Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Ma cathédrale colorée


Mithra

Messages recommandés

Salut à tous, 

Depuis plusieurs années, je suis ce forum en ayant jamais rien posté donc c'est le moment. 

Voici un modèle que j'aimerais appliquer sur une cathédrale: 

891115DSC0030.jpg

La face avant de la porte avec les arcs 

 

160751DSC0035.jpg

La face arrière de la porte 

 

Il me reste encore des détails à apporter comme des ombres sur l'or, le métal etc.. 

Mais sinon qu'est ce que vous en pensez ? 

N'hésitez pas à me donner des conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour cette raison que j'ai voulu mettre des couleurs. En plus, quand on regarde les temples, les cathédrales antique elles possèdent beaucoups de couleur. Alors quand on voit les couleurs sur les spaces marines je ne vois pas pourquoi on en aurait pas sur les cathédrales. 

 

Et merci pour ton commentaire, je vais tenter d'avancer cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton premier sujet, donc bienvenue dans la section modélisme. Tu n'as  pas choisi la facilité pour peindre du bâtiment, néanmoins ton schéma de couleur est intéressant. Tu veux le faire en version propre ou en version réaliste, polluée par l'air corrodé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Bienvenu ^^ .

 

n'hesite pas à passer des "jus" avec des lavis , histoire de vieillir et de mieux contraster certaines zones ( celles dorées particulièrement) . Mais sinon, c'est un début intéressant, j'ai hâte  de voir la suite ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux vistenholder et Gurvan

 

Alors pour te répondre vistenholder mon schéma sera réaliste mais pas trop. Je veux dire que je suis obligé de mon point de vue d'abîmer les décors d'une façon ou d'une autre car la moitié de la cathédrale est detruite. Toutefois, je vais tenter de garder un côté propre avec parfois des murs intactes etc...

 

Merci du conseil Gurvan je vais tenter de l'appliquer quand j'aurais du temps. En effet, en plus de peindre lentement je n'ai pas énormément de temps à consacrer à warhammer.

 

Sinon ce week-end je pense actualiser le sujet en apportant des photos d'un autre mûr (celui avec plein de crânes).

Modifié par Mithra
retire les photos pour mettre dans une réponse pour lire plus clairement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Malheureusement, je n'ai eu que très peu de temps pour peindre mais voici un peu d'avancé :

 

428979SAM9578.jpg

Elle n'est pas encore terminé, je cherche des idées pour remplacer une partie du blanc dans le vitrail. Il reste de nombreuses choses à faire sur ce mûr. 

 

Sinon pour donner une petite idée de ce que je pense faire au bâtiments voici des ruines de cathédrales:

171320SAM9581.jpg

283379SAM9583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Autant je soutiens à mort la cathédrale elle-même colorée, autant pas trop les crânes.

 

Des éclaircissements s'imposent également. Un brossage à sec avec ta couleur un peu éclaircie, et un brossage au blanc pur très léger à la fin. Tu verras, c'est pas long et ça change la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant les édifices religieux de W40K sont régulièrement décrits comme colorés, et/ou rutilants. La vision très ouest-européenne contemporaine des édifices religieux est celle de bâtiments vétustes et de plus en plus délaissés. En particulier en France, où la Révolution a délavé les églises qu'elle n'a pas détruite.

 

Les églises romanes ont été construites a une époque d'obscurantisme, et pourtant elles étaient multicolores et chamarrées. Le côté ostensible des édifices religieux est encore plus marqué quand la période est sombre, par volonté de contraste entre les ténèbres de la réalité et l'espoir du divin. Le dark Imperium n'a aucune raison d'y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème n'est pas vraiment les couleurs... on pourra toujours débattre et certains n'aimeront jamais...

 

Le problème c'est l'actuelle absence d'éclaircissements et de vieillissement (weathering) et, le fait que la couleur soit dans la masse (ce qui dénote que le matériau lui-même est coloré et non que ce soit une peinture par-dessus) et ça ce n'est pas courant.

 

Bref, une fois qu'on aura quitter la stade 1 de la peinture (les bases quoi) et que celle-ci fera ressembler ce décors à ce qu'il est sensé être (une ruine), on pourra se mettre à juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

1/ En fait le problème n'est pas vraiment les couleurs... on pourra toujours débattre et certains n'aimeront jamais...

 

2/ Le problème c'est l'actuelle absence d'éclaircissements et de vieillissement (weathering) et, le fait que la couleur soit dans la masse (ce qui dénote que le matériau lui-même est coloré et non que ce soit une peinture par-dessus) et ça ce n'est pas courant.

 

3/ Bref, une fois qu'on aura quitter la stade 1 de la peinture (les bases quoi) et que celle-ci fera ressembler ce décors à ce qu'il est sensé être (une ruine), on pourra se mettre à juger.

 

J'avoue que j'attendais d'autres reactions que la mienne avant de poster quelque chose. Simplement parce que je suis surpris par la proposition visuelle.

 

Les remarques de mon predecedesseur sont :

 

1/ tres vrais.

 

2/ c'est exactement le truc que je n'arrivais pas a formuler. Le manque de patine, de poussiere, de brulé sur ce qui est a la base une ruine bloque la receptivité sur le projet.

 

3/ du coup moi aussi j'attend pour juger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.