Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necromunda] Problèmes de règles


Kommandork

Messages recommandés

A partir de 5 progressions les kids passent "champion" et pas "ganger".

 

La transition se fait entre deux campagnes ou pendant une période de pause dans une grande campagne.

 

Tu trouves ça dans les règles de campagne. GW1 et GW4 pour le nouveau type de campagne.

 

D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Logan a dit :

C'est écrit où? Je n'ai pas encore GW IV, mais je ne vois pas ça dans les autres.

 

 

Gang War 1 - page 27 - 1 er colonne - point 3. - Les Novices aguerris sont promus

 

Si un novice à au moins 5 progressions, il est promu ... son type devient Champion ...

 

Ça se passe pendant les temps morts de campagne.

 

D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est une section que je maîtrise mal (n’ayant pas encore lancé de campagne ici). Donc le novice devient Champion en ce qui concerne l'activation groupée, le nombre de figurines dans le gang et l'équipement c'est ça?

Concernant la limitations à 20 crédits par armes, ce n'est que lors du choix initial. Par la suite en campagne, il peuvent avoir des armes sans limitation de coût (GW III, p12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. C'est un champion â tout point de vue vis à vis des règles.

 

La question qui fâchent après c'est comment fait on avec la limitation du nombre de champion par rapport au score de réputation ? Est ce que le novice va voir ailleurs si le score est trop bas ? Mystère.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Logan a dit :

Concernant la limitations à 20 crédits par armes, ce n'est que lors du choix initial. Par la suite en campagne, il peuvent avoir des armes sans limitation de coût (GW III, p12).

 

Oh mon dieu, comme j'ai loupé ce passage!! :blink:

 

Merci beaucoup Logan!! Je vais enfin pouvoir faire quelques chose de ma Novice!! Et voir pour en recruter d'autre!!

 

@Dragon_57:

Il me semble avoir lu que si le cas se produit, tu ne peux recruter personne sans que tu ne rectifie pas la situation. Exemple: si tu n'as pas assez de Ganger pour avoir l'équilibre Ganger/"persos", bah il faut que tu en achète quand tu peux pour retrouver l'équilibre.

Par contre, je ne peux te donner la page ni le livre où je l'ai lu, mais j'imagine GW1.

Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Première remarque:

Nouvelle coquille concernant les armes de base de l'Ambot:

 

180827035414809602.png

 

Elles ont la règle "fusion", mais cette règle ne marche qu'au tir et à courte portée. Hors la griffe de l'Ambot est portée "mêlée" au corps a corps et ne dispose pas du trait "pistolet", donc ne peut pas être utilisé comme tel.

 

Du coup, à quoi sert la règle de fusion sur cette arme?

 

Seconde remarque:

Quand un Gun Skull ou un "animal de compagnie" comme le cyber molosse met "hors de combat" un adversaire, est-ce qu'il rapporte 1 point d'XP à son propriétaire? On peut se poser la question, étant donné que ces créatures sont considérées comme de l'équipement rattaché à une figurine.

 

Vous en pensez quoi?

 

Modifié par Smashup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Couteau de Combat (Fighting Knife) est aussi à 30 credits en VO.

 

Le 27/08/2018 à 15:41, Smashup a dit :

Première remarque:

Nouvelle coquille concernant les armes de base de l'Ambot:

 

La Griffe Excavatrice (Tunneling Claw) à le trait Fusion (Melta) en VO aussi.

 

Modifié par Bidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement un choix délibérer, tout les gangs ont des spécificités au niveau de leur matos, pour représenter leurs habitudes/préférences/dogmes....
Ceci-dit c'est vrais que 30 crédits pour un couteau ça fait chère... et ça ne doit pas être si difficile que ça trouvé ou fabriqué....
Mais bon je ne crois pas a une coquille ici...
Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de nous lancer dans une campagne en Octobre nous testons un peu tous les gangs et tous les scenars, ainsi que les equipements et combinaisons de compétences.

 

Je viens vers vous car je trouve que des le départ un gang peut devenir sévèrement burné grâce aux compétences. Celle de leader "superviseur" permet a des compétences déjà crades ("tir eclair", "tir au jugé" par exemple pour me les etre pris hier soir) de le devenir encore plus (les 4 tirs de plasma en tir rapide grâce a la double activation du superviseur), le tir au jugé au gabarit de souffle après un double mouvement(amplifié par le superviseur)...

 

Je voudrai etre sûr que ses combinaisons soient possible et que le superviseur fonctionne bien comme ça?

Si c'est bien le cas, ne faudrait-il pas choisir les competences de depart aléatoirement pour éviter les blagues de ce genre?

 

A vous les studios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, froutos a dit :

Je voudrai etre sûr que ses combinaisons soient possible et que le superviseur fonctionne bien comme ça?

Si c'est bien le cas, ne faudrait-il pas choisir les competences de depart aléatoirement pour éviter les blagues de ce genre? 

 

Bonjour, la règle pour "superviseur" me paraît assez claire et cela ne me semble pas si abusé que cela.

En effet si ton leader se sert de cette compétence souvent il ne va quasiment pas bouger ni attaquer de la partie, il va être généralement en retrait avec le champion à plasma à ses cotés qui lui aussi va rester immobile pour faire un max de tirs et rester dans la zone des 12 ps. Si il y a suffisamment de couverts sur le terrain, ton leader et ton champion devraient avoir à se déplacer un minimum pour tirer ce qui limite un peu cette compétence vu que "superviseur est une action double qu'on ne peut utiliser après un déplacement.

On ne peut d'ailleurs s'en servir que sur un gus à la fois donc ton autre gus avec l'arme à souffle aura lui tendance à aller de l'avant pour utiliser son arme et risque d'être rapidement hors de portée des 12 ps pour bénéficier de "superviseur", donc je doute que celui-ci en bénéficie beaucoup car si le leader se met à essayer de le suivre, il ne pourra pas utiliser la compétence après un déplacement.

Bref le fait que cela soit une action double et utilisable que sur un seul perso limite pas mal les abus à mon avis.

 

Pour les compétences de départ aléatoires, c'est pas le truc avec lequel je serais d'accord personnellement car bon moi quand on me dit qu'on peut choisir, je choisi plutôt que de laisser faire la chance (je la réserve pour les jets de dés en combat) mais si ton adversaire est ok avec et bien faîtes le.

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut que chacun soit raisonnable,

le grosbillisme ça va deux parties... ensuite tu n'as plus trop envie....

l'exemple des Vansaar est simple, les compétences de tir sont vraiment fumées...

accés suspenseur directement, bref sans bouger tu annihile toute la map

même si couverts... tu n'atteindra jamais sont champ ni sont chef...

mais ça casse le jeu...

il faut, je pense e mettre d'accord avec tes joueurs

pour limiter ces dérives...

 

superviseur est top si tu l'utilise comme il faut.

dans ce cas à la créa de ton gang n'équipe pas ton chef... mais bon...

c'est un chef, pas un totem !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, petite question, 

peut-on tirer avec une arme a gabarit, grenades, canon, etc...

sur un ennemi que l'on ne voit pas? c’est à dire, tirer sur un point au coté de lui,

mais donc le gabarit d'explosion va le toucher, alors que cet ennemi n'est lui pas visible

car caché totalement derrière un bâtiment ?

le personnage qui tire n'est pas censé savoir qu'il y a un ennemi derrière le bâtiment

car il ne le voit pas... comment ça se passe? 

mon bon sens, me dirait qu'il ne peut pas tirer car comment saurait-il

qu'un ennemi si trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, supacatone a dit :

d'ailleurs, petite question, 

peut-on tirer avec une arme a gabarit, grenades, canon, etc...

sur un ennemi que l'on ne voit pas? c’est à dire, tirer sur un point au coté de lui,

mais donc le gabarit d'explosion va le toucher, alors que cet ennemi n'est lui pas visible

car caché totalement derrière un bâtiment ?

le personnage qui tire n'est pas censé savoir qu'il y a un ennemi derrière le bâtiment

car il ne le voit pas... comment ça se passe? 

mon bon sens, me dirait qu'il ne peut pas tirer car comment saurait-il

qu'un ennemi si trouve....

 

Vis à vis des règles c'est possible. Les armes à gabarit de type explosion cible un point et pas une figurine ennemie.

 

Après pour le bon sens... un ennemie peut être détecté à cause du bruit qu'il fait, parce qu'on la vu passer précédemment, parce qu'une autre figurine le vois, etc...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais oui aussi.
Car on peut bien tirer sur des décors pour les détruire, mais avec des nuances.

Narrativement, on peut imaginer qu'il l'a vu passer devant lui avant, ou qu'il voit son reflet, ou son ombre sur le sol. Par contre, si l'adversaire est un ninja, je vois mal ton mec tirer n'importe où, au premier bruit (et on peu imaginer qu'une ruche n'est pas vraiment silencieuse), sans savoir sur quoi, pour finalement gaspiller plein de munitions pour rien...
Sinon, niveau règles, je dirais juste que tu vises un point précis du sol ou d'un mur, donc on peut considérer que c'est une petite cible, donc malus de petite cible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BjornRuss a dit :

 

Sinon, niveau règles, je dirais juste que tu vises un point précis du sol ou d'un mur, donc on peut considérer que c'est une petite cible, donc malus de petite cible.

 

 

Ça c'est de la soupe personnelle. On cible un point parce que c'est se que disent les règles pour pauser le centre du gabarit, pas parce qu'on veut toucher ce point précisément ... Ajouter un malus n'est qu'un cache misère parce que le lance grenade fait chier (enfin surtout quand on en a pas), c'est une arme ridiculement efficace pour son prix.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.