dans une atmosphère assez dense ^^)

 

C'est marrant aussi de voir que j'ai gagné des parties contre des joueurs qui finissent 9éme et 15éme mais que je finis 22éme, ça devait être la chance du débutant. Faut vraiment gratter le max de points dans toutes ses parties pour finir dans la bonne moitié :rolleyes:

 

La prochaine fois je devrais pouvoir venir en full peint, ça me fera au moins 3 pts de plus :P

 

ps : est-ce qu'on peut trouver sur le net la feuille plastifiée qu'on utilisait qui récapitulait les scénario, objo, déploiement ainsi que le mode de calcul pour savoir si c'est du 20/0 ou 14/6 (je crois que y'avait 3 palliers pour les résultat ou un truc du genre ?).

 

Bref merci encore, et à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui effectivement j'ai eu un malus de 5 pts. Malheureusement j'ai eu quelques défaillances de règles qui ont pénalisé mes adversaires (je jouai mes transes guerrières comme en v7 et j'avais omis que le warlock faisait smite à 9 pcs et 1 pv ) et je m'en excuse. La sanction est acceptée sans soucis. Les 5 parties ont été très intenses et sympa et je rejouai mes eldars après un sevrage de 6 mois lol. Bref, un très bon tournoi et pour moi le classement n'était pas vraiment important car surtout le plaisir de voir des vieilles trognes (vénérable, Moyashi) et de m'entraîner pour l'IR. 7 heures de bagnole A-R très utile & sympa!

Modifié par seby3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux organisateurs, tournoi au top comme la dernière fois. 

Plus de monde qu'en début d'année mais toujours une bonne ambiance.

 

Le repas du samedi soir était une super idée, ça permet de plus faire connaissance avec les autres joueurs, à garder pour la prochaine fois. 

 

Il faudra peut être revoir les limitations pour la prochaine fois.

 

 

Il y a 20 heures, Rataxor a dit :

 

ps : est-ce qu'on peut trouver sur le net la feuille plastifiée qu'on utilisait qui récapitulait les scénario, objo, déploiement ainsi que le mode de calcul pour savoir si c'est du 20/0 ou 14/6 (je crois que y'avait 3 palliers pour les résultat ou un truc du genre ?).

La feuille est tirée de l'ETC,  j'ai le pdf si tu veux, envoie moi un MP avec ton mail.

 

Bravo à GOKSTORM en tau, mon premier adversaire, son armée est magnifique, alors que la mode générale est a l'utilisation de l'aero, voir une aussi belle armée peinte au pinceau ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour ce tournoi bien chouette :)

 

Ça donne envie de revenir :P

Sinon pour en revenir à la remarque du vénérable, je trouve justement que la qualité des lots étaient clairement au rendez-vous et pas seulement pour 3 grosbills.

Je pense que repartir un petit truc en étant 8eme c'est "valorisant" et ça pousse à vouloir faire mieux.

 

+1 avec Morthaur pour l'armée peinte au pinceau (trop d'aéro tue l'aéro)

Côté règlement, je pensais qu'il y aurait plus d'abus (car des abus possibles, il y en avait^^) finalement les parties ont été souvent intéressantes (dédicace @Heavy pour notre partie un peu nawak)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter.....

Orga au poil, taming nickel, quel table un peu légère en déco ( si j'étais arrivé un peu plutôt on aurait pu mettre plus de couvert)

Je pense que des gros lots pour les premiers c'est bien , mais des lots pour tous le monde c'est mieux!

A bientôt vivement le prochain tournoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais aussi à remercier les orgas pour ce week end top !

 

Mise à part la salle un peu bruyante (mais on l'a déjà dit) le reste était vraiment au poil : des orgas souriants et sympa, les scénars bien expliqués,  l'aide à la fin pour recompter les points étaient très appréciable. De plus j'ai rencontré des gens très cool, et j'ai passé des parties intéressantes à me faire retourner comme une crêpe dans la bonne humeur, malgré un timing un peu serré. Ceci dit j'étais très content de pouvoir repartir tôt le dimanche, alors on ne peut pas tout avoir.

 

Beaucoup de très beaux lots, je ne voit rien à redire, et merci pour le prix de peinture, ça fait très plaisir :)

 

Encore merci, et à l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.