Aller au contenu
Warhammer Forum

Chapitre perso : The Fangs of Gorgosaure


Molarot

Messages recommandés

Bonjour,

Tout neuf sur le Warfo, je suis de retour dans l'univers de Warhammer 40.000 après 15 ans d'absence en profitant de la V8. Ancien joueur d'Eldars Noirs, j'ai craqué, cet été, sur les Spaces Marines Primaris. Avec un boulot prenant, un bébé d'un an qui ne me laissent pas trop de temps et la nécessité de me replonger dans le fluff de Warhammer 40.000, j'avance lentement.

Avant tout, j'ai commencé par travailler le fluff de mon chapitre. Le nom est peut-être pas génial mais je galère sérieux à trouver mieux.

Bref, je vous met tout ce que j'ai réussi à écrire sur la toute neuve histoire des Fangs of Gorgosaure. Et après ça, j'aurai plus qu'à me mettre à la peinture. Tous les commentaires pour faire mieux sont les bienvenus. En espérant que je poste au bon endroit.

Bonne lecture pour les plus courageux. A très vite pour la suite.

 

THE FANGS OF GORGOSAURE

 

 

Le bruit de servomoteurs... C'est ce que je reconnus en premier. Avant même que mes yeux ne s'ouvrent ou que mon odorat ne se mette en route. Le bruit grinçant de servomoteurs. Je compris plus tard qu'il était issu des serviteurs de l'Archmagos tournant autour de mon corps et de ceux de mes frères. Une première sensation qui fut vite remplacée par la conscience d'un sang bouillonnant circulant dans mon corps. Celui de Vulkan, notre père. Un sang qui ne demandait qu'à combattre depuis des siècles et des siècles. Lorsque ma capsule d'hibernation s'ouvrit, ma voix se mêla à celles de mes frères de combat pour hurler notre cri de guerre, ancré dans nos gènes : « Que soient broyés les ennemis de l'Empereur ! »

Serrin Shamanders, Capitaine de la 3e compagnie des Fangs of Gorgosaure.

 

Nom : The Fangs of Gorgosaure

Primogéniteur : Vulkan

Maître de chapitre : Ter Bakkta

Monde d'origine : Santonius Prime

Monde Chapitral : Santonius Prime

Cri de guerre : « Que soient broyés les ennemis de l'Empereur »

Couleurs : Vert, marron

Spécialités : Corps à corps

Forces actuelles : Sept compagnies

Organisation : Codex

Implacables, les pieds enracinés dans la terre, les Fangs of Gorgosaure n'ont qu'un objectif : atteindre l'ennemis. Si celui-ci n'a pas encore été décimé par les tirs de bolters ou brûlé dans les flammes de l'Empereur, les Fangs of Gorgosaure se feront alors le plaisir de les hacher menu. Habitués à s'entraîner dans le monde hostile et à la lourde gravité qu'est Santonius Prime, les Fangs of Gorgosaure sont à l'aise sur tout type de terrain tant que ce dernier, tout comme les adversaire, peut être déchiqueté ou brûlé.

 

Le Système Largos était en vue. De l'espace, certaines planètes semblaient baignées dans les flammes. A n'en pas douter, la fureur des Salamanders était en cours. Nous n'arrivions pas trop tard contrairement aux craintes du Commandeur de l'Impérium, le Primarque Gulliman. L'appel à l'aide du Système Largos avait jeté le trouble dans la croisade Indomitus. Celle-ci ne pouvait dévier de sa route. Mais il paraissait difficile de laisser le Système entier tomber aux mains des Hérétiques. Heureusement, les braves Salamanders avaient déjà fait route pour libérer le système. Mais un doute subsistait. Seraient-ils assez nombreux pour détruire l'intégralité des adeptes de Khorne ?

Le Seigneur Gulliman avait pris la seule décision possible. Pendant que la Croisade poursuivait sa route, les renforts Salamanders ainsi que notre compagnie entière des Fangs of Gorgosaure avaient fait route vers le Système Largos. A en croire les capteurs du vaisseau, nous étions arrivés à temps pour porter le dernier coup aux Démons aux côtés de nos frères d'armes Salamanders. Les hérétiques allaient brûler dans les flammes. Pour mon premier combat depuis des siècles, je ne pouvais rêver mieux.

Walysk Dumnak, Lieutenant de la 3e compagnie des Fangs of Gorgosaure.

 

Le sang de Vulkan coule dans les veines de Fangs of Gorgosaure. De quoi en faire des guerriers efficace , implacable et patients. Ils ont aussi en eux l'humanité si particulière de leur père. Celle qui les fera toujours chercher l'option militaire entraînant le moins de pertes civiles possibles.

Reste une différence entre les Fangs of Gorgosaure et leurs aînés Salamanders : leur monde d'origine.

Ce n'est pas sur Nocturne que Belisarius Cawl est allé cherché les Fangs of Gorgosaure lorsque Robute Gulliman lui a donné la mission de créer les Space Marine Primaris. L'Archmagos, dans sa quête de spécimen, avait fait halte dans le système de Santonius, presque exclusivement composé de mondes hostiles. Si certains ne sont plus que le terrain de chasse de monstrueux prédateurs, le monde d'origine des Fangs of Gorgosaure, Santonius Prime, est un des rares bastions humains du Système Santonius.

Santonius Prime est un monde étrange. Trois gigantesques continents, Brontès, Argès et Stéropès, entourés d'un unique océan, Métis, sur lequel apparaissent multitudes d'îles sauvages. Plus gros de ces trois continents, parcourant Santonius Prime du Nord au Sud, Brontès est en quasi totalité envahi par de gigantesques forêts. Une flore composée d'arbres semblant vouloir atteindre les étoiles et qui se révèle surtout le terrain de jeu de prédateurs oubliés de l'humanité. De gigantesques dinosaures, créatures ayant foulé le sol de Terra lors de sa prime jeunesse, se côtoient et s'affrontent dans un environnement où le stade de l'inhospitalité est dépassé depuis longtemps. Au nord et au Sud, la forêt laisse la place à un environnement volcanique et sismique. Avec deux grosses différences. Si le Nord du continent est un nuage de cendre ou chaque tremblement de terre pousse Brontès à cracher ses flammes, le Sud est un territoire neigeux où les éruptions prennent la forme d'un vent glacial vitrifiant ceux qui ne pourraient compter sur la fourrure des mammouths laineux.

Situés de chaque côté de Brontès, Argès et Stéropès sont bien plus petits. Tous deux traversés par d'immenses chaînes de montagnes, Argès et Stéropès sont essentiellement composés de vastes plaines, entrecoupés de forêts. Les plantes y sont aussi féroces que les animaux qui luttent constamment pour leur survie. Parmi eux, le Gorgosaure, gigantesque dinosaure à la dentition dévastatrice, est vu comme le maître de Santonius Prime. A moins qu'il en tombe dans l'océan Métis et ne soit dévoré par les terribles secrets enfouis sous les mers.

 

Largos est ses cités sont désormais purgés. Partout où nous nous rendons, les habitants nous acclament comme les libérateurs. Pourtant, tant d'entre eux sont morts lors des combats ou pour servir les sombres besoins des adorateurs de leur faux dieu sanguinaire. J'aurai aimé pouvoir en sauver plus. Mais nous avons fait notre maximum pour limiter les pertes tout en repoussant les envahisseurs. Mon sang, celui de Vulkan, me le dit. Nous n'aurions pu faire plus.

A mes côtés, Tu'Shan, le maître de chapitre des Salamanders semble penser exactement la même chose. Un sourire triste se dessine sur son visage alors qu'il fixe ses yeux dans les miens. « J'aurais aimé vous garder auprès de moi. Vous avoir à nos côtés pour les prochaines batailles », me glisse-t-il.

Je vais pour répondre à ce Space Marine aussi grand qu'un Primaris et aux faits de gloire si nombreux qu'il me faudrait des jours à les énumérer. Mais Tu'Shan pose sa main sur mon épaule. « Allez défendre votre monde, Ter Bakkta. Allez détruire ces hérétiques. C'est un ordre du Commandeur de l'Impérium. »

Ter Bakkta, maître du chapitre des Fangs of Gorgosaure.

 

Malgré tous ses dangers, Santonius Prime est un monde habité. Par des hommes robustes, façonnés par la forte gravité de la planète. Plusieurs grandes colonies humaines sont disséminées sur Santonius Prime, principalement sur Argès et Stéropès, véritables plaques tournantes de cet étrange monde. La première compte notamment la capitale de la planète, Abergoth, et préside aux destinées des habitants de Santonius Prime. Le seconde, avec sa multitudes de ports tournés vers Brontès et Argès, est le nœud de tout le commerce de la planète. Brontès aussi compte une présence humaine. Le Nord est le paradis des forgerons et des fabricants d'armes en tous genres. Au Sud, les maîtres verriers donneraient leur vie pour maîtriser tous les secrets des éruptions de vent. Quant à la partie centrale de l'immense continent, il est un lieu de chasse mais, surtout, de formation des élites et des armées de Santonius Prime. Un vivier idéal pour les Fangs of Gorgosaure.

La planète est dirigée par sept grandes familles réunies au sein du Royaumont, conclave présidant aux destinées de Santonius Prime et de ses habitants. La plus ancienne de ces familles, les Ter, a toujours occupé la place prépondérante au sein du Royaumont. Les six autres familles sont la famille Kal'Inas, les Shamanders, les Lazyles, la famille Xolthus, les Galgotrès et les Walysk. Pour les membres de ces illustres familles, le nom précède le prénom. Le reste de la population, lui, est entièrement inféodé à une de ces familles. Pour marquer la différence avec les membres de ces clans, la plèbe fait précéder le légendaire nom de famille de son prénom.

Tous comme leurs frères Salamanders, les Fangs of Gorgosaure ont construit leur chapitre autour de ces sept familles. Ter Bakkta, le maître de chapitre actuel, était le fils cadet du dirigeant de Santonius Prime lors du passage de Belisarius Cawl quelques années après la Deuxième Fondation. A peine âgé de treize ans, Ter Bakkta avait tué un Gorgosaure tout seul, chose qui ne s'étaient jamais vue de mémoire de chasseurs. Il était considéré comme le plus grand talent que la famille Ter n'ait jamais vu. Il se révélait une recrue idéale pour le travail secret de l'Archmagos. Sans aucune crainte, et accompagné de dizaines de membres de sept Familles et des meilleurs éléments de la populace de Santonius Prime, Ter Bakkta pris la route du laboratoire de Belisarius Cawl sur Mars. Sans aucun regard sur sa planète d'origine, qu'il ne devait retrouver que des siècles plus tard, après avoir attendu le retour du Primarque Gulliman dans un champ de stase.

 

Je l'avais vue. La fin de la famille Ter. La fin de sept Familles. La fin même de Santonius Prime. Que pouvions-nous faire contre ces hérétiques apporteurs de mort. Lorsque leur vaisseau dégoulinant de pue avait fait son apparition dans le Système, le Royaumont n'avait pas hésité. Nous avions envoyé l'ensemble de nos forces de défense pour arrêter cette horreur. Mais toutes avaient été balayés et les premiers mondes du système s'étaient transformés sous les pas des envahisseurs. Un cauchemar.

Je me mens à moi-même. Tous nos défenseurs n'avaient pas péris. Certains étaient revenus. Mais ils n'avaient plus rien d'humain. Des maladies ambulantes de retour dans un seul but. Nous détruire ou faire de nous les mêmes pantins malades qu'eux. C'était la fin.

Et les Anges de la Mort étaient arrivés. De par ma position, j'avais déjà vu des Spaces Marines. Mais ceux-là étaient d'un nouveau genre. Plus grands, plus forts, plus déterminés, tant que l'on peut faire plus qu'un Space Marine. En quelques heures, à peine, ils avaient balayés l'ensemble des revenants. Et s'attaquaient à leurs frères corrompus qui ne s'attendaient pas à une telle résistance. Eux aussi ont été balayés. Lâches, leurs survivants, que je soupçonne n'avoir été que la tête de pont d'une invasion de plus grande ampleur, ont pris la fuite en laissant derrière eux un nuage de gaz mortel. Mais il est dit que les Anges de la Mort ne reculent devant rien. Ils ont pourchassé cette horde dégénérée, détruisant les mondes corrompus les uns après les autres. La moitié du Système Santonius a disparu. Mais Santonius Prime est toujours en vie.

La légende semblait être devenue réalité. De père en fils, depuis des siècles et des siècles, le Royaumont se transmettait ce mythe de héros surpuissant qui apparaitrait pour empêcher la destruction de Santonius Prime. Une légende que j'avais déjà raconté à mon propre fils, sans y croire. Folie ! Ils étaient bien de retours, ceux qui s'étaient envolés il y a de cela des siècles pour devenir les défenseurs de l'humanité. Je l'avais su dès que leur chef avait enlevé son casque pour dévoiler la peau mate des Ter. Par l'Empereur ! Ter Bakkta, le meilleur des Ter, était bien de retour.

Ter Jakkta, Régent du Royaumont.

 

Après des millénaires en stase, les Fangs of Gorgosaure sont de retour à Santonius Prime. Après avoir protégé la planète des griffes de Nurgle, ils ont fait des Confins Blancs, la chaîne de montagne d'Argès, leur forteresse-monastère. S'ils respectent la plupart des recommandations du Codex Astrate. A l'exception des sept compagnies, qui renvoient aux sept Familles de Santonius Prime. Chaque compagnie compte à sa tête un représentant d'une des familles, qu'il soit issu de la souche noble ou de la plèbe rattachée à la-dite famille. Du fait de leur nombre restreint, chaque compagnie des Fangs of Gorgosaure est un peu plus grande qu'une compagnie classique de Space Marine. Toutes résident en permanence dans les Confins Blancs, à l'exception de la Compagnie de Scout. Ces derniers passent leur temps à lutter pour leur survie dans les lieux les plus sauvages des forêts de Brontès.

Faisant honneur au sang du Primarque Vulkan qui coule dans leurs veines, les Fangs of Gorgosaure sont de véritables artisans qui occupent beaucoup de temps à créer des armes qui sont autant des œuvres d'art que d'incroyables engins de mort. Profondément humanistes, ils n'hésitent jamais à se mélanger aux habitants de Santonius Prime. Ter Bakkta et les Capitaines des six autres compagnies ont aussi leur siège au Royaumont. Tous les sept se refusent toutefois à peser dans les décisions, préférant jouer un rôle de conseiller. D'aucuns murmurent aussi que cela permet à Ter Bakkta de surveiller les dirigeants de Santonius Prime. Car le Maître de Chapitre craint que Nurgle n'ait eu le temps de semer ses miasmes sur sa planète d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super prose, c'est "classique" mais vraiment bien maîtrisé, un réel plaisir à lire !

Hâte de voir les figurines sur pied.

Les septs compagnies seront similaires ou différenciée de par des différences de caractéristiques entre les différentes familles ? ( Genre là troisième compagnie composé de Lazyles famille un peu plus vindicative que ces congénères et utilisant bcp de Reavers )

Modifié par Chamalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chamalo

J'avais en tête de jouer sur les "différences" entre les sept Familles (même si elles étaient surtout là pour coller avec l'histoire des Salamanders). C'est tout une partie de mon fluff que je dois encore travailler mais j'avais notamment envisagé qu'une de ces familles aurait un lien particulier avec le vent et serait composée de nombreux "artisans" s'entraînant à leur art au Sud de Brontès. Tout comme une autre famille serait plus nombreuses dans le Nord de Brontès et serait habituée au travail du feu. Ce qui me permettrait d'en faire des Bikers Squad, pour les uns, ou des Agressor Squad, pour les autres. Après, il ne faudrait pas que ces familles soient les seuls à "habiter" et "travailler" dans ces parties du continent, ce qui pourrait faire bizarre. En tout cas, je garde ton idée pour les Lazyles en Reavers.

Pour la peinture, je vais prendre mon temps. Ce n'était pas forcément mon point fort lors des ma première incursion dans le hobby mais là, j'ai envie de faire ça bien. Le but n'est pas forcément de les jouer mais vraiment d'en faire une "armée" ayant un véritable histoire. Je me lance dans la mise en forme de la 3e compagnie des Fangs of Gorgosaure.

Pour l'instant, je réfléchis aux personnages, aux escouades. Je regarde quelles figurines ou quelles pièces je pourrais avoir besoin pour les concevoir comme je les ai en tête.

D'ailleurs, j'ai une première question entre modélisme et fluff. Je voudrais faire de Serrin Shamanders, le capitaine de ma 3e compagnie, un capitaine en armure terminator. Et je pensais me servir de la figurine de capitaine de la boîte Dark Impérium comme base de travail. D'où ma question : est-ce que l'armure Garvis est une armure terminator (où peut-être envisagée comme telle) ou alors je dois partir d'une autre figurine comme base ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.