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ilmarith

Guerriers du Chaos (perso) - Gaunt Summoner of Tzeentch

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Allez je me lance pour le Gaunt Summoner of Tzeentch.

 

Déjà premier point, hésitation pour la traduction de gaunt.

Cela veut dire décharné, efflanqué, émacié,... mais je n'ai pas trouvé ça terrible : invocateur décharné de Tzeentch (ou les autres choix...) si quelqu'un a un synonyme qui en jette un peu plus :wink:

 

Allez le profil et les règles sans plus tarder :

 

Tenus en haute estime par Tzeentch, les Gaunt Summoners sont des sorciers capables de décider à eux seuls de l'issue d'une bataille. Heureusement pour Sigmar et ses alliés, il n'existe que neuf de ces êtres immensément puissants. Chacun d'eux est nanti d'un bâton du changement, d'un disque de Tzeentch et de la clé d'une des Tours Argentées – ces antres regorgeant d'un savoir occulte défendu par des pièges et des secrets. Au combat, ils invoquent des démons du Royaume du Chaos, emportent leurs ennemis dans des vagues de flammes, ou se contentent de poignarder quiconque s'aventure trop près avec leur lame vilelangue mutagène.

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Invocateur de Tzeentch 4 5 3 4 3 3 6 3 9

Points : 235 points

 

Type de troupe : Infanterie

 

Équipement: Arme de base, Armure du Chaos

 

Magie : Un Invocateur de Tzeentch est un sorcier de niveau 3. Il utilise les sorts du domaine de Tzeentch.

 

Règles Spéciales : L'Œil des dieux, Marque de Tzeentch.

 

Secrets Profanes : Un Invocateur de Tzeentch connait toujours le sort Invocation de Légion Infernale (voir p13 du livre End of Times Glottkin). Remplacer le dernier paragraphe par "L'unité sélectionnée doit être un Démon, ou composée de Démons, de Tzeentch."

 

Options :

  • Sorcier de niveau 4 ... 35 points
  • Des objets magiques pour un total de ... 100 points
  • Des dons et mutations du Chaos pour un total de ... 50 points
  • Monture ... (voir page 88 du livre d'armée Warhammer Guerriers du Chaos)

 

Estimation :

235 pts : seigneur sorcier du chaos

+ 15 pts : marque de Tzeentch

+ 5 pts : secrets profanes (j'avais mis initialement 0 pts, mais comme ça on tombe pile poil sur le prix d'un seigneur sorcier du chaos)

+ 5 pts : +1 I

+ 10 pts : +1 Cd

- 35 pts : -1 E

= 235 pts

 

Pour les modifications du profil apportées, j'ai essayé de coller aux différences entre un Gaunt Summoner of Tzeentch et un Tzeentch sorcerer lord (voir compendium Warriors of Chaos).

Edited by ilmarith

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Le 26/11/2017 à 18:17, ilmarith a dit :

Déjà premier point, hésitation pour la traduction de gaunt.

Cela veut dire décharné, efflanqué, émacié,... mais je n'ai pas trouvé ça terrible : invocateur décharné de Tzeentch (ou les autres choix...) si quelqu'un a un synonyme qui en jette un peu plus :wink:

 

Pas évident effectivement.

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Citation

Tenus en haute estime par Tzeentch, les Gaunt Summoners sont des sorciers capables de décider à eux seuls de l'issue d'une bataille. Heureusement pour Sigmar et ses alliés, il n'existe que neuf de ces êtres immensément puissants. Chacun d'eux est nanti d'un bâton du changement, d'un disque de Tzeentch et de la clé d'une des Tours Argentées – ces antres regorgeant d'un savoir occulte défendu par des pièges et des secrets. Au combat, ils invoquent des démons du Royaume du Chaos, emportent leurs ennemis dans des vagues de flammes, ou se contentent de poignarder quiconque s'aventure trop près avec leur lame vilelangue mutagène.

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Gaunt-Summoner

 

Citation

Il y a en tout et pour tout neuf Gaunt Summoners, qui forment l’un des ordres de sorciers de Tzeentch parmi les plus puissants.

Observant l’infini avec ses multiples yeux visqueux, un Gaunt Summoner convoque les démons du Royaume du Chaos ou crée des

cascades de flammes pour consumer l’ennemi. Ceux qui osent l’approcher sont attaqués par une dague aux pouvoirs mutants.

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-gaunt-summoner-2016-fr.pdf

 

Citation

DESCRIPTION

Un Gaunt Summoner of Tzeentch est une figurine individuelle. Il est armé d’un Bâton du Changement (Changestaff ) capable de consumer ses ennemis dans les flammes iridescentes de Tzeentch, et d’une Lame Vilelangue (Warptongue Blade). Il ne quitte jamais son Livre d’Infâmes Secrets, grâce auquel il peut invoquer des cohortes de daemons via une Porte de Royaume.

 

APTITUDES

Livre d’Infâmes Secrets : Si un Gaunt Summoner est à 9" ou moins d’une Realmgate au début de sa phase de mouvement, il peut invoquer une unité de Chaos Daemons sur le champ de bataille, qui s’ajoute à votre armée. Placez l’unité de sorte que toutes ses figurines soient à 6" ou moins de la Realmgate et à plus de 9" de toute unité ennemie. Cela compte comme le mouvement de l’unité invoquée pour la phase de mouvement.

 

Lame Vilelangue : Une simple coupure de cette arme provoque des mutations écœurantes et incontrôlables chez la victime. Si cette arme inflige des dégâts à une unité ennemie, jetez deux dés. Si le total est supérieur à la Bravery de l’unité ennemie, 1 figurine de l’unité est tuée. Sinon, l’arme inflige 1 blessure.

 

MAGIE

Un Gaunt Summoner of Tzeentch est un sorcier. Il peut tenter de lancer deux sorts à chacune de vos phases des héros, et tenter de dissiper deux sorts à chaque phase des héros adverse. Il connaît les sorts Trait Magique, Bouclier Mystique et Flammes Infernales.

 

FLAMMES INFERNALES

Les Flammes Infernales créent une zone de brasier qui engloutit les formations adverses. Flammes Infernales a une valeur de lancement de 8. Si vous réussissez à le lancer, choisissez une unité ennemie visible du lanceur et jetez 1 dé pour chaque figurine appartenant à l’unité cible et se trouvant à 18" ou moins du lanceur ; l’unité subit 1 blessure mortelle pour chaque jet de 4 ou plus. Jetez 3 dés au lieu de 1 pour chaque Monster ou War Machine de l’unité ci.

 

Edited by Dreadaxe

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Le 26/11/2017 à 18:17, ilmarith a dit :

Estimation :

235 pts : seigneur sorcier du chaos

 

Est-ce qu'ils ne sont pas plutôt des N4 ?

 

Citation

+ 15 pts : marque de Tzeentch

 

Loremaster ?

 

Citation

+ 5 pts : secrets profanes (j'avais mis initialement 0 pts, mais comme ça on tombe pile poil sur le prix d'un seigneur sorcier du chaos)

 

 

Pour représenter son Livre d’Infâmes Secrets. Pourquoi pas.

 

Citation

+ 5 pts : +1 I

+ 10 pts : +1 Cd

- 35 pts : -1 E

 

J'imagine que tu as fait des comparaisons dans AoS.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je le vois plus comme une amélioration du Seigneur Sorcier de Tzeentch N4 avec des objets bien spécifique Livre d’Infâmes Secrets et Lame Vilelangue à définir.  Disque possible mais pas autre chose en monture.

Edited by Dreadaxe

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Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

Est-ce qu'ils ne sont pas plutôt des N4 ?

Loremaster ?

Les deux propositions se tiennent, donc pourquoi pas.
J'avais d'ailleurs hésité à leur coller le niveau 4 automatiquement.

 

Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

J'imagine que tu as fait des comparaison dans AoS.

Tout a fait, je me suis basé sur le sorcier du Chaos et le sorcier de Tzeentch fournit dans le compendium des Guerriers du Chaos pour la comparaison.

+1 en I pour représenter le résultat de 3+ pour toucher au lieu de 4+ pour les deux autres sorciers

-1 en E pour la svg 6+ au lieu de 5+ pour les deux autres sorciers

+1 en Cd pour bravery 8 au lieu de 7 pour les deux autres sorciers

J'ai trouvé que ça allait bien avec la figurine chétive représentant le gaunt summoner.

Après si on en fait une évolution d'un sorcier du chaos, on peut envisager de faire disparaitre ces changements pour simplifier le passage en tant "qu'évolution".

 

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il y a 12 minutes, ilmarith a dit :

J'ai trouvé que ça allait bien avec la figurine chétive représentant le gaunt summoner.

Après si on en fait une évolution d'un sorcier du chaos, on peut envisager de faire disparaitre ces changements pour simplifier le passage en tant "qu'évolution".

 

Pas forcément.

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La vision de Mathias Elliason pour WAP.

 

Citation

GAUNT SUMMONERS

The mysterious Gaunt Summoners hail from the Crystal Labyrinth deep inside the Realm of Chaos. Willowy creatures saturated with magic, each one appears as a robed figure.
They are faceless save for a mouth lined with needle-like teeth, while a dozen glistening eyes blink from the sides of helms grotesquely melded into their flesh. In the gnarled grips of their three hands are strange gifts from their master Tzeentch, the Architect of Fate – arcane tomes, warptongue blades and enchanted changestaffs, which can set flesh to writhing like an enraged serpent at the merest touch.

 

The Gaunt Summoners stand high in the favour of Tzeentch, their spells able to twist landscapes and immolate armies in warpflame. When they deign to join the Legions of Tzeentch they do so either to lead them on some nefarious cause at the behest of the Great Schemer, or to further their own ineffable aims.


Since time immemorial the Gaunt Summoners have built towering structures that conjoin the mortal realm and the Realm of Chaos – impossible fortresses, silver spires and twisting mazes which ensnare their foes in webs of madness. Among these architectural insanities stands the Whisperfane, a twisted stronghold of living nightmares and deadly
illusions. Those who brave its mirrored ramparts find their own strength turned against them by its insidious magics – great warriors are driven mad with rage and cunning wizards are ensnared by their own spells.


The Gaunt Summoners are an elite cabal of Tzeentchian sorcerers, perpetually shrouded by a maddening cloak of sorcerous deceits. The Gaunt Summoners are dreaded for their reality-twisting incantations. Indeed, some of the most horrific atrocities of Chaos can be laid at their feet.


Of the ranks of Tzeentchian Sorcerers there are few higher than the dreaded Gaunt Summoners. Each of their number could single-handedly shift the tide of a battle. It is said that there are nine Gaunt Summoners, each one ordained by the Architect of Fate – certainly, it is rare for more than a single Summoner to appear at any one time. Some believe this too is a lie, and that the Gaunt Summoners are merely facets of a single entity of terrible cunning and magical might.


Upon achieving that terrifying level of accomplishment, each Gaunt Summoner is gifted with even greater arcane power, a flying Disc of Tzeentch, and the key to one of the nine Silver Towers. These lairs of hidden knowledge are insanely complex machines, puzzle-fortresses beyond the scope of mortal minds. As a pastime, the Gaunt Summoners delight in letting captives loose in their labyrinthine corridors, impossible dimensions and ever-shifting pathways, watching with amusement as they are slain in an infinite number of ways by the lethal creatures and devious traps therein. Those few that fight their way to freedom are granted boons, but such an occurrence is rare indeed.


Tzeentch uses the Gaunt Summoners as weapons, pitting their searing warpflame against his foes or having them summon hordes of daemons to overwhelm enemy lines.
Furthermore, the sorcerers scry the twisting paths of the future on their overlord's behalf, and through them is Tzeentch able to weave his own plans into the great web of
fates.


Some futures are far from certain. Torn from the treacherous minds of daemons, the Summoners must wring out their meaning. However, they prophesy a time when the mortal realm will be consumed by the Realm of Chaos, and it is towards these dark days that the Gaunt Summoners strive.


When taking to the battlefield alongside Legions of Tzeentch, the Gaunt Summoners are regarded with a level of awe normally reserved for Lords of Change. With but a word, these master sorcerers can call forth daemons from nearby Warpgates or cripple the enemy by turning their own mental strength against them.

 

M WS BS S T W I A Ld
Gaunt Summoners 4 3 3 4 4 3 3 2 8
TROOP TYPE: Infantry (Character).


MAGIC: Gaunt Summoners are Level 3 Wizards who use spells from the Lore of Tzeentch. In addition, they knows the Summon Daemons spell below.


Summon Daemons Cast on 8+
Summon Daemons is an augment spell with a range of 18" that can target units of Pink Horrors, Screamers or Flamers. The target unit immediately gains D6 Wounds worth of models added to the unit.


SPECIAL RULES: Daemon of Tzeentch, Daemonic, Fly.


DAEMONIC GIFTS:
Warptongue Blade (Magic Weapon)
The body of anyone cut by a Warptongue Blade is wracked with sickening and uncontrollable mutations.
If a Warptongue Blade causes an unsaved Wound in close combat, the target must pass a Leadership test or be removed as casualty, with no saves allowed.

 

Citation

GAUNT SUMMONER OF TZEENTCH 275 points
Profile M WS BS S T W I A Ld Troop Type
Gaunt Summoner 4 3 3 4 4 3 3 2 8 Cavalry (Character)

 

Equipment:

 Light armour

 

Special Rules:

 Warptongue Blade

 

Options:
 May be upgraded to a Level 4 Wizard.....................35 points
 May be mounted on a Disc of Tzeentch..................25 points
 May take Daemonic Gifts and magic items up to a total of..............................................................100 points


Daemonic Gifts:
 Daemonic

 Daemon of Tzeentch
 Fly


Magic:
Gaunt Summoners are Level 3 Wizards who use spells from the Lore of Tzeentch. In addition, they knows the Summon Daemons spell.

 

Reviews rapide

  1. Livre Démons et pas GdC
  2. N3 upgradable
  3. Sort d'invocation en rapport avec son nom j'imagine
  4. Armure légère seulement
  5. Petit profil
  6. Vol, cavalerie mais pas de disque

 

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Le 27/11/2017 à 20:11, Dreadaxe a dit :
Le 26/11/2017 à 18:17, ilmarith a dit :

Déjà premier point, hésitation pour la traduction de gaunt.

Cela veut dire décharné, efflanqué, émacié,... mais je n'ai pas trouvé ça terrible : invocateur décharné de Tzeentch (ou les autres choix...) si quelqu'un a un synonyme qui en jette un peu plus :wink:

  

Pas évident effectivement. 

 

Quelques réflexions :

Conjurateur plus qu'Invocateur. Aspect plus mauvais de mon point de vue.

Décharné ce n'est pas pire

Décharnateur c'est un mélange contracture pas forcément heureux et proche du sens mais bon.

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Le 22/04/2019 à 15:50, Dreadaxe a dit :
Le 27/11/2017 à 20:11, Dreadaxe a dit :
Le 26/11/2017 à 18:17, ilmarith a dit :

Déjà premier point, hésitation pour la traduction de gaunt.

Cela veut dire décharné, efflanqué, émacié,... mais je n'ai pas trouvé ça terrible : invocateur décharné de Tzeentch (ou les autres choix...) si quelqu'un a un synonyme qui en jette un peu plus :wink:

  

Pas évident effectivement. 

 

Quelques réflexions :

Conjurateur plus qu'Invocateur. Aspect plus mauvais de mon point de vue.

Décharné ce n'est pas pire

Décharnateur c'est un mélange contracture pas forcément heureux et proche du sens mais bon.

 

Petite retranscription de ce que @LtVlad a dit

"Conjurateur ça désigne normalement quelqu'un qui a la capacité de chasser les mauvais esprits, comme un exorciste, soit l'exact inverse d'un invocateur. L'invocateur appelle, le conjurateur chasse. Conjurateur a également un sens général de "sorcier". Petit problème cependant, c'est que "Conjurateur" est déjà utilisé par les conjurateurs du feu maudit, où le terme est mieux adapté car ils cherchent sans cesse à repousser Slaanesh pour ne pas sombrer sous son influence"

 

Autres propositions pour "Summoner" par LtVlad et @Dreadaxe :

  • Démoniste
  • Démonologiste
  • Sorcelleur
  • Ensorceleur
  • Arcaniste

 

Pour Gaunt maintenant

  • Hâve : "Amaigri et pâli par la faim, les épreuves."
  • Atrophié (nul je trouve)
  • Diaphane : "D’apparence fragile et délicat en parlant du physique d'une personne." (pourquoi pas mais le trouve ça bizarre)
  • Efflanqué (bof)
  • Osseux (bof)
  • Desséché
  • Sécot (synonyme de maigre mais bof)
  • Étique : "D'une extrême maigreur"
  • Cachectique : "Une personne cachectique présente une physionomie d'une maigreur extrêmement prononcée, laissant supposer qu'une pathologie grave s'est installée." (bof)
  • Dénudé (bof)
  • Maigri (bof)
  • Pauvre (bof)

 

Edited by Nyklaus von Carstein

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