Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][règles]liste des renforts


Démoncreator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’aimerai savoir quels types de déploiements sont considérés comme « renforts » sur le champ de bataille?

Réservé bord de table?

FEP ?

arrivé à plus de 9pcs après le jet d’initiative ? ( via stratagème ou règle spé,..)

Infiltration ?

..? 

 

Si quelqu’un a une liste précise  merci :) ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 177 du LDR c'est écrit noir sur blanc :

 

Citation

Renfort
Beaucoup d'unités ont une aptitude leur permettant d'être placées sur le champ de bataille en cours de tour...

 

"En cours de tour" donc si elle est placée avant le premier tour ou avant la bataille, ou avant le premier round, non ce n'est pas un renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Karasou a dit :

 

Pas si sur,  car on est pas encore en cours de tour, puisque qu'on est avant le premier tour. 

 

Avant le premier tour, mais pendant le premier round de jeu. On pose l'unité en réserve d'infiltration clandestine avec le stratagème pour 1CP, lors de la phase de déploiement. Le stratagème dit qu'on pose cette unité au premier round de la bataille. Le premier round de la bataille débute après le déploiement des armées, après le jet du Toss et après la tentative de reprise d'initiative.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

 

Avant le premier tour, mais pendant le premier round de jeu. On pose l'unité en réserve d'infiltration clandestine avec le stratagème pour 1CP, lors de la phase de déploiement. Le stratagème dit qu'on pose cette unité au premier round de la bataille. Le premier round de la bataille se passe après le déploiement des armées, après le jet du Toss et après la tentative de reprise d'initiative.

 

Alors oui mais non, je pense que tu confonds les round ( battle round) qui comprend les tours des deux joueurs (turn)

A moins que je me plante de stratagème les stygies, il précise bien que c'est bien au début de premier round mais avant le premier tour du joueur. On est hors tour (turn). 

Donc ce n'est pas un renfort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre :

- Réserve : qui se déploie à la fin d'une phase de mouvement en suivant son mode de déploiement sur sa fiche

- Renfort : qui sont des points non dépensés en unités, permettant d'être utilisé avec des capacités spécial (comme l'invocation de démo / Tervigon et la ponte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sergent BILKO a dit :

il ne faut pas confondre :

- Réserve : qui se déploie à la fin d'une phase de mouvement en suivant son mode de déploiement sur sa fiche

- Renfort : qui sont des points non dépensés en unités, permettant d'être utilisé avec des capacités spécial (comme l'invocation de démo / Tervigon et la ponte)

 

Je n'ai pas le bouquin de regle fr sous les yeux, mais je me réfère au terme anglais "reinforcements" p177 dans l'encadre en bas a droite. Ou la ils parlent des arrivees en generale qui ne se font que lors de la fin de la phase de mouvement ou dans toute autre phase.  Il n'y a donc pas de "reinforcement" hors phase dans tous les cas.

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Karasou a dit :

 

Alors oui mais non, je pense que tu confonds les round ( battle round) qui comprend les tours des deux joueurs (turn)

A moins que je me plante de stratagème les stygies, il précise bien que c'est bien au début de premier round mais avant le premier tour du joueur. On est hors tour (turn). 

Donc ce n'est pas un renfort. 

 

Je joue AdMech, je joue 100% du temps Stygies VIII et 100% du temps une unité en infiltration clandestine. Dès le moment où cette unité n'est pas sur la table au déploiement, elle intègre les réserves.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

 

Je joue AdMech, je joue 100% du temps Stygies VIII et 100% du temps une unité en infiltration clandestine. Dès le moment où cette unité n'est pas sur la table au déploiement, elle intègre les réserves.

 

Oui tout a fait. Apres je ne connais pas AdMech, je n'ai pas de joueur en possedant dans mon groupe. Mais le stratageme demande seulement d'avoir l'unitee en inflitration ( et donc en reserve ) mais vu qu'il arrive avant le debut du tour ca n'en fait pas un renfort pour autant.
Si ce n'est pas un renfort et que tu veux utiliser un stratageme qui marche sur une unitee arrivee en renfort, ben ca ne marchera pas.
Par contre, comme elle arrive en debut de tour, elle peut avancer ? c'est bourrin si c'est le cas.
Y a que les infiltrators qui peuvent s'infiltrer ?

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Elnaeth a dit :

Ben, l'utilisation d'un stratagème pour leur tirer dessus, par exemple...?

 

Ben, tout depend du stratageme dont tu parles. Mais par exemple ca ne marcherait pas avec le support system "Early warning override" Tau qui permet de tirer sur toute unitee qui arrive a 12" en cours de bataille (arrive mid-battle), puisque ils sont arrives avant le debut de la bataille ...
C'est pas mal craquer mais bon ... a moins que quelqu'un me contredise, c'est ca ... X)

 

Edit : d'un autre cote si tu te fait prendre le premier tour, tu l'as bien dans l'os.

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karasou a dit :

Edit : d'un autre cote si tu te fait prendre le premier tour, tu l'as bien dans l'os.

 

Même pas en fait. Comme dit plus haut, le stratagème Stygie (comme le stratagème ravenguard d'ailleurs) interviens après la prise d'initiative potentielle et permet aux unités de FeP à 9 pouces, avancer tirer et charger dans la foulée. Ceci fait de Stygie, ravenguard et alphalégion les incontournables de leurs codex respectifs en ce moment et bien malheureusement pour la diversité du jeu d'ailleurs... 

 

Par contre, la question de savoir si ce sont des "reinforcements" se pose.  Je dirais que oui, c'est une unité placée en réserve vu que la formulation du stratagème dit : "You can set up the unit in the shadows instead of placing it on the battlefield." (stratagème "strike from shadow" p197 du codex SM) mais vu qu'il se fait "before the first turn begin" (même source) ça pose un doute sur la possibilité d'intercepter ce type d'unité avec un "scan d'auspex" par exemple. Votre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, petrus ruberus a dit :

 

Même pas en fait. Comme dit plus haut, le stratagème Stygie (comme le stratagème ravenguard d'ailleurs) interviens après la prise d'initiative potentielle et permet aux unités de FeP à 9 pouces, avancer tirer et charger dans la foulée. Ceci fait de Stygie, ravenguard et alphalégion les incontournables de leurs codex respectifs en ce moment et bien malheureusement pour la diversité du jeu d'ailleurs... 

 

Par contre, la question de savoir si ce sont des "reinforcements" se pose.  Je dirais que oui, c'est une unité placée en réserve vu que la formulation du stratagème dit : "You can set up the unit in the shadows instead of placing it on the battlefield." (stratagème "strike from shadow" p197 du codex SM) mais vu qu'il se fait "before the first turn begin" (même source) ça pose un doute sur la possibilité d'intercepter ce type d'unité avec un "scan d'auspex" par exemple. Votre avis ? 

 

Après ta réponse, je pensais m'être planter, mais après après réflexion et en lisant les missions j'ai remarqué un truc évident :

Quand ils disent "avant le premier tour" ils parlent en fait de "premier tour" soit l'étape juste après le déploiement. Car littéralement dans le vocabulaire 40k "premier tour" ne veut rien dire, car tu n'as que le round de bataille où le tour de joueur. Sinon ils auraient écrit, avant le premier tour de joueur ou avant le premier round de bataille. 

Bref du coup, ça fait sens quand ils disent après le déploiement et avant le premier tour. Ils parlent de l'instant entre l'étape "déploiement" et l'étape "premier tour", qui est justement la ou on peut reprendre l'initiative.

Donc les poses se font avant de décider au final qui commence. 

CQFD, non ? 

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.