Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Socles carrés


sotek le dieu soleil

Messages recommandés

Salut à tous 

 

Avant tout je tiens à m'excuser si le sujet est mal placé ! Il m'a semblé que c'était le meilleur topic ou le mettre .

 

Voilà mon problème , après une longue période de pause du à mes études j'ai à nouveau plus de temps pour me consacrer à ma passion , le problème c'est que pendant ses dernières 5 années pa smal de choses ont changé ! ( et de mon point de vue pas forcément pour le mieux ...)

Et c'est là que le problème se pose : les socles ! Je vais bientôt arriver au bout de mes stocks de figurines , je commence donc à chercher des socles carrés pour pouvoir socler mes nouveaux achats ... 

Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne trouve pas grand chose ...

 

Je me demandais donc si d'autres ici était dans le même cas que moi ? Et quelles sont les solutions que la communauté à put trouver concernant ce problème ? 

 

Pour ma part j'ai pensé chercher des socles adaptateurs régimentaires (un peu comme ceux du sda ) mais il y aurait sans doute un problème en terme de jeu ...

j'ai également pensé à m'en fabriquer à partir de bois ( mais cela risque d'être assez dispendieux et de moindre qualité que des socles plastiques)

Reste donc la solution : acheter des socles carrés en commerce , malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose ...

 

Je me demandais donc si vous aviez des liens à me conseiller ? 

 

Voilà merci pour votre temps !

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sotek le dieu soleil a dit :

Avant tout je tiens à m'excuser si le sujet est mal placé ! Il m'a semblé que c'était le meilleur topic ou le mettre .

 

Pas de soucis. je pense cependant que le meilleurs endoit où le poster aurais été dans la catégorie "9th age" ou "King of war" si tu voulais rester sur des socles carrés en régiment, car AoS se joue sur des socles ronds et sans régiments. Ils auraient plus facilement pu te renseigner.

 

Ce que je te conseille personnellement: Tu va sur le site officiel de GW. EN section modelisme, il vendent encore des socles carrés et rectangulaires.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Peinture-Modélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après, games worrkshop vend encore des socles carrés et rectangulaires, profite en pour faire le plein tant que ça dur... -_-

 

Sinon, pour des socles "texturés" il y a ça:

http://www.base-x-of-war.com/

Section:

http://www.base-x-of-war.com/index.php?route=product/category&path=33

 

 

Si ça peut aider.... :wink: 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir aussi ce que tu veux comme rendu. Du pré-texturé? Du vierge? Du socle GW like ? (surélevé et bords en pente) Du bord droit? Du plat? Est ce que mixer les styles te pose problème?

 

Le socle avec un bord en biseau est plus jolie pour les figurines isolés (effet présentoir) mais à l’inconvénient de créer des intervalles entre les textures des socles des figurines d'un régiment.  Le socle avec les bords droits résout ce problème. Le socle "plat" rend plus compliqué voir impossible (suivant l'épaisseur puisqu'il faut percer et inclure) de placer des aimants mais à l'avantage de sortir moins du plateau de mouvement ou du tapis sur lequel il est posé. De plus, ils ont souvent un bords droit (ou tout du moins une hauteur très faible) ce qui évite aussi les problèmes d’intervalles.

 

Plutôt que de faire toi même des socles en bois, tu peux te diriger vers les socles en MDF, c'est bien moins cher que le plastique. Il me semble que c'est pas mal utilisé par les joueurs historiques donc pas trop de peur à avoir. Dans des conditions normales aucun risque (et encore si ça se trouve, c'est même pas sensible à l'eau)

http://www.greenstuffworld.com/fr/29-socles

 

Si tu veux absolument des socles en plastique et que tu n'as pas envi de les payer à prix d'or. J'ai rien trouvé de mieux (personnellement j'utilise leurs socle texturé en pavé):

http://www.renedra.co.uk/productlist.php?category=1&secondary=3

 

Tu as tout ce qu'il faut pour les troupes (20mm, 25mm, 25x50mm, 40mm, 50mm) mais il n'y a pas de très grande grandes tailles pour les chars ou les très gros monstres. Faut juste farfouiller pour voir ce que fournissent les différents packs.

 

Dans tous les cas, si tu veux texturer tes socles, il y a une solution assez peu coûteuse et qui marche très bien: les rouleaux.

http://www.greenstuffworld.com/fr/51-rouleaux-textures

 

Les socles mantic games peuvent être intéressant si tu as des figurines avec une base intégrée (type figurine historique comme les Perry miniatures). Tu peux peut être aussi les retourner  pour profiter du creux pour poser un aimant (j'ai jamais testé). Par contre, je ne sais pas s'ils sont vendu de manière séparé...

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses et pour les liens ! :)

Surtout pour le lien des socles résines je le connaissais pas et je dois dire que certains me font beaucoup d'effet :wub:

 

@Jaguar_Flemmard de Préférence du GW like j'aime assez les bords en pente (question d'habitude je suppose ) 

Après ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir des socles raccords dans une même unité 

 

J'ai pas mal de solutions à étudier pour le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.