Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment faire des cadiennes


Heimmenrich

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ayant décidé après pas mal de réflexion de revenir dans le zhobby, j'ai décidé de le faire avec l'astra (3 ans pour monter une armée, autant que ce soit une armée populeuse où je puisse prendre mon temps de peindre) avec les Cadiens et cela pour une seule raison.
Cependant j'aimerais inclure des femmes (oui car bon après tout normalement il y en a pléthore dans la garde et depuis le sergent Vazquez avec son lance grenade ben..... Rien du tout) et c'est pour ça que j'ai fixé mon choix sur Cadia (mon premier choix était plutôt Mordia ou Valhalla), car je pense qu'étant plastique, ça doit être bien plus simple, cependant c'est là que les difficulté commence, comment faire?

- Partir sur des têtes (nues)+Jambes Victoria miniature  et garder que le haut (torse + bras) , mais est ce qu'il n'y aura pas un soucis de gabarit du torse etc...?
- Prendre des têtes de bitz féminin Eldars/ Eldars noirs/ elfes noirs/ Hauts elfes / Elfes sylvain ?
- Voir avec la peinture?
- Prendre des têtes et des bras d'Escher ?

Le truc c'est que j'aimerais plus tard rajouter des figurines d'autres armées de l'imperium dans d'autres détachements (SM/SOB) donc ne pas partir que sur du Victoria Miniature.... 
Après si des gens connaissent d'autres moyens pour faire des cadiennes  (pas beaucoup, sur 60 piétons, il y en aura une 15aine  environs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être trouveras-tu ce que tu veux chez Raging Heroes plutôt que Victoria Miniatures. Aussi bien pour du Cadian, que du SOB. SM, il doit y avoir moyen aussi me semble.

Je suis plus dans une optique chaotique et donc cultistes, la Maison Escher se rajoutera d'ailleurs très certainement, et j'y ai franchement trouvé mon bonheur, j'ai une vraie horde hétéroclite en devenir. Mais bon., ça c'est moi. Et j'ai l'avantage d'avoir peu de conversion à faire au final.

 

J'avais bien songé aux Elfes Sylvain pour des parties féminimes mais franchement, ça revient vite cher pour peu de parties vraiment exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Têtes nues, ce n'est pas réglementaire et ça jurera si les hommes ont des casques (a priori le cas si tu pars sur des cadiens plastique).

 

Si tu souhaites faire un peloton/compagnie/régiment mixte, il faut que les hommes et les femmes aient la même dotation, et si tu pars sur du cadien plastique ça signifie :

- casque

- veste treillis + protection pectorale

- pantalon treillis + jupette

 

Victoria Miniatures propose :

- en tête : ça, mais ça n'est pas le même casque que les cadiens, conversion à faire. Sinon ça, têtes nues auxquelles tu ajoutes les casques cadiens*.

- en torse : ça, mais ça n'est pas le même torse que les cadiens, conversion à faire.

- en bras : ça,  mais ça n'est pas les mêmes bras que les cadiens, conversion à faire (enlever les manches roulées, recouvrir les bras au green stuff, ajouter les épaulettes cadiennes*).

- en jambes : ça et ça, les deux sont parfaits, aucune conversion à faire.

 

J'ai mis les références les plus proches des cadiens, le reste demande encore plus de conversion. Les bras et les jambes féminins sont clairement plus fins que les bras et les jambes masculins. Pour le torse c'est plus difficile à dire, peut-être qu'un torse cadien GW peut faire l'affaire. Il faudrait les pièces en main pour s'en rendre compte.

 

Tout dépend si tu souhaites un résultat homogène ou non.

 

* : je sais qu'il existe dans les kits GW des casques cadiens et des épaulettes cadiennes seuls mais à froid je ne me rappelle pas dans lesquels (grappe d'amélioration des véhicules pour les épaulettes cadiennes ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heimmenrich a dit :

Partir sur des têtes (nues)+Jambes Victoria miniature  et garder que le haut (torse + bras) , mais est ce qu'il n'y aura pas un soucis de gabarit du torse etc...?

Je pense qu'il y aura un souci avec le torse oui qui risque d'être trop gros.

 

Si on part du principe que les formes féminines ne se voient pas réellement dans une tenue militaire avec une armure je te conseillerai bien de ne prendre que des têtes "Arcadian heads x10" pour les femmes ET de les prendre aussi pour les hommes, ça te fera une armée cohérente et subtilement différente des autres (ça tombe bien les têtes des cadiens sont moches).

 

Les bras suggérés par Reppep pourraient eux aussi être utilisés autant pour les femmes que pour les hommes (version hommes bien sûr) histoire d'être cohérent là aussi. En gros tu n'aurais plus des cadiens  mais un régiment bien à toi (bah des Arcadiens tien, au pif).

Avec les bras les têtes et les armes ça pourrait piquer un peu pour le prix mais je pense que c'est l'option la plus propre. Des Eschers... trop typées, trop punk, et probablement plus cher.

 

Il y a 5 heures, Heimmenrich a dit :

Prendre des têtes de bitz féminin Eldars/ Eldars noirs/ elfes noirs/ Hauts elfes / Elfes sylvain ?

Trop fins / petits. Les "elfes/eldars" ont des proportions bien plus fines que les humains.

 

Note que si tu pars sur un changement de bras et de têtes (et donc d'armes) plein de possibilités s'offrent à toi dans les boutiques de proxy et de bits. Au niveau des armes notamment Mad robot en propose des sympa.  Anvil a deux trois trucs pas mal (j'aime bien le P90 ^^).

 

L'intérêt qu'il peut y avoir à utiliser les têtes casquées et les bras Victoria miniatures, et des armes au choix, c'est que ça te permet potentiellement de faire une armée plus "réaliste" que les cadiens GW, l'armement notamment dès qu'on voit une sorte d'Ak ou un fusil laser qui évoque un truc existant (laser rifle mk2, laser carabine...) ça donne une touche sympa. Note que si tu étais attiré par le côté "uniformes et épaulettes" des mordians tu peux aussi très bien utiliser ces bras et .

 

Et les casques Victoria font beaucoup penser à ceux des vieux cadiens en métal, donc tu gagnes un point ref nostalgique :

WDhJmQI.jpg?fb

 

Au passage avec ce genre de conversions montées de plein de pièces différentes tu te retrouves avec une diversité potentielle assez dingue. Tu peux mettre des épaulières de Victoria, de Mad robot, d'Anvil, tu peux en mettre une, ou deux, varier selon l'escouade ou le soldat, etc. Au final tu te retrouves avec une armée bien plus facile à modifier que "simplement" les cadiens, qui sont extrêmement figés dans leur style finalement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses,

Il est sur que la combinaison avec ce que fait Victoria donne quelque chose de vraiment personnel, d'ailleurs honnêtement je préfères les anciens Cadiens aux nouveau en plastique (même si lors de la sortie de ces derniers, ça avait apporté un vent de fraîcheur sur la garde).
Maintenant j'ai juste peur que si je parte sur (quasiment) du Full Victoria, je me fasse boulet dans certains tournois <_<

Je vais donc voir ce que je vais pouvoir faire, car après malgré tout, il y a le nerf de la guerre (et c'est ça aussi le problème).
Mais en tout cas je vais réfléchir sur tout ça (car après tout le but c'est de se faire plaisir quand on joue et qu'on monte nos armées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Malhun a dit :

Bonjour,

 

J'ai une armée Mordian full Victoria... j'ai jamais rencontrée de problème... 

 

Par contre un conseil prends ton temps c'est très très fin... mais c'est superbe ^^

 

Cordialement,

 

Tu as un blog ou des photos ? :rolleyes:

 

Voir en MP

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Heimmenrich a dit :

Maintenant j'ai juste peur que si je parte sur (quasiment) du Full Victoria, je me fasse boulet dans certains tournois <_<

Ca n'arrivera jamais avec la Garde Impériale.J'ai aucun exemple où ce serait arrivé.

Même si garder le torse et les jambes "officielles" peut être rassurant ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et les casques Victoria font beaucoup penser à ceux des vieux cadiens en métal, donc tu gagnes un point ref nostalgique :

 

Plus que ça, les casques et les torses sont quasiment les mêmes. Les Arcadiens sont plus un copier/coller des Cadiens V2 que des Cadiens V3.

 

Du coup mixer les kits Victoria Miniatures et les Cadiens V2 est l'idée qui demande le moins de conversion (lisser les plaques pectorales des Arcadiens ?). Par contre ça n'est pas l'idée la moins chère (kit Victoria Miniatures avec un certain prix de base + Cadiens V2 OOP).

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pars du principe que les jambes et les torses des cadiens sont les deux éléments à garder en priorité, justement pour une question de coût. Et parce que ça permet d'être compatible avec tout le reste de la gamme GW (ce que de fines jambes de femmes victoria miniatures auraient plus de mal à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple (et la moins cher)  faire dépasser quelques mèches de cheveux plus long, ou une queue de cheval, taillé dans de la green stuff

Après tout, une fois le treillis + gilet enfilé, une cadienne ne doit pas être si différente d'un cadien (surtout à cette échelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Camarade ! je trouve aussi que les rang des gardes impériaux manque de nana, surtout depuis que j'ai joué au jeu "Space Marine" j'ai eu envie

d'ajouter des soldat comme le lieutenant Mira a mes Cadiens
2006531801.png9800051468889952330.jpg

j'ai acheté des têtes chez Statuesque miniature: http://www.statuesqueminiatures.co.uk/c/4535598/1/heroic-scale-accessories.html

ils ont de superbes grappe de têtes féminines (tête nue, rasée, avec casquette, avec implants...)
personnellement je pense que comme dans la réalité il est difficile de déterminer le sexe d'un soldat quand il est équipé de la tête aux pieds (casque toussa)

donc j'ai gardé les corps des Cadiens standards et changé la tête par des tête féminines.
je l'ai fait uniquement sur mes soldats "sans casque" comme mes vétérans (qui font les malin a se battre sans leur casque) ou alors sur un de mes sergents d'escouade ou un commissaire

mini_37585920171127233532.jpg

mini_64979020171127233537.jpg

 

mini_49696720171127233701.jpg

mini_71861920171127233713.jpg

 

62784820171127233634.jpg

mini_88003920171127233811.jpg

Modifié par jak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre conversion réalisée avec une tête statuesque miniatures et que je viens de voir sur FB :

24176654_10156075214702384_3209644719278

Avec pour le coup ce petit détail intelligent du casque dans la main, ce qui permet de rester fluff (elle a bien un casque) tout en étant visuellement fun.

N'oublie pas de prendre les "heroic scale", les autres seront un peu trop petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin Damrok? 
Remarque depuis qu'il y a plus le jet de dispersion, au moins on visera la bonne cible :P (oki, elle était facile).

Franchement, je trouves qu'avoir le casque dans la main comme ça, ça rend vraiment superbe, c'est pas grand chose mais ça le fait vraiment !
Et j'ai commandé les bonnes tailles alors, merci Inquisiteur de la précision ^_^

Pour la petite info j'ai pris la grappe Vétéran et Narrow, je ferais un petit débriefing quand j'aurais le tout (mais habitant en outre-mer, ça risque de mettre pas mal de temps, surtout avec les fêtes).

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Jak pour les photos du rendu avec les têtes statuesque.

 

Je songe beaucoup à monter un régiment mixte aussi. Mais au delà des tes, j'ai un problème avec les bras des cadians que je trouve trop "bulky".

Je me demande vraiment ce que pourrait donner des bras Victoria Minis féminins sur un torse cadian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.