Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Craftw] L'avatar


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me lance dans 40 000 Après 3 années d'absence.

Je sais qu'on ne peut pas cibler un perso s'il n'est pas la fig la plus proche visible du tireur. Et si ses W ne sont pas a 10+

Mais si c'est un monstre personnage (Avatar par exemple) de moins de 10 pv (8) est-il ciblable du coup?

Merci pour vos éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est grobill alors un Avatar!!!! Donc un personnage démon de -10pv, pareil... Ca ouvre tellement de possibilités, combiné a ses saloperies de stratégies...

 

Et du coup, une faiblesse.. Si jai une unité A, à 3 ps d''une unité X ennemie. Avec un personnage B, situé a 6 ps de X, je charge X. Peuvent-il effectuer un tir de contre charge?

Parce que bon : le tir de contre charge est dirigé contre une cible spécifique MAIS il est interdit de prendre pour cible un perso si une autre unité est plus proche? Quid alors? Les tir son perdu, ou une regle m'a échappé?

Modifié par Elnaeth
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, il faut que ton personnage puisse passer entre les socles de l'unité A.

L'unité adverse X peut cibler ton personnage car c'est pas elle qui le cible, mais la charge du personnage qui cible l'unité X.

Enfin c'est comme cela que je le joue en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Elnaeth a dit :

Mais c'est grobill alors un Avatar!!!! Donc un personnage démon de -10pv, pareil... Ca ouvre tellement de possibilités, combiné a ses saloperies de stratégies...

 

Et du coup, une faiblesse.. Si jai une unité A, à 3 ps d''une unité X ennemie. Avec un personnage B, situé a 6 ps de X, je charge X. Peuvent-il effectuer un tir de contre charge?

Parce que bon : le tir de contre charge est dirigé contre une cible spécifique MAIS il est interdit de prendre pour cible un perso si une autre unité est plus proche? Quid alors? Les tir son perdu, ou une regle m'a échappé?

La limitation pour viser un personnage est limitée à la phase de tir.

Donc ton avatar charge et il prend Bagdad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elnaeth a dit :

Faut vite le dire, il suffit d'avoir un malus de -1 pour toucher et il devient intouchable en tir de contre charge...

Dans mon livre de règles, il est écrit qu'on ne peux pas modifier un jet pour toucher en contre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elnaeth a dit :

Bagdad, bagdad... il est assez robuste quand même! invu à 5, régen a 5, 8 pv... Faut vite le dire, il suffit d'avoir un malus de -1 pour toucher et il devient intouchable en tir de contre charge... Ou faire charger des banshees d'abord :wink:

Le tir de contre charge réussit sur un 6. Point. (sauf erreur de ma part et exceptions type Lance-Flamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc il risque pas grand chose... Alors ça s'applique juste aux modificateurs, comme ça à été débattu précédemment, genre un tesla qui touche sur un 6 mais avec un malus de -1 pourra pas faire 7 donc pas de touches autos en plus (ou des blessures mortelles, par exemple?)

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Le tir de contre charge réussit sur un 6. Point. (sauf erreur de ma part et exceptions type Lance-Flamme)

Et des Vengeurs Eldars.

 

Je profite de ce sujet pour une petite question sur le socle de l'Avatar.

La taille de son socle est toujours  comme celle des terminators? 32 mm je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.