Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Créations][Équilibrage] Magie Waaagh


Parlefond

Tentative d'équilibrage  

5 membres ont voté

  1. 1. Génération des cartes en fonction. Description des propositions -> http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241842-créationséquilibrage-magie-waaagh/&do=findComment&comment=2961767

    • Tranche de point de la flotte (à la manière des équipages Skavens)
    • Nbr. d'Équipage Orque sur la table. Ça demande de tenir les comptes
      0
    • Nbr. de bateaux non abandonné sur la table
    • Total des niveaux des Chamans sur la table
      0
    • Nbr. de navire non abandonné dans les 15 cm (ou 22,5 cm d'ailleurs)
    • Piocher 1 carte par vaisseau de ligne et 2 par bâtiment non abandonné à moins de 15 cm (ou 22,5 cm d'ailleurs)
  2. 2. À quel moment compte-on les cartes Waaagh ?

    • En phase finale comme les autres magies (et avant le début de la partie pour le tour 1)
    • Pas de changement : En début de phase de Magie Orque
  3. 3. Ajouter un bonus de cartes piochées en fonction du Chaman ?

    • Oui, ajoutez un nombre de cartes égale à son niveau
    • Non. Plus pour un bonus pour lancer le sort ou aucun bonus du tout
  4. 4. Bonus lancement des sorts

    • Les Chamans Orques ajoutent +1 au lancement des sorts
    • Les Chamans ajoutent leur niveau au lancement des sorts (Chaman Gobelin : 1, Chaman Orque : 2, Chef Chaman : 3, Grand Chaman : 4, Seigneur Chaman : 5)
    • Pas de changements
  5. 5. Utilisation de l'Énergie Waaagh pour booster le jet de lancement des sorts et pas seulement la difficulté de dissipation pour l'adversaire



Messages recommandés

Salut

Oui je te rejoins faut vraiment faire quelque chose pour cette magie. En l'état elle est pratiquement injouable.

D’ailleurs j'ai lu dans ton rapport que des fois tu activais même pas tes chamanes, de peur des évènements. En plus avec ce système de magie, certains tour tu as encore moins de défense magique qu'un nain !!! (chamane pas actif, portée de dissipation trop courte, ou l'évènement te bouffant tes cartes énergie). dans un jeu comme Man O'War c'est juste immonde.

Sinon oui les sorts sont très utile voir potentiellement très puissant, mais dur à lancer.

Moi aussi j'ai cherché pour défendre ces règles mais force est de constater que c'est plus que pourrie. (Je pense que ça na jamais été testé...)

Avoir la magie la plus handicapante pour une flotte déjà très difficile à manier (la plus dur?) ça commence à faire trop. Tu a d’ailleurs pas joué complétement les règles d’après ce que j'ai compris.

Enfin bref j’attends d'autres retours de ta part et d'autre j’espère.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que jouer les règles telles quelles, c'est se tirer une balle. Les orcs n'ont pas besoin de ce handicap, comme tu l'as souligné.

Je pense que je rejouerai la magie waaagh... Mais en gardant le changement que j'ai involontairement intégré : jouer les événements obligatoires, mais permettre quand même le lancé de sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais plus j'y pense plus je crois que tu a raison pour le deck de cartes. Il faut utiliser toutes les cartes...

je vais essayer ta formule, avec et sans la carte par dessus bord. Je pense que je jouerai avec toutes les cartes avec ta formule mais sans par dessus bord afin de ne pas craindre trop de désavantage si j'active des chamanes à chaque tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


Ouais plus j'y pense plus je crois que tu a raison pour le deck de cartes. Il faut utiliser toutes les cartes...

je vais essayer ta formule, avec et sans la carte par dessus bord. Je pense que je jouerai avec toutes les cartes avec ta formule mais sans par dessus bord afin de ne pas craindre trop de désavantage si j'active des chamanes à chaque tour.



Pourquoi ne pas passer le par dessus bord à 5+ pour le deuxième pion (Un peu comme si c'était le 6 de la table du capitaine)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAIN BURSTA - 5+


Power : 4
Cible : Placez le gabarit de tir de façon qu'il parte du navire transportant le chamane. Vous n'avez pas à respecter un arc de tir en particulier.
Effets :Tout navire pris dans le gabarit de tir perd immédiatement des pions d'équipage en fonction du niveau du chamane. A à 3 : 1D3-1, 4-5 : 1D3.



Les vaisseaux orques aussi n'est ce pas ? Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Bon après encore des tests sans rien changer, en effet mis a part la distribution des cartes bien lourde, la magie waaagh peut s'avérer efficace...
Je ne vous expliquerais pas comment mais finalement on va y aller doucement dans les modif...
De plus on vient de voir un autre truc que je dévoilerais plus tard avec un autre amiral sur les orks, ça calme.

Cela dit ça reste sujet à un casse tête, la chance joue un rôle prépondérant, on ce retrouve souvent sans dissipation possible et la "carte par dessus bord" bien abusé.
Mais avec science et chance c'est jouable. Reste la distribution des cartes waaagh bien chiante et longue.

Attention aux amiraux adverse ça va chier. Et pour ceux qui veulent pas de crise cardiaque magie collège of course.

A suivre... Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'emballe sur la chance insolente que j'ai eu.

Et ça change rien à ma position, la carte événement "par dessus bord" est de trop. Trop violent, déjà bcp d'événement qui empêche de lancer des sorts, voir de dissiper, et qui risque potentiellement de revenir à chaque tour sans que le joueurs orks puisse rien faire.

Mais avec une certaine config de flotte et une utilisation astucieuses de la magie waaagh en ayant bien sur de la chance, ça fait pas rire l'adversaire surtout avec l'événement "choper leu" qui ajoute +2 en abordage sur un navire ennemi.
Bien sur dans une autre config de flotte un sorcier collège semble plus judicieux mais c'est à voir.

Cela dit, accélérer la distribution des cartes et modifier ou remplacer par une carte énergie voir supprimer la carte par dessus bord sans rien changer d'autre, reste pour moi la solution la plus pragmatique pour résoudre le problème de la trop grande injouabilité de cette magie. Tout en restant dans le bien pourris de surcroît.

mais si on change que la distrib des cartes pourquoi pas. Comme je le dis ça peut rester jouable et ya toujours l'alternative collège de magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlefond a dit :


 

Citation

Oui je m'emballe sur la chance insolente que j'ai eu.


Et ça change rien à ma position, la carte événement "par dessus bord" est de trop.


http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187451&view=findpost&p=2430165
Des propositions

* Le plus light peut-être 5+, 5+... Un peu comme la table du capitaine
* Enlever le fait de perdre automatiquement un Pion et laisse-le sur 1-2, 1-2, 1-2...

 

Citation

Trop violent, déjà bcp d'événement qui empêche de lancer des sorts, voir de dissiper, et qui risque potentiellement de revenir à chaque tour sans que le joueurs orks puisse rien faire.

Permettre de lancer des sorts même avec des événements ou avec certaines restrictions.

Surtout cumulé !

 

 

Citation

 

Citation

 

 
Mais avec une certaine config de flotte et une utilisation astucieuses de la magie waaagh en ayant bien sur de la chance, ça fait pas rire l'adversaire surtout avec l'événement "choper leu" qui ajoute +2 en abordage sur un navire ennemi.
 
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien tes propositions. On garde la carte mais on perd un pion que sur 5+ 5+ 5+ voir 1-2 1-2 1-2 ce qui revient au même en stat et enlève le fait de perdre un pion automatiquement. je suis pour.

Par contre le fait de pouvoir lancer un sort même si on a un ou plusieurs événement est une fausse bonne idée croyez moi. Dan le cas plusieurs chamanes c’est juste ingérable. Pour le coup avec 4,5 chamanes voir même 3 c'est la curée. Et puis ça change trop les règles dans son fondement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vos interventions avec attention. J'ai pas assez testé encore pour proposer d'autres trucs mais ce que vous avancez est intéressant.

J'aimerai pour ma part garder une carte négative pour les orcs. Du coup je préfère l'option d'atténuer les effets de "Par dessus bord", et non supprimer la carte. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bon il est temps de reprendre le taureau par les cornes.

Je pense que pouvoir toujours tenter de lancer des sorts même si on a des événements est la solution final.
Le nerf de la carte par dessus bord est très bien. ça reste quand même au final très handicapant tout au long d'une partie.

Pour le reste j'attends les propositions de Dreadaxe, résultat de notre réunion au sommet waaagh après le tournoi.
J'ai une petite idées aussi, j'en parlerais plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est temps de reprendre le taureau par les cornes.


Le Squigoth plutôt.

Je pense que pouvoir toujours tenter de lancer des sorts même si on a des événements est la solution final.



Possibilté sur 7+ (D6+Niv Chamane) est élégant je trouve. Ça nerf pas mal les petits chamanes gobelins.

Le nerf de la carte par dessus bord est très bien. ça reste quand même au final très handicapant tout au long d'une partie.



Oui

Pour le reste j'attends les propositions de Dreadaxe, résultat de notre réunion au sommet waaagh après le tournoi.


J'ai une petite idées aussi, j'en parlerais plus tard.



Je m'en occupe dès que j'ai du temps, j'ai la base noté sur un papier. Est-ce que c'est bien dans un tel sujet que ça doit être fait ? Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Possibilté sur 7+ (D6+Niv Chamane) est élégant je trouve. Ça nerf pas mal les petits chamanes gobelins[/size][/color][/quote]


Non pas suffisant pour ma part au vue des handicaps déjà très lourd de cette magie. En gros pour les petits chamane de niveau 1 ou 2 ça ne change presque rien. Surtout que les sort waaagh c'est du 4+ au mieux. Donc 50% d'échec à la base, déjà trop fatal pour les faibles niveau sans parler de l'impossibilité de dissiper un sort si l'on a pas l'initiative.
Quand je vois les autres magie ya pas photos.
Et aucune magie ne fait perdre "peut être" un équipage et/ou empêche de bouger un navire et/ou fait faire un test d'échec à quasiment chaque tour sur une flotte difficile à prendre en main même si les 2 événements positif sont bien puissant.
D'ailleurs j'ai joué comme ça au tournoi (j'ai donc inconsciemment lâchement triché) et finalement ça n'a choqué personne et j'ai pas écrasé mes ennemis sous une orgie de destruction de waaagh. En revanche pour une fois la magie waaagh a servie à quelque chose ce qui est très rare tout en m’empoisonnant la vie comme d'habitude. Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon je viens de (grâce à ma chance insolente) de mettre une leçon à une certaine flotte de l'empire...

 

J'ai re-testé la magie waaagh avec les règles suivantes: (j'avais 5 petit chamanes pour 125 pts)

---------------les chamanes peuvent tenter de lancer des sorts même si il y a des événements. (après avoir joué les éventuelles évènements).

---------------les chamanes reçoivent un nombre de carte égal au nombre de pions d'équipage dans un rayon de 15 cm  divisé par 2 arrondie supérieur.

--------------- carte par dessus bord avec les modif de Dreadaxe. (perd un pion que sur 5+)

 

conclusion: c'est pas la magie qui m'a fait gagner mais ça devient "jouable" et c encore trop long pour la distribution des cartes sinon ça passe. j'ai pas réussi à lancer un sort ni à dissiper et un chamane c'est explosé tout seul sans parler d'une immobilisation d'un koloss etc... Mais les évènement fonce à mort et chope leu mon bien servie.

je jouerais la prochaine partie pareil mais avec un nombre de cartes fixe à la distribution par niveau de chamane. Du style:

 

niveau 1: 6 cartes

niveau 2: 7 cartes

niveau 3:  8 cartes

niveau 4: 9 cartes

niveau 5: 10 cartes

 

Et tant pis pour le fluff. Je pense que c'est la meilleurs solution. c'est simple rapide et ça devrait éviter de pas avoir suffisamment de carte en deck ou trop de carte en main voir pas suffisamment en fin de partie (quand il n'y a plus bcp d'équipage). Bon viendra le jour ou tout mes chamanes arriveront à placer un sort et ça criera au cheat mais c'est pas demain la veille que ça risque d'arriver.

 

A vous les studios... waaagh.

Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Proposition de modifications de la magie Waaagh !!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.