Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chapitre Perso SM - The Stranglers !


Albou

Messages recommandés

Salut les copains !

 

Pour mon premier message sur le forum je viens présenter (et demander vos avis/conseils) sur un chapitre le plus 'fluffique' possible.

Bon pour le nom les Stranglers, petite référence à un groupe anglais mais aussi un nom très imagé x) Mon but original était donc de faire un chapitre perso en utilisant l'héraldique et le pack de conversion black templars qui me fait les yeux doux depuis quelques temps ^^ Le soucis c'est que les archivistes ne sont pas autorisés et moi je les trouve cool !

Voilà donc comment je comptais expliquer cette fondation pour le moins particulière ...

Le maitre de chapitre était au départ un scout BT fanatisé comme ses frères pour la chasse aux sorcières mais lors d'une mission dont la fin semblait inéluctable, une escouade de chevalier gris débarquent, et sauve ce qu'il reste de la compagnie avec un déluge d'éclairs psychiques ! C'est ainsi que ce jeune scout fut ébranlé dans ses croyances envers les psykers et comprenant leur utilité sur le champ de bataille. Des siècles plus tard, lors d'une fondation (je ne sais pas encore laquelle), il a été choisit pour diriger un chapitre successeur des BT dont il conserva les symboles (chaînes, croix, etc) mais y inclut les archivistes et suivit le codex astartes en changeant quelques noms habituellement utilisés, mais rien qui affecte les règles SM.

 

Bien, ça c'est la version courte de l'origine du chapitre, d'autres détails viendront. Ce qui me pose le plus de problème sur toute cette histoire, c'est surtout le jeune BT qui "renie" les dogmes de son chapitre. Ca me paraît assez peu probable, mais j'attend vos réponses.

Merci d'avance pour les coms !

Ah et voici le schéma de couleurs pour le frère de bataille standard :wink:

171126093734583381.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schema d'armure sympa, ce serai dommage de ne pas l'utiliser.

 

Pour resumer, tu veux des figs de Black Templars avec des psykers ?

 

Le jeune Black templar qui renie les dogmes du chapitres, oui, ça me semble peut probable aussi. mais heureusement, y'a toujours un plan B.

 

ma solution : ce ne sont pas des successeurs BT mais directement IF, la croix de malte est déjà un symbole IF pre-heresy pour designer les veterans, rien n'empeche un autre chapitre de l'utiliser comme heraldique.

En plus, le nom de Stranglers colle assez bien puisque on a aussi les Excoriators et les Executionners en seconde et troisième fondation, ça reste dans la thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albou a dit :

une escouade de chevalier gris débarquent, et sauve ce qu'il reste de la compagnie avec un déluge d'éclairs psychiques !

Bah le problème vient de là aussi, après intervention les chevaliers gris font un lavage de cerveau aux autres marines pour qu'ils n'aient plus souvenir d'eux. Le chapitre des CG est secret. Bon c'est un point de fluff discutable dans la forme, mais c'est officiellement comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh l'hérétique il veut avoir un psyker qui porte la croix :lol:

Comme l'a dit spud, il est plus simple fluffiquement que ton chapitre fasse partie d'une fondation à partir du chapitre IF. 

 

Je ne pense même pas qu'il y ait eu de chapitre successeur des BT vu qu'on est plusieurs milliers dans le même chapitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spud a dit :

ma solution : ce ne sont pas des successeurs BT mais directement IF, la croix de malte est déjà un symbole IF pre-heresy pour designer les veterans, rien n'empeche un autre chapitre de l'utiliser comme heraldique.

 

C'était aussi mon plan B :wink: On prend la même histoire mais on remplace le scout BT par un IF et c'est une croisade BT qui les a sauvé : du coup, création d'un chapitre basé sur le format BT avec possibilité d'utiliser les psykers !

il y a 31 minutes, J-C a dit :

Bah le problème vient de là aussi, après intervention les chevaliers gris font un lavage de cerveau aux autres marines pour qu'ils n'aient plus souvenir d'eux. Le chapitre des CG est secret. Bon c'est un point de fluff discutable dans la forme, mais c'est officiellement comme ça.

Ca j'ignorais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, on avance ^^

Dans un second temps, il y a un conseil restreint incluant le master, un chapelain et un archiviste : pour le conseil originel, le chapelain est un ancien collègue de la DW qui l'a rejoint lors de sa prise de fonction. Doit-il venir obligatoirement des IT ou est-ce qu'il peut venir d'un autre (hors BA, SW et DA probablement...) ? Ce n'est qu'un détail mais je commence par les classes supérieures. Pour ce qui est du copain archiviste eh bien déjà je sais qu'il sera basé sur le nouveau librarian avec son bâton ^^ Pour ce qui est de son histoire j'aurais bien voulu une histoire analogue au chapelain mais trois retraités de la DW ça fait trop :lol: Donc sûrement un ancien IT ... genre ils étaient scouts en même temps et ont appris ensemble les secrets des noeuds marins, mais est ce que les aspirants psykers passent par les rangs des scouts ? Difficile à dire (sans avoir lu les bouquins) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.