Aller au contenu
Warhammer Forum

Arme supplémentaire lors d'achat de boîte


Kolkys

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Une question concernant le contenu des boites GW et plus précisément les armes modifiables sur les unités.

Actuellement en train de monter ma toute première armée Mechanicus, j'ai effectué mes premiers achats.

 

La ou j'ai peur, c'est sur le nombre d'arme présente pour faire les modifications de mes unités d'infanterie. En effet, "jusqu'à 2 skitarii Ranges peuvent remplacer leur fusil galvanique par 1 objet de la liste Armes spéciales", hors j'ai cru comprendre que dans ma boite je n'aurais qu'un electrofusil, un tromblon à plasma, et un arquebuse.

 

Du coup, je suis obligé d'acheter 2 boites de skitarii pour avoir de quoi remplir une escouade?  Sans parler du fait que si mon infanterie est composé de 10 skitarii alors je peut avoir 3 armes speciales... donc 3 boites juste pour une escouade?

 

Si vous confirmez mes doutes, existe t-il un moyen d'acheter juste des kits d'armes?

 

Merci  à vous pour vos éclaircissements 

 

Kolkys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu achète 2 boîtes et tu montes 5 Rangers dont 2 électrofusils, 5 autres Rangers avec 2 arquebuses et 10 venguards avec 2 tromblons.

 

Note aussi que tu peux trouver des armes à l'unité sur des boutiques de bitz sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est véhicules tu peux aussi assez facilement magnétiser les options d'armes. Suffit d'une petite perceuse et de colle. Il y a plein de videos sur youtube.

Pour l'infanterie je trouve ça plus chaud, mais ça reste possible à faire, et beaucoup plus simple sur des pièces plus grosses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 17:37, FanFouN a dit :

<snip>

J'ai le sentiment que la technique la plus courante sera l'achat de la pièce sur un site en ligne de bits.

 

@Kolkys Sinon poste une annonce sur le Warfo, en proposant à l'échange les options qui ne t'intéressent pas contre les options qui t'intéressent. Acheter trois boîtes pour une escouade, c'est un peu foufou.

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande la magnétisation des armes.

C'est vraiment pratique pour changer l'armement au gré des parties et des évolutions de jeu.

Avec les unités d'infanterie de petits disques D2mm/ E1mm seraient suffisants (deux dans le torse et 1 dans chaque épaule).

Pour les robots il faudra du D4 ou D3 /E1 mm.

Si tu veux être sur que ça tienne tu peux pendre une épaisseurs 2mm au moins pour l'un des deux et selon la place (par exemple droite et gauche coté torse pour une figurine d'infanterie).

 

Et surtout toujours faire attention à la polarité des aimants avant de les poser.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 19:06, Boss Gobblitz a dit :

Ou tu achète 2 boîtes et tu montes 5 Rangers dont 2 électrofusils, 5 autres Rangers avec 2 arquebuses et 10 venguards avec 2 tromblons.

 

Note aussi que tu peux trouver des armes à l'unité sur des boutiques de bitz sur eBay.

 

Voire même 3 boites et comme cela tu as 3x escouade de 10 figs, chacune avec arme spé... vive les start collecting ^^

 

Aprés oui, ebay ou les sites de ventes de bitz sont tes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 16:01, Darklord a dit :

Je te recommande la magnétisation des armes.

C'est vraiment pratique pour changer l'armement au gré des parties et des évolutions de jeu.

Avec les unités d'infanterie de petits disques D2mm/ E1mm seraient suffisants (deux dans le torse et 1 dans chaque épaule).

Pour les robots il faudra du D4 ou D3 /E1 mm.

Si tu veux être sur que ça tienne tu peux pendre une épaisseurs 2mm au moins pour l'un des deux et selon la place (par exemple droite et gauche coté torse pour une figurine d'infanterie).

 

Et surtout toujours faire attention à la polarité des aimants avant de les poser.

 

Alors, autant l'aimantage sur de l'infanterie Space Marine est envisageable, autant c'est totalement inimaginable avec des skitarii. Déjà que de bases, les pièces minuscules s'ajustent mal, si en plus percer là dedans... C'est même pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai magnétisé tout mes GK aussi.

le 3x0.5 permet de bien switcher les armes de CàC de types épée/ hallebarde/fauchon.

et pour les pack energetiques (Interceptor / Strike Squad), j'ai mis du 5x0.5

Car en effet, c'est la galéres sinon.

Et des fois, le bits te reviens plus cher que d'acheter une boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2017 à 11:20, Souppalognon a dit :

Alors, autant l'aimantage sur de l'infanterie Space Marine est envisageable, autant c'est totalement inimaginable avec des skitarii. Déjà que de bases, les pièces minuscules s'ajustent mal, si en plus percer là dedans... C'est même pas la peine

Les bras sont t'ils plus fins que ceux des eldars noir?

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, à 30€ le perso si GW ne met quasiment pas d'options le problème vient d'eux et pas du client, la débrouillardise à des limites.

 

Le chapelain/archiviste à moto etc c'est un autre histoire et c'est compréhensible qu'il n'y ai pas de moto avec la grappe vu la taille (même si ça restait possible). C'est moins le cas quand il n'y a pas de sniper/plasma/fuseur dans une boite d'infanterie Astra Militarum surtout qu'il y a des gros vides dans la grappe (grappe de V3 où ils étaient 20 par boite au passage).

 

Concernant les Intercessors comme les Hellblasters ont a trois types d'armes par unité donc ça reste plutôt bon, le tout juste en modifiant l'arme de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bitz c'est une grosse purge à récupérer d'autant plus que tous les sites même anglophones sont out of stock sur les armes intéressantes. Reste le bouche à oreille, l'achat vente du warfo limite ne pas hésiter à contacter les joueurs par mp pour savoir si ils ont pas des bitz à vendre. C'est en parlant tuto montage que j'ai finis pas apprendre que @Master Avoghai avec 5 tromblons à plasma et un électrofusil à me vendre. Autre manière si t'es déjà souvent dans une asso ou même un GW tu peux demander à ces gens là leurs bitz. J'ai pu gratter quelques armes spé skitarri en plus et gratos aux joueurs de mon GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.