Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Harlequin] Premier Troupe! travail sur le socle ! besoin conseil théorie des couleurs.


Lecondotierre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé l'aventure 40k cet été avec l'adeptus mechanicus, j'ai ensuite monté parallèlement de la deathguard. Aujourd'hui je me lance un défi pour amélioré mon niveau de peinture sur une armée qui m'a bien tapé dans l'oeil, les harlequins.

 

Voici le premier harlequin, un troupe de base.

J'ai fais le socle avec du bois, découpé des petit carreaux pour faire le damier, et j'ai ensuite coupé un tasseau pour faire des dés maison.

Qu'en pensez vous? je pense perso faire des dé plus petit, je trouve qu'ils prennent une place trop importante et qu'ils attirent trop l'oeil.

Au niveau des couleurs je ne suis pas convaincu de couleurs neutres pour mon socle, j'ai l'impression de trop m'éloigner de la fig originale.

 

92755320171120204405.jpg

38501520171120204519.jpg

52922020171120204703.jpg

 

Je pense aussi que mes edges et mes traits de lumière sont encore bien trop épais.

 

si vous avez des conseils et des suggestions n'hésitez pas!

Je précise que j'ai encore d'autre figurines à peindre pour jouer, ce projet c'est sur du plus long terme, avec le but premier de s'améliorer.

 

Bonne journée à vous.

Modifié par Lecondotierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les damiers rendent bien, même si le lignage noir gagnerait a être plus fin comme tu le souligne oui.

Les métaux mériteraient un traitement supplémentaire pour accentuer leurs contrastes. quelques glacis sur la lame notamment pour l'ombrage/éclaircissement ou du lining sur ses arrêtes pour mieux la définir.

Un éclaircissement un peu plus appuyé sur ton noir serait pas mal aussi. tu peux utiliser du violet/bleu/pourpre plutôt que du gris aussi si tu veux rester dans les tons du reste de la fig.

 

L'utilisation du bois est très agréable en modelisme, mais l'inconvénient c'est son texturage naturel qui ne se mari pas forcément toujours avec un univers futuriste, à moins de le poncer très finement pour qu'il soit bien lisse pour reproduire des pavés ou du métal ; ou utiliser des objets facilement reconnaissable comme étant en bois^^

Pour les dés, je suis un peu du même avis que Chikensoul. L'idée est bonne pour de l'exposition, mais j'ai du mal à imaginer une armée entière soclée ainsi. je ne vois pas trop comment expliquer la présence de dé géant sur un champ de bataille. ils sont dans l'oeil, dans un  domaine de tzeench?^^

 

Pour les couleurs du socle, le orange fera ressortir ton bleu, le jaune orangé (ou l'orange jaunie :P) fera ressortir ton violet. Le noir et blanc est plutôt froid, ça peut faire un rappel avec le masque, mais c'est un peu trop marqué pour le coup. peut-être en réduisant la taille des dés oui.

 

bon courage pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.