Aller au contenu
Warhammer Forum

[Listes de Tournois] -The Element Games Dorset AoS Masters - 25/11/17


Kozokus

Messages recommandés

Hello,

 

Un peu de netlisting pour changer.

 

Voici les listes et les résultats du AOS Masters d'Angleterre. Ce dernier a vu s'affronter le top du classement du pays selon BadDice ranking (le classement T3 local quoi).

Les scénarios sont votés par les participants et les trois plus populaires ont été joué dans un ordre aléatoire.

 

Voici les listes :

http://hwcdn.libsyn.com/p/4/2/e/42e848e919e04cdb/DM_Lists.pdf?c_id=17860544&expiration=1511788312&hwt=f11fcb49ae3ae61b1e7a72e5dd92deba

 

Et voici les résultats :

 

1st - The Master - Ricky Mee - Disciples of Tzeentch façon Slaves to Darkness
2nd - Andy Talbot - Stormcast Eternals - Hammerstrike
3rd - Laurie Huggett-Wilde - Sylvaneth -Gnarlroot wargrove
4th - Matt Lyons - Stormcast Eternals -Vanguard Wing
5th - Paul Buckler - Kharadron Overlords -Barak Urbaz
6th - Aaron Bailey - Disciples of Tzeentch -Skyshoal
7th - Mike Wilson - Disciples of Tzeentch -Changehost
8th - Tom Hutchings - Stormcast Eternals -Lightning Echelon

 

Voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investir dans du Stormcast c'est une valeur sûre. La plus large gamme, la plus variée et la plus soutenue par GW.

 

Quand aux Tzeentch ils sont sortis après une longue période de vache maigre, les figurines sont belles, les règles sont frabchement favorables et le nerf n'a pas été trop méchant.

Si on compare aux Kharadron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rhend a dit :

Doit-on comprendre que les Disciples de Tzeentch et les StormCast ont actuellement les armées les plus optis pour du tournoi ? Ou les plus "populaires" donc logique qu'on les retrouves en masse dans ce classement ?

 

en fait, là tu a 3 listes Tzeentch, mais aucune similaire, l'allégeance est en effet un grand fourre-tout:

LE 1er joue avec du slave to darkness, marqué de tzeentch, juste car l'allégeance est meilleure que la SdT classique. Mais quasiement aucune entrée du BT.

Le second joue l'ancienne méta, la skyshoal coven. Mais on l'a déjà testé et franchement, c'est plus trop dans la méta... (d'où la 6ième place)

LE dernier joue normalement du full démon avec sa changehost. après, c'est pas fcile ap rendre en main et ça aime pas les armées de tir. ce qui explique sa 7ième place sur 8.

 

Nan, la vrai méta du moment, c'est les Fyreslayer (sous-représentés, car là c'était un tournoi entre les meilleurs compétiteur 2017, et les FS sont devenus opti a partir de septembre dernier, donc dur de rattraper le retard.) et les stormcast. Suivit de tzeentch/kharadrons/sylvaneth je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, esteris a dit :

Les armées destru à base de Thundertusk et de pavé de gobelins n'ont plus la cote non plus on dirait...

Pour en avoir affrontés, c'est devenu... mou? En tout cas, plus assez compétitif par rapport au reste. Les thundertusk se font ouvrir et manque de resistance pour leurs couts en points, et de présence sur table. Faire de la mortelle c'est bien, sur une méta de hordes donc avec beaucoup de pv en jeu, c'est moins bien.

Et les gobelins n'ont que 16" de portée, et sont très dépendant de la présence exaltante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, esteris a dit :

Les armées destru à base de Thundertusk et de pavé de gobelins n'ont plus la cote non plus on dirait...

 

Moi qui démarre dans AoS avec mes petits Gutbuster je sens que je vais souvent prendre une branlée ouais haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rhend a dit :

Doit-on comprendre que les Disciples de Tzeentch et les StormCast ont actuellement les armées les plus optis pour du tournoi ? Ou les plus "populaires" donc logique qu'on les retrouves en masse dans ce classement ?

 

http://facehammer.co.uk/2017/09/27/best-army-in-age-of-sigmar-matched-play/

 

On a ici un podcast qui pose la question "quelle est la meilleur armée à AOS?"

Spoiler : les deux réponses apportées sont :

-Actuellement : Tzeentch. Juste pour l'aptitude d'allégeance qui apporte des certitudes la ou tu as du hasard le reste du temps. La gamme est variée et possède des unités fortes. (A petit format les 9 dés c'est la boucherie)

-En général : Stormcast. C'est la gamme la plus riche du format. Ils ont tout et ont une réponse à toute les menaces, ils font de la saturation, des MW, du tanking, de l'elite, des alphastrike, du tir, du cac, tout. (contrairement à Tzeentch qui n'a pas réponse à tout dans son rooster).

 

Stormcast est aussi l'armée la plus représentée, les figs sont facile à se procurer et l'armée n'est pas trop chère financièrement (comparé à Kharadron/Fyreslayers).

Tzeentch est aussi représentée/facile à collectionner. Les joueurs de 40k possèdent des myriades de démons issue de l’ère de l'invocation. L'une des unité phare, le Skyfire ne coute que 30€pour 200 points d'armée, rentable.

 

il y a 37 minutes, esteris a dit :

Les armées destru à base de Thundertusk et de pavé de gobelins n'ont plus la cote non plus on dirait...

Les deux ont pris un shot au niveau des points d'armée et ne peuvent plus compter sur le mouvement de la destruction qui décuplait leur portée de menace. La tendance est venue à la horde ou 6Mortal wounds sont bien moins efficace contre 30 sanguinaires/Vulkite berserkers.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

Nan, la vrai méta du moment, c'est les Fyreslayer (sous-représentés, car là c'était un tournoi entre les meilleurs compétiteur 2017, et les FS sont devenus opti a partir de septembre dernier, donc dur de rattraper le retard.)

Les gens découvrent un peu aussi. Beaucoup d'adversaires ne sont pas prêts et découvrent un peu l'armée sur place. Une fois que les gens réaliseront que tuer le général "parangon de vertus" et la grande bannière c'est faire un très grand pas vers la victoire, les choses se tasseront peut être un peu. Un peu comme les gens qui ont peu à peu appris à jouer contre un changehost et à deviner par avance les possibilités et à pas se laisser piéger bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rhend a dit :

 

Moi qui démarre dans AoS avec mes petits Gutbuster je sens que je vais souvent prendre une branlée ouais haha

 

Je parle bien entendu des milieux ultra-compétitifs. Après, ça peut faire des choses dans des tournois plus cool, hein.

 

il y a 4 minutes, Kozokus a dit :

Les gens découvrent un peu aussi. Beaucoup d'adversaires ne sont pas prêts et découvrent un peu l'armée sur place. Une fois que les gens réaliseront que tuer le général "parangon de vertus" et la grande bannière c'est faire un très grand pas vers la victoire, les choses se tasseront peut être un peu.

 

J'en affronte régulièrement depuis le mdg 2017, et ça reste tendu avec une armée pourtant optimisée. a 330 pts, tu as 60 pv théoriques a tomber (30 pv avec un 4+++) qui viennent en FeP, peuvent tirer quand ils arrivent avec la bonne rune, et ont 60% de chance de réussir leur charge.... et tapent fort au contact. Je connais pas beaucoup d'armée qui peuvent lutter contre ça, même en connaissant bien la liste. Et tuer le parangon de vertu, c'est une bonne idée, mais... S'il meurs, immunisé au moral pendant 1 tour de plus avec la rune. Et puis c'est pas comme s'ils étaient si vulnérables que ça au moral (autant voir plus de moral qu'un Stormcast, faut pas trop compter dessus...)

Nan, l'armée est clairement déséquilibrée, car avec baisse des couts en points du manuel, + runes auto (doublé d'un bonus sur un 6) + artefacts qui leurs permettent de lutter contre la magie, leur Fep et leur rune +4 mouvement, les nains oranges ont pas beaucoup de faiblesses, et peu son exploitable, même pas les armées top-méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Je parle bien entendu des milieux ultra-compétitifs. Après, ça peut faire des choses dans des tournois plus cool, hein.

 

 

J'en affronte régulièrement depuis le mdg 2017, et ça reste tendu avec une armée pourtant optimisée. a 330 pts, tu as 60 pv théoriques a tomber (30 pv avec un 4+++) qui viennent en FeP, peuvent tirer quand ils arrivent avec la bonne rune, et ont 60% de chance de réussir leur charge.... et tapent fort au contact. Je connais pas beaucoup d'armée qui peuvent lutter contre ça, même en connaissant bien la liste. Et tuer le parangon de vertu, c'est une bonne idée, mais... S'il meurs, immunisé au moral pendant 1 tour de plus avec la rune. Et puis c'est pas comme s'ils étaient si vulnérables que ça au moral (autant voir plus de moral qu'un Stormcast, faut pas trop compter dessus...)

Nan, l'armée est clairement déséquilibrée, car avec baisse des couts en points du manuel, + runes auto (doublé d'un bonus sur un 6) + artefacts qui leurs permettent de lutter contre la magie, leur Fep et leur rune +4 mouvement, les nains oranges ont pas beaucoup de faiblesses, et peu son exploitable, même pas les armées top-méta.

 

J'ai effectué mon premier tournois et mes premières batailles à 1500pts ce weekend... et bien la finale s'est déroulé entre les deux seuls mecs qui jouaient Fyreslayer... au moins y'en a un qui a perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Black-wice a dit :

 

J'ai effectué mon premier tournois et mes premières batailles à 1500pts ce weekend... et bien la finale s'est déroulé entre les deux seuls mecs qui jouaient Fyreslayer... au moins y'en a un qui a perdu ?

Ho toi, tu était au tournoi de la waaagh taverne, non? :D (taverne of sigmar)

 

mais oui, çaa en dit long quand tu a les 2 FS  en final sur un tournoi de plus de 20 joueurs. (enfin, ça c'était parce que j'étais pas la... :sifflote:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

Ho toi, tu était au tournoi de la waaagh taverne, non? :D (taverne of sigmar)

 

mais oui, çaa en dit long quand tu a les 2 FS  en final sur un tournoi de plus de 20 joueurs. (enfin, ça c'était parce que j'étais pas la... :sifflote:)

Oui haha ! 

 

Pis bon, quand au bout de 2h00 la majorité des parties étaient terminées  et eux sont au tour 2 à 2h30 de temps... j'veux bien que ma partie (même si j'oublie d'utiliser des aptitudes car j'oublie :'() et les autres parties se passent vite mais là..

 

Modifié par Black-wice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste est excellente, j'adore le double Jabberslythe qui a du créer une bonne surprise (d'ailleurs je ne connaissais même pas ses règles). Comme quoi même si  Tzeentch gagne on est loin des listes plus habituelles full horror ou skyfire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 8 minutes, Wrath a dit :

Quid des Seraphons? Apparemment ils sont pas trop a la ramasse dans une optique tournoi

 

 

La meta anglaise est différente de la méta française (et on parle pas de la meta américaine qui est aussi WTF que leur président...), mais les seraphons font les choses bien, avec quelques combos puissants. La version full gardes des temples tanky est toujours jouable mais surpassée par les sylvaneth et les fyreslayer au niveau présence sur table, en revanche, la version kroak sur pilier avec des héros pour le fiabiliser et des hordes de skink a 200 pts les 40, c'est fort: ça tir de façon fiabilisée, ça fuit les corps à corps donc réduit l'impact des armées de contact, et la phase de magie est redoutable, surtout contre les démons: d3 dégats sur toutes les unités à portée de sort de kroak, d6 si ya e keyword "démon". Et kroak dissipe 5 sorts sans limite de portée. Et en cas de besoin, tu peux avoir une unité d'élite prete à être téléportée a tout moment pour aller chopper les objos.

Ya un bon potentiel, après, je ne les place pas non plus dans les god-tiers (qui a mon avis est réservé pour les 3 meilleures armées: Fyreslayer, Stormcast, et kharadron.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.