Jump to content
Warhammer Forum
Bourr'Tronche

[Chaos - Gobs - 9th age - Mordheim - Autres] Mes figouzes (26/4 Chars Razors et Gortachs)

Recommended Posts

Salut à tous, dans le hobby depuis plus de dix ans maintenant, ça fait longtemps que j'essaie de créer des sujets longue durée sur le Warfo (j'avais commencé avec mon armée de Guerriers de Nurgle il y a longtemps puis mes Hommes-bêtes) mais impossible de les maintenir dans la durée une fois les armées terminées. Je tiens cependant un blog depuis 2010 avec pas mal de contenu à présent (www.warampage.blogspot.com) et je souhaiterais relayer mes projets figouzes sur le warfo dans ce sujet pour en faire profiter la communauté.

 

En effet, vu que je peins pour plusieurs armées et plusieurs systèmes de jeu (9th âge principalement mais y'aura du Warmaster en 2018, du Mordheim et même Bolt Action en 1/72), j'ai pensé qu'il était mieux de créer un sujet Armées Multiples.

 

Je vais commencer par vous montrer quelques photos de mes dernières réalisation (Novembre), mais je compléterais avec le reste (j'ai fait une grosse session photo de mes Guerriers de Nurgle retapé mais il y aura aussi bientôt de l'Homme-bête, du Démons de Khorne (j'ai une armée complète que j'ai sorti à l'Inter-région), du Mordheim au fur et à mesure que j'avancerais).

 

Pour commencer, voilà des photos récentes de rapports de bataille en 9ème âge mettant en scène 4500 pts de Gobelins de la Nuit, contre de l'Empire Full Cavalerie puis contre une armée entière de Halflings (jouée avec les règles du livre d'armée Ogre héhé) :

 

gobs+halflings+%25284%2529.JPG

gobs+halflings+%25282%2529.JPG

gobs+halflings+%25287%2529.JPG

gobs+halflings+%25289%2529.JPG

 

gobs+empire+%25282%2529.JPG

gobs+empire+%25285%2529.JPG

 

Ensuite des photos de mes gros packs d'Hommes-bêtes que j'ai ressorti pour une session photo (Grande bannière OOP ajoutée à ma collection) :

 

gros+packs+et+gb+%25286%2529.JPG

gros+packs+et+gb+%25281%2529.JPG

gros+packs+et+gb+%25282%2529.JPG

gros+packs+et+gb+%25284%2529.JPG

 

Puis quelques photos de notre dernière partie de campagne Mordheim qu'on a récemment terminée (on en commence une autre en Janvier 2018 dans laquelle je serais le MJ, vous aurez du contenu à vous mettre sous la dent également !). Je jouais en Hommes-bêtes :

 

bande+mordheim+%25282%2529.JPG

Ma bande en fin de campagne : pure violence !

 

IMG_5264.JPG

IMG_5263.JPG

IMG_5265.JPG

IMG_5266.JPG

 

Enfin des photos d'une commande dont je vois bientôt la fin en ce moment d'une armée Hommes-Lézards peinte dans des tons violents et crasseux :

G1+AOUT+%25281%2529.JPG

G1+AOUT+%252812%2529.JPG

IMG_5177.JPG

 

N'hésitez pas à commenter et à bientôt !

Edited by Bourr'Tronche
mise à jour 26/4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Bourr'Tronche ! Ton style de peinture agressif, terne et terreux fait toujours mouche. J'espère avoir l'occasion de voir plusieurs photos des unités présentées, notamment le seigneur ogre sur Mummak, qui envoie vraiment de la buchette. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut merci pour le compliment mais le Seigneur sur Mummak n'est pas de moi hahaha comme toute l'armée halfling d'ailleurs.

Ce soir je commence une série de photos sur mon armée de Guerriers de Nurgle, avec laquelle j'ai vraiment commencé à me faire la main sur de la fig, tant en peinture qu'en conversion.

 

L'armée complète pour vous mettre le vomi à la bouche déjà :

Arm%25C3%25A9e+compl%25C3%25A8te+rec.jpg

Oui il y en a pour quelques points et heures de travail plaisir !

 

Pour aujourd'hui donc, les Guerriers de Nurgle et les Cavaliers Maraudeurs :

Les Guerriers de Nurgle (joués avec Hallebardes ou Armes lourdes) : de grosses brutes putrides écrasant les adversaires tentant de leur résister avant de fouler leurs cadavres dans la boue, quand ils ne donnent pas directement la mort par contamination. J'ai converti toutes les armes lourdes et modifié la quasi-totalité des figs, assez légèrement car je voulais garder l'impression du bloc d'infanterie lourde avançant irrésistiblement que dégagent les figs de base et que je trouve parfaite.

GDC+%25282%2529.JPG

GDC+%25285%2529.JPG

GDC+%25281%2529.JPG

 

Les Cavaliers Maraudeurs (joués avec Fléaux) : des pillards crasseux à l'avant-garde des armées qui viennent harceler le gros des troupes adverses ou fonder sur les cibles plus faibles. Avec leurs fléaux, ils tiennent toujours bien leur rôle de cavaleries légères à l'impact non-négligeable, en dépit d'une tenue sur le long terme plus faible (manque d'armure). La seconde unité est convertie à partir de gobs sur chiens du chaos, avec fléaux de flagellants et quelques pièces de maraudeurs du chaos.

Cmaraud+A+%25281%2529.JPG

Cmaraud+B+%25281%2529.JPG

Cmaraud+B+%25282%2529.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Bourr'Tronche ! Je passe comme cela sur le fofo pour me détendre et là je tombe sur ton sujet juste rafraichi, tu fais mon moment détente de la journée. Ton Nurgle non cartoonesque fait quand à lui vraiment plaisir à voir,  le côté terne des figurines retranscrit parfaitement l'aspect abject et sans pitié de Nurgle et de ses partisans. Rouille, corrosion, mutations, le tout sans rendre les figurines illisibles, tu as réussi ton pari. J'ai vraiment hâte de voir la suite, ta photo de famille m'a vraiment emballé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nigmidiv ! C'est ma première armée "sérieuse" sur laquelle j'ai vraiment développé ma peinture et ma conversion et je suis toujours attaché à ce côté sale mais comme tu le dis le défi est vraiment de ne pas être trop brouillon, pour ça les lavis et les peaux pâles ont vite été la clé dans l'idée de marquer les contrastes. Tu vas être content voilà une nouvelle série de photos sur deux de mes unités spéciales (j'ai prévu de sortir toutes les photos de l'armée courant décembre ;)).

Il y aura aussi bientôt un article sur la campagne Mordheim que je mets en place au sein de mon asso pour 2018, avec l'élaboration du cadre, le développement du background, les règles instaurées et bien sûr des photos de figurines de PNJs (je viens de recevoir et monter quelques Mercenaires européens XVème siècle de Perry's miniature, parfaits pour former des Milices impériales ou bandes de Brigands. Pour ce qui est du chaos j'ai ce qu'il faut entre Mortels, Hommes-bêtes et Démons héhé).

 

Les Chevaliers de Nurgle, que je jouent équipés de Lances ou Armes démoniaques m'ont toujours fasciné pour la violence qu'ils dégagent, doublée d'un aspect littéralement terrifiant sur le champ de bataille. Cette unité d'élite, non-moins constituée de Guerriers montés sur des Destriers chaotiques et morbides, peut lutter contre de nombreux ennemis sans défaillir. Que ce soit pour tuer à petit feu des blocs d'infanterie ou exterminer des monstres, leurs grandes capacités martiales et leur sauvegarde à 1+ cumulée à leur Endurance et à leur marque de Nurgle permet de les envoyer contre des menaces très variées. Ils forment également une unité d'escorte de choix pour les personnages du chaos qui rendront alors l'unité dévastatrice au corps-à-corps.

 

Chev+%25285%2529.JPG

Chev+%25286%2529.JPG

Chev+%25281%2529.JPG

Chev+%252810%2529.JPG

 

Les Chars du chaos sont des unités excellentes pour nettoyer le champ de bataille des unités légères qui viendront harceler vos troupes. Les auriges avec hallebardes et les deux destriers fournissent une excellent force de frappe pour une unité rapide de ce calibre, surtout cumulée à la grande résistance de cette dernière : 4PV E5 et svg à 3+. Ils sont aussi très bons en soutien d'unités d'infanterie en charge et peuvent même à plusieurs anéantir des blocs d'infanterie peu protégés pour peu qu'ils arrivent à charger au même tour.

 

Char+%25282%2529.JPG

Char+%25281%2529.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa ces armées - surtout qu'on voit rarement des Bêtes du Chaos.

Je ne reconnais pas les figurines de "halfling" dans le premier post. On dirait des Garbage Pail Kids!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'ai une belle collection d'hommes-bêtes à présent que je présenterais comme mes Guerriers du chaos bientôt, unités par unités avec belles photos et descriptions ! C'est une armée peu jouée en V8 (vraiment en dessous des autres livres au niveau optimisé) et un peu plus en Neuvième âge (surtout en tournoi par équipe où elle est très efficace, moins en solo du fait de sa spécialisation càc à pied). C'est pourtant une de mes armées de coeur tant j'ai adhéré au fluff, aux figouzes et également au style de jeu (en avant les Minotaures !).

 

Les halflings ne sont pas à moi je demanderais à mon pote qui a une armée énorme de ces moitiés d'humains d'où ils viennent (il me semble qu'il avait acquis un énorme lot d'occasion).

 

La suite de mes Guerriers de Nurgle avec de nouvelles unités spéciales :

 

Les Mortels chaotiques s'allient très souvent avec des monstruosités en tout genre pour causer encore plus de dommages à leurs ennemis. En terme de jeu, les unités spéciales monstrueuses permettent d'amener de hautes Forces à l'armée pour écraser les monstres et les différentes unités armurées, en plus d'amener des sources de peur supplémentaires. Aujourd'hui deux variations d'une même race brutale : Ogres et Dragons-Ogres du chaos.

J'ai ajouté des Ogres de Nurgle à mon armée alors que j'avais envie de monter une force solide d'infanterie. En effet, un bloc de ce calibre ajouté à une unité de Guerriers et une autre de Trolls forment un centre très costaud et avec une puissance de frappe pouvant lutter contre quasiment toute composition d'armée. En effet, la marque de Nurgle permet de réduire l'impact des infanteries d'élites et les armes lourdes montent la force de l'unité à 6 ce qui suffit pour réduire en bouillie les cavaleries adverses. Contre les infanteries plus légères, la marque, l'endurance 4 et les attaques de piétinements suffisent en général à lutter convenablement, sans compter qu'un sort de boost passant sur l'unité peut la rendre vraiment imbuvable au càc (régénération, bonus d'endurance etc). Convertis à partir de buffles ogres, de minotaures et autres pièces chaotiques (sans compter l'énorme troll de nurgle forge pour remplir l'unité au milieu quand celui-ci n'est pas utilisé pour jouer Throgg en V8 héhéhé).

 

Ogres+%25285%2529.jpg

Ogres+%25287%2529.jpg

Ogres+%25282%2529.jpg

Ogres+%252811%2529.jpg

Ogres+%252812%2529.jpg

Ogres+%25288%2529.jpg

 

Les Dragons-Ogres sont un coup de coeur pour moi lorsque j'ai commencé les Guerriers du chaos (en V6/V7). L'idée d'un croisement pareil ne peut que parler à un friand de corps-à-corps. Vitesse élevée, nombreux points de vie et une Force terrifiante de 7 équipés d'armes lourdes donnent forcément envie. Malheureusement, dans les versions de Warhammer, ceux-ci n'avaient qu'une faible armure et une endurance de 4 qui ne suffisait pas à encaisser contre des ennemis au coût en point équivalent (voire même carrément inférieur). En revanche, le 9ème âge les a remis au goût du jour en les gratifiant d'une Endurance 5 et d'attaques de piétinements doublées contre l'infanterie, en faisant alors une unité polyvalente et solide. Convertis à partir de vieux corps de sang-froid et de ventres-durs.

 

DOgres+%25284%2529.JPG

DOgres+%25281%2529.JPG

DOgres+%25282%2529.JPG

DOgres+%25283%2529.JPG

 

A la prochaine !

Share this post


Link to post
Share on other sites

La suite de mon armée de Guerriers de Nurgle avec une fournée de personnages de bâche ce soir :

 

Prince démon : le nom parle de lui-même. Un mortel qui a gravit les échelons du chaos jusqu'à devenir un Seigneur du chaos et se transformer finalement en une monstruosité démoniaque promue à une vie éternelle de massacres. Sous Warhammer, le Prince de Nurgle est passé de nullité en V7 à l'une des figurines les plus abusée du meta en V8. Des statistiques démoniaques cumulées à la marque de Nurgle + une excellente protection et à une capacité à regagner des PVs en faisaient un Général quasiment indestructible au càc, capable de bloquer (et détruire sur le long terme) les meilleures unités du jeu pendant une partie sans lâcher aucun point ! Les plus bourrins pouvaient également lui donner le Vol ou encore l'élever au grade de Grand Sorcier de la Mort, qui était sûrement le domaine de magie le plus violent à l'époque ! Etant un joueur de Prince démon depuis la V7, je ne me suis pas gêné pour le sortir en tournoi sous ces formes plus terribles les unes que les autres et il ne m'a jamais déçu ! En 9ème âge V.1, il est hélas redevenu très moyen même s'il semble redevenir meilleur en V.2 grâce à une capacité spéciale lui permettant de choisir entre plusieurs traits au début de chaque bataille, à voir dans le futur.

 

Prince+%25285%2529.jpg

Prince+%25284%2529.jpg

Prince+%25283%2529.jpg

 

 Pour diriger des armées et meuler au càc, y'a aussi le Seigneur du chaos. Très souvent sorti sur destrier pour se loger dans son escorte de Chevaliers, le Seigneur de Nurgle a toujours livré de grosses parties. Ligne de statistique de folie et un équipement tellement varié qu'il peut en remontrer aux meilleurs personnages adverses selon sa compo, le Seigneur est revenu dans la compétition avec le 9ème âge (vu la faiblesse du Prince comme évoqué plus haut). Que ce soit avec une simple arme lourde ou une arme à blessures multiples (Epée des feux de l'enfer), ses hautes capacités martiales le rendent extrêmement dangereux, sans compter sur son impact psychologique en partie.

 

Seigneur+destrier+%25282%2529.jpg

Seigneur+destrier+%25281%2529.jpg

 

Pièce un peu spéciale utilisée à l'époque pour jouer Throgg (dans certains tournois autorisant les persos spéciaux en V.8), cette fig de Bile Troll de Forgeworld fût un véritable plaisir à peindre. Au niveau "tactique" pas vraiment de commentaires sur un profil de héros à 195 pts qui envoyait à l'époque 5 attaques CC5 Force 8 + un vomi de 2D6 touches F5 sans sauvegarde d'armure ! Sans compter sur sa bulle de Cd pour toutes les bêtes et monstres à 18 ps et sa capacité à passer les Trolls du chaos en unité de base ! Logé dans 8 Ogres de Nurgle il était tout simplement abusé. C'est la première fois que je testais la peinture "dans le frais" avec cette pièce et je m'en sert encore beaucoup aujourd'hui, notamment dans les traitements de peaux ou de vêtements.

 

Throgg+%25282%2529.jpg

Throgg+%25284%2529.jpg

Throgg+%25283%2529.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà des photos de quelques mercenaires humains de chez Perry's que j'ai préparé pour composer diverses bandes et/ou groupes de PNJs pour la campagne Mordheim que nous préparons à l'association pour 2018.

 

Mercenaires+pr%25C3%25A9par%25C3%25A9s+%

Mercenaires+pr%25C3%25A9par%25C3%25A9s+%
Les figs sont finement détaillées et peu chères (la boîte de 40 figs d'infanterie revient à 25€ neuve) avec de nombreux équipements et accessoires. Elles sont parfaites pour représenter des troupes impériales à Warhammer ou dérivés de type fin du Moyen-âge/début Renaissance (XVème siècle). Hallebardes, Vouges, Lances, Marteaux, Epées, Dagues diverses pour le corps-à-corps ou encore Arbalètes et Arquebuses pour fournir du tir d'appoint sont dispos en nombre sur les grappes (+ quelques options d'états-majors type tambours, bannières).

 

Mercenaires+pr%25C3%25A9par%25C3%25A9s+%

Mercenaires+pr%25C3%25A9par%25C3%25A9s+%
J'ai monté un peu plus d'une vingtaine de figs pour former diverses bandes au cas-où, avec les différents profils et types de bandes disponibles dans les règles Mordheim. Pour cela j'ai également acheté un blister d'archers et un de miliciens italiens pour varier les compos.


Peinture prévue pendant les vacances de Noël !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reviens sur tes dernières pièces de Nurgle que j'avais manqué!

C'est somptueusement Dark et Dégoutant! L'épée de ton prince démon file la gerbe rien qu'a la regarder^^

Toutes ces trippes et ce sang, ainsi que le traitement de la rouille: C'est presque trop réaliste pour moi mais il faut avouer que c'est très bien fait. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Vincegamer entre Nurgleux on se comprend hehe ! D'ailleurs j'ai récupéré le lot de Nurgle de la boîte de base 40k sortie cette année (dark imperium). Je n'ai pas encore commencé la peinture mais quand je vais m'y mettre je vais me faire plaisir ! Je ne sais pas si tu les as vue mais les figs sont magnifiques ! Bon après faut que j'adhère au système de jeu mais bon !

 

L'avant dernière partie de mon armée de Guerriers de Nurgle : les personnages (suite), viendront ensuite les unités rares et on pourra ensuite s'attaquer aux photos des mercenaires puis des séries à réaliser sur mes hommes-bêtes et mes démons de khorne, sans compter du Russe pour Bolt Action que je viens de recevoir !

 

Bonne année à tous !

 

Grandes bannières et Sorciers en tout genre

 

Pour ma première figurine de GB, je suis parti sur une fig classique de Guerriers à laquelle j'ai rajouté une bannière en papier sur laquelle j'ai dessiné une icône de Nurgle. C'était la première que je réalisais et j'ai trouvé la technique très pratique (et beaucoup plus simple que de peindre au pinceau sur la bannière !). J'ai réitéré cette technique pour mes Démons de Khorne que vous verrez prochainement. En terme de règles, j'ai toujours sorti une GB pour sa relance des tests de Commandement et son soutien au corps-à-corps (parfaite dans un pack de Guerriers du chaos).

 

PGB+d%25C3%25A9mont%25C3%25A9+%25281%252

PGB+d%25C3%25A9mont%25C3%25A9+%25282%252

 

Ma seconde GB est faite à partir d'une fig de Chevalier que j'ai customisé avec un étendard des Ventres-durs Ogres et auquel j'ai ajouté quelques pièces morbides pour donner un aspect vivant à la bannière. J'ai également choisi de ne pas coller la figurine pour la sortir soit sur destrier soit sur Monture démoniaque. Dans sa première version, elle se loge très bien dans des Chevaliers du chaos mais dans la deuxième, la bête lui donne un plus gros impact qui permet de la sortir en solo pour faire une menace supplémentaire sur la table. Je me rappelle tout de même d'un drame absolu avec elle contre une unité de Demi-griffons : incapable de faire le moindre PV avec 4 A CC7 F6 et  2 A CC5 F5 dans trois pauvres poulets, je me retrouve à devoir réussir 3 sauvegardes à 4+ que je rate, puis 3 invus à 4+ que je rate également ! Pouf mallette ! C'était frustrant mais on en rigole toujours aujourd'hui !

 

PGB+mont%25C3%25A9+%25283%2529.jpg

PGB+mont%25C3%25A9+%25284%2529.jpg

PGB+mont%25C3%25A9+%25286%2529.jpg

PGB+mont%25C3%25A9+%25281%2529.jpg

PGB+mont%25C3%25A9+%25285%2529.jpg

PGB+mont%25C3%25A9+%25282%2529.jpg

 

Enfin, mes Sorciers du chaos que j'ai souvent sorti mais qui ne m'ont pas toujours été très utiles (j'aime peu jouer de la magie en général). Première version à pied sculptée avec les pieds il y a très longtemps mais que j'aime pour son côté cradingue, puis une fig de flagellants convertie pour servir de Sorcier du Métal ou du Feu. Les deux figs montées en métal sont sorties plusieurs fois en count-as doublette de petits sorciers du feu pouvant se planquer dans des maraudeurs montés et avec une bonne sauvegarde à 3+. Le dernier en gros sorcier de Nurgle sur monture démoniaque que j'ai pas joué souvent mais que j'aime beaucoup (faudrait que je la ressorte à l'occasion car elle peut aussi être jouée en Seigneur de Nurgle sur monture démoniaque).

 

Sorciers+B+%25281%2529.jpg

Sorciers+B+%25283%2529.jpg

H%25C3%25A9ros+destrier+%25282%2529.JPG

H%25C3%25A9ros+destrier+%25284%2529.jpg

Sorcier+A+%25282%2529.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite et fin de ma série sur mes Guerriers de Nurgle, les Unités rares, donc principalement les Monstres :

 

Le Canon Apocalypse est la première pièce sur laquelle j'ai effectué un énorme travail de sculpture. En effet, je ne voulais pas de la fig officielle que je trouvais belle mais trop chère et n'entrant pas dans mon thème de Nurgle (pour du Khorne elle est parfaite cependant). Je me suis attelé sérieusement à la sculpture d'un Canon apocalypse de Nurgle avec quelques pièces de GW notamment (cadavres, tentacules etc). Recherches dessinées, mise à l'échelle de profil/face/trois quarts, confection d'une armature et structure en alu puis sculpture étape par étape et enfin peinture. J'ai toujours adoré cette figurine si dégueulasse. Sur le champ de bataille, elle était très bonne en V.8 (tir extrêmement violent qui m'a notamment sauvé d'un Buveur de Sang en tournoi) ou encore tanké des vagues de Chevaliers du chaos quand elle ne se déchaînait pas pour aller enfoncer des centres de table comme n'importe quelle unité de càc ! En 9ème âge cependant, son profil trop bâtard et son arme de tir trop nerfée la rendit tout simplement inutile.

 

Canon+apo+%25281%2529.JPG

Canon+apo+%25283%2529.JPG

Canon+apo+%25282%2529.JPG

 

Pour aller avec mes Dragons-Ogres, quoi de mieux qu'un Shaggoth ? Un Dragon-Ogre si ancien qu'il atteignit une taille gigantesque avant de descendre de ses montagnes orageuses pour aller éclater les ennemis du chaos une fois tous les 1000 ans. Une masse de muscles pour un profil de Dragon non-volant capable de massacres avec ses 6A CC6 F6, son piétinement F6 et sa bonne initiative lui permettant même de taper avant ses adversaires. Converti à partir d'un Seigneur Minotaure métal en double, d'une vieille vouivre métal et rabiots Ogres, autant vous dire que la fig pèse dans la mallette ! Un pote de l'asso lui rend régulièrement honneur en me l'empruntant pour aller écraser ses ennemis avec son armée entièrement composée de Dragons-Ogres !

 

Shaggoth+%25284%2529.jpg

Shaggoth+%25283%2529.jpg

 

Pour finir ma plus grande satisfaction en terme de sculpture à savoir ma Chimère de Nurgle, pondue en V8 pour ravager les champs de bataille accompagnée du Prince démon. A l'exception des ailes et de quelques pièces, j'ai entièrement sculptée la bête en lui donnant un côté vraiment malsain que j'essaie toujours de développer aujourd'hui dans mes réalisations. En terme de jeu c'est une véritable horreur volante, se ruant dans les lignes adverses quand elle ne balance pas des souffles pestilentielles sur ses proies. Elle me sert également de Jabberwock pour mes Hommes-bêtes donc vraiment un bon investissement en terme de temps de sculpture / plaisir de jeu et plaisir des yeux.

 

Chim%25C3%25A8re+%25283%2529.JPG

Chim%25C3%25A8re+%25282%2529.JPG

Chim%25C3%25A8re+%25284%2529.JPG

Chim%25C3%25A8re+%25285%2529.JPG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Punaise ces visions cauchemardesques! :lol: 

Le canon est particulièrement réussi et vraiment immonde. 

La chimère est également assez impressionnante. On dirait qu'elle est en pleine mutation.

C'est toujours aussi peu ragoutant, félicitations:D. Terminé pour le Nurgle alors?

Une belle armée dont tu peux être fière avec des pièces uniques très classes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

Je suis tombé sur ton sujet et c'est un vrai plaisir pour les yeux même si j'avais déjà vu certains de tes hommes bêtes et démons à l'asso.

J'avais jamais vu tes GdC de Nurgle et ils sont immondes à souhaits et toutes ces conversions... wouahw!

Bonne soirée,

Julos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Bourr'Tronche ! Tu peux être fier de ton travail de sculpture, c'est cauchemardesque à souhait ! Le travail sur le canon apocalypse est superbe !  Le temps que tu as passé dessus valait le coup, la pièce est malsaine et charismatique à souhait. Ta chimère de Nurgle est également superbe, Elle fait penser à un enfant du chaos ailé, un créature tellement percluse de mutations que son intégrité physique a en été dégradé. De plus avec les tons de couleurs choisis,  l'ensemble n'en est que plus inquiétant. 

 

Très bonne surprise que tes héros et sorciers, ils sont tous réussis et ont toujours ce mélange de charisme et de pourriture. Un très grand bravo donc pour l'ensemble de ton armée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le canon de Nurgle est vraiment très réussi et pourrait être une figurine du commerce. Je suis moins convaincu par les autres, qui sont sympathiques, mais plus amateurs (c'est toujours agréable, mais c'est moins abouti, à mon sens).

 

Merci pour les photos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je plussoie mes vdd sur ton canon de Nurgle: il est magnifique de même que toutes tes autres figurines.

De manière générale, je trouve qu'il se dégage quelque-chose de l'ensemble de ta peinture. Elle me fait penser à une planche de BD avec ses éclaircissements par paliers pour créer les volumes mais toujours placés judicieusement. Ouais, c'est compliqué et pas constructif mais je ne sais pas comment mieux le décrire. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

Edited by Kren Keer Shar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien merci à vous pour ces compliments ça fait plaisir. Il est clair que le canon apo il claque bien sur table on m'en a toujours dit du bien. Malheureusement pour le 9ême âge on ne peut plus en jouer en GDC, seulement en Nains du chaos...

Kren Keer Shar : t'inquiètes je t'ai très bien compris vu que j'ai une formation en bande dessinée c'est assez logique que cela transparaisse sur mes figouzes !

 

Bon vous allez aimer les hommes-bêtes et surtout les démons qui regorgent de conversions cauchemardesques. J'essaie de vous mettre des photos bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques photos de bandes de pnj que j'ai préparé pour notre campagne Mordheim à l'asso. Je vous mettrais plus tard une bande de mercenaires humains que je fignole (1 capitaine armuré avec épée, 2 hallebardiers, 2 lanciers, 4 archers, 2 épéistes).

 

Pour l'instant du chaotique et du gob :

 

Elite bestiale :

Bande+HB+%25281%2529.jpg

 

Traqueurs forestiers :

Bande+HB+%25284%2529.jpg

 

Monstruosités des sous-bois :

Bande+HB+%25286%2529.jpg

 

Prédateurs de Khorne :

Bande+Khorne+%25281%2529.jpg

 

Infanterie du sang :

Bande+Khorne+%25282%2529.jpg

 

Disciples de Nurgle :

Bande+Nurgle+%25282%2529.jpg

 

Pillards gobelins :

Bandes+gobs+%25281%2529.jpg

 

Grailleurs de Champignons :

Bandes+gobs+%25282%2529.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de parcourir ton sujet et je suis fan de ta peinture !

 

Autant je n'ai jamais vraiment aimé Nurgle parce que le sang à outrance et les tripes qui dégoulinent ça m'a toujours gêné (je suis vraiment pas un adepte des trucs gores), autant ton schéma et son application, j'adore ! Les couleurs pastelles sont géniales et les socles sont très raccords à tout ça en plus !

Mention spéciales pour tes bannières !

 

Et en tant (qu'ancien) joueur HB, je suis impatient d'avoir des gros plans sur les figouz :wub: 

(et pour te rejoindre sur le jeu, c'est vrai que le LA reste faible, mais les minotaures ça casse tout quand même... j'ai souvenir d'une partie où deux (ou trois je ne sais plus) thanes nains avaient fini encastrés dans les murs d'un rempart, il y a fort longtemps maintenant)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Gobelin vert ouais tu vas être servi avec mes hommes-bêtes :wink:

 

Oui à présent en 9th âge ils ont fait un très bon boulot sur les livres HB. Elle reste toujours un peu en-dessous pour faire du tournoi solo mais en équipe c'est une armée qui peut être redoutable. Et je suis justement très content car la V2 (beta) a totalement revu les règles de frénésie : on est plus obligé de poursuivre/irrés ce qui était vraiment très très contraignant (et rendait les minos injouable en milieu compét) donc à présent les minotaures reviennent sur le devant de la scène car comme tu le dis ils tapent comme des boeufs (haha) ! Mais ils ne sont pas imbattables et coûtent relativement chers (3 PV E4 pour 90 pts on a vu mieux mais ça reste tjs mieux que les anciens 65 points du vieux livre V8 hahaha (130 pts actuels).) Et maintenant le Seigneur mino est passé à Commandement 9 donc que du bonheur !

Ca reste un plaisir pour moi de pouvoir aligner mes 18 minos peints à 4500 pts en ce moment et de pouvoir terroriser mes adversaires au corps-à-corps. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours aussi Dark, Deg' et bien réalisé. :)

Ça doit être chouette de jouer à Mordheim avec ces bandes. Je testerai bien ce jeu quand j'aurai plus de décors.

Bonne continuation!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est un jeu bien sympa mais qui prend tout son sens en campagne avec scénarios customisés, objectifs divers et variés etc.

Voilà quelques mercenaires pour Mordheim, peints assez rapidement pour notre campagne :

Perrys+mercenaires+%25281%2529.jpg

Perrys+mercenaires+%25282%2529.jpg

Perrys+mercenaires+%25284%2529.jpg

Perrys+mercenaires+%25286%2529.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme vous avez pu le remarquer je peints moins bien les gentils que les méchants haha. Aujourd'hui les photos de la suite de la commande Hommes-lézards violents sur laquelle je suis depuis pas mal de temps maintenant :

IMG_5401.JPG

IMG_5403.JPG

IMG_5409.JPG

IMG_5404.JPG

IMG_5473.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Bourr'Tronche ! 

Je viens de découvrir ton sujet, et je suis totalement d'accord avec mes camarades sur ton canon apo de Nurgle qui est tout bonnement excellent.

Très sympa ces Kroxigors, j'attend avec impatience une photo d'ensemble de Nurgle et des Hommes-lézards 

Bonne continuation  !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.