Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai repris les termes en anglais

 

Engaged : "if the base [...] is touching the base of an enemy fighter, they [...] are Engaged"

avec la précision que tu évoquais "a fighter may be able to Engage an enemy fighter they are not in base to base contact"

 

Charge : A charging fighter can move to within 1" of one or more ennemy fighters [...] but if they do move to within 1", they must hase sufficient movement to get into base to base contact with [...] enemy fighter, becoming Engaged. If they do not have sufficient movement to get into base to base contact, they must stop 1" away.

If they are Engaged at the end of this move, they can immediately make a free Fight action.

 

Versatile : The wielder of a Versatile weapon does not need to be in base contact with an enemy fighter in order to Engage them in melee during their activation, so long as the distance between their base and that of the enemy fighter is equal to or less than the distance shown for the versatile weapon's long range characteristic.

 

Donc :

Si un combattant (A) équipé d'une arme polyvalente (2) charge un combattant ennemi (B).

Il peut se déplacer en contact socle à socle avec un adversaire, mais rien ne l'oblige à le faire. La seule contrainte étant qu'il doit dans ce cas être à au moins 1" de lui. Pour mon exemple, (A) va s'arrêter à 1,5" de (B).

Maintenant, comme son arme lui permet d'être Engagé avec un adversaire à 2" ou moins, il peut bénéficier de l'attaque gratuite offerte par la charge.

 

Pour finir l'exemple.

(A) va pouvoir frapper (B) et si ce dernier n'a pas d'arme polyvalente (2), il ne pourra pas riposter.
Par contre lors de son activation, ou pour n'importe quelle autre raison (tir etc ...), (B) et (A) ne sont pas considérés comme Engagés et peuvent jouer normalement, se faire tirer dessus sans malus etc ...

 

Modifié par Uvogovine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Blacky79 a dit :

Dans la description de la "charge" le designer ne fait absolument pas référence à la capacité du trait polyvalent, ce qui me fait penser que l'on ne peut pas charger avec une arme polyvalente (enfin du moins à distance).

 

Les règles spéciales prévalent sur les règles de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

En résumé, il vaut mieux préférer les armes polyvalentes en cas de charge ratée car elle peut tout de même réussir !

Ces règles sont tout de même bien pensées mais si parfois un eu complexe à déchiffrer.

 

Est ce que tu peux mettre la dernière phrase de la description de la charge version anglais ?

Modifié par Blacky79
rajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut voir ça dans le sens où une arme polyvalente rajoute x" de charge (la distance de polyvalence). Pas pour arriver au contact, mais pour permettre d'engager l'ennemi. J'ai bon?

Genre 7" de charge + Arme poly 2" = un ennemi est "engageable" à 9".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois comme ça 😉.

Mouvement +mouvement de charge +portée d'engagement de l'arme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez

Mais il y a un prix à payer : à son tour, l'adversaire n'est pas engagé et peut vous tirer dessus ou vous charger comme il le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Par contre il y a des petits combos bien cochon, du genre double éléctrofouet qui te donnent une brouette d'attaques en charge, y'a moyen de one shot un gars avec ça.

Le vouge tronço, les excroissances du berserker Goliath sont sympas aussi.

 

Sinon utiliser le "superviseur" pour faire attaquer son perso et le faire replier après le combat(si possible avec compétence "sprint", y'a des trucs interessants à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ryuken42 a dit :

Par contre il y a des petits combos bien cochon, du genre double éléctrofouet qui te donnent une brouette d'attaques en charge, y'a moyen de one shot un gars avec ça.

J'avoue, j'imagine déjà la conversion:

1546843858-whiplash-iron-man.png
 

il y a une heure, Uvogovine a dit :

Mais il y a un prix à payer : à son tour, l'adversaire n'est pas engagé et peut vous tirer dessus ou vous charger comme il le souhaite

Si il est encore en vie 😈. Au moins les armes poly sont sympas, et ça peut permettre de charger un truc coriace sans se faire éclater direct (une brute ou un Goliath énervé). Bon c'est sûr il ne faut pas se louper, mais pareil que si on était en contact socle à socle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

face à un fuseur, il faut effectivement ne pas rater !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le coup du double électro-fouet (mis à part la classe bien sûr), n'importe quelle arme avec choc ayant les mêmes effets non ?

 

Par contre le bon effet kisskool d'une arme polyvalente, c'est qu'à moins d'être en contact avec un autre ennemi, ton combattant ne pourra jamais subir d'interférences au CàC, vu qu'il "peut" choisir les gars qu'il engage à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que pour avoir le bonus d'attaque pour 2 armes, dans le but d'attaquer à distance (3pas dans le cas du fouet), tu dois avoir deux armes avec le trait polyvalent.

 

Par exemple:

Tu as 2A, tu charges et engage à 3pas, donc 3A.

Tu dispose d'un fouet et d'une épée, qui te donne un bonus de 1A.

Mais ton épée n'a pas le trait polyvalent, et n'est donc pas utilisable à distance, les attaques devant être dispatcher entre les 2 armes, tu perds donc 2A.

Il vaut mieux au début du combat, choisir d'utiliser seulement le fouet et avoir 3A à distance.

Ou utiliser une paire de fouet et avoir 4A (5 pour une chef Escher en charge).

 

Je le vois comme ça, je peux me tromper.

Il n'y a rien de précisé dans les bouquins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons joué le scénario "Cyborg meurtrier", mais une question se pose: nous avons obtenu la Sous-routine de décapitation pour la mission du cyborg, mais que fait-il une fois sa mission accomplie? Nous avons décidé de tirer une autre mission au sort, et le cyborg devait fuir. Du coup, pas très marrant. Si quelqu’un a testé une autre façon de jouer cette mission, je suis preneur de son avis.

 

Dans les nouveaux bouquins, la masse est dotée d'une Pa+1. Vrai? Erreur? Pa-1 en vrai? ou Précision de +1?

 

Merci de vos retour, et bonne guerre des gangs ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.