Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Béhémoth / Kraken 2000 pts


TARAUD

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, j'expérimente (sur papier) ce nouveau codex depuis sa sortie.
Et j'aurai aimé avoir votre avis sur cette liste.
L'idée est de jouer très agressif.
14 unité, 7 en Fep (béhémoth) les 7 sur tables (Kraken) pour la rapidité

 

DÉTACHEMENT : BATAILLON / Béhémoth
QG
[Seigneur de Guerre]
HIVE TYRANT AILE : "FEP"

Equipement : Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, Dévoreur à neuro-sangsues (4)

   
SWARMLORD : "FEP"

Equipement : Pince préhensile, Sabres d'os

   
TROUPES
GENESTEALERS (18) : "FEP"

Equipement : Serres perforantes (18), Griffes tranchantes (18)

   
GENESTEALERS (18) : "FEP"

Equipement : Serres perforantes (18), Griffes tranchantes (18)

   
ELITE
LICTOR : "FEP"

Equipement : Serres perforantes, Serres préhensiles, Crochets

   
SOUTIEN
TRYGON : "FEP"

Equipement : Glandes surrénales (monstres), Dard toxique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique

   
TRANSPORT
TYRANNOCYTE : "FEP"

Equipement : Crache-mort (5)
 

   
DÉTACHEMENT : FER DE LANCE / Kraken
QG
BROODLORD 

Equipement : Serres perforantes monstrueuses

   
TROUPES
HORMAGAUNTS (27)

Equipement : Glandes surrénales (autres unités) (27), Griffes tranchantes (27)

   
ATTAQUE RAPIDE
MUCOLID SPORES 

Aptitudes : Bombes vivantes, Comportement instinctif, Descente du ciel, Mort flottante

   
 
MUCOLID SPORES 

Aptitudes : Bombes vivantes, Comportement instinctif, Descente du ciel, Mort flottante

   
 
SOUTIEN
CARNIFEX 

Equipement : Glandes surrénales (monstres), Kystes à Spores, Sens Accrus, Dévoreur à neuro-sangsues (4)

   
 
CARNIFEX 

Equipement : Glandes surrénales (monstres), Kystes à Spores, Sens Accrus, Dévoreur à neuro-sangsues (4)

   
 
CARNIFEX 

Equipement : Glandes surrénales (monstres), Kystes à Spores, Sens Accrus, Dévoreur à neuro-sangsues (4)

   
 
TOTAL
2001 points - 74 Figurines - 14 unités

Objectif tout le monde au Càc !!

 

Sur la table,

Mes Mucolids spores sont en barrière pour éviter les frappes trop proche de mes carniflexs et Hormagaunts

Carniflexs et Horma avec mon broodlord au milieu (carnifexs arrosent ce qui est a porté, hormagaunt avancent (stratagème "opportuniste advance" pour aller engluer des unités) 

En Fep,
Le lictor avec les genestealers (stratagème "pheromone trail")
Tyrgon et genestealer (classique maintenant lol)
Le papa avec son tyrannocyte (voir si je le boost lui ou les stealer)
Le tyran aillé (avec trait de seigneur de guerre "Adaptative Biology" et Relique "Mutation Caméléonique" ) pour casser les cordons ou déloger les unités lourdement armée et les personnages (T2)

 

Point faible:

Rien pour gérer les volants (la saturation des devoreurs ou du Smite a peine)
Je vais galèrer face au véhicule a Endu 7-8, je compte sur mes genestealers pour verrouiller ces unités au close

Pas/peu de map control

 

Pour les points de commandement je suis à  7 Pc (- 3 pour ma relique et mes intentions (lictor et hormagaunt))
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste en vitesse sans parler du fond mais juste de la forme, je passerai le swarmlord en kraken avec son pouvoir sur lui et deferlante il sera au cac au tour 1 normalement, ce qui te fait economiser un tyranocyte, pour payer un neurothrope et avoir 2 battalion donc 9 cp en virant les mucolid et en posant des ripper swarm pour avoir les 6 troupes, (faudra ptet gratter quelque points ailleurs... mais de toute façon ta liste faisant 2001pts faut deja que tu gratte ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu t'es embrouillé dans tes détachements et la répartition des unités, en l'état le détachement béhémoth ne peut pas être un bataillon (2 troupes, il en faut 3) et ton prince ailé ne peut pas avoir la relique mutation caméléonique vu qu'elle est réservée à kraken et qu'il est dans le détachement béhémoth justement.

 

 

Perso je bosse aussi sur le même concept, j'ai tout détaillé ici mais j'arrive à un résultat à peu près similaire:

- Un fer de lance béhémoth avec le swarmlord en tyranocite, 2 trygon prime, 30 hormas/20 stealers dans les tunnels et un biovore pour compléter le fer de lance.

- Un bataillon kraken avec le fameux prince ailé DDJ caméléon et soit 1 neurothrope/3 carnis DDJ, soit 1 broodlord/20 stealers,  puis des essaims de voraces/spores mucolides pour compléter.

 

J'aime beaucoup les deux versions. La première avec les DDJ tu peux facilement défoncer les cordons et envoyer les stealers dans la brèche avec le swarmlord, mais là deuxième version tu peux catapulter 20 stealers et le broodlord directement dans la face de l'adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, exact je suis planté dans les détachements.
Merci pour vos retours,
Pour le Swarmlord, je préfère le garder en tyrannocyte.. si j'ai pas le premier tour.. il va être un des seul Gros déjà sur la table et il va prendre la foudre.. pour 300 point ça coute cher l'aimant a tir.
Exact pour les 2001 pts, et du coup, je retire le broodlord, 3 genestealers et 7 horma,.. je met 2 neurotrope a la place et 2 unité de ripper swarm en FEP et 1 unité sur la table (pour avoir la moitié des unité sur la table 18 unités, 9 poses))

Ca me permet d'avoir 2 bataillons et d'avoir du map contrôle.

 

Kraken / DÉTACHEMENT : BATAILLON 1
QG
[Seigneur de Guerre]
HIVE TYRANT AILE : "FEP"
Equipement : Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, Dévoreur à neuro-sangsues (4)
Reliques : Mutation Caméléonique
   
 
NEUROTHROPE 
Equipement : Griffes et dents
   
 
TROUPES
HORMAGAUNTS (20)
Equipement : Glandes surrénales (autres unités) (20), Griffes tranchantes (20)
   
 
RIPPER SWARMS (3)
Equipement : Griffes et dents (3)
   
 
RIPPER SWARMS (3) : "FEP"
Equipement : Griffes et dents (3)
   
 
ATTAQUE RAPIDE
MUCOLID SPORES 
   
 
MUCOLID SPORES 
   
 
SOUTIEN
CARNIFEX 
Equipement : Glandes surrénales (monstres), Kystes à Spores, Sens Accrus, Dévoreur à neuro-sangsues (4)
   
 
CARNIFEX 
Equipement : Glandes surrénales (monstres), Kystes à Spores, Sens Accrus, Dévoreur à neuro-sangsues (4)
   
 
CARNIFEX 
Equipement : Glandes surrénales (monstres), Kystes à Spores, Sens Accrus, Dévoreur à neuro-sangsues (4)
   
 
Behemoth / DÉTACHEMENT : BATAILLON 2
QG
NEUROTHROPE 
Equipement : Griffes et dents
   
 
SWARMLORD : "FEP"
Equipement : Pince préhensile, Sabres d'os
   
 
TROUPES
GENESTEALERS (18) : "FEP"
Equipement : Serres perforantes (18), Griffes tranchantes (18)
   
 
GENESTEALERS (15) : "FEP"
Equipement : Serres perforantes (15), Griffes tranchantes (15)
   
 
RIPPER SWARMS (3) : "FEP"
Equipement : Griffes et dents (3)
   
 
ELITE
LICTOR : "FEP"
Equipement : Serres perforantes, Serres préhensiles, Crochets
   
 
SOUTIEN
TRYGON : "FEP"
Equipement : Glandes surrénales (monstres), Dard toxique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique
   
 
TRANSPORT
TYRANNOCYTE : "FEP"

Equipement : Crache-mort (5)

   
 
TOTAL
2000 points - 74 Figurines - 18 unités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je comprend la démarche après personnellement je trouve la charge en sortie de tyranocite pas fiable sur le swarmlord qui n'a pas les glandes, et du coup quand je le joue je lui paye toujours une escouade de Tyrant guard avec glandes eux pour assurer qu'ils collent aux miches du swarmlord, ce qui selon le style de jeu adverse me permet sois de charger tour 1 avec le swarmlord soit d'assurer une charge tour 2. Bon par contre il en faut minimum 4 et c'est vrai que c'est plus cher que le tyranocite.

 

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.