Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recrues Primaris


HappyFuneral

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je me demandais s'il y avait des informations dans le fluff quand aux nouvelles recrues après la révolution Primaris TM  initiée par Guilliman.

Ceux-ci reçoivent-ils des implants de Space marine standard avant d'être upgradés en primaris ou sont-ils augmentés directement en primaris ?

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff remis à jour de la création d'un SM et les différences pour les Primaris se trouvent dans le WD d'aout, un article de 6 pages, niveau copyright tout ça je peut pas poster de photos de l'article je suppose ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Donc d'après ce site, il n'y aura plus de SM standard produits vu que les implants primaris viennent s'intercaler au milieu de l'initiation.

C'est dommage que les Primaris novices ne soient pas représentés en terme de règles et de figs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Il y a 18 heures, HappyFuneral a dit :

C'est dommage que les Primaris novices ne soient pas représentés en terme de règles et de figs. 

Il y avait eu un débat à la sortie des Primaris. Une partie des gens disaient que vu que les Primaris permettent de faire de SM truescale, GW allait remplacer les figurines de SM par celles de Primaris (sur plus de 5 ans pour refaire la gamme SM) et donc quand il sera temps de refaire les scouts ils risquent d'être truescale (donc de Primaris novices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par la case scout n'a rien d'une obligation métaphysique vous savez. Une nouvelle recrue primaris peut très bien être intégrée directement dans des escouades "tactiques" (... intercessors ?) et on y verra que du feu.

Les scouts eux-même, si je dis pas de connerie, sont quand même des SM pleinement mâtures (on a peut-être même déjà retiré une des glandes progénoïdes... A vérifier) qui passent par le scoutisme pour "mériter" leur armure, mais comme leur profil le rappelle bien on a là de vrais space marines. Ils manquent d'expérience au combat mais l'entrainement a été fait, leurs capacités sont là, tous les organes sont en place, etc.

D'ailleurs les SW mettent les recrues dans les griffes sanglantes (... qui sont ironiquement moins compétentes que les scouts côté CC et CT non ? J'ai quelques codex de retard donc à vérifier).

Et les Black templar mettent les scouts avec les initiés dans des grosses escouades de bastons au close, ce qui ne sonne pas très "place du débutant" (ça me parait même particulièrement dangereux ^^'). J'aimerais beaucoup voir des néophytes BT en figurines d'ailleurs, ils devraient logiquement avoir une armure différente de celle des scouts (pourquoi se promener en treillis et sans casque si on va à la castagne avec les grands frères ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers Primaris se sont développés entièrement en cuve et je crois que tous les chapitres peuvent le faire (d'ailleurs c'est la méthode utilisée par les BA)

 

Après, si je me souviens bien, les scouts vont au combat avant de recevoir leur carapace noir, car la pose du dernier implant est directement suivie du port de l'armure énergétique et représente la fin du noviciat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, eregor a dit :

Après, si je me souviens bien, les scouts vont au combat avant de recevoir leur carapace noir, car la pose du dernier implant est directement suivie du port de l'armure énergétique et représente la fin du noviciat.

Effectivement bien possible oui ! Ceci dit rien ne justifie "biologiquement/scientifiquement/métaphysiquement" qu'une recrue doive passer par la case scout pour recevoir la carapace noire. C'est du symbolisme. Cf les SW.

(et un SM peut très bien se promener sans armure avec juste sa carapace noire "à poil")

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps les novices (scouts, néophytes, noobs etc) ont eu en terme de jeu de moins bonnes stats que les SM pour représenter leur manque d'expérience. 

 

Si justement, fluffiquement les néophytes Black Templars sont des débutants (pour des SM) dans le sens où ils sont formés par leur tuteur au sein de ces escouades de croisés. Un genre de stage pour guerriers génétiquement modifiés en fait. 

 

Je trouve regrettable que l'on perde cette distinction Novice/SM à part entière avec les primaris. Cela apportait de la profondeur en terme de fluff et d'immersion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.