Aller au contenu
Warhammer Forum

[Agressor]Question sur les aggressor


Crouky

Messages recommandés

Ne jouant pas raven guard je suis obliger de les mettre en repulsor pour les faire arriver à 8" pour user des lance flammes.

A moins que je les fasse courir + advance grâce à leurs règle.

 

Je les joue pour les fig , pour le fluff et car j'aime les fig :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hwk a dit :

Ha oui pardon c'est vrai que tu tiens absolument à les jouer en LF ça m'était sorti de l'esprit.

Du coup oui effectivement ne reste plus que le Repulsor...

Je pense au final les faire courir avec mon QG de chez forgeworld derrière, comme protection

Et remplir le repulsor de 8 Hellblaster + capitaine + lieutenant

 

Qui me semble bien plus letal sur le long therme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es revenu à la raison !

C'est quand même plus efficace un Repulsor chargé de Hellblasters et relances pour toucher et blesser.

Les Agressors pour le moment je ne les ai joués qu'à pied (avec et sans RG) du coup ils n'ont jamais rentabilisé leur investissement de façon brute mais m'ont aidé à scorer certains points en Maelstrom et ont forcé l'adversaire à les gérer... ce qui au final est difficile à évaluer mais ne m'a pas encore décidé à les abandonner.

Par contre moi je ne les joue pas en LF (honnêtement j'ai même pas essayé) et c'était avant la baisse de points du CA2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hwk a dit :

Tu es revenu à la raison !

C'est quand même plus efficace un Repulsor chargé de Hellblasters et relances pour toucher et blesser.

Les Agressors pour le moment je ne les ai joués qu'à pied (avec et sans RG) du coup ils n'ont jamais rentabilisé leur investissement de façon brute mais m'ont aidé à scorer certains points en Maelstrom et ont forcé l'adversaire à les gérer... ce qui au final est difficile à évaluer mais ne m'a pas encore décidé à les abandonner.

Par contre moi je ne les joue pas en LF (honnêtement j'ai même pas essayé) et c'était avant la baisse de points du CA2017.

La baisse en point des bolter et pas des lances flamme... c'est aberrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Crouky a dit :

La baisse en point des bolter et pas des lances flamme... c'est aberrant

Je confirme, perso je les jouent en bolter mais je comprend mal grès tout pas pourquoi seuls les versions bolter ont baisser en points alors qu'ils étaient déjà les meilleurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, akaba13 a dit :

Je confirme, perso je les jouent en bolter mais je comprend mal grès tout pas pourquoi seuls les versions bolter ont baisser en points alors qu'ils étaient déjà les meilleurs :/

Les plus utiliser en tous cas... en RG je les vois souvent les LF avec le stratagème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Crouky a dit :

Les plus utiliser en tous cas... en RG je les vois souvent les LF avec le stratagème

Oh ? c'est étrange ça, vu que l'avantage de les utiliser en RG c'est qu'avec la version bolter tu profites du double tirs avec tes gars T1 alors qu'avec la version lance-flamme tu devra mal grès tout bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, akaba13 a dit :

Oh ? c'est étrange ça, vu que l'avantage de les utiliser en RG c'est qu'avec la version bolter tu profites du double tirs avec tes gars T1 alors qu'avec la version lance-flamme tu devra mal grès tout bouger.

J'ai dis que je les voyais souvent x)

Pas à chaque fois

C'est la seul disposition ou je les vois en LF dailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, akaba13 a dit :

Oh ? c'est étrange ça, vu que l'avantage de les utiliser en RG c'est qu'avec la version bolter tu profites du double tirs avec tes gars T1 alors qu'avec la version lance-flamme tu devra mal grès tout bouger.

Seulement si tu joue en second, sauf erreur, la Frappe depuis les ombres est considéré en terme de règle comme un renfort, ce qui veut dire que si tu joue au T1, tu ne peux pas bouger, et tu est considéré comme ayant bougé, donc pas de double tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le plus triste c'est qu'on peut en parler des heures y'a rien à faire car la version bolt est tellement meilleure... je ne sais pas mais c'est pas comme un débat visant à départager telle entrée de telle autre : là un seul profil avec des options d'armes différentes ben tu vas chercher toujours la même.

Le débat sur les Agressors n'est même pas de dire s'il faut les jouer ou non car ce n'est pas le sujet : le mec les figs lui plaisent, il les joue point, je respecte et suis le premier concerné. Mais niveau équipement rien à faire, je sors les bolts ne serait-ce que pour la portée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Requ'iem a dit :

Seulement si tu joue en second, sauf erreur, la Frappe depuis les ombres est considéré en terme de règle comme un renfort, ce qui veut dire que si tu joue au T1, tu ne peux pas bouger, et tu est considéré comme ayant bougé, donc pas de double tir.

Non, dans le cas du stratagème RG (et Stygies VIII ou alpha legion) l'unité arrive sur table hors tour de jeu. A ton tour de jeu (que tu aie le T1 ou pas) l'unité peut donc bouger/tirer/charger etc... Si elle ne bouge pas à sa phase de mouvement, elle est bien considérée comme immobile, et donc tirer 2 fois dans le cas des agressors. Ce stratagème ou l'unité arrive sur table avant le début de la partie, en fin de déploiement, n'est pas une FEP qui arrive lui en fin de phase de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est vrai que meilleur ou non, je les jouerais en lance flamme pour le fluff salamander.

Au final je les jouerais à pied, ils vont courir comme des goret, et servir de protection à mon QG monstrueux de Forgeworld.

Ça fais chère la protection qui arrivera sûrement jamais à portée de tir.

 

Mais c'est fluff :/ et ça c'est la différence entre....  bah entre rien mais c'est fluff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Crouky a dit :

Au final je les jouerais à pied, ils vont courir comme des goret, et servir de protection à mon QG monstrueux de Forgeworld.

Ça fais chère la protection qui arrivera sûrement jamais à portée de tir.

 

Je vois pas bien de quel QG salamanders FW tu parles :huh: ... Il n'y a pas de fig FW Salamanders...

 

Attention aussi à ne pas trop te mettre Martel en tête avec le fluff. Ce qui est fluff avant tout c'est qu'un SM quelqu'il soit sait utiliser toutes les armes à disposition et choisira toujours la plus opportune. Qu'un Salamender prenne plaisir a ce qu'on lui annonce  qu'il va pouvoir se servir d'un LF est peut être vrai, mais n'oublie pas que dans leur recrutement ils doivent avant tout être des artisans capables de forger leurs armes... Du coup, il n'y a aucun mal à imaginer un Salamander avec des bolters ouvragés chargés de bolts fait main chacun avec un message gravé pour les ennemis de l'Empereur :lol: 

 

C'est un peu comme dire que les plasma c'est fluff pour les DA... C'est fluff depuis 5 ans quoi... Et quand tu demandes pourquoi à quelqu'un qui te l'affirme, il est incapable de te répondre :wacko: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils sont là 1ere Légion et qu'ils ont été plus abondamment fournis en matos de guerre (plasma et terminators)... 

Pour rejoindre le monsieur au dessus, le gouffre c'est bien jusqu'au moment où tu vas jouer contre des joueurs optimisés... Ton fluff risque de se faire retourner et si tu ne prends pas de plaisir à jouer tu risque de ne plus jouer... Et ça ce serait dommage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Je vois pas bien de quel QG salamanders FW tu parles :huh: ... Il n'y a pas de fig FW Salamanders...

Dreadnought Bray'arth Ashmantle :) un sacré bon gaillard ! 

 

Après je vous avoue, que je sais que un full primaris ne sera jamais optimiser comme certains peuvent le faire.

J'ai une armée de 2000 point tau que je sors que lorisque je veux faire pleurer mes adversaires.

Cette armée la est avant tous pour la peinture et pour le fluff de l'armée que j'adore.

Je jouerais avec quand même, je me suis préparer casi 10 liste differentes celon ce que je pourrais avoir enface, donc pas de problème pour perdre, je suis bon joueur et revanchard avec mes tau :D

 

Je suis d'accord que le fluff n'est pas le plus important, mais une armée salamander sans aucun lance flamme ni fuseur ? C'est un peux dommage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crouky a dit :

Je suis d'accord que le fluff n'est pas le plus important, mais une armée salamander sans aucun lance flamme ni fuseur ? C'est un peux dommage quand même !

 

On ne dit pas « sans LF ou fuseur » on dit « Sans LF sur tes agressors » il y a quand meme une marge de différence. Tu peux toujours jouer des Multi fuseur déva podés ou des LfL sur tous tes dreads... Jouer un LR avec LF inferno est egalement une bonne idee.

 

@infirmier_house

Révélation
Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Parce qu'ils sont là 1ere Légion et qu'ils ont été plus abondamment fournis en matos de guerre (plasma et terminators)... 

 Sauf que cette excuse qui date de la v3 ne colle pas car elle a été rédigée à la va vite. Si l’histoire t’interesse je peux te la faire en MP... pour faire court, GW devait choisir une arme et a choisi le plasma avec cet argumentaire... qui ne tenait tellement pas la route (les armes à plasma pour les marines  datent de tard dans la grande croisade ) qu’ il n’a ete ressorti dans aucun autre codex depuis le v3.5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

 

On ne dit pas « sans LF ou fuseur » on dit « Sans LF sur tes agressors » il y a quand meme une marge de différence. Tu peux toujours jouer des Multi fuseur déva podés ou des LfL sur tous tes dreads... Jouer un LR avec LF inferno est egalement une bonne idee.

 

@infirmier_house

  Masquer le contenu

 Sauf que cette excuse qui date de la v3 ne colle pas car elle a été rédigée à la va vite. Si l’histoire t’interesse je peux te la faire en MP... pour faire court, GW devait choisir une arme et a choisi le plasma avec cet argumentaire... qui ne tenait tellement pas la route (les armes à plasma pour les marines  datent de tard dans la grande croisade ) qu’ il n’a ete ressorti dans aucun autre codex depuis le v3.5

Oui mais je joue full primaris en plus ? Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jacen7 a dit :

Concernant le fluff primaris il y a un stratagème qui te permet à peut être tout: Belisarius Cawl.

 

Tu le claque pour 1PC et tu peux justifier n'importe quelle choix fluff en rapport avec les primaris.

 

Pas faux !

 

Pour le moment je suis arrêter sur :

Bray'arth 

Capitaine

Lieutenant

 

3x5 intercessor 

 

6 aggressor 

1 dreadnought Redemptor  (plasma + LfL )

7 reivers ( grav chute  )

 

8 Hellblaster

 

1 repulsor ( canon laser jumelé, gatling )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

finalement les listes primaris se ressemblent un peu toute

A 2000 pts

j'ai cette liste 99%  primaris en RG qui déboîte bien, je ne joue pas dans un milieu "trop dur" du coup je peux jouer des unité variée en me faisant plaisir sur ce que j'ai envie de peindre/jouer :

 

-capitaine

-2 lieutenants

-1 chapelain Reacteur ( le seul non primaris: seigneur de guerre avec le trait RG donc ne craint pas l'overwatch)

 

-3x5 intercessor

-10 hellblaters (que je garde en fond de cours avec bulle captain + lieutenant)

-3 agressors Bolt (dans les ombres)

-4 agressors LF (dans le repulsor anev 1 lieutenant)

-7 reivers (grav chute) qui arrive pour accompagner le chapelain, toper des objos ...)

 

-1 repulsor (full CL)

-1 dreadnought Redemptor  (plasma + LfL )

 

mais je dois avouer que les agressors Bolt sont meillleurs que les LF je les ai déjà testé par 6 (avec placement dans les ombres) et ils font très très mal, j'ai tester également les hellblaster en repulsor... ça tabasse

Mais j'aime jouer fun et voir 4 gars avec 8 lances flammes et leur lieutenant sortir d'un  véhicule et tout cramer m’amuse beaucoup...)

 

après c'est toujours pareil, il faut définir la frontière entre le fun et l’efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version, sur 2000 pts, Hybride primaris, sans doublette (sauf troupes):

 

Raven Guard

 

Space Marines : SM-EDF-1R1/2

QG
    Kayvaan Shrike  : 150 pts
        - Serres du Corbeau, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Délivrance Ailée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Maitre de Chapitre

    [Seigneur de Guerre]
    Lieutenant à Réacteur Dorsal  : 81 pts
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique, La Colère du Primarch


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 90 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Tactical Squad  (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Tactical Squad  (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Aggressor Squad (5) : 185 pts
        - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Company Ancient  : 63 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Redemptor Dreadnought  : 206 pts
        - Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, Canon Gatling Onslaught, Explosion


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts
        - 4 Incinérateur à plasma, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    "Fire of Spirit" - Predator  : 198 pts
        - Bolter Storm, 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Missile traqueur, Explosion, Fumigènes


VOLANTS
     Stormraven   : 311 pts
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique


TRANSPORT
    Razorback  : 108 pts
        - Bolter Storm, Canon d'assaut jumelé, Missile traqueur, Explosion, Fumigènes

    Repulsor  : 315 pts
        - 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Canon Gatling Onslaught, 4 Lance-grenades Fragstorm, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

Total : 2002 points - 33 figurines - 13 unités
 

 

Les aggressor, shrike et l'ancien en FEP
Les hellblaster dans le repulsor
Le storm est là pour attirer l'alpha strike, si il passe le 1er tour tant mieux sinon osef.

Une tactic dans le razorback pour aller chopper de l'objectif, c'est ma version de la 7eme compagnie

Le predator full laser pour faire tomber du lourd.
Le lieutenant à réacteur qui colle au cul du repulsor ( en essayant de le garder à couvert en même temps)
Le dread en full ratata, alors là c'est un choix pour éviter le double repulsor.
Les scout car sur un malentendu on snipe un qg adverse et c'est cool, sinon control map.

C'est pas du full primaris c'est vrai mais avec un peu d'adaptation ça peut facilement s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.