Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necromunda] Problèmes de règles


Kommandork

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour que l'on fasse l'inventaire des problèmes de règles se trouvant dans les livres. :huh:

 

Livre des règles Necromunda

 

Armement (p74 & 75) :  le profil du stylet et du hachoir de brute ne sont pas corrects. ? Qu'en est-il de leur profil réel ?

 

Interférer (p60) : les malus cumulés peut faire qu'un ganger ne puisse plus toucher. ? Il manque pas quelque chose, genre une règle comme tirs improbables pour les corps à corps ?

 

Se replier (p46) : la traduction est mauvaise. Voilà le "bon" texte :  Effectuez un test d'initiative pour le combattant. Si le test est réussi, il peut effectuer un mouvement standard, se déplaçant de jusqu'à D6 ps sans tenir compte de sa caractéristique mouvement. En cas d'échec, il ne peut pas effectuer de mouvement, de plus chaque ennemi qui est engagé avec lui fait un test d'initiative, si le test est réussi l'ennemi peut faire des attaques de réaction comme si le combattant qui a tenté de se replier l'avait attaqué. 

 

Gang War

 

Absence de la règle "peur" de la grenade cauchemar : ? les figurines sous le gabarit doivent réussir un test de volonté, en cas d'échec ils sont démoralisés ?

 

-Tableau des armes (p33):

 

Stylet : problème de profil. Encore un +1 longue portée... et rien à côté (pas mieux côté livre de règles)

Hachoir de brute :  absent du tableau (et carac fantaisiste dans le livre de règles). ? probablement comme une hache avec un -1 en PA ?

Canon de point : absent du tableau résumé

 

Scénario 5 & 6  (p62 & 64) : ? pas de limitations pour éliminer les impropres au rôle de sentinelle, du coup ce n'est plus très aléatoire si on en enlève jusqu'à ce qu'il reste de faire 5 sentinelles

 

Saut dans le vide et grand bond (p10 & 41) : A quoi sert la compétence objectivement à part à infliger un malus...

 

Maison goliath (p47) : ? il est marqué avec grenades frag et krak, mais je pense qu'il faut acheter les grenades en question à part (note : le lance-grenade du livre des règles coûte beaucoup plus cher et lui est fourni avec les grenades) ?

 

Maison escher (p51) : ? coût du fusil laser et du pistolet laser sont inversés  (le coût est plus cohérent dans le livre de base) ? ? Coût des chefs, gangers, et champions plus cher que dans le livre de base ? (prendre le coût du livre de base)

 

Table des progressions des chefs, champions et novices (p16) : ? inversion du surcoût en point de la compétence primaire aléatoire avec la compétence primaire choisie ?

 

Table des progressions des gangers  (p17): ? inversion du surcoût dû à l'augmentation de la CT et CC avec l'augmentation de la volonté et de l'intelligence ?

 

Transformation en champion des novices et gangers : ? Utilise-t-on le nouveau profil du champion pour le maximum des caractéristiques ?

 

Transformation du novice en champion  lors des temps morts (p27) : ? Le novice a-t-il droit a une armure gratos du même type que son gang ?

 

Coût des progressions  : ? un novice ou un ganger transformé en champion compte les progressions gagnés avant d'être champion pour le surc-oût des progressions ?

 

Pdf Gang de Nécromunda

 

Tous les chefs de gang : ? seulement 2 A contre 3 pour les chefs Goliath et Escher ?

 

Chef Cawdor (p2) : équipé d'une armure composite. ? A la place d'une armure flak comme le reste de la bande ?

 

Tableau des compétences Cawdor (p2) : ? Muscle en primaire et Férocité en secondaire pour le chef et les champion ? Inversion ?

 

Chef Delaque (p4) : équipé d'une armure flak. ? A la place d'une armure composite comme le reste de la bande ?

 

Armement (p5) :

 

Coût du lance-grenade : ? il est marqué avec grenades frag et krak, mais je pense qu'il faut acheter les grenades en question à part ?

 

Profil d'armes (p6) :

 

Profil du bolter erroné : Prendre le profil du "bolter"  du "bolter combiné" des eschers du livre gangwar.

Problème de profil de l'épée : ? retirer les +1 à longue portée inutile ?

Problème de profil de l'arme à deux mains : ? retirer les +1 à longue portée inutile, ajouter +1 à F et 2 dom ?

Lance-plasma : ? Question sur l'absence du dé de tir rapide du lance-plasma à puissance maximale ?

Mitrailleuse : ? elle n'a qu'un dé de tir rapide plutôt que les 2 tant attendus) ?

 

Pdf Gor-Half-Horn

 

Coût : ? 235 crédits pour une seule partie en campagne ?

 

BoB l'éponge propose de le jouer à 47 crédits par scénario lors d'une campagne en référence au système de mercenaires de la V2.

 

C'est loin d'être exhaustif. N'hésitez pas à poster si vous avez d'autres incohérences ?

Je trouve qu'il n'y a pas trop de coquilles dans le livre de base. C'est louche. :P

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 2 en attaque pour 3 attaques chez les chef de gang escher et goliath.

J'ajoute du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les +1 en portée longue qu'on trouve sur certaines armes de corps à corps je ne pense pas que ça soit une erreur. P. 39 il est précisé que les armes ayant une portée E (pour engagé) n'ont qu'une portée longue. Le +1 de précision sous L est donc un bonus de précision pour les attaques de corps à corps. Enfin c'est se que j'en ai déduit.

 

Question traduction de merde on a l'action "se replier" qui est buggée. La bonne traduction en utilisant la feuille de référence VO c'est :

 

Effectuez un test d'initiative pour le combattant. Si le test est réussi, il peut effectuer un mouvement standard, se déplaçant de jusqu'à D6 ps sans tenir compte de sa caractéristique mouvement. En cas d'échec, il ne peut pas effectuer de mouvement, de plus chaque ennemi qui est engagé avec lui fait un test d'initiative, si le test est réussi l'ennemi peut faire des attaques de réaction comme si le combattant qui a tenté de se replier l'avait attaqué. 

 

Autre chose quelqu'un a Gang War en anglais ? La compétence Grand Bond en français ne sert à rien  en VF, voir c'est pire ou un truc m'échappe. 

 

D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que les coût des figurines et de leurs équipements pour la création de gang sont complètements différents entre les règles de base et gang war. Je pense qu'il faut utiliser uniquement les coûts de gang war pour jouer en campagne. 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dragon_57 a dit :

Alors pour les +1 en portée longue qu'on trouve sur certaines armes de corps à corps je ne pense pas que ça soit une erreur. P. 39 il est précisé que les armes ayant une portée E (pour engagé) n'ont qu'une portée longue. Le +1 de précision sous L est donc un bonus de précision pour les attaques de corps à corps. Enfin c'est se que j'en ai déduit.

 

 

 

Possible mais ce n'est pas certain. D'autant que l'arme à deux mains des gangs d'antan reste complètement moisie si c'est le cas.

Bref, à voir si c'est confirmé. Les cartes de ganger proposées par le jeu vont plutôt le sens du bug, le hachoir a un profil qui varie en fonction du ganger qui le porte. Bref... <_<

 

Citation


Question traduction de merde on a l'action "se replier" qui est buggée. La bonne traduction en utilisant la feuille de référence VO c'est :

 

Effectuez un test d'initiative pour le combattant. Si le test est réussi, il peut effectuer un mouvement standard, se déplaçant de jusqu'à D6 ps sans tenir compte de sa caractéristique mouvement. En cas d'échec, il ne peut pas effectuer de mouvement, de plus chaque ennemi qui est engagé avec lui fait un test d'initiative, si le test est réussi l'ennemi peut faire des attaques de réaction comme si le combattant qui a tenté de se replier l'avait attaqué. 

 

 

Ok j'ajoute. :wink:

 

 

Citation

Autre chose quelqu'un a Gang War en anglais ? La compétence Grand Bond en français ne sert à rien  en VF, voir c'est pire ou un truc m'échappe. 


Ah oui j'avais vu ça hier soir. Dans l'état elle est inutile. Je rajoute. ^_^

 

Citation

A noter aussi que les coût des figurines et de leurs équipements pour la création de gang sont complètements différents entre les règles de base et gang war. Je pense qu'il faut utiliser uniquement les coûts de gang war pour jouer en campagne. 

 

Encore un bug, les Eschers sont probablement trop chères dans gang war. Les Goliaths n'ont pas le coût qui varie. -_-

 

A force de tout compartimenter, Guéwé a réussi à fabriquer un titanic ludique. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kommandork a dit :

 

Possible mais ce n'est pas certain. D'autant que l'arme à deux mains des gangs d'antan reste complètement moisie si c'est le cas.

Bref, à voir si c'est confirmé. Les cartes de ganger proposées par le jeu vont plutôt le sens du bug, le hachoir a un profil qui varie en fonction du ganger qui le porte. Bref... <_<

 

 

A mon avis c'est la carte de Nox the Ripper qui est buggée. Le 5 de force fixe du hachoir et de la dérouilleuse doit être une erreur d'autant que sur les autres cartes la force des armes de cac c'est F, F+1 ou F+2 mais pas une force fixe (sauf électro-fouet). La carte de Kruger est en accord avec le bouquin.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être  mais on est sûr de rien ?  D'autant qu'une carte mets +1  pour toucher pour le couteau de combat de Grendel.

Franchement j'ai le sentiment que le "bug informatique" s'est retrouvé plusieurs fois avant d'aller à l'imprimerie. :huh:

Après c'est sûr que le +1 en F chez les Goliaths n'a pas beaucoup d'intérêt face aux Eschers. C'est mieux le +1 pour toucher.

Dans le livre des règles, il n'y a qu'une contre-précision pour les pistolets, qui ne prennent pas en compte leur modificateurs pour toucher.:unsure:

 

Edit : les stylets ont des modificateurs de -1 à la PA sur les cartes en plus du +1 pour toucher...

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le stylet gagne un -1 en PA sur les cartes... Mais ne l’a ni dans le livre de règle, ni dans gang war... On verra dans l’errata / faq qui à mon avis ne devrai pas trop tarder. Reste à voir si c’est juste un souci de la VF ou si c’est pareil en VO.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robert PLANT a dit :

En l'état, le jeu est injouable puisqu'on ne sait pas quel profil utiliser et que les coûts sont variables ...........................

 

C’est aller un peu vite comme conclusion. Il y a quelques coquilles... L’équipe de traduction française est pas terrible question relecture. Mais ça reste largement jouable.

 

Si tu joues avec la boite de base uniquement utilise les profils de création du livre de règle. Si tu fais du gang war en campagne utilise les profils de gang war. Pas la peine de chercher plus loin.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dragon_57 a dit :

 

C’est aller un peu vite comme conclusion. Il y a quelques coquilles... L’équipe de traduction française est pas terrible question relecture. Mais ça reste largement jouable.

 

Si tu joues avec la boite de base uniquement utilise les profils de création du livre de règle. Si tu fais du gang war en campagne utilise les profils de gang war. Pas la peine de chercher plus loin.

 

D.

 

Gang war et Necro sont sortis en même temps. Il aurait été de bon ton d'harmoniser le tout.  :huh:

Parce que pour s'y retrouver dans les coûts, c'est un peu le bordel.

 

A quoi ça sert de se plier aux profils de Necromunda, de toute façon le but est de jouer à Gang war au final. -_-

Je pense au contraire passer directement aux coûts de campagne et faire les scénarios de base du livre avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Coût : ? 235 crédits pour une seule partie en campagne ?

 

Hello!

 

Non, car si on se réfère à l'ancien système d'homme de main, les 235 crédits sont sa valeur à ajouter à la vleur de gang pour déterminer les bonus malus de différence de gang en campagne. Cela restera à confirmer avec Gang war 2 mais je pencherais plus pour la rétribution suivante:

 

Il devrait coùuter 1/5 du prix par partie soit 47 crédits pas partie avec le mercenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BoB l'éponge a dit :

 

Hello!

 

Non, car si on se réfère à l'ancien système d'homme de main, les 235 crédits sont sa valeur à ajouter à la vleur de gang pour déterminer les bonus malus de différence de gang en campagne. Cela restera à confirmer avec Gang war 2 mais je pencherais plus pour la rétribution suivante:

 

Il devrait coùuter 1/5 du prix par partie soit 47 crédits pas partie avec le mercenaire.

 

Je suis ok sur le principe, mais je m'attendais à voir cette règle dans le premier gang war.

Les concepteurs auraient du le mettre sur le profil de l'homme bête pour que l'on puisse le jouer d'office en campagne.

Pour le moment il n'est vraiment jouable qu'en partie one shot avec la boite de base. <_<

Je note quand même ta proposition. ^_^

 

Edit : je viens que sur le tableau des compétences cawdor, les chef et champion ont accès au muscle en compétence primaire, et férocité en secondaire.

A mon sens c'est inversé.

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu passer ça ici, mais il n'y a pas des soucis avec les valeurs d'Initiative des combattants? Pourquoi les novices ont parfois la même Ies chefs (donc plutôt bonne), alors que les gangers et champions en ont une moins bonne? Voir même parfois le novice a la meilleure de l'équipe. Rapport à l'armure et à son encombrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Il n'y a pas de problème pour les novices. ^_^

Ils sont à la fois plus agiles et plus alertes.

Ce qui est parfaitement logique vu que les kids doivent avoir entre 15 et 25 ans.

Tandis que les gangers ont entre 26 et 40 ans à la louche et les champions et chefs de gangs la trentaine largement passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arleth Vann a dit :

Il manque aussi le profil du canon de poing dans gang War, non? 

 

Exact, il ne se trouve pas dans le tableau résumé des armes. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans les coquilles vous faites mentions d'erreurs sur les stylets, hachoir ect... 

A mon sens il n'y a pas d'erreur, si vous lisez p39 du livre de règle dans "Portée", il est explicité que : "les armes avec une porte E ou S n'ont, en principe qu'une porté longue, pas de portée courte". En gros quand t'es engagé tu bénéficies du bonus mentionné en portée longue (ex du +1 pour touché pour le stylet, le hachoir...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kash a dit :

Bonjour,

 

Dans les coquilles vous faites mentions d'erreurs sur les stylets, hachoir ect... 

A mon sens il n'y a pas d'erreur, si vous lisez p39 du livre de règle dans "Portée", il est explicité que : "les armes avec une porte E ou S n'ont, en principe qu'une porté longue, pas de portée courte". En gros quand t'es engagé tu bénéficies du bonus mentionné en portée longue (ex du +1 pour touché pour le stylet, le hachoir...).

 

 

 

 

C'est probablement ça. Mais il y a deux petites choses qui me font penser que cela pourrait une erreur.

La première, c'est qu'il n'y a pas de mention de facteur +1 dans les règles de corps à corps du livre de règles.

Les profils donnés par le tableau résumé ne sont pas les mêmes que sur les cartes, avec des +1 en F sur les cartes, des PA -1 etc. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet. 

 

Lors des visite au comptoir commercial p24 & p25, il est dit que les gangs peuvent faire

toute une batterie d'action dans le dit comptoir. (comme recruter, acheter et revendre de l'équipement)

Il n'est pas précisé qu'il est obligatoire d'envoyer un champion ou un chef au comptoir.

Du coup on peut toujours le faire, même si nos champions et notre chef sont en récupération par exemple ?

 

Biceps saillants et compétence Tir au jugé/ ou Tir éclair.

Cette compétence est-elle cumulable avec tir au jugé et tir éclair ?

En d'autre terme, est-ce que l'on peut tirer avec une mitrailleuse deux fois ou courir et tirer avec une mitrailleuse ?

Je pense que oui, mais je m'interroge sur l'équilibre...:unsure:

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon avis pPour la visite au comptoir commercial tu peux acheter autant d'équipement et d'équipement rare que tu veux (ou plutôt peux). Par contre tu ne lance qu'une seule fois les 2d6 pour définir les équipements rares disponibles. C'est là ou les chefs / champions interviennent puisque si ils ont choisi l'action visite au comptoir commercial avant tu aura un bonus (+2/+1) pour le jet de disponibilité.

 

Sinon je suis d'accord, mon expérience à la version précédente de Nécromunda et mes quelques parties me font dire que les compétences biceps saillants et tir éclair / tir au jugé c'est le mal. Enfin surtout tir éclair qui est vraiment trop fort (les deux pistolets plasmas + tir rapide de base pour les champions van saar... sic). Tu m'étonnes qu'ils n'aient pas mis les armes lourdes dans les règles de base.

 

Je trouve qu'il y a de gros problème d'équilibrage dans les compétences (comme dans la version précédente en fait). Personnellement je vais repasser sur ma liste de compétence maison avec quelques modifications pour l'adapter au niveau des nouvelles règles. 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.