Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Déploiement à 9ps de la zone ennemie


xharly

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me pose une question (un peu tordue) concernant les règles qui permettent de se déployer à 9ps de la zone ennemie comme la règle "Positions dissimulées" des Scout ou la règle "Espièglerie" des Nurglings. Si mon adversaire et moi même possédons des unités avec cette règle, est-ce que je peux mettre ma figurine au contact de celle de mon adversaire pendant le déploiement si je reste à plus de 9ps de sa zone de déploiement ?

 

Merci

Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été faqé :

 

Page 149 – Scout Squad, Positions Dissimulées
Remplacez cette aptitude par :
“Positions Dissimulées : Lorsque vous placez cette unité
au déploiement, vous pouvez le faire n’importe où,
à plus de 9" de la zone de déploiement ennemie
et de toute figurine ennemie.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rataxor a dit :

Ça a été faqé :

 

Page 149 – Scout Squad, Positions Dissimulées
Remplacez cette aptitude par :
“Positions Dissimulées : Lorsque vous placez cette unité
au déploiement, vous pouvez le faire n’importe où,
à plus de 9" de la zone de déploiement ennemie
et de toute figurine ennemie.”

La même! ^_^ donc non. Puis tu ne puis te poser "au contact" qu'en ayant chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2017 à 11:37, infirmier_house a dit :

La même! ^_^ donc non. Puis tu ne puis te poser "au contact" qu'en ayant chargé.

Dans les règles il est marqué qu'on ne peut pas se mettre à moins de 1ps d'une unité ennemie en phase de mouvement mais je n'ai vu nul part (FAQ comprise) qu'on ne peut pas le faire durant une autre phase ou au déploiement, j'ai loupé un truc ?

 

La FAQ est clair pour les Scouts mais pour les Nurglings il n'y a rien (ou alors je suis passé à côté), donc qu'est-ce qui empêche mon adversaire de se mettre à moins de 9ps de mes Scouts au déploiement avec ses Nurglings ? (pourvu qu'ils restent à plus de 9ps de la zone de déploiement adverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte ce sujet car le cas des Nurglings il n'est toujours rien précisé dans le codex Deathguard qui a pourtant reçu plusieurs FAQ. Qu'est ce qui empêche mon adversaire de se mettre à moins de 1ps de mes scout pendant le déploiement avec ses Nurglings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aucune figurine ne peut se déplacer à 1ps ou moins d'une unité qui n'était pas la cible de la charge."

 

+1 avec infirmier_house

 

maintenant demande à ton adversaire quel règle lui permet de se déployer à moins de 9ps de toi. S'il répond que ce n'est pas faq pour les nurgling je te conseil de changer d'adversaire car c'est de la mauvaise foi caractérisée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Berzy a dit :

"Aucune figurine ne peut se déplacer à 1ps ou moins d'une unité qui n'était pas la cible de la charge."

Je veux bien mais j'ai rien trouvé qui l'en empêche... c'est une déduction de votre part.

 

maintenant demande à ton adversaire quel règle lui permet de se déployer à moins de 9ps de toi. S'il répond que ce n'est pas faq pour les nurgling je te conseil de changer d'adversaire car c'est de la mauvaise foi caractérisée..

Bah en fait j'ai pas de problème avec mon pote mais j'imagine que en tournois je ne peux pas empêcher mon adversaire de le faire sous prétexte qu'il n'est pas de bonne foi, ici on parle de règles écrites. La FAQ concerne uniquement les Scouts, il n'est pas spécifié que c'est applicable pour des règles similaire donc pour moi c'est même pas de la mauvaise foi.

 

Bon je crois qu'il va falloir attendre le codex démon pour voir si ils font un changement pour les Nurglings on aura pas de réponse clair avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas de la mauvaise foi, ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau...

Tournoi, milieu mou/dur ou pas, si tu tombes sur un guignol qui essaye de te placer ça avec ses Nurglings, c'est inutile de continuer à jouer...

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Si c'est pas de la mauvaise foi, ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau...

Tournoi, milieu mou/dur ou pas, si tu tombes sur un guignol qui essaye de te placer ça avec ses Nurglings, c'est inutile de continuer à jouer...

Je comprend pas votre réaction je croyais qu'on discutait règle ici... j'ai peut être loupé un truc ? la FAQ sur les Scout ça suffit pour empêcher les Nurglings de se déployer à moins de 9ps d'un ennemi selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de pseudo infiltration des Scout et des Nurgling sont décrite exactement pareille (à une précision inutile près pour les Nurgling). GW a modifier la règle des scouts, car il est évident qu'ils avaient oublié la possibilité qu'une unité avec une règle similaire soit en face.

 

Alors oui, les Nurgling n'ont rien d'indiqué sur la FàQ, donc oui, rien n'interdit d'appliquer cette coquille avec les Nurgling. Après, sortir la sacro-sainte application scrupuleuse des règles pour continuer à truander un oublie de la part de GW ... oui, mauvaise foi, que l'on soit dans la section règle ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce principe.

Mais en me faisant l'avocat du diable :

Si une FAQ sort pour une unité et pas pour d'autres potentiellement concernées alors tu généralises une règle (qui pourrait être favorable ou défavorable, peu importe), sans savoir si c'est la volonté de GW de l’appliquer à toutes celles concernées.

Peu être qu'ils veulent les traiter de façon différente ou pas, et si c'est ou pas, c'est un oubli.

Mais qui peu l'affirmer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est de là que naissent les combats stériles entre les différents clans présents sur ce forum, et qui défendent chacun à juste titre leur points de vue.

 

Tant que les Nurgling n'ont pas leur propre FàQ, la seule chose à faire entre deux adversaire d'avis différent et de se mettre d'accord par un jet de dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xharly
La même page 177, Renforts: "Les unités qui arrivent en tant que Renforts comptent comme s'étant déplacées à leur phase de Mouvement du point de vue des règles."
Mouvement p.177: une unité ne peux finir à 1" ou moins d'une figurine ennemie en phase de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

@xharly
La même page 177, Renforts: "Les unités qui arrivent en tant que Renforts comptent comme s'étant déplacées à leur phase de Mouvement du point de vue des règles."
Mouvement p.177: une unité ne peux finir à 1" ou moins d'une figurine ennemie en phase de mouvement.

Désolé de faire mon relou mais le Nurgling est placé durant le déploiement, ce qui n'est pas une phase de mouvement. Et en plus il est spécifié que les renforts arrivent "en cours de un tour" et la ce n'est pas le cas puisque nous sommes pendant le déploiement donc avant le premier tour de jeux ou le premier round.

 

Il y a 9 heures, Lord angelos a dit :

Et c'est de là que naissent les combats stériles entre les différents clans présents sur ce forum, et qui défendent chacun à juste titre leur points de vue.

 

Tant que les Nurgling n'ont pas leur propre FàQ, la seule chose à faire entre deux adversaire d'avis différent et de se mettre d'accord par un jet de dés.

De mon côté je voulais juste savoir si je n'étais pas passé à côté de quelque chose en terme de règle, et à priori c'est pas le cas.

 

Il y a donc clairement un oubli de la part de GW sur le cas des Nurglings, je pense aussi qu'il faut les jouer comme les Scout mais c'est une déduction personnelle. Cela ne me dérange pas puisque je me suis arrangé avec mon pote qui joue Deathguard pour les jouer comme ça. Et si en tournois il m'arrive de tomber sur un joueur qui joue ses Nurglings de l'autre manière, j'aurais au moins toutes les cartes en main pour en discuter.

 

je suis sûr que ce sera réglé bientôt avec le codex Démon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En gros la même chose que la règle des escouades de Scouts :

 "When you set up a unit of Nurglings during deployment, they can either be set up in their deployment zone, or anywhere on the battlefield that is more than 9" from the enemy deployment zone."

 

 Comme dit par @xharly, aucun errata n'a été publié pour cette capacité, contrairement aux Scouts pour lesquels il n'y a plus d'ambiguïté possible. En RAW brut, les Nurglings peuvent être déployés à moins de 1" de toute figurine adverse en dehors de sa zone de déploiement, tant qu'ils sont à plus de 9" de la zone de déploiement adverse.

 En tournoi il est toujours possible de sortir la "jurisprudence" de la règle équivalente des Scouts, mais en l'état il y a un trou dans la raquette de GW (encore un de plus...).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trou c'est notre point de vue. Mais c'est peut être leur volonté, sans l'avoir marqué noir sur blanc.

Bref, en l'état en RAW, les nurgling peuvent le faire, mais en terme d'équité, ils font comme les scouts je suis d'accord avec cela.

Mais comme je le disais, une FAQ la dessus trancherait définitivement, peu importe le sens pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.