Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWA & Necro] Terrains industriels


Rippounet

Messages recommandés

Bon Necromunda est presque pour d'autres déjà dans nos mains. Maintenant effectivement il faut des décors ;). 
J'ai regardé vos liens, j'ai aussi trouvé ça : 

FORGE PROMETHIUM : 

IMG_8167.JPG?format=2500w

Vous pouvez faire votre truc aussi bout par bout : https://promethiumforge.com/allproducts?category=Cans

J'aime bien ça aussi en complément : 

IMG_8585.JPG?format=2500w

 

Ça tape quand même dans les 200e. Qu'est ce que vous en pensez ? Il y a moyen de trouver ça aussi bien mais moins cher ailleurs ?

Niveau esthétique, je trouve ça moyen, ça manque clairement de logique dans cette installation. Ça ne raconte pas réellement d'histoire.
Niveau jeu, ça m'a l'air top, il y a de la hauteur et au sol il y a aussi des éléments qui bloque des lignes de vues. 


FORGES OF PROMETHEUS : 

C'est beaucoup beaucoup plus beau, mais qui me semble moins fun pour y jouer, ça manque d'échelle et silo ^^''. 

23591996_1325817820861969_68324841382182

 

Ce n'est pas un bundel c'est l'assemblage de : 2x Modular Catwalks & Platforms A, 1x Modular Catwalks & Platforms B, 2x Cooling Unit, 2x Burning Stack, 2x Filtering Tanks, 1x Hydraulic Press, 1x Conveyor Belts, 1x Assembly Line
Pour 210e

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2017 à 18:27, Xen a dit :

Qu'est-ce que vous en pensez ?

C'est joli bien qu'un peu cher (comme souvent avec ce genre de décors) mais perso je suis pas fan de ce que j'appellerai les "décors squelettiques" à base de passerelles et de plateformes, même si c'est un décor typique de Necro je préfère quand ya plus de volumes pleins et moins de vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est joli bien qu'un peu cher (comme souvent avec ce genre de décors) mais perso je suis pas fan de ce que j'appellerai les "décors squelettiques" à base de passerelles et de plateformes, même si c'est un décor typique de Necro je préfère quand ya plus de volumes pleins et moins de vides.

Tu aurais des exemples ? 
Je suis d'accords aussi, mais les prix montent très vite sur du plein :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est pas facile du tout à trouver, mais dans l'esprit ça irait vers quelque chose de ce genre :84a06b8ef46744cb04689cd04adab224.jpg

Où c'est la différence de hauteur qui bloque ou dégage les lignes de vues.

Il y a de l'idée là dedans :

28186ee5df68fc63087a859c5e39b334--game-t

 

Mais on est clairement dans le scratchbuild.

 

C'est vraiment pas facile de trouver des exemples :/

 

Le film Dredd (de 2012) montre une idée sympa, avec son immeuble gigantesque avec un grand vide au milieu autour duquel on se déplace, et des petits appartements autour, avec des escaliers vers le haut et vers le bas (qui sont donc des emplacements stratégiques ^^). Ca correspond assez bien à l'image que je me fais de certains dômes, où on est perpétuellement "en intérieur".

Le manga BLAME offre quelques visuels intéressants aussi avec ses grandes structures faites de grandes espaces vides et de couloirs étroits, le tout n'ayant plus aucun sens.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des décors plein le prix va surtout dépendre des matériaux utilisés, perso je sais que je préfère aussi les décors plein car ça habille mieux une table quitte a avoir des décors "passoir" (avec plein de trou dans les murs) des versions en ruines en sommes.


EDIT XEN : Ne pas faire de pub SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette marque est intéressante pour du décor fonctionnel à l'ancienne :

http://www.litko.net/categories.php?category=Terrain-%26-Buildings/Industrial-Tower-System-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les prix sont très attractifs et ce sont de tout nouveaux décors.

J'ai pris chez eux une plateforme indus (ancien modèle qui ne produisent plus). C'est un très bon kit, bien conçus, assez grand, solide et très neutre (donc a customiser selon les goûts). Les nouveau kit sont plus élaborés et ont un "air de famille" certain avec les décors GW. Peut être même que les hauteurs des niveaux sont elles raccords avec ceux des décors sector mechanicus...a vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hexy shop possède quelques trucs sympa aussi.

fp01-1.jpg

 

fp03-2_2.jpg

 

ps : voila une table de Necromunda qui serait intéressante :D

https://ttcombat.com/collections/scenery/products/galaxy-building

Galaxy-Building-2.jpg

Franchement aussi étrange que ça puisse paraitre, c'est en réalité une excellente façon de représenter un décor de ruche ^^ Un dôme très urbain certes, mais tellement "Necromunda" dans l'idée. On le transforme en truc 40k, on met des tuyaux, des débris, des morceaux détruits et reconstruits, aménagés, etc, et on a une zone de guerre Necro ^^.

 

pps: encore mieux :D

DPrPNr8WAAEpC3V.jpg

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ael

 

Oui tu peux éventuellement. Pour autant je pense que le sujet initial de Ripp parlait des décors de la V1. 

Ce n'est pas tout à fait le même sujet même si ça ressemble. <_<

 

A Inquisiteur Thorstein

 

C'est énorme marque. Je vais regarder là-bas aussi du coup. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez KlipNplay ils vont bientôt sortir ça:

 

23915693_1779810435363945_74887238316576

 

Leur nouvelle gamme industrielle, voir les autres photos sur leur page FB:

https://www.facebook.com/Klipn-Play-1001513463193650/  :wink:

Comme les références précédentes il n'y à rien à peindre, c'est du carton haute-qualité très résistant, déjà imprimé et pré-découpé, facile à monter et à démonter.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'immeuble de ttcombat, en l'enlaidissant bien cela peut faire un bloc d'habitation de la ruche sublime pour des scenars à haute tension dans ce genre de lieu exigu (et cela me rappelle la guerre des blocs dans Judge Dredd...)

 

Klipnplay les décors sont vraiment conçus pour ça.

Ce qui est très très cool, c'est que pas mal de fabricants de décors et mat vont proposer beaucoup d'alternatives et solutions de mixage de décors pour pouvoir faire des tables très variées.

:D

 

 

Modifié par deathdealer88
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez décors miniatures, il y des références intéressantes.

 

 

Pour des murs d'enceinte

http://www.decorsminiatures.fr/category.php?id_category=150

&

http://www.decorsminiatures.fr/category.php?id_category=779

 

Pour la passerelle et les taudis.

http://www.decorsminiatures.fr/category.php?id_category=404

 

Pour tout type d'accessoire

http://www.decorsminiatures.fr/category.php?id_category=152

 

C'est assez spécifique, mais je pense que l'on peut faire pas mal de choses en retravaillant les décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, mais ça tape dans le portefeuille ! :ph34r:

 

Je pense que c'est aussi utilisable en 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2017 à 13:40, Kommandork a dit :

Klipnplay est vraiment chouette visuellement.

Je m'interroge sur la qualité du carton. :unsure:

 

Excellente qualité (ce qui explique le prix relativement élevé), j'ai toute la gamme actuelle et j'en suis très content, c'est clairement du "conçu pour durer" (et jouer), ça supporte sans prob de nombreux montages et démontages, même si certains préfèrent les laisser assemblés. Tout dépends des espaces de stockage chez chacun.
:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis offert la grosse boite Promethium Refinery. Achetée en Granbretanne (vpc) à un prix intéressant. 8 Grappes de décors (autant que dans la boite Shadow war Armageddon). C'est vraiment un pack très intéressant pour le prix et son contenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

L'auteur de la chaine Eskice Miniatures à lancé un KS pour des éléments de décors modulaires pour imprimante 3D. Il propose l'achat des fichiers ou l'impression des décors par ses soins. Apparemment, l'idée est d'avoir des éléments à monter et démonter pour pouvoir reconfigurer sa table facilement et gagner de la place en rangement. Je ne joue pas à nécro mais je pense que cela peut intéresser des gens pour remplir leur table à moindre frais.

 

Le lien vers le KS:

 

 

 

Le lien vers une vidéo de sa chaine où il parle du projet:

 

 

 

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.