Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWA & Necro] Terrains industriels


Rippounet

Messages recommandés

Salut

Juste pour te dire un truc...

Il y a quelques temps je me lamentais moi aussi amèrement de la difficulté de trouver ces vieux décors, nécessaires si on veut rejouer à Necro....

Et là un ami m'a soufflé un tuyau que j'ignorais: il semble que des scans des décors soient disponibles quelque part sur le net. On peut donc imprimer les dessins sur du papier, et coller ensuite le papier sur du carton aux bonnes dimensions. Comme les éléments plastiques sont encore en vente, on peut donc "refaire" de A à Z les vieux décors. Certes, c'est plus pénible que de les acheter tout faits, mais vu la difficulté pour les retrouver...

Je ne sais malheureusement pas moi-même où trouver les scans, mais je peux retrouver ça si ça intéresse des gens. (en mp svp)

++

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riguel

Salut,

Moi je jouais il ya quelques temps mais ce n'est plus le cas... J'ai un décor plutôt sympa (je ne vais pas non plus me lancer des fleurs mais c'est vrai qu'il est joli) et je pense le vendre sous peu. Si certains sont intéressés, pourquoi pas.

Ceci étant dit un magasin Lyonnais est intéressé, et ce genre de décor ça représente plus de 200 heures de travail, ça a donc un prix tout ça... Un prix que je préfère ne pas mettre en ligne (normalement on compte 18 € de l'heure plus les fournitures pour établir un prix, il est clair que là je peux pas !).

Vous le verrez sur ce topic là :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43243

Si jamais quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte ;-)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour ceux que ça interresse j'ai pu scanner les éléments de décors de nécromunda. Il ne reste plus qu'à découper puis coller sur du carton de bonne épaisseur et le tour est joué. Je n'ai pas encore essayer mais je vais le faire bientot. Je vous donnerai le résultat si vous voulez. Et ceux qui veulent, je peux leur envoyer, contacter moi votre adresse mail par MP ...

Bon Nécro a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personnellement, j'ai acheté les deux (platformers, et hexago).

Ne vous arretez pas à l'emballage, qui est tres au dessous de la qualité du produit.

Ces articles présentent l'avantage d'etre modulable, ce qui permet d'en faire ce qu'on veut. Certains avanceront qu'on peut changer les décors plusieur fois, mais une fois peint...

D'autre part, pour ceux que ça intéressent, les kits hexago sont beaucoup plus rentables que les kits platformers. En effet, le montage d'un kit platformer est à peu pres deux fois moins rentable que le kit hexago, parce que les dalles sont imprimées en recto, et donc pour monter une dalle, il faut en emboiter deux: peu de surfaces, là ou hexago a choisit le recto vero. Par contre, les socles de piliers sont plus intéréssants, et peuvent servir de pions objectifs. Et les rampes et garde fous sont mieux.

Dans l'idéal, deux grands kits hexago et un petit kit platformer permettent de faire un décor tres intéréssant et tres fournit pour une grande table nécro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Je deterre un peu ce topic pour poser quelques questions concernant les decors.

Je compte bien me mettre au jeu(je n'ai jamais testé)et je commence à lire les vieilles règles voir un peu comment ça se joue.

Auriez vous des idées pour faires des decors pas cher avec de la recup?je commence à regrouper des objets du quotidien qui pourraient etre utilisés comme decors mais ne connaissant pas bein le jeu ,l'imagination me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mon petit délire perso que j'ai imaginé pour les décors de Necro prendrait à peu près cette forme là :

Tu prends une table de 1m20 sur 1m20 (taille standard pour Necro), tu retournes des boites à chaussure en les disposant en cercle (la largeur vers le centre de la table), avec donc un rond vide au milieu de la table.

 

Sur cette base tu fais différentes hauteurs de boite de chaussures puis tu mets des passerelles entre elles, pas forcément toutes, et à différents niveaux.

 

Au niveau du sol tu mets des étangs toxiques, des débris, des murs reliant certaines boites, etc.

 

Tu habilles les boites à chaussures avec des éléments Hirst art http://www.hirstarts.com/molds/moldssci.html

Notamment les tuyaux qui peuvent être bien cools. Avec ça tu rajoutes de la carte plastique et du carton et du grillage un peu partout de façon cohérente, et hop. Si tu as besoin de cacher un peu la misère saupoudre tout ça de sable fin (je me demande si le talc ferait l'affaire) pour gommer l'aspect lisse du carton et du plastique.

Puis tu joues sur les textures en utilisant au maximum la technique qui consiste à sous-coucher en noir, peindre une couleur métallique sur la surface, puis peindre une autre couleur par dessus et ensuite la gratter avec une éponge (ou une brosse à dent avec un peu d'alcool à brûler ^^) pour racler la couleur et laisser apparaitre le métal dessous.

 

En gros dans l'esprit ça évoquerait un peu ça :

x86y0t470seubam8vizy.jpg

 

Après je dis ça mais j'ai une obsession pour les tables avec des formes géométriques et des concepts forts :D (ici l'idée d'une table circulaire où les gangs se déplaceraient surtout en "faisant le tour", créant une sorte de long couloir courbe tout autour de la table).

 

En tout cas rien ne vaut du carton et une bonne paire de ciseaux si tu veux faire dans le low cost ^^. Les boites de céréales ont toujours été mes amies.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necromunda se joue beaucoup à l’horizontale la verticale.

Il te faut donc des décors pour grimper, te cacher, éviter les lignes de tir...

Ton inspiration peut être très industrielle, un peu comme les sites chimiques :

couloir-de-la-chimie-c-est-le-nom-donne-
TTCombat fait des décors qui iront très bien pour Necromunda :  https://ttcombat.com/collections/industrail-hive-scenics

Ce sont des formes simples, carrés et faciles à reproduire.
Donc soit tu en achète quelques uns pour en faire des reproductions soit tu t'en inspire pour faire les tiens.

Tu as aussi Pinterest qui est un grand pourvoyeur d'idées :wink:
 

Modifié par kaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche désespérément les dimensions des gabaries des décors Necromunda de la boite d'origine ou mieux directement les scan. , afin de recréer les décors de la première boîte. Si une âme charitable peut bien me fournir tout cela, je lui en serai reconnaissant. Merci d'avance ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça?http://files.sigil.biz/data/necromunda_terrain.pdf

 

Merci pour vos conseils du coup je commence à rassembler pas mal d'objets..des crayons feutres usés pour faire des tube,boites de medicaments cylindriques,pot de peinture vide en metal pour faire une citerne,des cure dents pour des barreaux d'echelle..,des bouchons de bouteilles..

J'ai regardé pas mal d'images de décors fait maison et les mecs utilisent souvent une sorte de grillage rigide pour faire les passerelles..savez vous ou s'en procurer?

pour l'instant j'ai trouvé ces plaques pour ruches qui y ressemblent et pas trop chères..http://www.apiculture.net/grilles-a-reine/121-grille-a-reine-plastique-nicot-dadant-10-cadres.html?utm_source=facebook&utm_medium=cpc&utm_content=Visiteurs-00-07&utm_campaign=Remarketing-DPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oldskull a dit :

C'est ça?http://files.sigil.biz/data/necromunda_terrain.pdf

 

Merci pour vos conseils du coup je commence à rassembler pas mal d'objets..des crayons feutres usés pour faire des tube,boites de medicaments cylindriques,pot de peinture vide en metal pour faire une citerne,des cure dents pour des barreaux d'echelle..,des bouchons de bouteilles..

J'ai regardé pas mal d'images de décors fait maison et les mecs utilisent souvent une sorte de grillage rigide pour faire les passerelles..savez vous ou s'en procurer?

pour l'instant j'ai trouvé ces plaques pour ruches qui y ressemblent et pas trop chères..http://www.apiculture.net/grilles-a-reine/121-grille-a-reine-plastique-nicot-dadant-10-cadres.html?utm_source=facebook&utm_medium=cpc&utm_content=Visiteurs-00-07&utm_campaign=Remarketing-DPA

 Merci beaucoup pour le lien PDF c'est exactement ça ! ! ! 
Je vais pouvoir commencer à confectionner les décors d'antan en mode "réaliste" avec full de détail pour accueillir cette nouvelle édition de Necromunda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fait maison ni de la récup mais bonne solution je trouve:

 

Klip N' Play boutique fr, rien à peindre (carton imprimé , très beau rendu), facilement montable et démontable, idéal pour stocker, complètement modulable et customisable en mélangeant les différents kits.

Quelques exemples sur une table:

 

 

 

Explications ici:

 

 

 

Ou sinon en décors "traditionnels" (plastique à peindre), la dernière gamme de GW est magnifique, mais autre budget et il y à du taf:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?N=2094752787+2340553078&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1505168160000+and+product.endDate+>%3D+1505168160000]&view=all

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas de review pour le moment car mon colis vient tout juste d'arriver en France. J’espère donc le recevoir d'ici la fin de la semaine.

J'ai commandé fin aout quand même... En lisant divers forum, ça semble un problème récurrent le temps de traitement et d'envoie chez Wargames Tournament :/ (soyez prévenu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçus le colis : c'est bien dense! :D

 

J'ai commencé le montage (fait que les "pont" pour le moment) et j'ai sortie tous les éléments de leurs plaques.

- Il y a beaucoup de ponçage à prévoir afin de lisser toutes les petites zones d'accroches.

- Certaines découpes particulièrement petites ne sont pas évidentes et peuvent abimer la pièce d'origine (après c'est pas trop grave, ça donne un coté un peu destroy aux décors).

 

Conseil de montages :

- Je colle toute ça avec de la colle spéciale bois à prise rapide : c'est bien plus solide qu'avec de la glue général ou la PVA après tests.

- Avoir quelques pince-à-linge pour certain élément à coller sur d'autre.

 

Questionnement divers :

- Est ce que je socle les décors? ça les rendra plus solide... mais ça fera moins de modularité avec la table final et entre les bâtiments du kits :unsure:

 

Si je n'ai pas la flemme je ferai des photos une fois tout monté

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mes décors avancent doucement (reste plus que les barrières des plateformes à poncer et coller en gros).

Vraiment un gros potentiel multi-étages et une très bonne surface de jeu.

 

Je crois que je vais vraiment coller les bâtiments sur des socles car la stabilité me parait un peu bof. tant pis si je perds un peu de modularité dans l'affaire.

 

J'ai aussi mis de coté tout un tas de boite de pringles de forme diverses (ira bien avec ça : http://www.wargame-model-mods.co.uk/ourshop/prod_3743691-Dual-Silos.html) + des protections en polystyrène blanc + des ventilos de matériel informatique de tailles diverses et des boites en cartons de tailles diverses aussi.

 

Savez vous où trouver de la carte plastique texturée (pour représenter de la taule, du métal et autre acier plat, gravé ou ondulé) en assez grande quantité avec un bon rapport quantité/prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.