Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Deathwatch] Kill team tirée d'un seul chapitre SM


obeloics

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

La vie le permettant de nouveau et la version 8 étant une vraie invitation, je me remets au hobby avec une nouvelle idée. 

Le temps pour moi de construire et de jouer plusieures armées est (malheureusement ?) fini. Donc je me suis dit que je pouvais construire une armée en rassemblant un peu tout ce que j'avais, avec l'intention de pouvoir la jouer en milieu amical.

Collectionnant et jouant les armures énergétiques depuis longtemps, je veux donc continuer sur cette voie et commencer une armée de Deathwatch.

 

Normalememt les unités Kill Teams sont formées à partir de vétérans de différents chapitres ... Je veux faire la même chose mais à un niveau supérieur: mon armées de Deathwatch sera composé d'unités Kill Team qui chacune sera composé de marines provenant d'un seul chapitre.

 

Ce sujet aura pour but de définir chaque Kill Team pour différents chapitres Space Marines, et d'un autre côté discuter de la possibilité de les jouer en "count as" ou bien en tant que tel dans un milieu amical.

 

Quelques règles que je me suis données: pas de personnages nommées pour les règles mais utilisation autorisée de la figurine, 10 figurines par Kill Team.

 

Demain je commencerai avec mon armée de prédilection: les Spaces Wolves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Je jouerai, tout d'abord vraiment amical, je n'ai pas encore joué là où j'habite. Donc il faut recommencer à zéro. Et puis je pense vraiment que cela va prendre du temps de monter l'armée.

L'idée est de monter tout aimanté afin de pouvoir y jouer ...

 

La première "Kill Team" sera donc les Spaces Wolves, avec les figurines emblématiques suivantes:

  1. Prêtres des rûnes -> blackshield
  2. Prêtre loup -> sergent
  3. Garde loup terminator marteau/bouclier-> terminator
  4. Wulfen -> Vanguard
  5. Wulfen-> Vanguard
  6. Cavalier tonnerre-> biker
  7. Chasseurs gris -> vétéran
  8. Chasseurs gris -> vétéran
  9. Chasseurs gris -> vétéran
  10. Chasseurs gris -> vétéran

Les armes, côté SW ou DW, je verrai. Avec ce premier apercu, je vois bien que c'est loin d'être optimisé ... Tout cela coute très cher. C'est plus une collection de figurines que j'aime, rassemblée en une version jouable qu'une armée concue pour un objectif précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 00:22, infirmier_house a dit :

Question: tu joues tournois ou fu' être gens civilisés ? Non parce que là dw en solo... C est fun mais pas super pêchu...

Réponse: Tu na pas du te pencher sur la question depuis la V7 pour affirmer ça. 

 

 

Pour l op ton idée d'un point de vue fluff c est pas possible car le but de la deathwatch est de faire des unités complémentaires a tout points de vue  (caractère, compétence, habilité génétique) mais d un point de vue modélisation je trouve que c est une excellente idée.

Le prêtre des run je le changerais par une figurines qui donne l impression d être solitaire (limite un scout) et mettre  prêtre des runes en psy

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uzuma a dit :

Réponse: Tu na pas du te pencher sur la question depuis la V7 pour affirmer ça. 

J'ai pas vocation a être un truster de podium pourtant je fais quelques tournois depuis ... Pfiou ... Mais depuis la sortie de la DW en codex v7 je n'ai jamais croisé cette armée dans aucun tournois ... Même en v8...

Mais c'est sûrement parce qu'on aime pas la DW dans l'est ... Peut être que dans le reste de la Gaulle elle est habituelle et sur les podiums ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du blackshield, j'avais pensé à un loup solitaire en armure terminator ... Mais pas d'armure terminator, donc il sera un normal vétéran. Je pensais donc à un psyker, histoire que la figurine a un profil un peu plus qu'un simple vétéran. Et puis un prêtre des rûnes a un côté solitaire aussi. De plus mes scouts SW datent des premiers en métal ... Des jeunes louveteaux sans barbe :-)

 

Je comprends aussi que je blesse carrément le fluff ... Mais c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

J'ai pas vocation a être un truster de podium pourtant je fais quelques tournois depuis ... Pfiou ... Mais depuis la sortie de la DW en codex v7 je n'ai jamais croisé cette armée dans aucun tournois ... Même en v8...

Mais c'est sûrement parce qu'on aime pas la DW dans l'est ... Peut être que dans le reste de la Gaulle elle est habituelle et sur les podiums ...

Je ne joue pas en gaulle :) l arrivé des primaris a donné une diversité et une résilience qui leurs manquaient en v7. la multiplication des malus pour toucher un adversaire donne de plus en plus de l intérêt au canon frag. 

 

L armée n est pas dans le top tier mais elle ne manque pas de punch et de possibilités surtout avec l arrivé de la relic qui permet de tp une unité n importe ou sur la table. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J’ai recu des nouvelle figurines ... de la Deathwatch !

donc le sujet reste le même: monter une armée Deathwatch constituée de Kill Teams provenant d’un seul chapitre... 

mais dans le but de jouer plus rapidement, je vais tenter se monter une petite force « pure » Deathwatch.

 

Donc voilà un premier jet de 1000 pts. Je suis un fan des armées de pietons.

 

QG

130 pts - Watch Master  QG Watch MasterLance de gardien 

155 pts - Librarian en armure Terminator: Sceptre de force, bolter storm

 

TROUPE

2x198  pts - Deathwatch Kill Team (6) : "Fond de court"
1.Watch Sergeant Equipement : Fusil Deathwatch, Lame de Xenophase
2.Terminator Equipement : Epée énergétique, Canon d'assaut
3-6.Veteran (4) Equipement : Bolter modèle Stalker (3), Canon Frag Deathwatch, Bouclier Storm

 

208 pts - Deathwatch Kill Team (7): 
1.Watch Sergeant Equipement : Fusil Deathwatch, Lame de Xenophase, Bouclier de combat
2.Black Shield Equipement : Pistolet à plasma, Marteau Thunder
3.Vanguard Veteran Equipement : Masse énergétique, Bouclier Storm
4-7.Veteran (4) Equipement : Fusil Deathwatch (4), Bouclier Storm

 

RAPIDE

113 pts - Deathwatch Bikers (3) 
1.Biker Sergeant Equipement : Hache énergétique
2-3.Equipement : Bolter jumelé (2), Balise de Téléportation Deathwatch

 

L’idée est de jouer autant que possible les équipements purement Deathwatch.

 

A longue portée je n’existe pas ... et tout est à pied ... bref vraiment pas optimisé. Mais bon on commence toujours par marcher avant de voler donc je me réjouis de pouvoir jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L’idée est de jouer autant que possible les équipements purement Deathwatch.

 

Le truc, c'est que tu prend beaucoup d'options plutôt chères mais pas vraiment utile.

Le canon frag n'est pas fait pour du "fond de court".

Les fusils, les boucliers et les Xenophase, c'est cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ... d’un côté jouer une force d’elite totalement équipée. Et de l’autre jouer pour gagner :-)

Je pourrais remplacer une KT de fond par une vraiment de fond, e.g.:

 

180 pts - Deathwatch Kill Team (6) : "Fond de court"
1.Watch Sergeant Equipement :  Bolter modèle Stalker
2-6.Veteran (5) Equipement : Bolter modèle Stalker (3), Lance missile (2)

 

Cela me donne de la longue portée, campée de mon côté ...

Le Master (puisque la figurine est vraiment belle et que la différence de points avec un capitaine n’est pas si grande; mais bon watch master pour une force de 1.000 pts cela fait ridicule) ... bref le master avec l’unité munie du canon frag.

Et le librarian avec l’unité « très courte portée ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut j avais pas vue que tu avait reposté, alors:

-Le lance missile est plus rentable sur un termi (ça reste honnête mais pas le plus opti)

-Les kill team c est mieux dans un transport pour pas prendre la mort T1

-La deathwatch a accès au primaris donc tu peux compenser la faible résilience de la DW par du primaris.

 

Pour te donner une idée voici ma liste a 2000 points, c est pas de l ETC mais elle est pas la pour enfiler des perles.

 

Deathwatch : Deathwatch

QG
    Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 112 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Combi-fuseur, Epée tronçonneuse, Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Rites de bataille, La Balise Angelis

    Watch Master  : 130 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales


TROUPES
    Deathwatch Kill Team  : 155 pts 
        - Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Black Shield :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Epée tronçonneuse, Expiation par l'honneur
        - 3 Deathwatch Veteran :  Bolter, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 2 Canon Frag Deathwatch, Epée tronçonneuse
        - Watch Sergeant :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Epée tronçonneuse

    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Venerable Dreadnought  : 165 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (10) : 330 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma, 9 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


VOLANTS
    Corvus Blackstar  : 244 pts 
        - Canon d'assaut jumelé, Bolter Hurricane, 2 Lance-grappes Blackstar, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Stationnaire, Supersonique


TRANSPORT
    Repulsor  : 340 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, 2 Lance-grenades Fragstorm, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

    Repulsor  : 340 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, 2 Lance-grenades Fragstorm, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

Total : 1998 points - 31 figurines - 10 unités.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.