Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] 2000pts avec le chapter approved


Ilionas

Messages recommandés

Salut à vous!

Bon le chapter approved est en précommande mais tout le monde connaît déjà son contenu en tout cas pour nos sadiques préférés.

Avant la liste il est bon de voir ce que nous apporte ce supplément :

Les traits

- culte : c'est vraiment sympa, en tout cas j'aime beaucoup mais la succube ne développe pas assez d'attaque pour rentabiliser totalement le trait, la seule qui pourrait faire le café ce serait lelith mais elle a une force trop faible, dommage ce trait avait vraiment du potentiel.

- cabale : Ben c'est sympa mais pas transcendant on aurait préféré l'aura de tous les patrons dignes de ce nom mais sinon c'est inutile sur de la lame dessicante mais interessant sur du neurocide puisqu'on blesse toujours à 4+

- coven : un trait sympa encore une fois mais rien de transcendant mais ça rend le tourmenteur plus tanky et plus résistants aux petites escouades de sniper en lui permettant de regen pas trop mal

 

La relique :

POURQUOI? POURQUOI GW? POURQUOI? Putain le baiser du parasite c'est la PIRE relique du codex V7 (derrière la lame djinn ok) mais c'est clairement pas un objet historique! Pourquoi pas l'éclat de psyché? un portail? enfin bref...

La relique est mauvaise mais bon, elle a dmg 2, ça reste un pistolet et en général elle est gratos pourquoi pas sur un tourmenteur.

 

Le stratagème ;

C'est comme les eldars sauf qu'on a pas grand chose à envoyer, le combo de base c'est envoyer 10 grotesques sur la gueule de l'adversaire, ça fait peur, c'est rigolo et dès le T2 on relance les charges ratées. On peux aussi penser aux incubes qui sont très fragiles et donc en faisant ça on leur offre une probabilité beaucoup plus importante d'arriver au corps à corps. On a aussi les immaculés dislo mais on a les fléaux pour ça, les bêtes du belluaires et pourquoi pas les hellions par pack. Mais encore une fois on doit attendre le T2 pour voit le tout fiabilisé comme il faut.

 

 

Bon pour la liste :

 

Bataillon EN

 

Archon

- neurocide

 

Archon

- neurocide

 

3 x 5 cabalites

- 3 x 1 dislo

3 x venom assigné avec canon supplémentaire

 

3 grotesques

raider assigné

- lance des ténèbres

 

2 ravageurs

-  2 x 3 lances

 

détachement des élites EN

 

heamonculus (seigneur de guerre)

(trait : régen)

- baiser du parasite (enfin la relique quoi)

- fouet électrocorrosif

 

9 incubes

 

2 x 5 mandragores

 

détachement des attaques rapides eldar (alaitoc

 

farseer skyrunner (éxécuteur, fatalité)

- witch blade

 

3 x 4 windriders

- 3 x 4 shuriken cannons

 

total : 1998pts

 

Bon on met le tourmenteur au milieu pour qu'il file +1E aux venoms et au raider. On met dedans les vovo et les grotesques et on fait Fep les incubes au T2 et les mandragores au T1.

Le farseer doom un truc et derrière c'est BOUM CHAKALAKA dans la tête d'un truc avec les tirs de canons, les lances etc... 

Les venoms font des trucs de venoms, du harcèlement de la prise d'objo et de la saturation de petites unités.

Je pense que la liste peux manquer de puissance de feu, pour ça je peux remplacer le raider et les grotesques pour rentrer un ravageur de plus et des fléaux qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey yo!

 

je passe vite fait donner mon humble avis ^^. y'a de la bonne idée, l'idée d'envoyer les Incubes ou les grotesques dans la tête de l'ennemi est plutôt pas mal! Dans la catégorie des améliorations, je suis pas sur de l'intérêt de l'unité de 3 grotesques, j'en mettrai au moins un de plus (car c'est très sensible à la contre charge et aux contre attaques de façon générale). J'aurais presque tendance à ne pas les mettre pour augmenter les effectifs des mandragores.

Pour la partie eldar, tu peux faire bien plus violent! Pour rester dans le thème "faciale", pourquoi ne pas remplacer les windriders par des Shining Spears? Tu mets une ou deux unités de 9 pour avoir de l'impact et du ratata, des aigles chasseurs si tu dois encore remplir les slots attaque rapide, et surtout prendre un spirite ou un warlock pour pouvoir lancer le pouvoir Célérité.

 

A voir, mais tu peux peut-être aussi tenter le coup de dépenser 6 PC pour mettre 4 unités dans la toile (2 via le stratagème Eldar, 2 via le stratagème Drukhari - si c'est bien le même que les eldars, mais il me semble que oui) et de fonctionner en deux vagues de saloperies à cracher à la figure des méchants.

 

J'aime bien l'idée en tout cas! Le seul inconvénient c'est qu'à l'heure actuelle ça ne correspond à aucun format de tournoi classique ^^. Mais ça doit pouvoir s'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.